Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Je stresse vraiment, j'ai pré-sentiment que mon dossier va être retourné :crying: l'attestation de travail est mal écrite, vu que je bossais chez l'état et ces derniers bâclent trop, le faite qu'on m'a fait une attestation de travail et les fiches de paies c'est déjà un miracle .. mais ils précisent pas trop l'emploi que j'ai occupé, ils mentionnent uniquement le diplôme et que c'est la direction de l'éducation

Normalement ils ont l'habitude avec la qualité de service algérien :dry:

Dois-je les appeler pour confirmer la réception du dossier ?

tu n'avais pas fait de note explicative en complément ? nous aussi on ne pouvait pas vraiment avoir l'attestation de travail qu'il demandait du coup on avait rajouté une note explicative en plus

Salut

J'ai fait de même... une note explicative pour montrer ma bonne foi...

Sinon Cauet... tu les a trouvé sympa les gens du BIQ Montréal? Ils t'ont parlé de nous? lol!

P.

coucou

et bien en fait j'ai juste vu un monsieur derrière une vitre (il avait une tête à s'appeler M. JUSTE :biggrin2: d'ailleurs) qui m'a demandé l'objet de ma visite, je lui ai dit que c'était pour déposer un dscq et alors après j'ai rien compris de ce qu'il m'a dit avec son accent, la honte :blush2: y'a eu un gros blanc, il a vu que je n'avais pas compris alors il a répété en me tendant mon enveloppe et moi toujours pas tout compris :whistlingb: hihi; heureusement mon chéri lui a compris qu'en fait il fallait mettre l'enveloppe dans la boîte aux lettres grise (la fameuse boîte aux lettres qui étaient sur l'une des photos que j'avais mises)

c'est vrai que j'ai eu quand même un peu de mal avec leurs accents le pire c'est la dame de la douane à l'aéroport en plus elle était pas commode, genre crs :crying: elle nous a demandé ce qu'on venait faire ici et puis si on avait bien notre billet de retour.... je vous conseille pas de passer avec elle

C'était si dur que ça de les comprendre? Tu exagères pas un peu? :biggrin2: Sinon heureusement que ton ami était là pour traduire.

C'est cool de ta part de partager ces infos avec nous.

Conclusion: le MICC/BIQ Montréal c'est comme Fort Knox - Ne rentre pas qui veut. Soit tu fais partie de l'équipe soit tu es OUT. :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la secte !! :smile:

Félicitations à tous ceux qui ont envoyé leur dossier ces derniers temps! :smile:

Pour moi les nouvelles sont enfin bonnes ! Après avoir harcelé le CIEP j'ai enfin reçu mon TCF !!!

Mon dossier est parti aujourd'hui avec UPS Express et sera réceptionné Mercredi matin ! :smile: :smile:

Bonne soirée à tous !!!

Félicitation, vous avez passer un TCFQ ou un TCF français ? jespère que c'était des bons résultats ?

chez moi il fallait d'abord passer le TCF sans expression orale, attendre l'attestation originale pour enfin passer les épreuves complémentaires dont c'est l'expression orale et ré-attendre à nouveau pour la nouvelle attestation accomplit

Bref j'ai eu un C1 pour les 2 épreuves

Félicitation Amine :wink:

Merci cousin :thumbsup: bonne chance à toi :smile:

Bravo @Amine et @Melany ;)

16 points ca fait du bien euh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je stresse vraiment, j'ai pré-sentiment que mon dossier va être retourné :crying: l'attestation de travail est mal écrite, vu que je bossais chez l'état et ces derniers bâclent trop, le faite qu'on m'a fait une attestation de travail et les fiches de paies c'est déjà un miracle .. mais ils précisent pas trop l'emploi que j'ai occupé, ils mentionnent uniquement le diplôme et que c'est la direction de l'éducation

Normalement ils ont l'habitude avec la qualité de service algérien :dry:

Dois-je les appeler pour confirmer la réception du dossier ?

tu n'avais pas fait de note explicative en complément ? nous aussi on ne pouvait pas vraiment avoir l'attestation de travail qu'il demandait du coup on avait rajouté une note explicative en plus

Salut

J'ai fait de même... une note explicative pour montrer ma bonne foi...

Sinon Cauet... tu les a trouvé sympa les gens du BIQ Montréal? Ils t'ont parlé de nous? lol!

P.

coucou

et bien en fait j'ai juste vu un monsieur derrière une vitre (il avait une tête à s'appeler M. JUSTE :biggrin2: d'ailleurs) qui m'a demandé l'objet de ma visite, je lui ai dit que c'était pour déposer un dscq et alors après j'ai rien compris de ce qu'il m'a dit avec son accent, la honte :blush2: y'a eu un gros blanc, il a vu que je n'avais pas compris alors il a répété en me tendant mon enveloppe et moi toujours pas tout compris :whistlingb: hihi; heureusement mon chéri lui a compris qu'en fait il fallait mettre l'enveloppe dans la boîte aux lettres grise (la fameuse boîte aux lettres qui étaient sur l'une des photos que j'avais mises)

c'est vrai que j'ai eu quand même un peu de mal avec leurs accents le pire c'est la dame de la douane à l'aéroport en plus elle était pas commode, genre crs :crying: elle nous a demandé ce qu'on venait faire ici et puis si on avait bien notre billet de retour.... je vous conseille pas de passer avec elle

C'était si dur que ça de les comprendre? Tu exagères pas un peu? :biggrin2: Sinon heureusement que ton ami était là pour traduire.

C'est cool de ta part de partager ces infos avec nous.

Conclusion: le MICC/BIQ Montréal c'est comme Fort Knox - Ne rentre pas qui veut. Soit tu fais partie de l'équipe soit tu es OUT. :8):

C'est clair que l'accent est pas évident :) pour ceux qui ont canal + , le soir à 20H10 sur family il y a une série "les parents" faut se concentrer pour comprendre et c'est pas mal pour apprendre les expressions de la bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la famille québécoise!

On a reçu aujourd'hui notre accusé réception pour l'équivalence de diplôme!

Waouh notre premier courrier venant du Québec, séquence émotion!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la famille québécoise!

On a reçu aujourd'hui notre accusé réception pour l'équivalence de diplôme!

Waouh notre premier courrier venant du Québec, séquence émotion!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est compliqué à faire? Je pense que si j'ai le CSQ je ferai la demande.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un sms et un email, et une image de la signature de la personne qui a reçu mon dossier de la part de DHL !! date d'envoi 23/03/2013 arrivé le 26/03/2013 ............ j'ai un petit souci les amis, j'ai pas eu le temps aujourd'hui d'alimenter mon compte en euro, ils font pas le prélèvement dès qu'ils reçoivent les dossiers j’espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la famille québécoise!

On a reçu aujourd'hui notre accusé réception pour l'équivalence de diplôme!

Waouh notre premier courrier venant du Québec, séquence émotion!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pourquoi l'équivalence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Amine!

Je viens d'appeler le Bic, quel accueil j'en reviens pas.

Trop gentille la ptite dame, j'ai adoré la conversation téléphonique!

Ils ont l'air sympa ces québécois.

Je croise les doigts pour que notre dossier ne nous soit pas retourné.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@amine : Félicitations !!!! et non le prélèvement c'est pas dés que le dossier arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la famille québécoise!

On a reçu aujourd'hui notre accusé réception pour l'équivalence de diplôme!

Waouh notre premier courrier venant du Québec, séquence émotion!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est compliqué à faire? Je pense que si j'ai le CSQ je ferai la demande.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dossier très simple à faire tu devrais le faire bien avant le CSQ comme ça quand tu arrive tu as déjà ton équivalence de diplômes ça peut être benifique même très conseiller pour trouent un travail dans ton domaine.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec mon conjoint nous avons fait chacun une demande d'équivalence.

Nous avons envoyé nos dossiers à 15 j d'intervalle ( moi avant lui) et c'est lui qui reçoit un accusé en premier!!!

On part le 12 avril à Montréal pour chercher du travail.

L'équivalence selon moi est utile pour rechercher du travail.

Mon métier n'existant qu'en France, ils vont galérer pour mon équivalence!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la secte :bye: ,

Félicitation Le Franco_Belge, si ton dossier est complet bietôt le prélèvement, je vous le souhaite de mon coeur à tous :Youness, Chardonneret, mélany,Alliance, Cauet, Ithrène Amine, Vanoush, Bzh,Zygolux.. :Crylol:

voici la dernière MAJ du tableau récap de la secte F-M: :db:

Bon courage à tous

Bonjour tout le monde,

Ma DCSQ a été reçue hier 25/03 à Montréal, l'aventure commence :smile:

Je serai ravi de faire partie de la famille des F-M , et de figurer dans le tableau des stats :innocent2:

Salut Mephistomori et bienvenue chez nous! :smile: chez la grande Famille F-M, :Crylol: ...

Comme d'hab une petite mise à jour pour le tableau récap :

Bonne journée :bye:

post-132387-0-01953100-1364380012_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je pense que si tout se passe bien je suis prélevé d'ici la fin du mois d'Avril...!! :give_rose:

J'espère juste ne pas me retrouver avec mon dossier retourné dans ma boîte aux lettres!!! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la secte :bye: ,

Félicitation Le Franco_Belge, si ton dossier est complet bietôt le prélèvement, je vous le souhaite de mon coeur à tous :Youness, Chardonneret, mélany,Alliance, Cauet, Ithrène Amine, Vanoush, Bzh,Zygolux.. :Crylol:

voici la dernière MAJ du tableau récap de la secte F-M: :db:

Bon courage à tous

Bonjour tout le monde,

Ma DCSQ a été reçue hier 25/03 à Montréal, l'aventure commence :smile:

Je serai ravi de faire partie de la famille des F-M , et de figurer dans le tableau des stats :innocent2:

Salut Mephistomori et bienvenue chez nous! :smile: chez la grande Famille F-M, :Crylol: ...

Comme d'hab une petite mise à jour pour le tableau récap :

Bonne journée :bye:

salut, tu peux ajouter ma date de réception 26/03/2013

je suis allé a la banque CPA aujourd'hui , il ne savent même pas qu'il existe une autorisation de prélèvement , l'agent m'a dit " wallah je ne sais pas que ça existe et en plus il a dit que ça ne passera pas !! je prie dieu que ça va marcher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je pense que si tout se passe bien je suis prélevé d'ici la fin du mois d'Avril...!! :give_rose:

J'espère juste ne pas me retrouver avec mon dossier retourné dans ma boîte aux lettres!!! :crying:

Mais non il faut rester optimiste il sera pas retourné ton dossier :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. J'ai trouvé un lien très intéressant qui parle de la fin du décret Ministériel au 31 Mars 2013.

CE N'EST PAS UNE SOURCE OFFICIELLE DU GOUVERNEMENT MAIS ELLE ME SEMBLE RELATIVEMENT FIABLE.

Ils fournissent quelques indices sur ce qui ne va pas tarder à changer concernant les procédures de dépôt des CSQ.

Voilà le lien: http://www.publicite.com/main+fr+06_200+nouvelles.html?NouvelleID=317

Bonne lecture.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. J'ai trouvé un lien très intéressant qui parle de la fin du décret Ministériel au 31 Mars 2013.

CE N'EST PAS UNE SOURCE OFFICIELLE DU GOUVERNEMENT MAIS ELLE ME SEMBLE RELATIVEMENT FIABLE.

Ils fournissent quelques indices sur ce qui ne va pas tarder à changer concernant les procédures de dépôt des CSQ.

Voilà le lien: http://www.publicite.com/main+fr+06_200+nouvelles.html?NouvelleID=317

Bonne lecture.

P.

Merci Beaucoup Pcaius pr le lien ;)

Coucou la grande famille des F-M !!! :smile:

ça y est mon dossier est arrivé !!! :smile: ouffff !!!

Et VOilaa c fait Félicitation Mélany :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez c'est bon CSQ receptionné aujourdhui par Mr Garfa

Plus qu'a attendre maintenant .....

Félicitation Bzh ;) au début lisant cette poste j'ai pensé que t'a recu ta CSQ je me dit Wooooww quel chance :D

Bon courage pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement