Aller au contenu

Retour au pays basque après 10 ans


lebaske64

Messages recommandés

  • Habitués

Bencoudonc biiarritz je te le conseil pas tu vas pas aimer la bouffe de la bas pas tres bonne on sert pas de poutine guignol ou tocart comme tu veux tu choisis bonne soirée. LOLLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh ben ça alors.... survivor2 est déascativé.... mais coup de chance énorme McKenzie est resuscité d'entre les morts :)

C'est pas beau ça?! Moi je sais pas mais McKenzie pour réussir cela doit avoir vraiment beaucoup de chance.... ou bien.... ptet un petit coup de pouce bien placé... ou bien.... c'est ptet pas celui qu'il essaye de faire croire qu'il est.

ça devient vraiment poilant de voir tout cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

abracadabra.....lol...

Grand concours:

Quel va être le prochain nom ???

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: Pour certains immigrants français qui veulent rentrer, étant donné la situation économique inquiétante de la France, êtes vous certains que ça vous tente encore de rentrer en France ? Nicolas Baverez, du média français Le Point, parle d'une faillite de la France en 2014...

Agenda 2014 : chronique d'une faillite annoncée par Nicolas Baverez

La France reste le risque majeur qui pèse sur la zone euro. Les marchés la traitent comme une petite allemagne, alors qu'elle est une grosse italie.

Le pari économique de François Hollande est perdu par avance. Venant s'ajouter aux 19 milliards d'euros de hausses d'impôts réalisées par Nicolas Sarkozy et aux 12 milliards votés par la nouvelle majorité au cours de l'été 2012, le choc fiscal de 20 milliards du budget 2013 portera le coup de grâce à une économie qui stagne depuis le printemps 2011. En trois ans, la hausse des prélèvements atteint plus de 50 milliards, soit 3 % du PIB, c'est-à-dire l'équivalent du choc pétrolier des années 70. Les entreprises en supportent la moitié, alors que leur taux de marge s'est effondré à un plus bas historique de 28 % contre 40 % en Allemagne. Dans le même temps, il n'existe aucun effort de réduction des dépenses publiques. Les économies de 10 milliards annoncées pour 2013 compensent tout juste les charges supplémentaires créées en 2012 au titre du retour à la retraite à 60 ans, des embauches de fonctionnaires, de l'augmentation du salaire minimum et des transferts sociaux. Le résultat : une baisse historique du pouvoir d'achat et donc de la consommation ; l'effondrement de l'investissement et de l'innovation. Dès lors, l'économie française est programmée pour tomber en récession en 2013. Avec à la clé une envolée du chômage et l'incapacité à remplir l'objectif de 3 % du PIB de déficit public, car la chute parallèle des recettes fiscales et de l'activité ira plus vite que l'envolée des taux. En 1995, le choc fiscal de 1,2 % du PIB d'Alain Juppé avait cassé la reprise. En 2012, le choc fiscal de 2 % du PIB de François Hollande va transformer la stagnation en dépression.

La France renoue avec les années 30 en faisant le choix suicidaire de la déflation contre la reflation. L'écart qui s'est creusé entre la production et la consommation peut être comblé soit par la hausse de l'activité, soit par la baisse des revenus et de l'emploi. Tous les pays développés qui ont redressé leur croissance et leurs finances publiques, à l'image du Canada, de la Suède ou de l'Allemagne, ont accordé la priorité à la compétitivité et à la baisse des dépenses publiques, dont l'effet récessif est moindre que les hausses d'impôts. La France prend leur contre-pied. Elle porte les recettes et les dépenses publiques à 52 % et 58 % du PIB. Elle laisse à nouveau dériver le déficit de la Sécurité sociale (15 milliards en 2012 pour le régime général). Elle accroît de 10 milliards les prélèvements sur les grandes entreprises, qui constituent son atout décisif dans la mondialisation au moment où elle sort du classement des 20 nations les plus compétitives. Elle provoque un exil massif des centres de décision, des managers, des entrepreneurs et des patrimoines en appliquant une fiscalité confiscatoire sur le capital et le travail. Elle impose les revenus de l'épargne au-delà de 100 % en supprimant les prélèvements forfaitaires sans neutraliser l'inflation. Elle exclut toute réforme de l'État.

L'année 2013 sera décisive pour la France comme pour la zone euro. Grâce à Mario Draghi, la BCE est enfin devenue une banque centrale de plein exercice en décidant d'acheter des titres de dette publique sans limitation de montant et de durée, ce qui donne une assise institutionnelle et monétaire pour une stratégie crédible de sortie de crise. Il reste aux États à faire leur travail. L'Allemagne a acté son engagement en faveur de la solidarité avec la validation du mécanisme européen par la Cour de Karlsruhe. Les citoyens néerlandais se sont détournés du populisme antieuropéen en donnant la majorité aux libéraux et aux travaillistes. Dès lors, la France reste le risque majeur qui pèse sur la zone euro. Les marchés la traitent comme une petite Allemagne, alors qu'elle est une grosse Italie sans les réformes de Mario Monti. Une grosse Italie qui deviendra en 2013 le premier emprunteur mondial en euros, alors qu'elle conjuguera récession, déficit commercial record, chômage de masse, incapacité à tenir l'objectif de déficit de 3 % du PIB, immobilisme structurel. Dans ces conditions, un choc sur la dette française est hautement probable, qui aura pour conséquence de relancer la crise de la zone euro. Voilà pourquoi il serait vital de mettre à profit le sursis miraculeux offert par les marchés pour engager la conversion du modèle français, au lieu de pérenniser la préférence pour la dépense publique et l'impôt, qui est en passe de provoquer l'effondrement de l'appareil de production.

L'agenda 2014 est au redressement économique ce que le Canada Dry est à l'alcool : on dirait du Schröder, mais ce n'est pas du Schröder. Gerhard Schröder s'inscrivit dans l'horizon long d'une décennie avec pour objectif de rétablir la compétitivité de l'Allemagne comme site de production et de redresser ses comptes. François Hollande entretient l'illusion d'une sortie de crise rapide, en se donnant deux ans pour taxer afin de disposer de trois ans pour redistribuer. Son objectif n'est pas de transformer le modèle "tax and spend" de croissance par la dette publique mais de le pérenniser. Gerhard Schröder a baissé les coûts de production, restauré les profits des entreprises, libéralisé le marché du travail, refondé l'État providence bismarckien, coupé les dépenses de l'État fédéral et des Länder. François Hollande prévoit l'inverse. En choisissant la déflation par l'impôt, en écartant tout choc de compétitivité, en tournant le dos aux réformes, l'agenda 2014 fixe un cap non pour le redressement économique mais pour une faillite annoncée qui mettra la France à la merci d'un ajustement dicté par le FMI et nos partenaires européens. Si l'on écarte la magie des mots pour regarder les faits, François Hollande n'a rien de Gerhard Schröder ; il se refuse à être Mario Monti ; il risque fort de finir en Georges Papandréou.

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/nicolas-baverez/agenda-2014-chronique-d-une-faillite-annoncee-par-nicolas-baverez-20-09-2012-1508274_73.php

Le journal le point est réputé d'étre d'éxtréme droite donc son fonds de commerce est d'attiser les peurs, pour avoir les voix des plus désespérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour en revenir a mon sujet et mon envie toujours bien presente de rentrer je vous informe que j ai ma maison a vendre si il y a des interesses elle se situe a st lin laurentides dans lanaudiere a 35 mn de montreal je vous fournirai le lien en prive car je ne peux pas l annoncer en public je la vends 159900$ ENTIEREMENT MEUBLEE vous n avez qu a defaire vos bagages ds une maison qui vous coutera moins cher qu un loyer et au calme de Montreal !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez fait un choix très difficile, je serais vous, revenez quelques semaines en France, et décidez après.

Je pense que vous changerez vite d'avis. Bon courage, prenez la bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez fait un choix très difficile, je serais vous, revenez quelques semaines en France, et décidez après.

Je pense que vous changerez vite d'avis. Bon courage, prenez la bonne décision.

Bonjour Pensacola

Je sais que ca n'a rien à voir avec le fil de discussion (désolée...) mais je regardais ta signature et me demandais si tu avais déjà eu des infos de ton CSQ? Par exemple si tu avais déjà appelé le BIQ pour savoir s'il était ouvert ou nan?

J'te demande cela uniquement pour info. Certains ayant envoyé leurs dossiers en février ont déjà eu un AR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aurore64
Non je n'ai pas appelé, mais certaines personnes disent avoir reçu l'accusé mais c'est juste l'accusé
du dossier qu'ils ont envoyé et non le courrier du BIQ.
Nous sommes 4, et pourtant nous avons un dossier prioritaire, mon mari a un ARM.
Et toi tu en es où, Bon courage. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si vous êtes vraiment prioritaire, vous ne recevrez aps forcement d'AR du BIQ ... Fin 2011, tu recevais directement le CSQ sans autre courrier du BIQ :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de partager mon expérience !

Je suis partie en PVT à Montréal d'octobre 2010 à octobre 2011

J'aurai pu prolonger en JP, mon copain (que j'ai rencontré là bas) également mais on hésitait on se demandait si on devrait rentrer ou pas...

On a pris la décision de rentrer en France pour avoir une idée et être sûr de l'endroit où on voudrait faire notre vie.

Au début le retour se passe très bien, on retrouve sa famille, ses amis etc...

Mais au bout de quelques mois GROSSE déprime ! Montréal nous manquait trop !

De plus nos salaires en France étaient déprimants et notre pouvoir d'achat en chute libre !

Au final on repart fin août pour s'y installer on espère DEFINITIVEMENT !

J'ai été admise à l'UQAM et mon copain bénéficie d'un permis de travail ouvert "conjoint d'étudiant"

Je suis aux anges depuis qu'on a reçu nos lettres d'introduction ! J'ai tout simplement l'impression de rentrer chez moi :biggrin2:

Donc un conseil : Réfléchissez bien avant de rentrer

! Certes la crise est partout mais une fois qu'on a pesé le pour et le contre bein pour nous c'est le Canada qui remporte la victoire haut la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez fait un choix très difficile, je serais vous, revenez quelques semaines en France, et décidez après.

Je pense que vous changerez vite d'avis. Bon courage, prenez la bonne décision.

Vous avez deja vecu ici ? Etes vous en france et etes rentres du quebec ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de partager mon expérience !

Je suis partie en PVT à Montréal d'octobre 2010 à octobre 2011

J'aurai pu prolonger en JP, mon copain (que j'ai rencontré là bas) également mais on hésitait on se demandait si on devrait rentrer ou pas...

On a pris la décision de rentrer en France pour avoir une idée et être sûr de l'endroit où on voudrait faire notre vie.

Au début le retour se passe très bien, on retrouve sa famille, ses amis etc...

Mais au bout de quelques mois GROSSE déprime ! Montréal nous manquait trop !

De plus nos salaires en France étaient déprimants et notre pouvoir d'achat en chute libre !

Au final on repart fin août pour s'y installer on espère DEFINITIVEMENT !

J'ai été admise à l'UQAM et mon copain bénéficie d'un permis de travail ouvert "conjoint d'étudiant"

Je suis aux anges depuis qu'on a reçu nos lettres d'introduction ! J'ai tout simplement l'impression de rentrer chez moi :biggrin2

Slt t es de quel coin en france?:

Donc un conseil : Réfléchissez bien avant de rentrer

! Certes la crise est partout mais une fois qu'on a pesé le pour et le contre bein pour nous c'est le Canada qui remporte la victoire haut la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si vous êtes vraiment prioritaire, vous ne recevrez aps forcement d'AR du BIQ ... Fin 2011, tu recevais directement le CSQ sans autre courrier du BIQ :flowers:

Ah bon, je ne savais pas, c'est une bonne nouvelle, oui nous avons un dossier prioritaire, mon mari est maçon qualifié 24 ans dans le métier, a un accord de reconnaissance mutuelle et moi chauffeuse routier, une de nos fille, a un diplôme "aide à la personne"

Bonne journée, et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez fait un choix très difficile, je serais vous, revenez quelques semaines en France, et décidez après.

Je pense que vous changerez vite d'avis. Bon courage, prenez la bonne décision.

Vous avez deja vecu ici ? Etes vous en france et etes rentres du quebec

Nous n'avons pas encore vécu au Québec, nous sommes français, nous voyons la France diminuée, nous partons pour la sécurité de nos filles ainsi pour le travail. Ce qui est vrai, c'est que nous n'avons plus de lien familiale, donc plus rien nous retient en France. Réfléchissez bien avant de prendre votre décision. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de partager mon expérience !

Je suis partie en PVT à Montréal d'octobre 2010 à octobre 2011

J'aurai pu prolonger en JP, mon copain (que j'ai rencontré là bas) également mais on hésitait on se demandait si on devrait rentrer ou pas...

On a pris la décision de rentrer en France pour avoir une idée et être sûr de l'endroit où on voudrait faire notre vie.

Au début le retour se passe très bien, on retrouve sa famille, ses amis etc...

Mais au bout de quelques mois GROSSE déprime ! Montréal nous manquait trop !

De plus nos salaires en France étaient déprimants et notre pouvoir d'achat en chute libre !

Au final on repart fin août pour s'y installer on espère DEFINITIVEMENT !

J'ai été admise à l'UQAM et mon copain bénéficie d'un permis de travail ouvert "conjoint d'étudiant"

Je suis aux anges depuis qu'on a reçu nos lettres d'introduction ! J'ai tout simplement l'impression de rentrer chez moi :biggrin2:

Donc un conseil : Réfléchissez bien avant de rentrer

! Certes la crise est partout mais une fois qu'on a pesé le pour et le contre bein pour nous c'est le Canada qui remporte la victoire haut la main !

Merci pour votre témoignage très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez fait un choix très difficile, je serais vous, revenez quelques semaines en France, et décidez après.

Je pense que vous changerez vite d'avis. Bon courage, prenez la bonne décision.

Vous avez deja vecu ici ? Etes vous en france et etes rentres du quebec

Nous n'avons pas encore vécu au Québec, nous sommes français, nous voyons la France diminuée, nous partons pour la sécurité de nos filles ainsi pour le travail. Ce qui est vrai, c'est que nous n'avons plus de lien familiale, donc plus rien nous retient en France. Réfléchissez bien avant de prendre votre décision. Bon courage.

. Vous etes deja venu en vacance au quebec?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des français qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs....

Pour info ça va pas fort au niveau politique ici, ils sont en grande campagne de pub pour l'indépendance du QC. Alors à mon tour de vous donner un petit conseil.... Venez faire un tour ici avant de tout lâcher en France, vous réaliserez peut-être qu'ici ce n'est pas une crise économique qu'on vit mais une crise politique et la preuve est que beaucoup de gens cherchent à se barrer et là je parle des canadiens qui veulent quitter la province.... Le nombre de maison à vendre sur le marché est hallucinant surtout dans l'ouest de l'ile, fief des anglophones....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des français qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs....

Pour info ça va pas fort au niveau politique ici, ils sont en grande campagne de pub pour l'indépendance du QC. Alors à mon tour de vous donner un petit conseil.... Venez faire un tour ici avant de tout lâcher en France, vous réaliserez peut-être qu'ici ce n'est pas une crise économique qu'on vit mais une crise politique et la preuve est que beaucoup de gens cherchent à se barrer et là je parle des canadiens qui veulent quitter la province.... Le nombre de maison à vendre sur le marché est hallucinant surtout dans l'ouest de l'ile, fief des anglophones....

Crise politique au Québec ? Bien sûr que non. Le Parti Québécois a été élu démocratiquement et est un parti minoritaire en sursis qui va rester au pouvoir au maximum quelques mois encore maintenant que le parti libéral a son nouveau chef et que le parti libéral provincial est en avance dans les sondages. La crise politique est plutôt en France avec les manifestations violentes dernièrement contre le gouvernement de Francois Hollande et l'affaire Cahusac qui a jeter le discrédit sur l'ensemble de la classe politique française. Et pour du nombre "hallucinant" de maison à vendre au Québec dû à des départs pour d'autres provinces, c'est une affirmation gratuite de ta part que tu es incapable de prouver. Si cela était le cas, il y aurait un effondrement du prix des maisons au Québec mais ce n'est pas le cas, le prix des maisons contine à augmenter au Québec mais moins rapidement que dans le passé dû au resserrement des conditions de crédit hypothécaire décidé par le gouvernement fédéral, et ce ralentissement de l'augmentation du prix de l'immobilier au Québec est une bonne chose rendant l'achât d'une maison encore abordable au Québec.

Modifié par mosfet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une crise politique car il y a des anglophones dont on ne respecte pas les droits depuis qu'elle a été élu. Et même si c'est un gouvernement minoritaire pour le moment via OQLF il persécute tous les non francophone, faut pas se voiler la face! Je vis dans un coin anglophone et je travaille dans un coin anglophone et je peux affirmer quand parlant avec ses personnes ils t'affirmeront que les ventes de maison ne cessent d'augmenter dans leur quartier et en discutant avec des agents immobiliers le même constat est fait donc je n'invente rien, je m'appuie sur des conversations avec des locaux ce qui n'a pas l'air d'être ton cas concernant la crise politique française car tu te bases sur des racontars de journalistes qui, comme tous le monde le sais, aiment le sensationnel. Je me souviens d'ailleurs très bien en 2005 lors des violences qu'il y avait eu dans certaines villes en France, les journalistes avait peint un tel portrait de la situation que les touristes étrangers se demandaient s'il n'y avait pas une guerre civile en France.

Donc on non je n'affirme rien je relate des discussions que j'ai eu avec beaucoup d'anglophone et des agents immobiliers. En l'occurrence le prix de l'immobilier ne continue absolument de monter, il stagne dans pas mal d'endroit et on commence à voir une tendance de renversement de marché qui se fait à savoir un marché d'acheteur et non de vendeurs du notamment au changement des conditions d'option des prêts et au fait qu'il y a plus de propriété en vente. La durée moyenne de ventes des maisons ne cesse d'augmenter. Dans ma région qui est juste à l'exterieur de Montréal mais qui est considéré comme le grand montreal, la durée de vente est passée de 60 jours en 2011 à 114 jours aujourd'hui... CQFD.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une crise politique car il y a des anglophones dont on ne respecte pas les droits depuis qu'elle a été élu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est quoi les droits des anglophones qui ne sont pas respectés SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement