Aller au contenu

Formulaire Assurance Maladie WTF


Maestitia666

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir à tous!

Je vous écris car je suis arrivé hier avec la CRP à Mtl.

Tout c'est très bien passé et me voilà le bienvenue dans ce beau pays.

Après avoir récupéré les infos suite à l'entretien à l'aéroport, je suis donc allé à La Régie de L'assurance Maladie. Après un courte attente, on a ouvert un dossier à mon nom.

Seul hic, on m'a demandé le formulaire SE 401-Q-207, attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance maladie maternité.

Mon dossier se retrouve donc en stand by, justqu' à ce que je leur fax le document.

Mes questions sont les suivantes :

Comment se procurer ce document en sachant que je suis désormais au Canada?

Et comment nom de dieu je n'ai pas eu connaissance d'une chose aussi importante? A aucun moment dans les papiers je n'ai lu quoique se soit concernant des accords sur les assurances maladie france/qc?!

Merci de vos réponses futurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui, c'est pour que tu sois pris en charge par la RAMQ tout de suite. Contacte la sécu -Francaise- si tu peux- ou envoie un membre de ta famille, ils pourront peut-etre récupérer le formulaire pour toi.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha oui, c'est pour que tu sois pris en charge par la RAMQ tout de suite. Contacte la sécu -Francaise- si tu peux- ou envoie un membre de ta famille, ils pourront peut-etre récupérer le formulaire pour toi.

Mais il faut rendre sa carte vitale ..... Donc il faut aussi que tu la renvoies à ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas d'autre alternative?

Faut que je renvoie ma carte à ma mère et lui dire quoi exactement? Je ne sais même pas ou il faut qu'elle aille...

Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas entendu parler de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Je n'étais pas au courant non plus, et on a réussi à téléphoner à la sécu ( à n'importe qui). La dame était tellement surprise de recevoir un appel du Canada qu'elle nous a demandé de la rappeler le lendemain, que d'ici là, elle aurait trouvé la bonne personne. Le lendemain, à 6 h heure québécoise, on la rappelait et elle nous a immédiatement mis en contact avec la bonne personne qui a pris les renseignements par téléphone et nous a envoyé le document. Ça a pris une dizaine de jours et pour info, j'ai toujours ma carte vitale ici avec moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce fameux mystérieux formulaire... j'en ai entendu parler sur le forum, après que mon mari a reçu sa carte et après avoir attendu le délai de carence.. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci à toutes et à tous pour vos réponses.

J'ai peur qu'en apppelant du canada pour la France, je débourse un max...

Je vais voir si ma mère peut pas m'arranger ça, mais s'ils ont besoin absolue de ma carte vitale ça va encore tout retarder...

Si jamais je dépasse le mois de mars et que je n'ai toujours pas de formulaire, qu'est-ce qui m'arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce formulaire sert juste a éviter les 3 mois de carence, non ? Si tu ne le fournis pas, ta sécurité sociale Québécoise ne te couvrira qu'a partir de 3 mois après ton arrivée sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si jamais je dépasse le mois de mars et que je n'ai toujours pas de formulaire, qu'est-ce qui m'arrive?

Tu ne seras pas pris en charge de suite et tu devras attendre 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien. Comme tu l'as dit, on a ouvert un dossier à ton nom. Si dans les 3 mois tu fournis ton attestation, tu seras pris en charge rétroactivement. Mais si au bout de 3 mois, tu n'as rien fait, tu arrives au bout de ta période de carence et la RAMQ te prend en charge puisqu'elle a noté la date de l'ouverture du dossier. Mais attention, si tu imagines que ça peut être long, prévois de prendre une assurance privée pour ces 3 mois. Car s'il t'arrive quelque chose, (maladie, hospitalisation, accident), la facture risque d'être très très salée. Elle se comptera en plusieurs dizaines de $$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc dans une fois passé les 3 mois, je serai pris en charge par la RAMQ automatiquement? C'est bien ça? Pas de nouveaux papiers à remplir ou autre formulaire?

C'est correct mon cher monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais savoir exactement le nom de ce fameux document. je dis quoi à la secu ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Voici en fichier attaché le fameux formulaire.

Bon courage

bonjour, je voudrais savoir exactement le nom de ce fameux document. je dis quoi à la secu ? merci d'avance

Quebec_SE401-Q-207.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement