Aller au contenu

plus motivée que jamais


nenelle

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous!!

un post car nous avons assisté hier à une reunion d'informations à Paris et nous en sommes sortis plus motivés pour nos démarches!!

nous avions en ce moment un "coup de mou". Submergez par nos soucis personnels ainsi que par la quantité de papiers à faire, à remplir pour csq, nous étions un peu découragés!!

mais la reunion d'hier , mon dieu, quel bien ca a fait!!!

Alors je dirai merci à Abdel (l'intervenant lors de cette réunion)!! Les points obscurs pour nos démarches ont été presques tous éclairés et nous nous sommes rendus compte que nous voulons VRAIMENT partir et commencer une "nouvelle vie" au Quebec!!!

Maintenant plus qu'à se relancer dans tout ceci, et à courir partout afin d'obtenir tous les papiers necessaires a la confection du CSQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

bien venue sur le forum, bon courage pour les démarches mais ça vaut la penne la vie au Quebec est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois persévérante et surtout bien minutieuse sur les documents à fournir pour l'immigration, le reste n'est qu'une question de temps qui peut paraître bien long parfois...et le rêve aboutira :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est super l intervenant un mélange entre gad elmaleh et kavanaght!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui c vrai il m'a beaucoup fait pensé a gad, meme dans sa facon de parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tous les cas, ca nous a réconforté dans notre choix. Maintenant meme mon mari qui jusque la me laissait tout gerer toute seule, m'aide dans toutes les démarches! !! Nous avons envie plus que jamais de faire ce dossier csq et l'envoyer afin de commencer le processus d'attente et au plus vite....

Nous avons tellement hate de rejoindre la belle province et de réussir notre integration et notre nouveau depart la bas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content que vous ayez retrouvé un second souffle...pour ma part, réunion le 6 février. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous!!

un post car nous avons assisté hier à une reunion d'informations à Paris et nous en sommes sortis plus motivés pour nos démarches!!

nous avions en ce moment un "coup de mou". Submergez par nos soucis personnels ainsi que par la quantité de papiers à faire, à remplir pour csq, nous étions un peu découragés!!

mais la reunion d'hier , mon dieu, quel bien ca a fait!!!

Alors je dirai merci à Abdel (l'intervenant lors de cette réunion)!! Les points obscurs pour nos démarches ont été presques tous éclairés et nous nous sommes rendus compte que nous voulons VRAIMENT partir et commencer une "nouvelle vie" au Quebec!!!

Maintenant plus qu'à se relancer dans tout ceci, et à courir partout afin d'obtenir tous les papiers necessaires a la confection du CSQ :wink:

Bonjour,

avant toutes demarches administratives, nous avons voulu nous rendre a ce genre de seance.

Pour nous ca sera ce 7 mars a Bruxelles ...

... si c'est possible pourrais-tu me donner le contenu dans les grnades lignes de ces seances ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage nénelle, même si ça semble long et fastidieux de rassembler les pièces pour monter le dossier...ça en vaut la peine car chaque pièce réunie rapproche un peu plus du rêve...nous on a envoyé le dossier en décembre mais il n'était pas complet (signatures oubliées) et on nous l'a retourné début février. Le processus est en route et c'est tout ce qui compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous!!

un post car nous avons assisté hier à une reunion d'informations à Paris et nous en sommes sortis plus motivés pour nos démarches!!

nous avions en ce moment un "coup de mou". Submergez par nos soucis personnels ainsi que par la quantité de papiers à faire, à remplir pour csq, nous étions un peu découragés!!

mais la reunion d'hier , mon dieu, quel bien ca a fait!!!

Alors je dirai merci à Abdel (l'intervenant lors de cette réunion)!! Les points obscurs pour nos démarches ont été presques tous éclairés et nous nous sommes rendus compte que nous voulons VRAIMENT partir et commencer une "nouvelle vie" au Quebec!!!

Maintenant plus qu'à se relancer dans tout ceci, et à courir partout afin d'obtenir tous les papiers necessaires a la confection du CSQ :wink:

Bonjour,

avant toutes demarches administratives, nous avons voulu nous a ce genre de seance.

Pour nous ca sera ce 7 mars a Bruxelles ...

... si c'est possible pourrais-tu me donner le contenu dans les grnades lignes de ces seances ?

Merci d avance

Dans les grandes lignes: ils nous expliquent comment est la vie la bas (saisons, vie scolaire, vie au travail), nous explique les differences entre la france (ct a paris dc bon...) et quebec dans la vie quotidienne...

Ensuite il y a tte 1 partie approfondie pour nous eclairer sur le csq, et cela fini par 1 seance de questions reponses

Modifié par nenelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage nénelle, même si ça semble long et fastidieux de rassembler les pièces pour monter le dossier...ça en vaut la peine car chaque pièce réunie rapproche un peu plus du rêve...nous on a envoyé le dossier en décembre mais il n'était pas complet (signatures oubliées) et on nous l'a retourné début février. Le processus est en route et c'est tout ce qui compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement