Aller au contenu

Retour au pays basque après 10 ans


lebaske64

Messages recommandés

  • Habitués

Difficile de passer a cote detes messages steriles vu ke tu postes des tonnes de lignes pour rien c est moi qui ai parti cette discussion et t es lourd tu peux aller polluer un autre sujet stp car ma decision est prise et je changerai pas d avis alors pls besoin de sortir tes articles saoulants

Eliane nous sommes dans lanaudere nous depuis 10 ans et on retourne ds le sud ouest aussi o pays basque vgoiuys etes d ou vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Tu es plutôt du genre à capituler au premier Allemand que tu vois... lol ! Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de te le dire. Et arrête yow_lys avec tes hors-sujets idiots, ça serait une bonne idée.

Et toi Survivor2 en tant que québécois tu es du genre à capituler face au premier anglais sur les plaines d'Abraham :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend tout a fait et même si la France ce n'est pas facile on est mieux chez soi , nous aussi nous voulons rentrer dans le sud ouest qui est une région encore assez calme et je ne sais pas ou vous êtes au canada mais nous a Shawinigan en campagne ce n'est pas si facile non plus , nous esperons être parti cet été et nous sommes la depuis 6 ans et l'hiver devient insupportable

Et à part l'hiver interminable, quelles sont les raisons qui vous font rentrer en France ? Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Tu es plutôt du genre à capituler au premier Allemand que tu vois... lol ! Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de te le dire. Et arrête yow_lys avec tes hors-sujets idiots, ça serait une bonne idée.

Et toi Survivor2 en tant que québécois tu es du genre à capituler face au premier anglais sur les plaines d'Abraham :Crylol:

:rofl: Lors de la bataille sur les plaines d'Abraham, le Canada était une colonie de la France et s'appelait la Nouvelle-France...:whistlingb: Donc la bataille des plaines d'Abraham est une défaite de la France aux mains des Anglais... Informe-toi plutôt que de dire des conneries. Et toi MacDonald, en tant que Maghrébins et étant donné que le Maghreb a été colonisé par la France pendant de nombreuses années, tu es du genre à capituler face au premier Français que tu vois... :Crylol:

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Pour certains immigrants français qui veulent rentrer, étant donné la situation économique inquiétante de la France, êtes vous certains que ça vous tente encore de rentrer en France ? Nicolas Baverez, du média français Le Point, parle d'une faillite de la France en 2014...

Agenda 2014 : chronique d'une faillite annoncée par Nicolas Baverez

La France reste le risque majeur qui pèse sur la zone euro. Les marchés la traitent comme une petite allemagne, alors qu'elle est une grosse italie.

Le pari économique de François Hollande est perdu par avance. Venant s'ajouter aux 19 milliards d'euros de hausses d'impôts réalisées par Nicolas Sarkozy et aux 12 milliards votés par la nouvelle majorité au cours de l'été 2012, le choc fiscal de 20 milliards du budget 2013 portera le coup de grâce à une économie qui stagne depuis le printemps 2011. En trois ans, la hausse des prélèvements atteint plus de 50 milliards, soit 3 % du PIB, c'est-à-dire l'équivalent du choc pétrolier des années 70. Les entreprises en supportent la moitié, alors que leur taux de marge s'est effondré à un plus bas historique de 28 % contre 40 % en Allemagne. Dans le même temps, il n'existe aucun effort de réduction des dépenses publiques. Les économies de 10 milliards annoncées pour 2013 compensent tout juste les charges supplémentaires créées en 2012 au titre du retour à la retraite à 60 ans, des embauches de fonctionnaires, de l'augmentation du salaire minimum et des transferts sociaux. Le résultat : une baisse historique du pouvoir d'achat et donc de la consommation ; l'effondrement de l'investissement et de l'innovation. Dès lors, l'économie française est programmée pour tomber en récession en 2013. Avec à la clé une envolée du chômage et l'incapacité à remplir l'objectif de 3 % du PIB de déficit public, car la chute parallèle des recettes fiscales et de l'activité ira plus vite que l'envolée des taux. En 1995, le choc fiscal de 1,2 % du PIB d'Alain Juppé avait cassé la reprise. En 2012, le choc fiscal de 2 % du PIB de François Hollande va transformer la stagnation en dépression.

La France renoue avec les années 30 en faisant le choix suicidaire de la déflation contre la reflation. L'écart qui s'est creusé entre la production et la consommation peut être comblé soit par la hausse de l'activité, soit par la baisse des revenus et de l'emploi. Tous les pays développés qui ont redressé leur croissance et leurs finances publiques, à l'image du Canada, de la Suède ou de l'Allemagne, ont accordé la priorité à la compétitivité et à la baisse des dépenses publiques, dont l'effet récessif est moindre que les hausses d'impôts. La France prend leur contre-pied. Elle porte les recettes et les dépenses publiques à 52 % et 58 % du PIB. Elle laisse à nouveau dériver le déficit de la Sécurité sociale (15 milliards en 2012 pour le régime général). Elle accroît de 10 milliards les prélèvements sur les grandes entreprises, qui constituent son atout décisif dans la mondialisation au moment où elle sort du classement des 20 nations les plus compétitives. Elle provoque un exil massif des centres de décision, des managers, des entrepreneurs et des patrimoines en appliquant une fiscalité confiscatoire sur le capital et le travail. Elle impose les revenus de l'épargne au-delà de 100 % en supprimant les prélèvements forfaitaires sans neutraliser l'inflation. Elle exclut toute réforme de l'État.

L'année 2013 sera décisive pour la France comme pour la zone euro. Grâce à Mario Draghi, la BCE est enfin devenue une banque centrale de plein exercice en décidant d'acheter des titres de dette publique sans limitation de montant et de durée, ce qui donne une assise institutionnelle et monétaire pour une stratégie crédible de sortie de crise. Il reste aux États à faire leur travail. L'Allemagne a acté son engagement en faveur de la solidarité avec la validation du mécanisme européen par la Cour de Karlsruhe. Les citoyens néerlandais se sont détournés du populisme antieuropéen en donnant la majorité aux libéraux et aux travaillistes. Dès lors, la France reste le risque majeur qui pèse sur la zone euro. Les marchés la traitent comme une petite Allemagne, alors qu'elle est une grosse Italie sans les réformes de Mario Monti. Une grosse Italie qui deviendra en 2013 le premier emprunteur mondial en euros, alors qu'elle conjuguera récession, déficit commercial record, chômage de masse, incapacité à tenir l'objectif de déficit de 3 % du PIB, immobilisme structurel. Dans ces conditions, un choc sur la dette française est hautement probable, qui aura pour conséquence de relancer la crise de la zone euro. Voilà pourquoi il serait vital de mettre à profit le sursis miraculeux offert par les marchés pour engager la conversion du modèle français, au lieu de pérenniser la préférence pour la dépense publique et l'impôt, qui est en passe de provoquer l'effondrement de l'appareil de production.

L'agenda 2014 est au redressement économique ce que le Canada Dry est à l'alcool : on dirait du Schröder, mais ce n'est pas du Schröder. Gerhard Schröder s'inscrivit dans l'horizon long d'une décennie avec pour objectif de rétablir la compétitivité de l'Allemagne comme site de production et de redresser ses comptes. François Hollande entretient l'illusion d'une sortie de crise rapide, en se donnant deux ans pour taxer afin de disposer de trois ans pour redistribuer. Son objectif n'est pas de transformer le modèle "tax and spend" de croissance par la dette publique mais de le pérenniser. Gerhard Schröder a baissé les coûts de production, restauré les profits des entreprises, libéralisé le marché du travail, refondé l'État providence bismarckien, coupé les dépenses de l'État fédéral et des Länder. François Hollande prévoit l'inverse. En choisissant la déflation par l'impôt, en écartant tout choc de compétitivité, en tournant le dos aux réformes, l'agenda 2014 fixe un cap non pour le redressement économique mais pour une faillite annoncée qui mettra la France à la merci d'un ajustement dicté par le FMI et nos partenaires européens. Si l'on écarte la magie des mots pour regarder les faits, François Hollande n'a rien de Gerhard Schröder ; il se refuse à être Mario Monti ; il risque fort de finir en Georges Papandréou.

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/nicolas-baverez/agenda-2014-chronique-d-une-faillite-annoncee-par-nicolas-baverez-20-09-2012-1508274_73.php

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Tu es plutôt du genre à capituler au premier Allemand que tu vois... lol ! Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de te le dire. Et arrête yow_lys avec tes hors-sujets idiots, ça serait une bonne idée.

Et toi Survivor2 en tant que québécois tu es du genre à capituler face au premier anglais sur les plaines d'Abraham :Crylol:

:rofl: Lors de la bataille sur les plaines d'Abraham, le Canada était une colonie de la France et s'appelait la Nouvelle-France... :whistlingb: Donc la bataille des plaines d'Abraham est une défaite de la France aux mains des Anglais... Informe-toi plutôt que de dire des conneries. Et toi MacDonald, en tant que Maghrébins et étant donné que le Maghreb a été colonisé par la France pendant de nombreuses années, tu es du genre à capituler face au premier Français que tu vois... :Crylol:

n'empeche que ce sont les ancetres des québécois qui ont capitulé sur les plaines d'Abraham et dont les descendants se trouvent de nos jours parmi la population québécoise qui porte leur sang et leurs noms de familes

La Tu es en train de dénigrer tes ancetres , survior :whistlingb:

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Tu es plutôt du genre à capituler au premier Allemand que tu vois... lol ! Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de te le dire. Et arrête yow_lys avec tes hors-sujets idiots, ça serait une bonne idée.

Et toi Survivor2 en tant que québécois tu es du genre à capituler face au premier anglais sur les plaines d'Abraham :Crylol:
:rofl: Lors de la bataille sur les plaines d'Abraham, le Canada était une colonie de la France et s'appelait la Nouvelle-France... :whistlingb: Donc la bataille des plaines d'Abraham est une défaite de la France aux mains des Anglais... Informe-toi plutôt que de dire des conneries. Et toi MacDonald, en tant que Maghrébins et étant donné que le Maghreb a été colonisé par la France pendant de nombreuses années, tu es du genre à capituler face au premier Français que tu vois... :Crylol:
n'empeche que ce sont les ancetres des québécois qui ont capitulé sur les plaines d'Abraham et dont les descendants se trouvent de nos jours parmi la population québécoise qui porte leur sang.

La Tu es en train de dénigrer tes ancetres , survior :whistlingb:

. Tu es plutôt du genre à capituler au premier Allemand que tu vois... lol ! Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de te le dire. Et arrête yow_lys avec tes hors-sujets idiots, ça serait une bonne idée.

Et toi Survivor2 en tant que québécois tu es du genre à capituler face au premier anglais sur les plaines d'Abraham :Crylol:
:rofl: Lors de la bataille sur les plaines d'Abraham, le Canada était une colonie de la France et s'appelait la Nouvelle-France... :whistlingb: Donc la bataille des plaines d'Abraham est une défaite de la France aux mains des Anglais... Informe-toi plutôt que de dire des conneries. Et toi MacDonald, en tant que Maghrébins et étant donné que le Maghreb a été colonisé par la France pendant de nombreuses années, tu es du genre à capituler face au premier Français que tu vois... :Crylol:
n'empeche que ce sont les ancetres des québécois qui ont capitulé sur les plaines d'Abraham et dont les descendants se trouvent de nos jours parmi la population québécoise qui porte leur sang, et leurs noms de familes

La Tu es en train de dénigrer tes ancetres , survior :whistlingb:

:Crylol: Encore une fois Macdonald, tu dis des conneries. Je ne dénigre aucunement mes ancêtres, je dis simplement que la bataille des plaines d'Abraham est une bataille entre l'Angleterre et la France pour la possession du Canada et que la France a perdu la bataille face aux Anglais... Et toi MacDonald, tu dénigres tes ancêtres maghrébins qui ont capitulé face aux Français ? ( colonisation du Maghreb par la France ).

PS : Encore une fois MacDonald tu fais une autre diversion et tu pourris encore une fois un autre fil de discussion... :whistlingb:

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nuit les bisounours,

Faites de doux rêves de files d'attentes, de coupons de rationnement et de soupes populaires.

Ne vous impatientez pas, ça s'en vient très vite......un peu de réalisme !!

http://www.lesechos.fr/opinions/chroniques/0202677495899-la-vraie-crise-de-l-euro-ne-fait-que-commencer-554721.php

À toi et Survivor2 qui voyez tout en noir pour l'Europe et la France je vous signale l'info du matin : la France a empreinté sur les marchés à un taux de 1,94 % du jamais vu, les investisseurs ont confiance dans le pays et dans les mesures de réduction du déficit prisent par le gouvernement. Donc je maintiens que les temps sont durs mais que petit à petit les choses vont s'améliorer. De toute façon dans la vie comme dans l'économie il y a des hauts puis des bas puis des hauts etc ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai déjà dit que c'était inutile de répéter tes mêmes débilités. Tu n'a toujours pas expliqué la vraie raison de ton changement de pseudo... Et ton argumentation n'est qu'un écran de fumée. Tu te comportes comme un lâche qui dit des énormités et des conneries sous le pseudo de franckgb et ensuite tu refuses d'assumer ce que tu as dit alors tu changes de pseudo pour yow_lys, c'est la raison la plus probable. Tu es plutôt du genre à capituler au premier Allemand que tu vois... lol ! Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de te le dire. Et arrête yow_lys avec tes hors-sujets idiots, ça serait une bonne idée.

Non mais t'es vraiment con.... Vraiment très con. J'ai changé de pseudo parce que j'avais envie.... Tout simplement. Je l'ai écrit ailleurs mais tu fais celui qui n'a rien vu.

J'avais plus envié de voir Franckgb j'ai choisi de composer un pseudo avec les codes aeroport de mes villes de départ et d'arrivée. Mais arrête donc de faire ton tâta qui débarque de la lune. T le sais très bien.

Mais en parlant d'allemands, tu te sens donc en mesure de donner des leçons de vertu? Alors pourquoi te défiles tu?

Pourquoi ne réponds tu pas au question et ne dis pas la vérité? Des questions simples pourtant....

- pourquoi tu te caches derrière un proxy

- pourquoi tu as du changer de pseudo en rendant d'ailleurs ton ancien incherchable... Ce qui est assez fort et limite la traçabilité de tes propos. Tu me reproches de vouloir cacher mes anciens propos alors que ceux ci sont parfaitement visible dans mon historique, je revendique de plus tout mes propos.... Mais toi? Pourquoi ce changement de pseudo.... Pourquoi cette dissimulation?

- parles nous de la théorie de la médiocrité de la culture X ou Y. Qui, selon tes dires, est prouvée par l'absence de celle ci dans les médias canadiens. Selon ta théorie, la culture québécoise est médiocre, tout comme la chinoise, ou japonaise ou européenne. Expliques nous encore...

Avant de faire des leçons et des blagues foireuses sur les allemands, essaye juste de nettoyer ta bouche. Quand on se pose en donneur de leçons on essaye d'en être à la hauteur. Ce n'est pas ton cas.

Tu es protégé .... On le sait tous... T'as seule fonction est de rendre illisible tout fil qui ne présente pas l'immigration sous le jour qui convient.... Et systématiquement tu interviens.... Tu pollue le fil sur lequel restera que trois anciens, et hop mission accomplie.

Lebaske64, tu as raison de t'en foutre de ce genre de con..... Rentre en France si le cœur t'en dis.... Y a personne pour avoir le droit de juger de la sorte. Tu as tes raisons, tes motivations qui te sont propres. Y aura toujours un con comme mckenzie sur le chemin pour de toute façon t'expliquer. Ceux la tu leur mettras dans le cul. Pour donner des conseils il y a du monde... Pour faire il y en a moins. Les mecs comme lui ils parlent.... Mais font rien. Tout juste bon à s'astiquer la nouille sur trois phrase qui les rassure.

Quand tu dis que tu rentres, que la vie va bien, qu'il y a de la vie ailleurs tu démolis leur fantasme et donc aboient en petit roquet qu'ils sont fâchés de ne pas avoir eu leur nonos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-etre cela la force de ceux qui partent, qui reviennent ... la possibilite d'avoir un choix, la possibilite de pouvoir choisir leur destination si ce n'est leur destine. Il y a un sentiment de liberte dans le fait de bouger, se dire "tient, demain je vais m'installer a Tahiti". C'est se remettre en cause finalement, bousculer ses habitudes, son confort, son mode de vie. C'est peut-etre agalement ce qui agace certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-etre cela la force de ceux qui partent, qui reviennent ... la possibilite d'avoir un choix, la possibilite de pouvoir choisir leur destination si ce n'est leur destine. Il y a un sentiment de liberte dans le fait de bouger, se dire "tient, demain je vais m'installer a Tahiti". C'est se remettre en cause finalement, bousculer ses habitudes, son confort, son mode de vie. C'est peut-etre agalement ce qui agace certains :smile:

+1...

En tout cas Lebaske64, je vous envie et je vous souhaite une bonne réinstallation dans cette région magnifique.

Quant aux raisons pour lesquelles Survivor2 peut impunément polluer ce genre de fil avec sa collection habituelle de conneries, c'est pour moi un des grands mystères de la vie.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-etre cela la force de ceux qui partent, qui reviennent ... la possibilite d'avoir un choix, la possibilite de pouvoir choisir leur destination si ce n'est leur destine. Il y a un sentiment de liberte dans le fait de bouger, se dire "tient, demain je vais m'installer a Tahiti". C'est se remettre en cause finalement, bousculer ses habitudes, son confort, son mode de vie. C'est peut-etre agalement ce qui agace certains :smile:

+1...

En tout cas Lebaske64, je vous envie et je vous souhaite une bonne réinstallation dans cette région magnifique.

Quant aux raisons pour lesquelles Survivor2 peut impunément polluer ce genre de fil avec sa collection habituelle de conneries, c'est pour moi un des grands mystères de la vie.

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant aux raisons pour lesquelles Survivor2 peut impunément polluer ce genre de fil avec sa collection habituelle de conneries, c'est pour moi un des grands mystères de la vie.

:8): Ben là Bencoudonc, c'est toi qui pollue ce fil avec tes conneries...si tu n'aimes pas mes messages tu n'a qu'à passer ton chemin. Et des forumistes comme yow_lys/franckgb et MacDonald et d'autres polluent souvent les fils de discussions et tu ne trouves rien à redire ... c'est vrai ces forumistes aiment dénigrer le Québec donc c'est correct avec toi...un deux poids deux mesures et une mentalité typique d'Oncle Tom de ta part...:biggrin2: Les Oncle Tom sont la risée générale...tu fais pitié. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): Ben là Bencoudonc, c'est toi qui pollue ce fil avec tes conneries...si tu n'aimes pas mes messages tu n'a qu'à passer ton chemin. Et des forumistes comme yow_lys/franckgb et MacDonald et d'autres polluent souvent les fils de discussions et tu ne trouves rien à redire ... c'est vrai ces forumistes aiment dénigrer le Québec donc c'est correct avec toi...un deux poids deux mesures et une mentalité typique d'Oncle Tom de ta part... :biggrin2: Les Oncle Tom sont la risée générale...tu fais pitié. :laugh:

Yeah yeah yeah yeah. Pis les tests PISA qui prouvent (liens à l'appui) qu'on est les plus forts, les plus beaux, les plus intelligents et les plus sexys, pis tous ces Français désespérés, affamés et déguenillés qui tentent de regagner nos rives sur des radeaux de fortune, pis leurs fromages qui te donnent envie de vomir, et pis toutttte.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah yeah yeah yeah. Pis les tests PISA qui prouvent (liens à l'appui) qu'on est les plus forts, les plus beaux, les plus intelligents et les plus sexys, pis tous ces Français désespérés, affamés et déguenillés qui tentent de regagner nos rives sur des radeaux de fortune, pis leurs fromages qui te donnent envie de vomir, et pis toutttte.

C'est clair que les Français font des demandes de réfugiés en masse. La France est au bord de la guerre civile et le Québec, bien sûr, est le paradis sur terre :Crylol: . L'explication se trouve dans les résultats des tests PISA nul doute :Crylol: .

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'ahb il s'est défilé en utilisant Bencoudonc ce coup ci.... maudit que t'es immature McKenzie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que les Français font des demandes de réfugiés en masse. La France est au bord de la guerre civile et le Québec, bien sûr, est le paradis sur terre :Crylol: .

C'est pour ça que j'essaie d'y faire au moins une mission humanitaire par année. C'est dur, mais tous ces miséreux à qui j'apporte réconfort et colis de Cheez Whiz sont tellement reconnaissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que j'essaie d'y faire au moins une mission humanitaire par année. C'est dur, mais tous ces miséreux à qui j'apporte réconfort et colis de Cheez Whiz sont tellement reconnaissants...

Je suis certaine que les Français sont très reconnaissants de ta miséricorde et de ton bon cœur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis certaine que les Français sont très reconnaissants de ta miséricorde et de ton bon cœur!

Ne me fais pas rougir... chus d'même, c'est plus fort que moi.

Bon., pour soulager la détresse humaine cet automne, Banyuls ou Biarritz ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement