Aller au contenu

Alsaciens et Lorrains


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

heu ... j'y suis deja dans "mon Shawi" :P

ben oui, je pollue, et alors ??? il est ou le probleme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je viens de relire une bonne partie de ce fil, et ce qui est amusant, c'est de voir le bout de chemin que tu as fait Patrick depuis que tu as posté le premier message.

Que le temps passe vite ... J'imagine quand relisant ces messages, tu dois être un peu de nostalgique, pas uniquement par rapport à ce que tu as quitté, mais également sur le chemin parcouru depuis :rolleyes:

Vivement une rencontre Lorraine/Alsace au Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus! :)

Je viens de Metz et je suis toute nouvelle sur ce forum! :blush:

Je profite de ce fil pour me présenter juste un peu. J'ai 24 ans je pense depuis quelques temps à aller vivre au Quebec, mais disons que pour l'instant c'est pas encore le moment!

Je ferais mon premier voyage au Quebec en septembre 2006 si tout va bien, et le début des démarches se feront probablement à ce moment là!

En attendant, je me suis pas mal renseignée sur le site et régalée de tous vos témoignages! Ca me réconforte beaucoup dans mon choix! (et me donne de plus en plus envie de partir!)

En tous les cas, si jamais une rencontre se faisait bientôt en Lorraine, je suis partante!

Et comme le dit si bien Céline, VIVE LA LORRAINE!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Poupoune sur le forum, tu as raison de faire un voyage et de bien t'y preparer, en plus tu vivras de super moments ;

Je viens de relire une bonne partie de ce fil, et ce qui est amusant, c'est de voir le bout de chemin que tu as fait Patrick depuis que tu as posté le premier message.

Que le temps passe vite ... J'imagine quand relisant ces messages, tu dois être un peu de nostalgique, pas uniquement par rapport à ce que tu as quitté, mais également sur le chemin parcouru depuis :rolleyes:

Vivement une rencontre Lorraine/Alsace au Québec ;)

Oh oui, tu as bien raison, j'ai vraiment change, sur tout les plan (quand je vois les photos de la rencontre je me reconnais pas)

tu vois la France me manque pas, donc non, je n'ai pas de nostalgie de l'alsace, mais ca me permet de me rendre compte de tout les chemin que j'ai parcouru depuis un an et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus! :)

Et comme le dit si bien Céline, VIVE LA LORRAINE!!! :D

Hihi, bienvenue Poupoune !! ;) Et une mangeuse de mirabelles de plus ! :lol:

Ah la la que Metz me manque.... La place St Jacques et son Bev et Top Icecream. la Fnac, le St Malo et ses délicieuses crêpes... et bien sûr, la cathédrale, son superbe marché de Noel, ses petites ruelles aux doux noms de Nexirue, en Fournirue, Serpenoise, des Clercs... :rolleyes: Que j'aime cette ville...

Céline, un peu nostalgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh Célinette !!! je sens que tu vas bientot partir en vacances !!!

moi y a juste la choucroute, le munster !!!! et le pinard !!!!

bienvenue Poupoune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre accueil!! :)

Je te rassure Céline, Metz est toujours aussi belle, j'ai l'impression qu'ils se surpassent tous les ans pour la déco de Noel! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Nous sommes Nancéens ayant vécu à metz et d'origine vosgienne et strasbourgeoise depuis un bon moment au Québec.

Je viens d terminer une bouteille de mirabelle de 1976 ...

sinon les mirabelles poussent depuis quelques siècles au Québec. Il y a même un écomusée de la mirabelle je-ne-sais-plus-ou...

Si un jour j'ai le temps j'irais en chercher quelques plants pour ma terre... j'ai déja des prunes sauvages et des qouestches...

saut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que ce coup-ci c'est moi qui remonte le post (:D), mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un resto à Montréal où l'on peut manger des spécialités Lorraines ? (pâtés lorrains, quiches lorraines, tartes aux quetsches, quoi que cela j,en doute...)

Quelqu'un aurait-il une idée ??? :)

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je sais que ce coup-ci c'est moi qui remonte le post (:D), mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un resto à Montréal où l'on peut manger des spécialités Lorraines ? (pâtés lorrains, quiches lorraines, tartes aux quetsches, quoi que cela j,en doute...)

Quelqu'un aurait-il une idée ??? :)

Merci d'avance ! ;)

J'ai une bonne adresse : Chez Nemesis (ouverture dans quelques mois) ... :D

Je plaisante, mais c'est une idée <_<

J'ai cherché sur Internet, mais strictement rien trouvé :(

Peut être que quelqu'un a une ou deux adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je sais que ce coup-ci c'est moi qui remonte le post (:D), mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un resto à Montréal où l'on peut manger des spécialités Lorraines ? (pâtés lorrains, quiches lorraines, tartes aux quetsches, quoi que cela j,en doute...)

Quelqu'un aurait-il une idée ??? :)

Merci d'avance ! ;)

des quoi ??? ca existe ??? :P:P:P

;)

message pour voyageur : des mirabelles, je suis preneur (la tarte me manque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... la tarte à la mirabelle... je me plierais en 4 pour en manger ne serait-ce qu'une bouchée !!!!!!!!!

Nemesis, c'est une idée à approfondir ;) Cuisinant moi même des crêpes, des tartes aux poireaux, des quiches et biscuits de Noel alsaciens, je me suis dit que ce serait une idée franchement intéressante ! :D Dimanche dernier j'ai passé l'apres-midi (de 13h à 18h) à faire des biscuits de Noel, j'en ai mis une part de côté pour mes collègues de bureau et le plus gros etait bien sûr réservé à mon ptit chum (;)), et je peux te dire qu'ils ont A-DO-RÉ :D si bien que j'en ai fait une deuxième fournée :D Je te dis que ça marcherait bien et je t'encourage à y penser, je serais la première cliente ! :) Oh une tarte à la mirabelle, purée Pat', t'aurais pas pu t'abstenir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Myriam... Nous on a mangé une choucroute dernièrement... On nous en a ramené d'Alsace.... Moi qui n'en raffole pas habituellement, là, je sais pas pourquoi, ça m'a fait super plaisir d'en manger !

... Bon Céline, c'est donc chez toi qu'on vient prendre le café ce week-end !?! ;)

En tous cas, je penserais à vous dans une semaine quand je serais en Alsace devant de bonnes spécialités de chez nous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nemesis, c'est une idée à approfondir ;) Cuisinant moi même des crêpes, des tartes aux poireaux, des quiches et biscuits de Noel alsaciens, je me suis dit que ce serait une idée franchement intéressante ! :D Dimanche dernier j'ai passé l'apres-midi (de 13h à 18h) à faire des biscuits de Noel, j'en ai mis une part de côté pour mes collègues de bureau et le plus gros etait bien sûr réservé à mon ptit chum (;)), et je peux te dire qu'ils ont A-DO-RÉ :D si bien que j'en ai fait une deuxième fournée :D Je te dis que ça marcherait bien et je t'encourage à y penser, je serais la première cliente ! :) Oh une tarte à la mirabelle, purée Pat', t'aurais pas pu t'abstenir :lol:

C'est une idée qui me travaille depuis quelques temps, donc pourquoi pas, surtout qu'il semble y avoir déjà pas mal de futurs consommateurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... la tarte à la mirabelle... je me plierais en 4 pour en manger ne serait-ce qu'une bouchée !!!!!!!!!

Salut,

On trouve trés facilement des Quetsche toute l'année, appelées ici prune italiennes et des prunes qui ressemblent pas mal à des mirabelles dans les marchés quand c est la saison.

On fait des confitures qui ressemblent beaucoup à celle de mirabelle et on bouffe des tartes aux quetsche ou ''presque mirabelle'' souvent quand c est la saison.

Pour le reste choucroute, quiche lorraine, et autres recettes alsaciennes ou lorraines... on trouve tous les ingrédients facilement même au fin fond du québec et on en bouffe souvent. Il suffit seulement de le cuisiner sois même ... et des fois d'adapter les recettes en fonction des saisons et des produits frais disponibles.

Au printemps on va planter des mirabelliers, on a déja des questches et des prunes, dans 4 - 5 ans on aura nos récoltes ...

Globalement, de tout mes voyages, le Québec est l'endroit où l'on trouve le plus facilement de quoi bien bouffer, à condition de cuisiner soi-même. Même dans les Dom-Tom c est pas toujours facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

Je viens grandir un peu les rangs mosellans (et messins) de ce forum (fort interessant au passage :D). Tout comme Poupoune, je rêve de changer d'air et de venir m'installer au quebec.

Grace à vos témoignages, mes idées s'éclaircissent peu à peu, mais il subsiste encore beaucoup de flou. Alors quoi de mieux pour cela que de parler à des personnes pouvant comparer, ou d'autres se posant les mêmes questions, et qui plus est, venant du même endroit. J'ai tenté d'utiliser le systeme de messages privés, mais ça ne fonctionne pas, je propose donc un échange d'adresses de messagerie, style MSN ou autres.

Merci donc aux personnes qui accepteront ma proposition (qui ne les engagent en rien d'ailleurs, dans le pire des cas, un blocage est si vite fait sur msn):

Veuillez ne pas publier votre courriel sur le forum

Merci

la modération

je vous invite à aller lire les règles du forum par la même occasion

Arkel

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je viens grandir un peu les rangs mosellans (et messins) de ce forum (fort interessant au passage :D). Tout comme Poupoune, je rêve de changer d'air et de venir m'installer au quebec.

Grace à vos témoignages, mes idées s'éclaircissent peu à peu, mais il subsiste encore beaucoup de flou. Alors quoi de mieux pour cela que de parler à des personnes pouvant comparer, ou d'autres se posant les mêmes questions, et qui plus est, venant du même endroit. J'ai tenté d'utiliser le systeme de messages privés, mais ça ne fonctionne pas, je propose donc un échange d'adresses de messagerie, style MSN ou autres.

Merci donc aux personnes qui accepteront ma proposition (qui ne les engagent en rien d'ailleurs, dans le pire des cas, un blocage est si vite fait sur msn):

bienvenue sur le forum (... meme si tu es un lorrain :P )

non tu peux pas avoir encore les MP car tu as pas encore 20 messages sur le forum (les administrateurs ont mis ca en place car des personnes s'inscrivait sur le forum juste pour envoyer des MP tendancieux aux membres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil !

D'accord pour les MP, je comprends.

Bon pour te réconforter un peu, j'avoue tout, je suis né a Strasbourg... mais je vie en moselle depus que j'ai 1an.

Quoi qu'il en soit, ma proposition tiens toujours.

Je pense effectuer d'ici quelques mois un petit voyage d'une semaine au canada, mais je ne sais pas encore précisement à quel endroit... des conseils et recommandations? Guides bienvenues :D

Je me pose aussi la question du passeport, car il me semble qu'il faille maintenant le nouveau passeport numérisé... quelqu'un en sait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le canada, ton passeport actuel ira tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement