nanoukk Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 a voir : http://www.arte.tv/guide/fr/041660-001/cap-sur-le-canada Citer
Habitués berla Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 a voir : http://www.arte.tv/guide/fr/041660-001/cap-sur-le-canada Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de mal-bouffe en France? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 Oui, c'est certain qu'il faut arreter avec la mal-bouffe en general. Si on veut manger correctement, on peut au Canada. popoveevaert a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Splouch Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 Le lien n'a pas l'air de fonctionner d'ici, quelqu'un pourrait me recommander un bon proxi qui me permettrais d'écouter ce genre d'émission en streaming ? Citer
Habitués verozen Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 a voir : http://www.arte.tv/guide/fr/041660-001/cap-sur-le-canada Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de mal-bouffe en France? oh que si, les resto rapides se développent de plus en plus en France.....Mc Do, PFK, Subway etc etc ... Il ne faut pas oublier les cafétérias d'hyper marché sont de grands resto où on mange pas vraiment équilibré et que je placerais dans la malbouffe... Je trouvais tout ce que je voulais au Québec et je mangeais bien. Quand on cherche bien on trouve. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 Pour moi, ce n'est pas trop la malbouffe le problème, mais plutôt que les plats ne sont pas bons, dans l'ensemble. Exemple dans les supermarchés où les plats tout prêts sont quasi immangeables pour la plupart. Bien sûr il y a d'excellents restaus comme partout, ce n'était pas cela le propos. Comme énoncé dans les précédents messages, on peut manger diététiquement partout (notamment en cuisinant soi-même, il suffit de faire la part des choses face aux choix de plats). mimssimo et Denniss ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Survivor2 Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 Pour moi, ce n'est pas trop la malbouffe le problème, mais plutôt que les plats ne sont pas bons, dans l'ensemble. Exemple dans les supermarchés où les plats tout prêts sont quasi immangeables pour la plupart. Tu veux probablement parler de ce qui se passe en Europe avec le scandale où en plus de mettre frauduleusement de la viande de cheval à la place de la viande de boeufs dans les plats congelés parce que la viande de cheval coûte moins cher que la viande de boeuf, on met aussi cette substance dégeulasse qui s'appelle "le minerai de boeuf" dans les plats congelés en Europe... Bref la mal-bouffe et les scandales sanitiares sont plus en Europe qu'au Québec...Minerai de viande en Europe : Source- Rue89Minerai de viande : « Avant, on nosait pas en faire de la bouffe pour chat » La « viande » de nos plats préparés porte le nom de minerai, « des bouts de machin, de gras notamment, catégoriquement de la merde. Il y a 40 ans, cette matière allait à léquarrissage pour être brûlée », nous dit un expert. Ma mère na jamais cuisiné. Jai passé mon enfance à manger des petites quiches vertes toutes molles et des lasagnes à la bolognaise surgelées. Le scandale de la viande de cheval 100% pur buf a éclaté la semaine dernière, et aucune surprise pour moi : je me doutais bien que ce quil y avait dans ma moussaka micro-ondée nétait pas de la vraie viande, saillante et fraîche. Ces petits bouts de trucs marrons étaient denses sous la dent et je crois que cela me suffisait. La sauce rouge (je nose plus affirmer que cétait de la tomate) faisait passer le tout. Cela ne ma jamais empêché de dormir. Je ne pensais pas quon me mettrait un jour face à la triste et dégoûtante réalité : jai mangé des centaines de kilos de « minerai de viande » donc de déchets. Cest un article publié sur Rue89 par Colette Roos qui ma appris lexistence de ce mot. Certains de mes proches lavaient découvert en écoutant France Inter ce week-end et ils sont restés bloqués sur des images de terrils, de sidérurgie. En cliquant sur le mot « minerai » une page Wikipédia a aussi été créée le mardi 12 février je suis tombée sur cette définition : « Un mélange de déchets à base de muscles, dos et de collagène. »http://www.rue89.com/2013/02/14/le-minerai-de-nos-lasagnes-cest-carrement-de-la-merde-239612 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 Le mienrai de boeuf ou encore "Pink Slim" est une belel invention ... nord-americaine. c'est frauduleusement que la viande de cheval a ete inseree dans les plats, ce n'est pas cela la malbouffe. La malbouffe c'est de se taper une poutine tous les midi avec un coke, c'est de se prendre des burgers a tous les repas, c'est de preferer les trucs rapides qui ne demandent pas a passer du temps derrriere un fourneau en les collant dans le micro-onde.... En passant, le cheval c'est une bonne viande. verozen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Survivor2 Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Le "minerai" de viande fait à partir de déchets de tendons, nerfs, d'os, de collagène et autres saloperies que l'on retrouve dans les plats surgelés en Europe, c'est AUSSI de la mal-bouffe.... Des plans pour devenir végétariens !Minerai(s): avant, on n'en donnait même pas aux chiens... Le bloc-note de Jean-Emmanuel Ducoin. Quand un conseiller d'un ministère découvre ce qu'on nous donne à manger. Et ne cache pas son écoeurement... Assiettes. Même les piliers du temple des esprits sont parfois désarçonnés devant les affres de la vie quotidienne et les actes les plus élémentaires conditionnés par les habitudes ou le poids des conventions sociales. Une certaine érudition ne prémunit en rien contre le retour au réel et le venin de la lucidité Il aurait fallu filmer notre énarque, lautre soir, dans un bistrot parisien, hésitant entre le hachis parmentier et les lasagnes (pourtant estampillés « maison ») parés comme il se doit dune salade de roquette hors saison. «Et si je prenais du poisson?» Regard apeuré. «Ou alors rien que des crudités.» Lhomme, soudain, ressemblait à ce quon attendait de lui : linterrogation aux aguets, la préoccupation tout en fluidité, quelques sonorités bien bruyantes emmêlées à des éclats de langage mécaniques, et finalement assez de jugeote pour que lampleur du QI reprenne le dessus et laisse percevoir derrière la pâleur du visage une incompréhension quasi organique se magnifiant dans un souffle sous forme de question: «Mince, mais quest-ce quils foutent dans nos assiettes?» Et dajouter: «Chez moi, je ne me nourris quavec des trucs tout prêts, beaucoup de chez Picard: cest excellent et la réputation était bonne. Comment je vais faire maintenant?» Ce jour-là, comme beaucoup dentre nous, cet ami à la tête bien pleine, conseiller technique dun ministère ayant peu de chose à voir avec lagriculture, lagroalimentaire ou les affaires sanitaires, venait dapprendre un nouveau terme qui va désormais hanter tous les consommateurs: le minerai. Pas de méprise. Le minerai dont il sagit ici na rien dune roche contenant des minéraux utiles et en proportion suffisamment intéressante pour justifier une quelconque exploitation chassez donc de vos pensées les images de terrils ou de puits à gisements profonds. Non, le minerai en question est métaphoriquement nommé ainsi car il est soumis à une spéculation digne de nimporte quels matériaux précieux, avec ses circuits de distribution, ses intermédiaires, ses traders et quelques actionnaires sen mettant plein les poches au passage: la viande!Déchets. Deux jours plus tard. Notre conseiller avait eu le temps de traquer linformation pour en savoir plus, faisant jouer ses relations interministérielles. Il était tellement écuré par ce quil avait découvert quil commença par la conclusion: «Cest de nouveau le procès de la malbouffe qui doit être instruit. Je me doutais bien que la viande micro-ondée nétait pas aussi noble quannoncée. Mais là, cest pire que tout ce que je pouvais imaginer...» Et lhomme nous interpella une fourchette à la main: «Quand tu manges du minerai de viande, ce qui nous arrive à tous, forcément, sais-tu ce que tu manges en réalité? Des déchets, rien que des déchets. Le minerai de viande, cest un mélange à base de tendons, de nerfs, de tissus graisseux, dos et de collagène.http://www.humanite.fr/societe/minerais-avant-nen-donnait-meme-pas-aux-chiens-516000 Modifié 26 février 2013 par Survivor2 Citer
Subcity84 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Nous sommes tous victimes de la malbouffe, que ce soit au Québec ou en France, mais des victimes souvent consentantes. Ou du moins conscientes de l'être. Avec tout ce qu'on nous rabâche en France sur "manger au moins 5 fruits et légumes par jour" "éviter de manger trop gras, trop sucré ou trop salé" et j'en passe, on peut difficilement dire qu'on croit dur comme fer qu'un régime burger/chips est tout à fait équilibré. Je crois surtout que la malbouffe est le résultat d'une société où tout doit aller toujours plus vite (si si, je vous jure, c'est nettement plus rapide de mettre au micro-ondes des lasagnes (de cheval) toutes prêtes que de les faire soi-même !) et où on a pas de temps à perdre. C'est dire, et les émissions télé qui fleurissent en nombre sur nos chaînes en sont la preuve, la cuisine est devenue un loisir, un passe-temps ! Au lieu de simplement faire partie de notre quotidien. Alors mea culpa si je n'ai pas le temps de préparer une blanquette maison tous les soirs, je suis consciente de manger régulièrement mal, et même de la m**** parfois, pour gagner du temps. Tant qu'on ne va pas manger chez l'oncle Ronald tous les jours, il n'y pas de quoi en faire un plat lol Alors comme l'a dit Verozen plus haut, quand on veut, on peut, donc à vos fourneaux !! Allez, je retourne sur le site de Marmiton chercher le menu de ce soir ! verozen, mial79 et Denniss ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 on met aussi cette substance dégeulasse qui s'appelle "le minerai de boeuf" dans les plats congelés en Europe... As-tu une source énonçant que ce n'est pas strictement pareil en Amérique ? Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Arrête de dire n'importe quoi la mal bœuf est existe par tout mais c'est plus présent en Amérique du Nord le Québec fait parti, la cuisine françaises est parmi les mailleurs dans le monde ( classe patrimoine de l'humanité l'UNESCO), histoire de viande de cheval c'est des fraudes et la société qui a vendu a paye les prix trop chère, au Québec les plats prépare sont il immangeable, c'est vrais quand tu veux de la bon bœuf il faut achete française ou italienne, mais essaye de trouve de yagort nature sans sucre ajouter vous allez voir que ça fait pas parti des choses que on trouve facilement, la feance restera le pays de la gastronomie Québec province de la poutine, Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 14 février 2014 par mimssimo Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Arrête de dire n'importe quoi la mal bœuf est existe par tout mais c'est plus présent en Amérique du Nord le Québec fait parti, la cuisine françaises est parmi les mailleurs dans le monde ( classe patrimoine de l'humanité l'UNESCO), histoire de viande de cheval c'est des fraudes et la société qui a vendu a paye les prix trop chère, au Québec les plats prépare sont il immangeable, c'est vrais quand tu veux de la bon bœuf il faut achete française ou italienne, mais essaye de trouve de yagort nature sans sucre ajouter vous allez voir que ça fait pas parti des choses que on trouve facilement, la feance restera le pays de la gastronomie Québec province de la poutine, Envoyé par l'application mobile Forum IC Mimssimo, tu as presque un an de retard sur ce post Citer
Habitués Denniss Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Bonjour, Bémol pour coin de pays en France: Rhône- Alpes!! (Sa fait 6 ans que je vis à Montréal). Je vais une fois par an dans ma région et j'ai constaté au fur et à mesure des années que des patantes de junk food s'étaient installées: KFC, restaurants de speudo bagels, des speudos boulangeries de cupcakes et donuts... Ouach!!! Bref, je suis consternée au fait que la fast junk food soit de plus en plus présent dans l'hexagone. J'espère que ce n'est qu'une mode (de mauvais goût) et que sa ne durera pas dans le futur (voir avec la génération 2.0) Pour ce est qui de manger correctement et équilibrer à Montréal ou le Québec, rien ne vaut que le homemade. PS: Quand je vais à Québec, j'en profite de manger dans des bons restos dont les plats sont préparés avec des produits de la province. ( j'ai mes sources) Citer
