Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Angel-fr, le fait que CIC te demande de poursuivre avec la demande d’engagement pour l'obtention du CSQ ne veut pas dire que l’étape 1 a été franchie. Selon moi l’étape 1 sera franchie une fois que l'accord de principe aurait été reçu. Par exemple dans mon cas juste après 1 mois d'envoi de mon dossier à Vegreville, on m'a envoyé un email me demandant de faire la demande d'engagement auprès de MICC mais cela ne veut pas dire que je suis déjà apte à parrainer mais ce sera après obtention du CSQ que CIC va prendre une décision.

Posté(e)

intérieur ou extérieur ce que je retiens de vos réponses c'est que dans les 2 cas les délais semblent se raccourcir et ça c'est une bonne nouvelle à prendre avec mesure mais tout de même ! :)

• Habitués
Posté(e)

Angel-fr, le fait que CIC te demande de poursuivre avec la demande dengagement pour l'obtention du CSQ ne veut pas dire que létape 1 a été franchie. Selon moi létape 1 sera franchie une fois que l'accord de principe aurait été reçu. Par exemple dans mon cas juste après 1 mois d'envoi de mon dossier à Vegreville, on m'a envoyé un email me demandant de faire la demande d'engagement auprès de MICC mais cela ne veut pas dire que je suis déjà apte à parrainer mais ce sera après obtention du CSQ que CIC va prendre une décision.

J'ignore au juste ce que tu as reçu comme courriel de C.I.C. mais en ce qui concerne les parrainages à l'extérieur du Canada, ça se déroulement exactement comme je l'ai écrit (voir document modifié ci-après reçu par ma femme)

validationtape1.png

Pourrais-tu nous faire part du message exact reçu ? (il se peut qu'il y ait une énorme différence entre le parrainage à l'intérieur et à l'extérieur à ce niveau là)

Posté(e)

Angel-fr, ci-joint la lettre que j'ai de CIC...Tu remarqueras que c'est pas la même lettre que tu as reçue...

post-132264-0-22235500-1364249661_thumb.

• Habitués
Posté(e)

Ça confirme bien que ce n'est pas la même chose à l'intérieur ou à l'extérieur

• Habitués
Posté(e)

Moi je parle via Vegreville - l'étape 1 est terminée quand on recoit une lettre de CIC disant explicitement que l'accord de principe est donnée PAS à la réception du CSQ. Ca c'est 4 a 5 mois apres la reception du CSQ dans la plupart des cas.

Posté(e)

Merci pour vos commentaires.

En relisant la lettre et en regardant le statut de ma demande sur le site de cic, je comprend que j'en ai pas fini avec l'étape 1, mais que celle-ci se terminera seulement après la réception du CSQ par le cic.

Ca aide beaucoup de lire les expériences des autres sur le forum, on se sent moins seul ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos commentaires.

En relisant la lettre et en regardant le statut de ma demande sur le site de cic, je comprend que j'en ai pas fini avec l'étape 1, mais que celle-ci se terminera seulement après la réception du CSQ par le cic.

Ca aide beaucoup de lire les expériences des autres sur le forum, on se sent moins seul :wink:

J'espere que tu as raison mais comme je (et bcp d'autres disent)... VIA Vegreville... l'étape 1 se termine environ 4 a 5 mois apres la reception du CSQ.

• 4 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Moi aussi j'ai fais une demande de parrinage de l'intérieur car j'ai appelé CIC on m'a dis de le faire de l'intérieur en sachant que je suis française je rais pu le faire de l'extérieur je peux me déplace sans problème, mais après le dépôts de mon

Dossiers je me pose vraiment des question si je retire pas mon dossies inteieur pour dépose extérieur car les délais inteieur sont longue en sachant que je suis couvert avec un permis PVT jusqu'à janvier ce qui le laissera un peu de temp,

Je compte bien sûre de faire la demande d'un autre permis de travail, dans mandemde de parrinage j'ai demande un permis de travail ouvert mais pas de réponse encore j'ai déjà reçu CSQ déjà transmis par MICC et moi même.

Donc c'est vous me dite que la 1er étape ce termine 4 ou 5 mois après réception de CSQ je me dis peut être que je vais laisse mon dossies suivre son chemin. Que ce que vous pensez ?

• 3 weeks later...
Posté(e)

je parraine mon amoureux en passant par le bureau des visas de port of prince Trinidad and Tobago et maintenant l'étape 2 est de 20 mois....