Aller au contenu

Objectif Montréal en 2013


theroad

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Comme il est d'usage de se présenter sur un forum, me voici nouveau membre de la communauté, tant il est évident qu'à chaque question qui se pose sur notre projet, je trouve majoritairement les réponses souhaitées sur Immigrer.com.

Si mon projet ne date pas d'hier (celà doit faire dix ans que j'y pense très régulièrement), tout s'accélère de façon évidente, au point de devenir mon objectif prioritaire cette année.J'en profite pour signaler que je dois une très grande partie de mes informations actuelles à l'ouvrage "S'installer & travailler au Québec", paru aux éditions Express Roularta, et dont l'auteur - Laurence Nadeau - n'est autre que la rédactrice en chef du site sur lequel nous sommes actuellement (comme quoi, il n'y a pas de hasard... ) :biggrin2:

Je suis encore à la recherche de nombreux renseignements, souvent très pragmatiques, concernant la meilleure période pour s'installer relativement à l'obtention du CSQ, ou de la résidence permanente. Plus encore, je m'interroge quant aux chances de décrocher un travail, en fonction du secteur professionnel, du niveau de qualification et de l'état d'avancement du dossier. Celà semble logique lorsque le métier fait partie des secteurs prioritaires, un peu moins documenté relativement à des métiers courants, à fortiori lorque la résidence permamente n'est pas encore obtenue (en raison de l'AMT).
Des questions que je poserai en toute logique dans le bon forum...

Voilà pour cette petite et très rapide présentation. Bonne chance à tous, je replonge dans le site pour m'informer au plus près et constituer le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum et bonne chance à vous pour les démarches !

vous pouvez consulter la FAQ du forum ainsi que les messages de bilan notamment, ça devrait déjà vous donner pas mal de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue theroad bon courage pour tes démarches et penses a nous tenir au courant sur ce post ça fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement