Aller au contenu

Info transporteur maritime


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai deux devis à peu près aux mêmes prix, un chez Long Cours

3119798307_2_5_yeycc83u.jpg

3119798307_2_7_ardvPbmE.jpg

et l'autre chez Amatrans

Suite à votre demande, je vous prie de trouver ci dessous notre offre :

Ø TRANSPORT Ile de France EN ALLER RETOUR LE HAVRE : 655 EUR + FUEL 14% SOIT 746.70 EUR

Ø DOUANE EXPORT 50 EUR

Ø FRAIS DE Sécurité PORTUAIRE 13.5 EUR

Ø FRAIS D’EMBARQUEMENT LE HAVRE 180 EUR

Ø FRET MARITIME LE HAVRE / MONTREAL 2390 USD

Ø FRAIS DE D2CHARGEMENT A MONTREAL 450 USD

Ø FRAIS DE Sécurité PORTUAIRE A MONTREAL 13 USD

Ø FRAIS DOCUMENTAIRE 75 EUR

Total (sur base du jour 1 usd = 0.75) : 3204.95 EUR

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça cher, moi j'ai un devis de 3500 euros pour un 40 pieds Paris-Montréal.

J'ai bien dis porte a porte sans aucun intermédiaire.

Je trouve ça cher, moi j'ai un devis de 3500 euros pour un 40 pieds Paris-Montréal.

J'ai bien dis porte a porte sans aucun intermédiaire.

et dedans est compté 2% pour l'assurance

Les prix ont bien baissés depuis 2009, car à l'époque sur Marseille y avait pas grande solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai deux devis à peu près aux mêmes prix, un chez Long Cours

3119798307_2_5_yeycc83u.jpg

3119798307_2_7_ardvPbmE.jpg

et l'autre chez Amatrans

Suite à votre demande, je vous prie de trouver ci dessous notre offre :

Ø TRANSPORT Ile de France EN ALLER RETOUR LE HAVRE : 655 EUR + FUEL 14% SOIT 746.70 EUR

Ø DOUANE EXPORT 50 EUR

Ø FRAIS DE Sécurité PORTUAIRE 13.5 EUR

Ø FRAIS D’EMBARQUEMENT LE HAVRE 180 EUR

Ø FRET MARITIME LE HAVRE / MONTREAL 2390 USD

Ø FRAIS DE D2CHARGEMENT A MONTREAL 450 USD

Ø FRAIS DE Sécurité PORTUAIRE A MONTREAL 13 USD

Ø FRAIS DOCUMENTAIRE 75 EUR

Total (sur base du jour 1 usd = 0.75) : 3204.95 EUR

Combien coutent les frais de douanes canadiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information, voici ce que nous avons trouvé de notre coté:

Auprès de Long-Cours Transport Maritime de Montoir de Bretagne, nous avons fait un devis pour un conteneur de 20 pieds (correspond à un peu plus de 32 m3 comme le note Piwi). C'est un conteneur que nous devons remplir nous même en 2h au départ de chez nous dans les Landes pour arriver au port de Montréal. Le devis proposé s'élève à 3200€ plus divers petits frais.

Il faudra qu'on le fasse refaire pour une livraison à une adresse précise au Québec.

Bonjour, :flowers:

Ton message m'interpelle, car ayant déjà fait plusieurs déménagements, je te vois mal remplir ton conteneur en seulement 2 heures !!! Çà me paraît très court !!! Et tu vas certainement payer des frais supplémentaires, il faut t'y attendre ! :whistlingb:

Attention, ce n'est pas pour te décourager, juste pour préciser les choses ! :sleep:

Sachant qu'avec des déménageurs professionnels qui remplissent eux-mêmes le conteneur (ou le camion) et qui savent comment répartir les charges et bien caler le tout, ils leur faut déjà, à 2 ou 3 personnes, une demi-journée pour y arriver ! Pour 42 m3, lors des mes deux derniers déménagements, ils leur a fallu la matinée pour charger, l'après-midi pour décharger ! Et en général, la journée commence tôt et fini tard !

Charger 32 m3 en deux heures pour un non professionnel, à moins d'avoir déjà tout stocké dans ta cour et à condition qu'il ne pleuve pas :biggrin2:, je te vois mal parti ... sauf si tu embauches tout le quartier !!!!!!!!!!!

En tous cas, bon courage et n'oubliez pas, le maître mot "l'organisation" ! :thumbsup::bye:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi Zemida,

Nous sommes bien d'accord que TU ne te vois pas charger un conteneur en 2h... maintenant des informations te manquent quant à notre façon de procéder, ce que nous chargeons, combien nous serons pour le faire et où nous habitons... mais c'est gentil d'avoir des pensées pour notre pauvre dos. :thumbsup:

Je répond donc à tes inquiétudes:

Répartir des charges dans un conteneur qui pèsera plus lourd que ce qu'il contient... tu as peur qu'on fasse chavirer le bateau? L'important est surtout que tout ceci ne se trimbale pas partout dans ce conteneur.

Nous aussi, en revenant en France, nous avons pris un déménageur en conteneur partagé chargement et déchargement des meubles en porte à porte... franchement il fallait voir ça... ces malins n'avaient rien trouvé de mieux que de mettre nos affaires au fond du camion alors que nous étions les premiers livrés, ils ont donc déchargé toutes les affaires des autres personnes sur la route pour nous donner les notres... avec ma femme, nous étions consternés de voir comment ils étaient peu attentionnés aux meubles... Un déménageur souvent nommé ici d'ailleurs... ne me demandez pas son nom, je ne le dirai pas. Possible qu'ils travaillent bien d'habitude mais pas cette fois.

Maintenant restons lucide, tout est une question d'argent et nous n'avons pas la planche à billets dans le garage. Si c'était le cas nous ne nous poserions même pas de question et nous prendrions le premier déménageur international venu.

Idem pour les 32m3... nous chargerons du matériel allant sur une surface de 13m2... ça semble déjà moins impressionnant, non?

Autre donnée important, il pleut rarement dans la Landes, ça tombe bien!! Faut positiver Zemida!! sinon autant rester an France. D'ailleurs tu fais quoi le jour de notre déménagement? on a besoin de bras!! :bye:

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut positiver Zemida!! sinon autant rester an France. D'ailleurs tu fais quoi le jour de notre déménagement? on a besoin de bras!! :bye:

Ce n'était qu'une information parmi tant d'autres et tu en fais ce que tu en veux ! :blush2:

Et heureusement pour moi que je positives tous les jours, parce qu'avec tout ce que j'ai pu vivre dans ma vie, j'aurais eu bien du mal à garder le sourire !!!!!!!!! :biggrin2: :thumbsup:

Disons que les déménagements, j'ai eu à en gérer de nombreux ces dernières années, y compris deux en 1 an, donc je te faisais partager ma petite expérience ! :wink:

Et puis, non, je ne pourrais pas t'aider, parce que trop loin de toi mais je t'aiderai par la pensée !!!!!!!!! :flowers: :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allons allons, tu es de basse-normandie et moi étant originaire de Granville, je sais que tu es à 8 heures de route (je ne la prends jamais l'autoroute) des Landes où nous sommes... ce n'est qu'une formalité à accomplir ce voyage pour aider un pov' tit pit et sa jolie blonde à charger un conteneur!!!

Tout à gagner, une belle rencontre, un temps magnifique, des plages dignes de celles du Cotentin ou du débarquement.

Bon le problème c'est pour dormir, on est censé charger les literies dans le conteneur...

En profiter de faire une cure à Dax et c'est joindre l'utile à l'agréable!!

Merci pour ton expérience du déménagement, nous sommes blindés de ce coté là également... hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée, mais qu'on paye un déménagement ou un container, ça n'y change rien, ils sont à payer dans les deux cas.

Combien coutent les frais de douanes canadiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée, mais qu'on paye un déménagement ou un container, ça n'y change rien, ils sont à payer dans les deux cas.

Combien coutent les frais de douanes canadiens?

D'accord avec toi mais le prix du devis sera pas le meme... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et il faut aussi prévoir le transport du container port de Montréal -> devant le domicile (je me suis renseignée, ça ne coûterait que 300 dollars ?), et aussi demander l'autorisation à la mairie de la ville et c'est éventuellement payant dans certains cas.

Tous ces frais supplémentaires payés, ça donne quand même un déménagement 10 fois moins chers qu'avec une société de déménageurs, quand on a un beau volume à transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et il faut aussi prévoir le transport du container port de Montréal -> devant le domicile (je me suis renseignée, ça ne coûterait que 300 dollars ?), et aussi demander l'autorisation à la mairie de la ville et c'est éventuellement payant dans certains cas.

Tous ces frais supplémentaires payés, ça donne quand même un déménagement 10 fois moins chers qu'avec une société de déménageurs, quand on a un beau volume à transporter.

Entièrement d'accord avec toi, nous aussi nous sommes passés par un transporteur de conteneur, qui a une division international...

Le conteneur nous à été livré non loin de chez nous, puis avec un fourgon les déménageurs faisait la navette car notre accés de maison était impossible directement avec un semi-remorque..

Je connaissais la compagnie dont j'ai parlé, car je suis trucker et que je les voyaient souvent sur le port à marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour nous qui habitons dans le vaucluse il faudra compter environ 2500 euros (car les prix sont révisés chaque mois) pour un container de 20m3 pour Montréal en juillet

avec:
STEPHANE VIGNE
de la société BVH OVERSEAS basé à PORT SAINT LOUIS DU RHONE
TEL 04.26.78.19.40 ,
portable 06.11.39.79.15
Fax 04.84.50.13.92*

Si ça interesse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où à où?

Bonjour, pour nous qui habitons dans le vaucluse il faudra compter environ 2500 euros (car les prix sont révisés chaque mois) pour un container de 20m3 pour Montréal en juillet

avec:
STEPHANE VIGNE
de la société BVH OVERSEAS basé à PORT SAINT LOUIS DU RHONE
TEL 04.26.78.19.40 ,
portable 06.11.39.79.15
Fax 04.84.50.13.92*

Si ça interesse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où à où?

Bonjour, pour nous qui habitons dans le vaucluse il faudra compter environ 2500 euros (car les prix sont révisés chaque mois) pour un container de 20m3 pour Montréal en juillet

avec:

STEPHANE VIGNE

de la société BVH OVERSEAS basé à PORT SAINT LOUIS DU RHONE

TEL 04.26.78.19.40 ,

portable 06.11.39.79.15

Fax 04.84.50.13.92*

Si ça interesse quelqu'un.

2500 euro juste la partie maritime ou tout compris de porte a porte

Modifié par lion 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Porte à porte d'Apt à Montréal (rosemont ou homa). Mais bien entendu , c'est nous qui remplissons et vidons à l'arrivée car ce n'est pas une société de déménagement mais transport maritime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est intéressant. Nous avions également une autre offre à 3650€ du centre des Landes à Asbestos pour un 20'... maintenant ce n'est pas évident de comparer par rapport aux lieux de départ et d'arrivée.

Le problème, c'est que le transporteur que tu cites ne travaille qu'avec des professionnels en import export d'après leur site internet...

Porte à porte d'Apt à Montréal (rosemont ou homa). Mais bien entendu , c'est nous qui remplissons et vidons à l'arrivée car ce n'est pas une société de déménagement mais transport maritime.

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a t il quelqu'un qui importer sa moto?

Si oui quelle en est le cout et surtout les formalit鳠je pense que cela risque de pas valoir le cout 190 kg a sec avec un peu essence huile, liquide freins 200 kg mais j'ai bien l'intention de faire de la moto avec ma blonde mꭥ si je dois repasser mon permis moto apr賠30 ans de pratique lol.

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par L'ours63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pour sdgenest:

Je ne sais pas si tu es au courant des procédures de déménagement vers le canada ou pas, mais il ne faut surtout pas oublier que tu es obligé d'etre présent à la douane canadienne le jour de l'arrivée du container. Avant l'arrivée du container, il faut leur envoyer une liste détaillée du contenu, valeur, description et numeros de serie (si y'a lieu), et une liste des biens à suivre.

Modifié par auptimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement