Aller au contenu

Retour au pays basque après 10 ans


lebaske64

Messages recommandés

Nous envisageons nous aussi de retourner et aussi dans le pays basque ou ma soeur réside et nous revenons d'un séjour de 3 semaines sans avoir changé d'idée , la qualité de vie au quotidien est très importante et le sud ouest de la France a beaucoup d'atouts avec les plages , le soleil etc... , c'est vrai que ce n'est pas facile mais dans la face occidentale du monde les diffulcultés se ressemblent beaucoup , si l'on a pas le courage, l'envie , ou l'age de partir dans l'autre partie du monde moins couteuse et avec peut être plus d'avenir ,le climat quoi qu'on en dise rend la vie plus facile en France. Le Québec avec ses réglements dispendieux , ses taxes qui s'envolent ,et le cout de la vie en général qui grimpe devient de plus en plus dur .

C'est drôle, tu parles du soleil comme étant un atout du Pays basque alors que cette région est justement surnommée "le pot de chambre de la France". Ce n'est clairement pas le coin le plus sympa en termes de climat dans l'hexagone.

Et sinon, pourrais-tu me dire ce qu'est un règlement dispendieux ?

Et enfin, pour ceux qui ont le courage, l'envie ou l'age de partir dans "l'autre partie du monde", il n'y a pas que le Québec, il y a aussi le Canada.

Le pot de chambre de la France ... y as tu deja ete ? C est pour ca qu on est envahis par les touristes chaques vacances ...

on croit rêver !

Biarritz est donc le pot de chambre de la France ?!?! alors qu'il n'y a pas plus prisé comme destination, plus jolie comme ville (et plus bourgeoise aussi, faut bien avouer) ?!?!

ps: le Basque, ne t'en fais pas, les quebecois et leur connaissance de la France, on connait tous la chanson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas remarqué que l'expression "pot de chambre de la France" a été utilisée par Niklasky, un vrai de vrai Français installé en Ontario?

Faut croire que la haine rend aveugle, doublement aveugle puisque lebaske64 approuve ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque l'on est incapable de se remettre en question ou d'avouer ses erreurs, c'est ce que l'on fait. Trollesque.

Je suis profondément vexée! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas remarqué que l'expression "pot de chambre de la France" a été utilisée par Niklasky, un vrai de vrai Français installé en Ontario?

Faut croire que la haine rend aveugle, doublement aveugle puisque lebaske64 approuve ton commentaire.

Qui a parle de haine ?? Ca me fait juste sourire car oui c est un ''vrai de vrai francais installe '' comme tu dis ms depuis 2011 donc encore en arriere de ses lunettes roses et le pot de chambre de la france en attendant est une des regions les plus prisees et visiees en france alors qu il aille y faire un tour avant de parler idem pour d autres et de toute facon chacun a ses raisons de vouloir rentrer ou rester donc c est un choix a respecter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau de parler pour les autres et de penser à leur place. Tu ne sais rien de ce que pense Niklasky de l'Ontario et s'il porte des lunettes roses selon ta propre appréciation.

Jack Kerouac n'a pu s'empêcher de railler sur les Québécois croyant à tort que le message avait été écrit par un Québécois. Tu as suivi, c'est tout.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je sais c est que lui se permet de critiquer ma region alors lui ale droit de critiquer la france mais par contre faut surtout pas oser dire un mot deplace sur le quebec ?? Faut arreter la parano la je parle avec mn experience c est tout et je ne denigrerai jamais mon aventure au quebec mais faut savoir aussi comprendre qu il n y a pas que des bons cotes ici et chacun a le droit de s exprimer mais pas de toujours essayer d avoir le dernier mot et essayer de dissuader les autres en critiquant leur vie ou pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais c est que lui se permet de critiquer ma region alors lui ale droit de critiquer la france mais par contre faut surtout pas oser dire un mot deplace sur le quebec ?? Faut arreter la parano la je parle avec mn experience c est tout et je ne denigrerai jamais mon aventure au quebec mais faut savoir aussi comprendre qu il n y a pas que des bons cotes ici et chacun a le droit de s exprimer mais pas de toujours essayer d avoir le dernier mot et essayer de dissuader les autres en critiquant leur vie ou pays

tu touches déjà un point essentiel, en France dénoncer un problème est une bonne chose, au Québec c'est un blasphème, un sacrilège, une hérésie, une trahison ...

la plupart des Québécois se complaisent dans la médiocrité, la corruption démentielle, les ponts qui leur tombent sur la tête, le décrochage scolaire, les matricules 728, radio CHOI FM, la musique country, le saccage de Malartic et des villes de l'Abitibi, les lapidations d'Oka ...

il répondent que c'est ainsi, c'est la vie, et qu'on ne peut rien y faire, et vite ensuite ils te diront que le Québec c'est ce qu'il a de mieux : on ne dit jamais rien de mal

voila qui permet d'expliquer l'état calamiteux du système de santé, des télécommunications ou des

infrastructures routières

et les pauvres immigrants avalent tout ça quand on leur dit que tout est beau et qu'ils sont les bienvenus,

mais désormais de plus en plus de monde connait le Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu touches déjà un point essentiel, en France dénoncer un problème est une bonne chose, au Québec c'est un blasphème, un sacrilège, une hérésie, une trahison ...

la plupart des Québécois se complaisent dans la médiocrité, la corruption démentielle, les ponts qui leur tombent sur la tête, le décrochage scolaire, les matricules 728, radio CHOI FM, la musique country, le saccage de Malartic et des villes de l'Abitibi, les lapidations d'Oka ...

il répondent que c'est ainsi, c'est la vie, et qu'on ne peut rien y faire, et vite ensuite ils te diront que le Québec c'est ce qu'il a de mieux : on ne dit jamais rien de mal

voila qui permet d'expliquer l'état calamiteux du système de santé, des télécommunications ou des

infrastructures routières

:Crylol: Les Québécois se complaisent dans la médiocrité ? Pour ton information, le Québec est une des sociétés les plus prospères du monde, avec des milliers d'immigrants de partout à travers le monde qui souhaitent y vivre. Système de santé au Québec ? Il a des problèmes comme tous les systèmes de santé à travers le monde mais le Québec a une des meilleures espérences de vie dans le monde alors le système de santé du Québec fait le travail. En France, 29 % des Français se privent de soins de santé par manque d'argent : système de santé calamiteux. Un bébé est mort par manque de soins dans un hôpital de Paris : système de santé calamiteux. Infrastrustures ? En France les ponts s'effondrent comme à Bayonne et des immeubles s'effondrent comme à Montreuil : calimiteux. La corruption ? La corruption est moindre au Québec qu'en France avec l'affaire Karachi, Cahusac, Tapie, Bettencourt, Sarkosy qui reçoit l'argent de la corruption du dictateur Kadhafi, Chirac l'escroc etc., les élections truquées à l'UMP et au PS en France comme dans les républiques bananières. Si tu rajoutes à ça la France qui s'enfonce dans la récession, le chômage de masse, la crise et le déclin, c'est plutôt la France qui s'enfonce dans la médiocrité. C'est ce qui explique que des milliers de Français immigrent chaque année au Québec alors que très de Québécois sont intéressés à vivre en France. Bref le pire au Québec est mieux que le mieux en France puisque les Français continue à immigrer au Québec en grand nombre. Ça c'est la réalité, très différent de tes posts trollesques. Alors jack kerouac tu peux aller te rhabiller.

Salut Mc truc...

change ton vocabulaire si tu ne veux pas être reconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu touches déjà un point essentiel, en France dénoncer un problème est une bonne chose, au Québec c'est un blasphème, un sacrilège, une hérésie, une trahison ...

la plupart des Québécois se complaisent dans la médiocrité, la corruption démentielle, les ponts qui leur tombent sur la tête, le décrochage scolaire, les matricules 728, radio CHOI FM, la musique country, le saccage de Malartic et des villes de l'Abitibi, les lapidations d'Oka ...

il répondent que c'est ainsi, c'est la vie, et qu'on ne peut rien y faire, et vite ensuite ils te diront que le Québec c'est ce qu'il a de mieux : on ne dit jamais rien de mal

voila qui permet d'expliquer l'état calamiteux du système de santé, des télécommunications ou des

infrastructures routières

:Crylol: Les Québécois se complaisent dans la médiocrité ? Pour ton information, le Québec est une des sociétés les plus prospères du monde, avec des milliers d'immigrants de partout à travers le monde qui souhaitent y vivre. Système de santé au Québec ? Il a des problèmes comme tous les systèmes de santé à travers le monde mais le Québec a une des meilleures espérences de vie dans le monde alors le système de santé du Québec fait le travail. En France, 29 % des Français se privent de soins de santé par manque d'argent : système de santé calamiteux. Un bébé est mort par manque de soins dans un hôpital de Paris : système de santé calamiteux. Infrastrustures ? En France les ponts s'effondrent comme à Bayonne et des immeubles s'effondrent comme à Montreuil : calimiteux. La corruption ? La corruption est moindre au Québec qu'en France avec l'affaire Karachi, Cahusac, Tapie, Bettencourt, Sarkosy qui reçoit l'argent de la corruption du dictateur Kadhafi, Chirac l'escroc etc., les élections truquées à l'UMP et au PS en France comme dans les républiques bananières. Si tu rajoutes à ça la France qui s'enfonce dans la récession, le chômage de masse, la crise et le déclin, c'est plutôt la France qui s'enfonce dans la médiocrité. C'est ce qui explique que des milliers de Français immigrent chaque année au Québec alors que très de Québécois sont intéressés à vivre en France. Bref le pire au Québec est mieux que le mieux en France puisque les Français continue à immigrer au Québec en grand nombre. Ça c'est la réalité, très différent de tes posts trollesques. Alors jack kerouac tu peux aller te rhabiller.

Salut Mc truc...

change ton vocabulaire si tu ne veux pas être reconnu !

certains Québécois éprouvent une jalousie envers la France

c'est un complexe d'infériorité envers le pays qui les a abandonnés aux mains de l'empire britannique.

donc voir des Français s'installer au Canada alors qu'eux-mêmes ne peuvent pas vivre en France, ça leur est insupportable et ils développent une haine anti-française

je m'amuse à leurs dépens mais c'est aussi une réaction à laquelle doivent s'attendre les immigrants français de la part de certains Québécois

60% des français qui viennent au Québec avec l’intention d’y vivre plus au moins longtemps retournent en France. Immigration-Québec vous parlera de vos chances de réussite, jamais de vos chances d’échec, même si

elles sont énormes

je pense que parmi de nombreux français la réputation du Québécois "super sympa" demeure vivace, quoiqu’ elle semble s’effriter

ils sont très sympas quand tu viens en vacances, mais si tu y viens pour bosser, l'accueil n'est pas le même, il est en fait très différent

les Français ont tendance à idéaliser ce pays. Ils s’imaginent souvent que les québécois sont des français qui vivent en Amérique du nord alors que ce sont plutôt des américains qui parlent français. Les québécois sont effectivement des Américains qui parlent un mauvais Français, ils parlent et écrivent en anglais mais avec des mots français

dire américain en parlant des québécois n’a rien de péjoratif, c’est un fait. Les québécois partagent le fait d’être américain, par exemple. Ils en partagent également certains aspects culturels, comme la Guerre des sexes, la Guerre des âges, les ghettos pour les noirs, les hispaniques et autres joyeusetés

les Québécois ont un esprit très consensuel qui fait qu'ils ne revendiquent rien :

un pont tombe ? on ne peut rien y faire

des routes comme des gruyères ? c'est comme ça

ils ne revendiquent rien donc très peu d'avancées sociales (peu de congés, peu de protection de l'emploi, etc)

ils n'ont pas réussi à voter l'indépendance en 95, des vraies carpettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he beh.... un vrai festival ce fil!

Bon McKenzie ver x.0 à été lourdé visiblement.... Le balladin et autres MacDonald aussi.... pauvres modos.... y a du boulot en perspective.

Question modération.... pourquoi ne pas réinstituer le principe que seuls ceux ayant un tant soit peu participé sur les autres fils pourraient intervenir sur le Lounge?! ça marchait pas trop mal ça?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je suis Québécoise consensuelle carpette.... Je me plains pas jamais, je courbe l'échine et je dis "c'est comme ça, y'a rien à faire"

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré arguments !

oui tout est joli au Québec, et tant pis pour les compatriotes qu'on envoie au casse-pipe pour servir de chair à canon statistique,

il découvriront bien assez tôt ce qu'est le Québec ...

merci, on a bien fait avancer les choses en perpétuant l'omerta, la loi du silence et autres spécificités locales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un forum sur l'immigration au Québec, on a bien compris que tu es frustré dans la vie mais il y a d'autres forums sur internet ou tu devrais être capable de te défouler.

A part des envies de vomir on peut pas dire que t'apporte grand chose au forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'omerta, le mensonge par omission ça par contre c'est très constructif, et ça va très certainement beaucoup aider ceux qui consultent ce forum depuis l'hexagone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Après 437 messages, on s'éloigne du sujet d'origine et ça n'est plus vraiment constructif. Je clos le sujet.

Si vous souhaitez poursuivre, merci de créer un sujet dédié avec une thématique plus ciblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement