Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

En previsions de mes futures vacances, j'aimerais connaitre le prix de l'essence au litre en moyenne, et le prix moyen d'un repas (resto pas trop cher, fast food).

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

En previsions de mes futurs vacances, j'aimerais connaitre le prix de l'essence au litre en moyenne, et le prix moyen d'un repas (resto pas trop cher, fast food).

Merci

Je ne sais pas comment ça marche en France, mais ici, les prix de l'essence changent presque à toutes les semaines et selon les villes.

Ce matin, à Québec, l'essence coûtait 1,38 $ mais tu peux suivre les prix des autres villes ici :

http://www.geogas.info/geogas/map/index.php?lang=fr&ct=15

Pour les fast food, compter entre 6$ et 12 $ selon la ville, ce que tu manges, etc.

Mais rassure-moi: tu ne comptes pas passer tes vacances à manger des cochonneries? :biggrin2:

Posté(e)

Nan lol je ne vais pas manger que des cochonneries, mais on fait un circuit et on a que les dejeuners. Du coup on se renseigne un peu pour le budget bouffe. Car ca va etre des resto car dans les differents hotels qu'on a selectionné ils ne sont pas tous équipés pour faire de la cuisine.

Et pour l'essence ca change regulierement également mais ca reste toujours moins cher

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut l essence est moins chere qu en france mais les distances sont enorme ici et les voitures diesel yen a presque pas alors on consomme bcp bcp d essence .il faut deja un bon budget. Pour visiter le quebec bonne vacances

• Habitués
Posté(e)

Euh actuellement le diesel est au même prix en france Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Sans dire que les prix bougent plusieurs fois par jour. En quittant le matin la station près de chez moi affiche un prix, 12 km plus loin une autre met un autre prix plus élevé, arrivée à destination 18 km c'est encore un autre prix ! Le soir, c'est reparti 2 à 3 prix différents sur la route.

Le lundi matin ex. 1.374 $, la semaine ça bouge un peu et le jeudi soir super bond à 1.449 $. Et c'est comme ça tout le temps des variations de 12 cent à 18 cent d'un coup !

• Habitués
Posté(e)

Euh actuellement le diesel est au même prix en france Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sauf que les voitures diesel ne sont pas légion au Canada, par rapport a la France. Et le "sans plomb" est moins cher.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il y a un site qui donne les prix du carburant du lendemain (toujours utile pour savoir si tu dois faire le plein ce soir ou attendre demain) :

http://tomorrowsgaspricetoday.com/

Vous pouvez choisir la ville que vous voulez. Et en l’occurrence, les prix varient énormément selon les provinces. Par exemple quand le regular est a 1.25/L a Toronto, il est a 1.05/L a Calgary et 1.40/L a Montréal.

Le site donne aussi le prix moyen du carburant dans les villes frontalières aux US, pour voir si ça vaut le coup de traverser la frontière.

Par contre ici (toujours a Toronto), les prix ne varient pas d'une station a l'autre dans la grande métropole. Bonjour le price-fixing.

• Habitués
Posté(e)

Sauf que les voitures diesel ne sont pas légion au Canada, par rapport a la France. Et le "sans plomb" est moins cher.

Je crois même que le diesel est une spécificité (aberration) typiquement française....

Posté(e)

Mon circuit fait 2500km a peu pres. Et la voiture on l'a pas encore chosit mais admettons qu'elle consomme 8L/100 ?

• Habitués
Posté(e)

2500 km, aïe. J'espère que vous restez plus de 15 jours sinon ça va être du sport et non des vacances.

Crdl

• Habitués
Posté(e)

2500 km, aïe. J'espère que vous restez plus de 15 jours sinon ça va être du sport et non des vacances.

Crdl

2 500km en 15 jours wow avez-vous penser vous inscrire aussi aux marathons de Montréal et Québec. Je pense que vous allez voir et visiter beaucoup beaucoup beaucoup d'autoroutes, de stations d'essences!

Posté(e)

Ba c'est aussi faire un voyage decouverte, reperage pour voir ou m'installer par la suite. J'ai prit un parcours proposé par un site de voyage. J'ai juste reservé moi meme les hotels car ca revenait trop cher sinon. Mais je trouve pas ca si sport que ca nan ?

J1 Arrivé Montreal

J2 Montreal

J3 Montreal/Parc Mont tremblant

J4 Parc Mont tremblant/Ottawa

J5 Ottawa

J6 Ottawa/Torrento

J7 Torrento/Niagara Falls

J8 Niagara Falls/Mille iles

J9 Miles iles/Cantons de l'est

J10 Canton de l'est

J11 Canton de l'est/Charlevoix

J12 Charlevoix

J13 Charlevoix/Quebec

J14 Quebec

J15 Quebec/ Montreal

• Habitués
Posté(e)

Ba c'est aussi faire un voyage decouverte, reperage pour voir ou m'installer par la suite. J'ai prit un parcours proposé par un site de voyage. J'ai juste reservé moi meme les hotels car ca revenait trop cher sinon. Mais je trouve pas ca si sport que ca nan ?

J1 Arrivé Montreal

J2 Montreal

J5 Ottawa

J6 Ottawa/Torrento

J10 Canton de l'est

J12 Charlevoix

J13 Charlevoix/Quebec

J14 Quebec

J15 Quebec/ Montreal

Votre voyage ressemble aux voyages des japonais (je ne veux être discriminatoire). Ils arrivent dans une ville, débarquent de l'autobus exemple devant le Château Frontenac et click une photo et on repart! En tout cas ce n'est pas le voyage que je voudrais faire mais les goûts ne sont pas à discuter. Vous devriez peut-être écrire le guide Michelin des autoroutes, stations-services et halte-routières. Vous devriez trouver également les restos buffet dans toutes les villes cela permet d'aller encore plus vite car pas besoin d'attendre après le serveur ou serveuse et la cuisine, tout est prêt et vous n'aurez qu'à vous servir :thumbsup: Tiens à Québec tu pourrais aller au Buffet des continents alors tu pourras dire qu'en plus des Km, tu as pu goûter la cuisine de tous les continents http://www.lebuffetdescontinents.com/

• Habitués
Posté(e)

Oui beaucoup de km !!!bon courage Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Si vous aver

J1 Arrivé Montreal

J2 Montreal

J5 Ottawa

J6 Ottawa/Torrento

J10 Canton de l'est

J12 Charlevoix

J13 Charlevoix/Quebec

J14 Quebec

J15 Quebec/ Montreal

Votre voyage ressemble aux voyages des japonais (je ne veux être discriminatoire). Ils arrivent dans une ville, débarquent de l'autobus exemple devant le Château Frontenac et click une photo et on repart! En tout cas ce n'est pas le voyage que je voudrais faire mais les goûts ne sont pas à discuter. Vous devriez peut-être écrire le guide Michelin des autoroutes, stations-services et halte-routières. Vous devriez trouver également les restos buffet dans toutes les villes cela permet d'aller encore plus vite car pas besoin d'attendre après le serveur ou serveuse et la cuisine, tout est prêt et vous n'aurez qu'à vous servir :thumbsup: Tiens à Québec tu pourrais aller au Buffet des continents alors tu pourras dire qu'en plus des Km, tu as pu goûter la cuisine de tous les continents http://www.lebuffetdescontinents.com/

Si toi tu es à l'aise fiancierement pour faire un voyage d'1 mois et bien j'en suis ravie. Moi j'ai mit 2 ans a mettre de coté pour ce voyage de 15 jours (et encore j'ai pas toute la somme). Et etant donné qu'avant mon installation en 2014 je ne pourrai pas y retourner, il faut bien que je fasse un peu le tour pour voir qu'elle coin est jolie ? Et apres une fois installé j'orai bien le temps d'en profiter. Donc suffit de se lever tot et en route. Et je precise que j'ai des activés pour chaque ville donc ce n'est pas on arrive et on repart.

• Habitués
Posté(e)

Si vous aver

J1 Arrivé Montreal

J2 Montreal

J5 Ottawa

J6 Ottawa/Torrento

J10 Canton de l'est

J12 Charlevoix

J13 Charlevoix/Quebec

J14 Quebec

J15 Quebec/ Montreal

Si toi tu es à l'aise fiancierement pour faire un voyage d'1 mois et bien j'en suis ravie. Moi j'ai mit 2 ans a mettre de coté pour ce voyage de 15 jours (et encore j'ai pas toute la somme). Et etant donné qu'avant mon installation en 2014 je ne pourrai pas y retourner, il faut bien que je fasse un peu le tour pour voir qu'elle coin est jolie ? Et apres une fois installé j'orai bien le temps d'en profiter. Donc suffit de se lever tot et en route. Et je precise que j'ai des activés pour chaque ville donc ce n'est pas on arrive et on repart.

Ok une dernière question (oups 4) , tu veux t'installer au Québec ou en Ontario? Si c'est le Québec alors pourquoi Ottawa, Toronto et Niagara? Ne sont-elles pas des villes que tu pourrais visiter plus tard et mieux découvrir les autres coins mentionnés?

Posté(e)

Parce que on part a 4 et que je ne fait pas faire qu'en fonction de moi. Malheureusement le canada reste une destination assez honereuse donc j'ai une amie qui voulait voir les chute du niagara donc comme je pense quelle n'y retournera pas de ci tot, j'ai du l'inclure dans le circuit.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Attention au budget vacances calculé au cent près! Il faut toujours prévoir un fonds de réserve au cas où par exemple un volcan islandais s'amuse à cracher de la cendre qui bloque tous les avions au sol pendant plusieurs jours.

Modifié par crazy_marty