Aller au contenu

Info transporteur maritime


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire quel transporteur autre que Galieni existe pour un container France-Canada qui soit sérieux ou avec qui vous avez fait affaire?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un déménageur, je vais faire mes cartons moi même mais il me faut une société qui charge mes cartons de ma porte et les décharge à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Tu as CTIA http://ctia-transport-aerien.com/, ils sont très compétent et en option il vienne chez toi si tu le souhaite puis te les déposes également à ton nouveau domicile

Tarif très compétitif et au moins tu n'attends pas une éternité tes affaires... Après tout dépends ce que tu veux transporter

Je précise que c'est du Fret Aérien

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as CTIA http://ctia-transport-aerien.com/, ils sont très compétent et en option il vienne chez toi si tu le souhaite puis te les déposes également à ton nouveau domicile

Tarif très compétitif et au moins tu n'attends pas une éternité tes affaires... Après tout dépends ce que tu veux transporter

Je précise que c'est du Fret Aérien

J'ai demandé plusieurs devis, et CTIA semble être plus rapide (normal, aérien) et prix très compétitif. Ils m'ont également proposé de stocker gratuitement mes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il sont très conciliant, nous allons probablement passer par eux lors de notre déménagement, sachant qu'on emmène pas nos meubles donc ça va être rapide pour les cartons... quoi que !!! :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as CTIA http://ctia-transport-aerien.com/, ils sont très compétent et en option il vienne chez toi si tu le souhaite puis te les déposes également à ton nouveau domicile

Tarif très compétitif et au moins tu n'attends pas une éternité tes affaires... Après tout dépends ce que tu veux transporter

Je précise que c'est du Fret Aérien

J'ai demandé plusieurs devis, et CTIA semble être plus rapide (normal, aérien) et prix très compétitif. Ils m'ont également proposé de stocker gratuitement mes affaires.

bonjour,

Je pensais que les transports aériens étaient bcp plus chers que les maritimes. Serait-il possible que vous nous donniez un aperçu de votre devis ? merci

Car de notre côté, nous pensons prendre une compagnie maritimes de Nantes. On nous apporte un container devant chez nous, on charge et ils apportent de nouveau ce container devant notre futur chez nous au Québec et on décharge de nouveau.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après tout si ça peux aider je vais poster mon mail de retour de la compagnie CTIA

Bonjour



Merci de nous avoir interrogés pour le transport de votre envoi à destination du Canada.



Nous regrettons mais la ville de Québec n’est pas desservi, pour votre information la majorité des

envois sur cet axe sont traités à Montréal Trudeau..



Ensuite plusieurs alternatives existent depuis cet aéroport vers Québec ville.



Nous ne connaissons pas le poids de votre envoi pour vous soumettre une offre précise, nous vous communiquons

notre barème actuel qui vous permettra de chiffrer



le coût jusqu’à Trudeau



Depuis réception nos entrepôts d’Orly jusqu’à arrivée aéroport de Trudeau :



Forfait tout inclus 100 kg = 300.00 € - kilo excédentaire 2.50 € kg :



Exemple :

120 kg = 350.00 € / 200 kg = 500.00 €



Vous aurez à régler à l’agent de la Cie aérienne Trudeau environ 70 $CAD (en fonction du
poids) à effectuer les formalités douanières (assez rapides selon beaucoup de témoignages des clients) et à récupérer votre envoi.



Notre agentpeut intervenir à l’aéroport afin d’effectuer pour votre compte les démarches jusqu’à livraison domicile, cela a un coût qui dépend du poids de l’envoi.



Nous disposons d’un service enlèvement domicile, pour chiffrer ce coût, merci de nous indiquer le poids la ville et département d’enlèvent.



Vous pouvez également déposer vos colis à notre entrepôt situé dans la zone de fret à Orly.



Il n’y a pas de limite de poids et de dimensions par colis, tout type de marchandise est accepté sauf bien sur les produits dangereux..



Corrosif, inflammable, explosif , etc.





A votre disposition pour tous renseignements complémentaires



Cordialement

Sébastien

AMODEO



CTIA
ORLY AEROPORT



GSM
06 75 05 73 36

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup!!

comme je l'ai mentionné en privé, j'apporte mes meubles donc ce ne sera pas bénéfique pour nous de prendre le fret aérien ....j'aurai du y penser avant!

Merci de partager tes tarifs, ça pourra certainement en aider plus d'un à s'orienter vers son choix de transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah pourquoi tu ne peux pas charger les cartons toi-même dans le container ?

pour quelqu'un qui se renseigne depuis des lustres, ce n'est pas une question très constructive...Imagine qu'elle te réponde qu'elle est handicapée ou qu'elle a des gros soucis de dos ou qu'elle est seule tout simplement, qu'elle n'a pas envie de passer des heures à charger un camion alors qu'il y a des pro pour ça...En quoi sa réponse t'aidera dans ta recherche d'infos???

Perso, ayant un gros souci à mon bras droit, je ne peux pas soulever un certain poids...c'est peut-être pour ça que je réagis à ton étonnante question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as CTIA http://ctia-transport-aerien.com/, ils sont très compétent et en option il vienne chez toi si tu le souhaite puis te les déposes également à ton nouveau domicile

Tarif très compétitif et au moins tu n'attends pas une éternité tes affaires... Après tout dépends ce que tu veux transporter

Je précise que c'est du Fret Aérien

J'ai demandé plusieurs devis, et CTIA semble être plus rapide (normal, aérien) et prix très compétitif. Ils m'ont également proposé de stocker gratuitement mes affaires.

bonjour,

Je pensais que les transports aériens étaient bcp plus chers que les maritimes. Serait-il possible que vous nous donniez un aperçu de votre devis ? merci

Car de notre côté, nous pensons prendre une compagnie maritimes de Nantes. On nous apporte un container devant chez nous, on charge et ils apportent de nouveau ce container devant notre futur chez nous au Québec et on décharge de nouveau.

Merci de vos réponses.

Bonjour, :flowers:

Et oui Verozen c'est tout à fait çà, en transport aérien c'est plus cher !!! :crying:

Pour la bonne et simple raison qu'en aérien ils calculent le prix par rapport au poids et qu'en maritime, ils fonctionnent au volume.

Je te donne pour exemple ma propre expérience : envoi de 4 malles de 100 L en 2006, par transport maritime, soit 1 m3, pour 650 euros, par Galliéni. Sachant que chaque malle pesait entre 50 et 80 kilos pour certaines ! :blush2:

Si tu considères le même poids en fret aérien, çà fait mal.

Je dirais que c'est à chacun de voir ce qui est le plus intéressant. Pour des petites quantités et pas trop lourd, passez par l'aérien, plus rapide c'est sûr.

Mais pour un vrai déménagement avec beaucoup de malles/cartons et même des meubles, passez par le transport maritime. C'est plus long, c'est vrai, il faut compter 1 mois environ, mais au final, cela vous coûtera moins cher !

Bon déménagement à tous ceux qui sont dans les derniers préparatifs ... :flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as CTIA http://ctia-transport-aerien.com/, ils sont très compétent et en option il vienne chez toi si tu le souhaite puis te les déposes également à ton nouveau domicile

Tarif très compétitif et au moins tu n'attends pas une éternité tes affaires... Après tout dépends ce que tu veux transporter

Je précise que c'est du Fret Aérien

J'ai demandé plusieurs devis, et CTIA semble être plus rapide (normal, aérien) et prix très compétitif. Ils m'ont également proposé de stocker gratuitement mes affaires.

bonjour,

Je pensais que les transports aériens étaient bcp plus chers que les maritimes. Serait-il possible que vous nous donniez un aperçu de votre devis ? merci

Car de notre côté, nous pensons prendre une compagnie maritimes de Nantes. On nous apporte un container devant chez nous, on charge et ils apportent de nouveau ce container devant notre futur chez nous au Québec et on décharge de nouveau.

Merci de vos réponses.

Bonjour, :flowers:

Et oui Verozen c'est tout à fait çà, en transport aérien c'est plus cher !!! :crying:

Pour la bonne et simple raison qu'en aérien ils calculent le prix par rapport au poids et qu'en maritime, ils fonctionnent au volume.

Je te donne pour exemple ma propre expérience : envoi de 4 malles de 100 L en 2006, par transport maritime, soit 1 m3, pour 650 euros, par Galliéni. Sachant que chaque malle pesait entre 50 et 80 kilos pour certaines ! :blush2:

Si tu considères le même poids en fret aérien, çà fait mal.

Je dirais que c'est à chacun de voir ce qui est le plus intéressant. Pour des petites quantités et pas trop lourd, passez par l'aérien, plus rapide c'est sûr.

Mais pour un vrai déménagement avec beaucoup de malles/cartons et même des meubles, passez par le transport maritime. C'est plus long, c'est vrai, il faut compter 1 mois environ, mais au final, cela vous coûtera moins cher !

Bon déménagement à tous ceux qui sont dans les derniers préparatifs ... :flowers:

Oui, dans mon cas je m'emporte que des effets personnels. Pas de meubles. C'est pourquoi je pense opter pour CTIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire quel transporteur autre que Galieni existe pour un container France-Canada qui soit sérieux ou avec qui vous avez fait affaire?

Merci beaucoup

Bonjour,

En 2009, nous avons fait voyager nos effets personnels via un conteneur depuis Marseille.

Nous avons prit un 20 pieds ce qui je crois donne 30m3 de volume reste a confirmer....

Nous avons payé 6000 euros tout inclus départ maison chez nous en France et livré chez nous ici à Joliette, service de chargement et déchargement compris.

Nous avons emballé nous meme nos affaires et j'ai démonté un max de meubles en tout repérant, pour que cela rentre et j'ai eu bien assez de place .

Notre maison faisait 160 m2 en France pour te donner une idée du volume, avec 2 enfants et beaucoup de souvenirs.

La compagnie que nous avons prit : Transcausse s.a.s 13016 Marseille tel: 04.91.13.15.15

Notre commercial était Mr: Cyril Gobart

Tout c'est tres bien passé pour nous avec aucune casse et un service de dédouanement à Montréal impéccable vu qu'ils ont des agents de liaison dans plusieurs pays.

L'oncle de ma femme en 2005, avait prit leur service et tout c'est tres bien passé aussi, et là c'était pour aller en Guadeloupe.

Il peuvent aussi s'occuper de tout si tu le désires et ils se déplacent dans toute la France.

N'oublie pas de scanner tous tes docs important dans un ordi portable, du style fiche de paie, docs immigration, etc...., tres important car un conteneur peut tomber à l'eau ....meme si tu es assuré pour le contenu cela ne te ramène pas tes preuves sur papier :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information, voici ce que nous avons trouvé de notre coté:

Auprès de Long-Cours Transport Maritime de Montoir de Bretagne, nous avons fait un devis pour un conteneur de 20 pieds (correspond à un peu plus de 32 m3 comme le note Piwi). C'est un conteneur que nous devons remplir nous même en 2h au départ de chez nous dans les Landes pour arriver au port de Montréal. Le devis proposé s'élève à 3200€ plus divers petits frais.

Il faudra qu'on le fasse refaire pour une livraison à une adresse précise au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information, voici ce que nous avons trouvé de notre coté:

Auprès de Long-Cours Transport Maritime de Montoir de Bretagne, nous avons fait un devis pour un conteneur de 20 pieds (correspond à un peu plus de 32 m3 comme le note Piwi). C'est un conteneur que nous devons remplir nous même en 2h au départ de chez nous dans les Landes pour arriver au port de Montréal. Le devis proposé s'élève à 3200€ plus divers petits frais.

Il faudra qu'on le fasse refaire pour une livraison à une adresse précise au Québec.

Oui ça m'interresait beaucoup, car la plupart des transporteurs s'arrête à Montréal :-((( mais bon il y a tjs des solutions... tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est certain que ce transporteur propose la livraison de porte à porte (soit ils font le devis soit ils proposent un transporteur Québécois qui travaille avec eux) seulement à ce jour, nous sommes en réflexion de notre point de chute... dès que l'administration paperastique progresse pour l'immigration, nous referons ce devis et nous t'informerons... à moins que ce soit toi qui nous donne un autre tuyoooo :thumbsup:

Pour information, voici ce que nous avons trouvé de notre coté:

Auprès de Long-Cours Transport Maritime de Montoir de Bretagne, nous avons fait un devis pour un conteneur de 20 pieds (correspond à un peu plus de 32 m3 comme le note Piwi). C'est un conteneur que nous devons remplir nous même en 2h au départ de chez nous dans les Landes pour arriver au port de Montréal. Le devis proposé s'élève à 3200€ plus divers petits frais.

Il faudra qu'on le fasse refaire pour une livraison à une adresse précise au Québec.

Oui ça m'interresait beaucoup, car la plupart des transporteurs s'arrête à Montréal :-((( mais bon il y a tjs des solutions... tiens nous au courant

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement