Aller au contenu

Entretien de CSQ en anglais


ouhamenni

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je voulais savoir si j'aurai bcp de question en anglais ou non, lors de mon entretien de CSQ le 2 avril 2013. . sincèrement j'ai peur d’être ajourné pour ça, car je ne suis pas fort en langue de Shakespeare, et surtout j'ai précisé dans mon dossier que mon niveau est débutant en anglais.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari avait mis debutant, l'agente avait posé des questions bateaux du type, quel ages avez vous etc etc, la femme a vu que mon mari ce debrouillait bien alors elle lui a posé des questions plus pertinente et a conclu qu'il n'etait pas debutant mais intermédiaire, et que ca vallait un point de + et moi je parle pas DU TOUT anglais, je le comprend lorsqu'on me parle a vitesse normal mais incapable de répondre par honte (c un defaut personel, bref) du coup zéro question, mais je n'étais pas le demandeur principale.

Bon courage, pas de stresse (meme si c pluq facile a dire qu'a faire je suis passé par la aussi :0) soyez naturel, et conseil, bien ranger les papiers afin de s'y retrouver facilement lorsqu'ils demanderont les documents le jour de l'entrevu.

Amicalement.

Vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Posent-ils des questions en anglais, si on fournis le test d'anglais IELTS. dossier envoyé après 06/12/12. Donc tests obligatoire.

Merci aux personnes concernées qui ont passés l'entrevue de me répondre. Il doit pas y en avoir beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vanessa,

De toute façon, je vais me préparer pour les questions faciles (Se présenter, pour quoi tu veux aller au Quebec...etc), sinon le test d'anglais je ne l'ai pas passé. autre chose aussi, j'ai regretté en d'avoir pas déposer mon dossier y long temps. je ne peux plus supporter la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'hallucine de lire "je ne peux plus supporter la France"

Faut arrêter le délire quand même, il suffit de regarder autour pour se rendre compte que oui c'est pas le paradis, mais finalement on est moins à plaindre que bcp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vanessa,

De toute façon, je vais me préparer pour les questions faciles (Se présenter, pour quoi tu veux aller au Quebec...etc), sinon le test d'anglais je ne l'ai pas passé. autre chose aussi, j'ai regretté en d'avoir pas déposer mon dossier y long temps. je ne peux plus supporter la france.

Modifié par matiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vanessa,

De toute façon, je vais me préparer pour les questions faciles (Se présenter, pour quoi tu veux aller au Quebec...etc), sinon le test d'anglais je ne l'ai pas passé. autre chose aussi, j'ai regretté en d'avoir pas déposer mon dossier y long temps. je ne peux plus supporter la france.

Je pense que tu as déposé ton dossier DCSQ avant l'entrée en vigueur des tests ( avant 6 décembre 2011),c'est à dire que tu n'a pas eu besoin de faire les tests linguistiques , juste tu coche ton niveau en fraçais et en anglais sur le formulaire !! maintenant il faut des tests linguistiques pour avoir des notes ! et sur le nouveau formulaire tu dois mettre les résultats des tests !!

Essaye de te préparer au minimum, tu as l'internet devant toi ! et je pense aussi que tu dois réussir tes études en cours car j'ai vu des compatriotes qu'ont vu leurs dossiers retournés vers le pays d'origine "notre chère ALGERIE" lors de l'entretien !

Cancerant la France, pour moi c'est une étape pour avoir mes diplômes d'études supérieurs (Dieu merci je les ai eu tous avec minimum Mention "assez bien" ),maintenant il faut cherher un boulot dans ton domaine ce qu'est très difficile actuellement en France ( crise, chômage,.....), Québec je pense c'est un très bon choix , tous mes amis qui sont partis de France ont bien réussi au Canada!

Merci de me tenir au courant de la suite !!

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord...mais de là à dénigrer la France...

Mon rêve est aussi d'immigrer au Québec mais je ne cracherai jamais sur la France, qui m'a permis d'avoir les diplômes que je peux mettre en avant pour mon dossier, qui a fait celle je je suis...

Sur ce, bon courage à tous dans nos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vanessa,

De toute façon, je vais me préparer pour les questions faciles (Se présenter, pour quoi tu veux aller au Quebec...etc), sinon le test d'anglais je ne l'ai pas passé. autre chose aussi, j'ai regretté en d'avoir pas déposer mon dossier y long temps. je ne peux plus supporter la france.

Je pense que tu as déposé ton dossier DCSQ avant l'entrée en vigueur des tests ( avant 6 décembre 2011),c'est à dire que tu n'a pas eu besoin de faire les tests linguistiques , juste tu coche ton niveau en fraçais et en anglais sur le formulaire !! maintenant il faut des tests linguistiques pour avoir des notes ! et sur le nouveau formulaire tu dois mettre les résultats des tests !!

Essaye de te préparer au minimum, tu as l'internet devant toi ! et je pense aussi que tu dois réussir tes études en cours car j'ai vu des compatriotes qu'ont vu leurs dossiers retournés vers le pays d'origine "notre chère ALGERIE" lors de l'entretien !

Cancerant la France, pour moi c'est une étape pour avoir mes diplômes d'études supérieurs (Dieu merci je les ai eu tous avec minimum Mention "assez bien" ),maintenant il faut cherher un boulot dans ton domaine ce qu'est très difficile actuellement en France ( crise, chômage,.....), Québec je pense c'est un très bon choix , tous mes amis qui sont partis de France ont bien réussi au Canada!

Merci de me tenir au courant de la suite !!

Bon courage :smile:

Merci Matiz,

Sinon c'est vrai que la France est mieux

peut être comparé à l'Espagne ou l'Italie avec son système social. Mais moi ce

n'est pas mon objectif en soi. Je ne veux pas vivre derrière les aides de

l'état. Par conséquent mon domaine (Finance, contrôle de gestion...) en plein

crise. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas rater cette occasion. Vive le

Quebec

Pas de koi :thumbsup:

Et vive l'Algérie :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est un beau pays. Je sais pas comment je vais supporter l'accent au Québec, Bef c'est c'est mon objectif en tout cas.

Et comment nous, allons-nous te supporter! Alors pourquoi veux-tu immigrer ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ce que je veux découvrir ce nouveau pays aussi. (je remplace supporter par me familiariser)

Les écrits restent et la paroles s'envolent! Espérons que les canadiens n'auront pas un esprit aussi fermé que le tien face à ton accent marocain! Et je pense que la première impression est toujours la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ce que je veux découvrir ce nouveau pays aussi. (je remplace supporter par me familiariser)

Les écrits restent et la paroles s'envolent! Espérons que les canadiens n'auront pas un esprit aussi fermé que le tien face à ton accent marocain! Et je pense que la première impression est toujours la bonne!

N'oublie pas qu'une immigration n'est pas gratuite aussi donc c'est un choix et je l'assume! Tu peux pas juger mon esprit par un simple commentaire si non j'aurai pas cette volonté à venir vous découvrir comme d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ce que je veux découvrir ce nouveau pays aussi. (je remplace supporter par me familiariser)

Les écrits restent et la paroles s'envolent! Espérons que les canadiens n'auront pas un esprit aussi fermé que le tien face à ton accent marocain! Et je pense que la première impression est toujours la bonne!

N'oublie pas qu'une immigration n'est pas gratuite aussi donc c'est un choix et je l'assume! Tu peux pas juger mon esprit par un simple commentaire si non j'aurai pas cette volonté à venir vous découvrir comme d'autre.

Non je ne peux pas juger de ton esprit mais je sais lire et c

Par ce que je veux découvrir ce nouveau pays aussi. (je remplace supporter par me familiariser)

Les écrits restent et la paroles s'envolent! Espérons que les canadiens n'auront pas un esprit aussi fermé que le tien face à ton accent marocain! Et je pense que la première impression est toujours la bonne!

N'oublie pas qu'une immigration n'est pas gratuite aussi donc c'est un choix et je l'assume! Tu peux pas juger mon esprit par un simple commentaire si non j'aurai pas cette volonté à venir vous découvrir comme d'autre.

Non je ne veux pas juger ton esprit mais ce que je peux constater c'est que ta première phrase comprenait le verbe supporter. Que cela coûte de l'argent pour immigrer cela est normal et je n'ai jamais fait de commentaires à ce sujet. Peut-être qu'au lieu de dépenser ton argent à tenter d'immigrer au Canada, tu devrais peut-être prendre des cours de diplomatie! Mais est-ce que le Canada a besoin d'un découvreur avec ta philosophie, de plus, je me pose la question? Il serait important de vérifier si tes diplômes et ton expérience seront reconnus avant de dépenser de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète surtout pas pour moi et pour mes papiers. Et je précise découvrir comprend plusieurs aspects pas que le tourisme, la façon de vivre et la façon de travailler et toucher à tous ces élements au quotidien. Voilà si le mot supporter te dérange, je serai content a ce que tu m'aide à le surmonter pas que me juger dans l'aire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète surtout pas pour moi et pour mes papiers. Et je précise découvrir comprend plusieurs aspects pas que le tourisme, la façon de vivre et la façon de travailler et toucher à tous ces élements au quotidien. Voilà si le mot supporter te dérange, je serai content a ce que tu m'aide à le surmonter pas que me juger dans l'aire...

Je ne m'inquiétais pas..... j'espérais :biggrin2:

J'adore aider mais pas ceux qui ont un certain esprit et je ne supporte...oups tolère pas ces personnes! Je ne juge pas en l'air car je n'ai utilisé comme base que tes écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète surtout pas pour moi et pour mes papiers. Et je précise découvrir comprend plusieurs aspects pas que le tourisme, la façon de vivre et la façon de travailler et toucher à tous ces élements au quotidien. Voilà si le mot supporter te dérange, je serai content a ce que tu m'aide à le surmonter pas que me juger dans l'aire...

Je ne m'inquiétais pas..... j'espérais :biggrin2:

J'adore aider mais pas ceux qui ont un certain esprit et je ne supporte...oups tolère pas ces personnes! Je ne juge pas en l'air car je n'ai utilisé comme base que tes écrits!

Mes écrits ! mais j'ai bien dit me familiariser au lieu de supporter c'est à dire que je peux surmonter même sans ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète surtout pas pour moi et pour mes papiers. Et je précise découvrir comprend plusieurs aspects pas que le tourisme, la façon de vivre et la façon de travailler et toucher à tous ces élements au quotidien. Voilà si le mot supporter te dérange, je serai content a ce que tu m'aide à le surmonter pas que me juger dans l'aire...

Je ne m'inquiétais pas..... j'espérais :biggrin2:

J'adore aider mais pas ceux qui ont un certain esprit et je ne supporte...oups tolère pas ces personnes! Je ne juge pas en l'air car je n'ai utilisé comme base que tes écrits!

Mes écrits ! mais j'ai bien dit me familiariser au lieu de supporter c'est à dire que je peux surmonter même sans ton aide.

Voici ce que tu as écrit en premier de tout : La France est un beau pays. Je sais pas comment je vais supporter l'accent au Québec, Bef c'est c'est mon objectif en tout cas.

Donc stp tu ne devrais pas venir nous supporter car au bout de la ligne avec ta philosophie tu ne feras que te joindre à ceux qui se plaignent depuis qu'ils sont arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement