Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

est-ce que certains d'entre vous participeront aux journées du Québec des 29-30 Novembre et 1er Décembre?

Que pensez-vous de ces journées dans le processus du CSQ?

Au plaisir de vous lire :smile:

Mon conjoint a participé en Juin, les offres pour lesquelles il avait été retenu n'étaient plus disponibles le jour de l'entretien. Apparemment ça arrive souvent...Du coup nous ne participerons pas aux prochaines journées Québec nous attendons d'avoir notre RP.

ça reste quand même une bonne expérience car on nous a présenté la ville de Québec, de Montréal et de Sherbrooke et nous avons pu discuter avec un salarié de la banque Desjardin qui nous a expliquer comment transférer notre argent. On appris pas mal de choses. :)

• Habitués
Posté(e)

j'aimerais bien pouvoir y participer mais il semblerait que je puisse pas! :blush2:

pourtant le métier de secrétaire médicale semble demandé, mais pas d'employeur demandeur, ca fait deux ans de suite que je m'inscrit sans succès et sans une demande d'entrevue pas de pass pour y aller!!! :blush2:

j'ai réitéré ma demande cette année mais sans grand espoir! pourtant je pense que cela doit être une très bonne expérience...

Posté(e)

Salut

ici toujours pas de nouvelles

justement vous vous etes préparés déjà pour la suite ?

préparation des docs du visa fédéral, etc tc

d'ailleurs quelqu'un aurait le détail de la suite ? après réception du CSQ ?

• Habitués
Posté(e)

Salut

Des que tu as ton CSQ tu l'envoi avec le fédéral ensuite AR dossier fédéral , après IVM et Visite médical et qlq semaine après la VM le visa pr t'envoler :)

Bon courage amis attendeux !!

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Alors pour les marsistes pas de news??

Allez courage ça ça venir enfin on espère ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Hello

Moi j'ai rêvé hier soir que je recevais un courrier du MICC me demandant des documents manquants à mon dossier.

J'espère que ce n'est pas prémonitoire!! :crying:

Allez courage. Moi il me reste environ 8 mois à tirer.

Je vais apprendre à jouer aux échecs en attendant. :8):

A bientot

P.

• Habitués
Posté(e)

Hello

Moi j'ai rêvé hier soir que je recevais un courrier du MICC me demandant des documents manquants à mon dossier.

A bientot

P.

8 mois pour savoir jouer aux echecs ou pour avoir le CSQ? Et après tu penses que l'on pourra partir quand au plus tôt ? J'ai pour le moment à peu près les mêmes dates que toi.

• Habitués
Posté(e)

Hello

A bientot

P.

8 mois pour savoir jouer aux echecs ou pour avoir le CSQ? Et après tu penses que l'on pourra partir quand au plus tôt ? J'ai pour le moment à peu près les mêmes dates que toi.

8 mois pour les deux. Pour l'instant j'ai pas le niveau face à mon ordi (même en facile).

Pour une date de départ? L'été 2015 m'a l'air réaliste.

La 1ère chose que je ferais ce serait: visiter Montréal à pieds.

Mon objectif ce serait de me trouver des repères (car je n'ai pas le sens de l'orientation) et les points d'intérets de la ville: les centres commerciaux les plus proches, les arrêts de bus, médecins, bureaux de poste, cybercafé etc etc.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello

A bientot

P.

8 mois pour les deux. Pour l'instant j'ai pas le niveau face à mon ordi (même en facile).

Mon objectif ce serait de me trouver des repères (car je n'ai pas le sens de l'orientation) et les points d'intérets de la ville: les centres commerciaux les plus proches, les arrêts de bus, médecins, bureaux de poste, cybercafé etc etc.

Si tu as une carte ça devrait largement suffire. et les cartes de Montreal tu les aura gratuitement dans les arrets de metro je crois et puis ça met un peu de piquant de devoir chercher une avenue ou son chemin pendant une randonnée urbaine.

Les gens sont tellement sympathiques que il y aura toujours quelqu'un pour t'indiquer ton chemin et même te recomander des trajets touristiques.

Je l'ai fait avec ma conjointe au mois d'octobre.

Que du Bonheur

Modifié par Kamouraskois
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

je reviens sur le post de pcaius, nous avons fait Montréal lors de notre premier voyage au Canada et en effet je confirme les Canadiens sont plus que gentil et sont même tellement avenant qu'ils arrivent avant même que tu en ai besoin. C'est l'une des première chose qui nous a choqué (dans le bon sens bien sur) là bas!!! ils sont merveilleux ses Canadiens :give_rose:

pour ce qui est de la visite de Montréal, il y a en effet les lignes de bus qui t'emmène partout mais également le métro avec sa ville souterraine, pour notre part nous avons fait toutes les galeries en métro et une grosse partie a pieds. c'était super enfin sauf pour nos pieds lol^^

n'hésite pas a visiter c'est super, plusieurs lieux, plusieurs paysages.

J'ai adoré cette accessibilité et cette tranquillité également car dans a métro au Canada c'est calme, ça sens pas mauvais et les gens sont agréable tout l'inverse de nous ^^.

désolé je suis un peu amoureuse du pays et des gens, je ne cache pas mon engouement :biggrin2:

si tu as l'occasion et une voiture je conseille également la ville de Québec qui elle dans un tout autre registre mais tout aussi magnifique. et je dirais même que Montréal a mon gout m'a semblé bien moins beau ensuite. Pour le coup Québec est mon espoir et mon rêve d'immigration pour ma petite famille.

n'hésite pas si tu as besoin d'info :flowers:

Posté(e)

Salut 

Des que tu as ton CSQ tu l'envoi avec le fédéral ensuite AR dossier fédéral , après IVM et Visite médical et qlq semaine après la VM le visa pr t'envoler :)

Je reviens sur le sujet . Pour le fédéral y a un dossier a préparer non ? Il me semble avoir lu qu il fallait encore répondre à un sacre questionnaire et donner encore des justifs ! Je me trompe ?

Posté(e)

Salut 

Je reviens sur le sujet . Pour le fédéral y a un dossier a préparer non ? Il me semble avoir lu qu il fallait encore répondre à un sacre questionnaire et donner encore des justifs ! Je me trompe ?

Bon j ai trouvé pff encore des lettres de recommandations pro et toutes autres choses. Je vais attaquer ça çette semaine pour gagner du temps. Vous estimez a quand vous le retour du csq ?

• Habitués
Posté(e)

Hello

A bientot

P.

Si tu as une carte ça devrait largement suffire. et les cartes de Montreal tu les aura gratuitement dans les arrets de metro je crois et puis ça met un peu de piquant de devoir chercher une avenue ou son chemin pendant une randonnée urbaine.

Les gens sont tellement sympathiques que il y aura toujours quelqu'un pour t'indiquer ton chemin et même te recomander des trajets touristiques.

Je l'ai fait avec ma conjointe au mois d'octobre.

Que du Bonheur

Hello!

J'aime bien les pays où la population est accueillante. J'ai été au Maroc c'était extra! Les gens étaient super cools, vraiment humains, pas de faux-semblants, beaucoup d'énergie, de vie, des sourires partout.

Je ne veux pas faire de comparaisons et cracher sur Paris mais le retour du Maroc vers Paris a été très dur... Jusqu'à présent je nous cherchais des excuses et me disait que c'était dû au climat qui rendrait les gens tristes et moroses en France....mais au Canada aussi le climat peut être hostile et gris et pluvieux et neigeux.... d'où vient cette différence?

Bref, j'ai hâte d'y aller, mais je pense qu'une fois qu'on y va on veut plus en repartir.

J'espère avoir mon CSQ. Et je vous le souhaite aussi. Merci pour les conseils, vivement que je rencontre les Canadiens, j'ai hâte de faire d'eux mes nouveaux amis.

A+

P.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je reviens sur le post de pcaius, nous avons fait Montréal lors de notre premier voyage au Canada et en effet je confirme les Canadiens sont plus que gentil et sont même tellement avenant qu'ils arrivent avant même que tu en ai besoin. C'est l'une des première chose qui nous a choqué (dans le bon sens bien sur) là bas!!! ils sont merveilleux ses Canadiens :give_rose:

pour ce qui est de la visite de Montréal, il y a en effet les lignes de bus qui t'emmène partout mais également le métro avec sa ville souterraine, pour notre part nous avons fait toutes les galeries en métro et une grosse partie a pieds. c'était super enfin sauf pour nos pieds lol^^

n'hésite pas a visiter c'est super, plusieurs lieux, plusieurs paysages.

J'ai adoré cette accessibilité et cette tranquillité également car dans a métro au Canada c'est calme, ça sens pas mauvais et les gens sont agréable tout l'inverse de nous ^^.

désolé je suis un peu amoureuse du pays et des gens, je ne cache pas mon engouement :biggrin2:

si tu as l'occasion et une voiture je conseille également la ville de Québec qui elle dans un tout autre registre mais tout aussi magnifique. et je dirais même que Montréal a mon gout m'a semblé bien moins beau ensuite. Pour le coup Québec est mon espoir et mon rêve d'immigration pour ma petite famille.

n'hésite pas si tu as besoin d'info :flowers:

Salut.

Merci pour les conseils. Moi je préférerais commencer par Montréal car je recherche une grande ville moderne et dynamique où l'on peut parler en anglais et en français. J'ai l'impression que Quebec ressemble plus à une grande ville provinciale, un peu plus rurale et tranquille (moins stressante aussi?).

J'aime bien marcher et je suis fan de photographie et j'aime découvrir l'architecture de nouveaux pays. Donc Montréal est mon 1er choix, je croix qu'il y a beaucoup de grands immeubles là bas et en photographie panoramique de nuit ça doit juste être MAGNIFIQUE.

:flowers:

P.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

.

Bonjour à tous,

Je fais parti du groupe et j'en suis ravis, je me présente :

- DCSQ envoyé le 17/03/2013

- Arrivé courrier le 21/03/2013

- AR BIQ daté du 03/07/2013

- Domaine d'activité : informatique (développement logiciel)

Projet : offrir à notre fille de 4 ans et demi beaucoup plus de perspective d'avenir.

Pour en revenir au sujet du moment, je ne sais pas pour vous mais en regardant la nouvelle règle je pense qu'il est beaucoup plus intéressant que l’ancienne, car :

1- il n'y a plus de condition inéligibilité... alors qu'avant il faudrait avoir 6 ou 12 points dans le domaine d'information.

2- on a plus de chance de gagner des points, la grille des points pour le domaine de formation on beaucoup changé, et pas mal de domaine qui était à 6 points passe à 12 maintenant

3- Certes, le niveau pour les critères des langues s'est évolué à B2 minimum pour avoir des points (il faut bien préciser que c'est pour avoir des points mais pas un critère d’élimination) mais en plus on peut avoir 2 points de plus sur la connaissance des écrits, et pour le prouver il suffit de définir le niveau d'étude pratique en français. Pour ceux qui pensent envoyés leur dossier maintenant je préconise le diplôme DELF B2 ou DALF C1, C2 car à la différence des TEF et TEFAQ il y a des notes sur les écrits sur les diplômes.

En résumé, par rapport à l’ancienne règle, on a beaucoup plus de chance d'avoir 20 points de plus avec la nouvelle, d'ailleurs c'est l'objectif défini par la ministre de l'immigration et des communautés culturelles.

Merci francis32 pour ces précisions, ça répond à beaucoup de mes questions, j'ai bien fait d'avoir choisi le DALF C1 au lieu du TEF.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Toujours aucune nouvelle pour vous?

• Habitués
Posté(e)

coucou

et bien si j'ai reçu le fameux mail hier que pratiquemment tous les décembristes et janvieristes ont reçu en septembre à savoir une demande de docs complémentaires à fournir sous 90 jours : tous les bulletins de notes de mes diplômes ou du conjoint

je suis en mode stress depuis ce matin j'ai appelé lycée + rectorat... mais heureusement grâce au forum on m'a bien renseigné du coup j'ai commencé à regrouper des docs en plus

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bon courage Cauet.

Comme tu l'as vu pour nous, c'est tres courant.

Posté(e)

Idem chez nous. Mercredi soir j'ai reçu le mail de demande de document : Preuve de cotisations sociales et historique, liste de cours pour les diplomes et diplome (que j'ai déja envoyé).

Pour les cotisations sociales vous avez mis quoi ? J'ai vu sur l'assurance retraite.fr mon relevé de carrière sauf que c'est pas du tout a jour ??!!

• Habitués
Posté(e)

Pour les cotisations sociales, j'ai mis dans le dossier les avis d'imposition (cela faisait parti de la liste des documents possibles) car à l'époque du montage du dossier j'avais contacté l'urssaf et la personne m'a dit que c'était au(x) emploueur(s) de nous faire un document. Mais je leur avais répondu connaissant bien le domaine que même un certificat de travail ne prouve pas nos cotisations.

Qu'avais tu mis dans ton dossier ? car si avis d'impot cela veut dire quand mon tour viendra qu'il me demanderont un complément alors. Peux tu me dire ce que tu vas renvoyer ? Merci