Habitués Denniss Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Kuroczyd!!! Je viens de lire ton message!!! Je me sens un peu..... la loose!! Citer
Habitués dentan Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Bonjour, Bémol pour coin de pays en France: Rhône- Alpes!! (Sa fait 6 ans que je vis à Montréal). Je vais une fois par an dans ma région et j'ai constaté au fur et à mesure des années que des patantes de junk food s'étaient installées: KFC, restaurants de speudo bagels, des speudos boulangeries de cupcakes et donuts... Ouach!!! Bref, je suis consternée au fait que la fast junk food soit de plus en plus présent dans l'hexagone. J'espère que ce n'est qu'une mode (de mauvais goût) et que sa ne durera pas dans le futur (voir avec la génération 2.0) Pour ce est qui de manger correctement et équilibrer à Montréal ou le Québec, rien ne vaut que le homemade. PS: Quand je vais à Québec, j'en profite de manger dans des bons restos dont les plats sont préparés avec des produits de la province. ( j'ai mes sources) En 6 ans tu ne sais pas encore le nom de la ville de Québec! Citer
Habitués trefle Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Bonjour, Bémol pour coin de pays en France: Rhône- Alpes!! (Sa fait 6 ans que je vis à Montréal). Je vais une fois par an dans ma région et j'ai constaté au fur et à mesure des années que des patantes de junk food s'étaient installées: KFC, restaurants de speudo bagels, des speudos boulangeries de cupcakes et donuts... Ouach!!! Bref, je suis consternée au fait que la fast junk food soit de plus en plus présent dans l'hexagone. J'espère que ce n'est qu'une mode (de mauvais goût) et que sa ne durera pas dans le futur (voir avec la génération 2.0) Pour ce est qui de manger correctement et équilibrer à Montréal ou le Québec, rien ne vaut que le homemade. PS: Quand je vais à Québec, j'en profite de manger dans des bons restos dont les plats sont préparés avec des produits de la province. ( j'ai mes sources) Je crains le contraire. Bientôt les français n'auront plus besoin de traverser l'atlantique pour aller chercher le rêve américain. Ils l'auront sur place. Mise à par vos constations, il y a : les baby shower, les enterrements de vie de fille, les tournées aux shooters, les mariages à l'américaine, les décos intérieurs avec des Marilyn, des taxis jaunes et NY, les Hummer, les hamburgers au supermarché, les chips Lays, des quartiers de maisons proprettes sans barrière à l'avant avec pelouse à la californienne comme dans Desperate houswives, sans oublier la fameuse cuisine à l'américaine ! Denniss et Bérénice007 ont réagi à ceci 2 Citer
Elea8275 Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 coucou à tous je suis assez d'accord avec subcity, aujourd'hui tout doit aller vite, la femme travaille donc moins de temps pour cuisiner je pense du coup on nous met des plats tout faits remplis de choses surement pas tres naturelles, au final on mange vite et mal, que ce soit dans n'importe quel pays d'ailleurs... Apres je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de cuisiner trois heures durant pour bien manger, parfois c'est bien de pouvoir se faire un truc rapide, et qui dit rapide ne veut pas dire "pas équilibré" Quoi qu'il en soit je n'ai pas d'appriori sur la nourriture au Quebec,comme partout il doit y avoir de bonnes choses et parfois aussi des abus ^^ bonne journée à tous Citer
Habitués geckooa Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Ah les vieux posts et les vieux souvenirs ! Je vais en faire bondir certains mais ma première année de présence au Québec... J'ai pris 17 kilos ! (37 lbs) C'était une expérience lol Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés