Aller au contenu

Que pensez-vous de Costco?


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je lis régulièrement sur le forum des messages concernant les prix exorbitants à l'épicerie. Alors je m'interroge car de mon côté je ne trouve pas que mes achats me coutent plus cher qu'en France. C'est plutôt l'inverse.

Je fais principalement mes courses chez Costco et je suis fan ! On y trouve d'ailleurs pleins de produit Français, la viande est super. Fruits et légumes aussi. Et je parle pas des supers aubaines sur les vêtements.

Et vous, vous connaussez aussi Costco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je lis régulièrement sur le forum des messages concernant les prix exorbitants à l'épicerie. Alors je m'interroge car de mon côté je ne trouve pas que mes achats me coutent plus cher qu'en France. C'est plutôt l'inverse.

Je fais principalement mes courses chez Costco et je suis fan ! On y trouve d'ailleurs pleins de produit Français, la viande est super. Fruits et légumes aussi. Et je parle pas des supers aubaines sur les vêtements.

Et vous, vous connaussez aussi Costco?

Personnellement, je me suis abonnée pour la qualité et pour les grandes quantités. Leurs viandes sont bien préparées, et je trouve la boulangerie bien meilleure. On peut manger un vrai croissant. Pour les quantités, on y achète en gros les lessives, le savon à vaisselle, le papier-toilette, les pâtes, l'huile de cuisson, les jus, les biscuits et collations, etc. C'est aussi intéressant d'y faire ses vidanges d'huile, 35 $ contre 45 $ chez mon garagiste. Leur lunetterie est aussi moins chère.

Cependant, Costco n'est pas aussi économique que tu le penses pour un grand nombre de produits. Exemple: les fruits et les légumes sont bien moins chers dans une fruiterie que chez Costco. Et ils sont imperméables aux rabais sur l'électronique que les autres magasins offrent.

Deux choses me fatiguent assez chez Costco: la mentalité américaine de la contrôlite aigüe (contrôle à l'entrée, contrôle à la sortie, comme si la planète entière était peuplée de voleurs) et le fait qu'ils n'indiquent jamais où on peut trouver des choses, obligeant les clients à courir tout le magasin avec leurs paniers en forme de Hummer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les boîtes de chocolat sont immense! :wub2:

sinon, je trouve pratique d'aller là, quand on a des enfants.. et une voiture! quand j'en aurais une ( voiture), je vais surement m'abonner.

ahah! j'aime bien la remarque : panier en forme de hummer :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je viens de le suggérer à quelqu'un qui s'interroge où acheter meubles et autres. Perso je suis accro à Costco et nous sommes 2! Je n'hésite pas à acheter une tonne de papier toilette par ex. et je stocke. Alors pour une famille ayant une auto c'est tout bénéf. Ce que j'aime par dessus tout ce sont les meubles, vaisselles, verrerie, outils, produits hygiène même les crèmes Revlon, Olay. Les meubles sont de très bonnes qualité comme tout le reste et tendance. Les fruits, légumes chers peut-être mais ils sont de bonne qualité. Certains reprocheront le faite de devoir s'abonner mais c'est tellement vite amorti. Pour les septiques allez faire un tour, et à bien y penser vous serez convaincu.

Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je lis régulièrement sur le forum des messages concernant les prix exorbitants à l'épicerie. Alors je m'interroge car de mon côté je ne trouve pas que mes achats me coutent plus cher qu'en France. C'est plutôt l'inverse.

Je fais principalement mes courses chez Costco et je suis fan ! On y trouve d'ailleurs pleins de produit Français, la viande est super. Fruits et légumes aussi. Et je parle pas des supers aubaines sur les vêtements.

Et vous, vous connaussez aussi Costco?

Personnellement, je me suis abonnée pour la qualité et pour les grandes quantités. Leurs viandes sont bien préparées, et je trouve la boulangerie bien meilleure. On peut manger un vrai croissant. Pour les quantités, on y achète en gros les lessives, le savon à vaisselle, le papier-toilette, les pâtes, l'huile de cuisson, les jus, les biscuits et collations, etc. C'est aussi intéressant d'y faire ses vidanges d'huile, 35 $ contre 45 $ chez mon garagiste. Leur lunetterie est aussi moins chère.

Cependant, Costco n'est pas aussi économique que tu le penses pour un grand nombre de produits. Exemple: les fruits et les légumes sont bien moins chers dans une fruiterie que chez Costco. Et ils sont imperméables aux rabais sur l'électronique que les autres magasins offrent.

Deux choses me fatiguent assez chez Costco: la mentalité américaine de la contrôlite aigüe (contrôle à l'entrée, contrôle à la sortie, comme si la planète entière était peuplée de voleurs) et le fait qu'ils n'indiquent jamais où on peut trouver des choses, obligeant les clients à courir tout le magasin avec leurs paniers en forme de Hummer.

chez Metro en France il Control aussi il te faut une carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus cher et moins achalandé que les Costco des USA. Moins intéressant donc, dommage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, je me suis abonnée pour la qualité et pour les grandes quantités. Leurs viandes sont bien préparées, et je trouve la boulangerie bien meilleure. On peut manger un vrai croissant.

Et leur selection de fromage "made in France" aussi ...

le fait qu'ils n'indiquent jamais où on peut trouver des choses, obligeant les clients à courir tout le magasin avec leurs paniers en forme de Hummer.

C'est fait exprès ... comme ça tu as l'occasion de voir encore plus de produits et de remplir ton panier plus rapidement!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus cher et moins achalandé que les Costco des USA. Moins intéressant donc, dommage :wink:

Oui mais faire ses courses aux USA c'est pas si pratique quand tu habites au Québec .. quoique je vais une fois par mois au Aldi d'Ogdensburg ... :whistlingb:

Pas de Costco la-bas par contre ... mais tu peux utiliser ta carte Costco du Canada aux Etats!! :8): Vive la mondialisation :sorcerer:

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de Costco la-bas par contre ... mais tu peux utiliser ta carte Costco du Canada aux Etats!! :8): Vive la mondialisation :sorcerer:

H

si tu vas à Puerto Vallarta aussi! la carte canadienne est acceptée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j aurais une petite question concernant les courses aux etats , y a t il des demarches particuliaires a effectuer pour passer la frontiere ? es ce plus interressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon fils aussi il avait sa carte Cotsco à Chicoutimi, et pourtant il vivait seul, mais il trouvait cela intéressant et puis venant d'une grande famille il était habitué à acheter en grande quantité !!! :biggrin2: Il en avait un à côté de chez lui et il en était content.

Il stockait par petites quantités, notamment pour la viande qu'il congelait. :thumbsup:

Je pense que cela reste une " filière" intéressante, notamment pour les familles. Et apparemment, ils ont même prévu de s'implanter en France !

http://www.reponseatout.com/conso/payez-moins-cher/le-premier-supermarche-costco-ouvrira-bientot-en-france-a104086

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j aurais une petite question concernant les courses aux etats , y a t il des demarches particuliaires a effectuer pour passer la frontiere ? es ce plus interressant?

Pas vraiment: tu déclares au douanier ce que tu as acheté, tu payes des taxes si tes achats dépassent 800 $ et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le fait qu'ils n'indiquent jamais où on peut trouver des choses, obligeant les clients à courir tout le magasin avec leurs paniers en forme de Hummer.

C'est fait exprès ... comme ça tu as l'occasion de voir encore plus de produits et de remplir ton panier plus rapidement!

Je sais, c'est pour cela que ça m'énerve!

Mais il paraît qu'ils vont commencer à vendre de l'essence à bien moins cher, j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j aurais une petite question concernant les courses aux etats , y a t il des demarches particuliaires a effectuer pour passer la frontiere ? es ce plus interressant?

Pas vraiment: tu déclares au douanier ce que tu as acheté, tu payes des taxes si tes achats dépassent 800 $ et basta!

merci pour la reponse , mais peut on traverser la frontiere sans remplir de formulaire ou autre

autre question : Ogdensburg se touve a combien de montreal ? esce vraiement plus interressant de faire les course a aldi comme en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j aurais une petite question concernant les courses aux etats , y a t il des demarches particuliaires a effectuer pour passer la frontiere ? es ce plus interressant?

Pas vraiment: tu déclares au douanier ce que tu as acheté, tu payes des taxes si tes achats dépassent 800 $ et basta!

merci pour la reponse , mais peut on traverser la frontiere sans remplir de formulaire ou autre

autre question : Ogdensburg se touve a combien de montreal ? esce vraiement plus interressant de faire les course a aldi comme en france ?

+ ou - 200 km de Montréal. Un mimimum de 4 heures de route aller-retour. Très pratique et économique... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais il paraît qu'ils vont commencer à vendre de l'essence à bien moins cher, j'ai hâte!

Euh....ils vendent déjà de l'essence moins cher...moi je fais toujours mon plein chez eux depuis que je suis ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Costco oui c'est le fun ( prix , qualité ,choix et tout ) mais ... tu rentre pour dépenser 100 $ tu sort avec ton " Hummer" de 200 $ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean
Mais il paraît qu'ils vont commencer à vendre de l'essence à bien moins cher, j'ai hâte!

Euh....ils vendent déjà de l'essence moins cher...moi je fais toujours mon plein chez eux depuis que je suis ici !

A St jérôme même si je un bon client de Costco, je n'y fait jamais le plein. Il son toujours plus cher en essence qu'a Ste Sophie ou St Lin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Costco oui c'est le fun ( prix , qualité ,choix et tout ) mais ... tu rentre pour dépenser 100 $ tu sort avec ton " Hummer" de 200 $ :smile:

C'est un peu le problème. Tu y vas pour faire des économies, mais tu ressors avec un caddie rempli de trucs dont t'avais pas vraiment besoin.

Il faut faire très attention de pas se laisser emballer par leurs offres alléchantes. N'acheter que ce dont on a besoin, laisser le superflu.

Si je me contrôle pas, je ressors avec un écran plat, une batterie de cuisine, un robot Kitchenaid, des fringues, un appareil photo numérique, un ordinateur portable, un groupe électrogène, une montre Tag Heuer, un bijou pour Madame, de la bouffe a m'en faire péter la panse, etc... Et je suis ruiné alors qu'a la base je pensais faire des économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement