Habitués manamelina Posté(e) 2 février 2013 Habitués Posté(e) 2 février 2013 bonjour, nous souhaitons aller faire une voyage de( validation+ prospection ) avant de se lancer dans la grande aventure, donc nous comptons partir pour trois mois en famille ; je me suis lancée dans la recherche d'appartement donc location meublée mais j avoue que je ne sais pas dans quel cartier chercher ou quel cartier éviter? si vous avez des tuyaux a m refiler je serais preneuse! merci pour votre aide Citer
Habitués berla Posté(e) 2 février 2013 Habitués Posté(e) 2 février 2013 bonjour, nous souhaitons aller faire une voyage de( validation+ prospection ) avant de se lancer dans la grande aventure, donc nous comptons partir pour trois mois en famille ; je me suis lancée dans la recherche d'appartement donc location meublée mais j avoue que je ne sais pas dans quel cartier chercher ou quel cartier éviter? si vous avez des tuyaux a m refiler je serais preneuse! merci pour votre aide Il y a plusieurs villes au Canada! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 février 2013 Habitués Posté(e) 2 février 2013 En effet, ce serait utile de préciser l'endroit... ;-) Et aussi : pour combien de personnes ? De quel genre de budget disposez-vous ? Comptez-vous louer une voiture ou vous déplacer avec les transports en commun ? Etc. Citer
Habitués manamelina Posté(e) 2 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2013 Bsr merci a vs deux de ma voir repondu On va a montreal On est un couple avec un enfant Merci pour votre aide. Citer
Habitués manamelina Posté(e) 2 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2013 En effet on a un budjet de 600 a 700 euros par mois ( si moins ca ne sera pas de refus lol). Pour les deplacements nous. Empreterons les trensports en commun Merci a vous Citer
xavninou07 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Bonsoir. Lorsque vous donnez votre budget de 600 à 700 € par mois, que comptez vous dedans ? Depuis qu'avec ma fzemme nous avons rpis de décision de partir, je recherche un max d'info et rien que pour un logement meublé sur montréal, en 2 chambres, plus nourriture et frais divers, même en France la ou je vis c'est impossible. Sur le site appartementsmontreal.ca, les meublé commence à 950 CAD, soit env. 720 €... Toute fois, il est vrai que je ne suis la la bas, à mon grand regret, alors je me trompe peut être. Bon courage dans tous les cas. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 février 2013 Habitués Posté(e) 2 février 2013 Non non ... Tu ne te trompes pas. Si c'est pour arriver ici et se serrer la ceinture, je ne vois pas l'intérêt. D'ailleurs faire quoi à Montréal quand on est avec un enfant et qu'on n'a pas de budget? Sillonner les rues en long, en large et en travers? xavninou07 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 février 2013 Habitués Posté(e) 2 février 2013 Pour Montréal, à mon avis il faudrait revoir ce budget à la hausse, malheureusement. A moins d'aller vous installer très loin du centre et des lignes de métro, les meublés "respectables" sont chers et comme vous êtes trois, un studio ne conviendrait pas. Citer
Habitués trefle Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Moi aussi je rejoins les autres. Il vous faudra au moins 600 euros pour une petit appartement, il faudra peut-être rajouter les coûts électricité, téléphone. Il ne sera pas forcément près des transports, moins il y a de transports proches et moins il est cher. Il faudra prévoir les frais de déplacements (bus, métro) et peut-être taxi ou location de voiture si vous voulez explorer la banlieue de Montréal. Et avec tout ça il faudra manger et peut-être faire un peu de tourisme. Sans trop me tromper je pense que 1500 euros par mois seraient justes et je prévoirais même un 100 euros de plus. Modifié 3 février 2013 par trefle Citer
Habitués manamelina Posté(e) 3 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2013 Bsr merci pour vos reponses en effet les 700 euros sont reserve a la location hors budget transport nourriture. On compte. Prendre un appart a montreal a fin de faire nos demarches administratives et par la suite louer une voiture pour un peu faire le tour des villes avoisinantes pour voir ou nous nous situons par apport au marche de travail donc on ne compte pas forcement s'installer a montreal Merci a vouS Citer
Messages recommandés