Aller au contenu

Villes canadiennes où la qualité de vie est la meilleure


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne me déplace qu'en bus et je trouve que ça se passe plutôt bien. Mais bon c'est quand même 45 min pour arriver à Ottawa mais surtout dû au circuit du Bus. Quand je prends l'express, je suis à Ottawa en 20 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Lorsque nous parlons de la diversité des villes du canada et de celles ou il fait bon de vivre nous nous référons souvent à l’aspect géographique. Néanmoins sans le vouloir (ou peut-être même d’une manière sub-consciente) nous nous dirigeons beaucoup plus sur l’aspect qui nous garantie une vie convenable, une sécurité (financière), une ‘’longévité’’ de nos moyens de subsistances… La façon dont nous vivons nous pousse indirectement à choisir là où nous vivons.

Certains facteurs économiques sont aussi déterminants dont ce choix. Il ya trente ans, l'endroit qui était beaucoup plus prisé pour l'emploi étaient le sud de l'Ontario. Aujourd'hui, l'Alberta et la Saskatchewan sont en train d’attiré beaucoup plus de personnes et ‘’choper’’ bon nombres d’eux de la province de l’Ontario.

Certaines personnes trouvent leur bonheur en vivant au centre-ville de Calgary d’autres dans la périphérique de la ville de Saskatoon, et encore d’autre dans une petite ville du Nouveau-Brunswick, … reste que chacune a surement choisi en fonction de critères bien approprié à sa propre personne elle-même.


C’est justement ces critères que j’aimerais tant débattre avec vous tous, abstraction faite des aléas de la vie qui nous ont poussés à choisir notre ville d’installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les autres ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens un sujet interéssant Pour moi ça sera montréal du moins pour les premiers mois et ce choix est arrêté sur la base du nombre des offres d'emploi dans mon domaine d'un coté et un petit réseau sur quoi je peux m'appuyer les premiers temps mais également le fait aussi que j'avais signé une intention de résider au québec du coup toutes les autres provinces sont éliminées d'office. Aussi c'est comme même subjectif mais c'est la seule ville desservie par un vol direct depuis Alger Aprés je n'exclut pas la possibilité d'explorer aussi l'ouest canadien qui m'a toujours sublimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Tiens un sujet interéssant Pour moi ....

Aprés je n'exclut pas la possibilité d'explorer aussi l'ouest canadien qui m'a toujours sublimé

Bienvenu Mouyah,

Bonne décision !

Au fait pourquoi l'ouest t'a toujours sublimé?

As tu une ville de destination préférée???

Merci et encore une fois bienvenu.

kabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien pour ma part,j'ai choisi whitehorse au Yukon.

Nullement pour le travail,l'argent ou la gloire,juste parceque ma priorité numero 1 est la beautée du Yukon.

Pour moi il est inconsevable que j'aille habiter en fonction de mon travail,c'est le travail qui viendra en fonction d'ou j'habite,que ca lui plaise ou pas!

Nous vivons dans une societé ou le mot ''travail ''a prit une place bien trop importante a mon gout.Les gens font leur vit en fonction de leur travail,quand je vois des gens qui vivent a 100 metres de leur lieu de travail et qu'ils pleurent comme des madelaines quand l'usine ce barre apres 30ans....ca en dit long!

Savez vous que le mot ''travail''vient du latin 'tripalium' qui désigne un instrument de torture à trois pieux utilisé notamment au Moyen Âge.

En gros le travail torture!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tient voilà ce matin j'ai lu la dernière édition de moneysense magazine sur la meilleure place ou il fait bon de vivre au Canada.

Comme chaque année je vais décortiquer et faire un essai de traduction de l'étude et vous revenir là dessus.

Entre temps voici un extrait dans ce lien de l'autre topic :

http://www.forum.immigrer.com/topic/124289-meilleures-villes-ou-il-fait-bon-de-vivre-au-canada-edition-2013/

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toronto, parce que je voulais parler anglais et c'était à priori la ville où nous avions le plus de chances de trouver un emploi. (On avait fait pas mal de recherche avant)

Et effectivement, on a trouvé du boulot... Par contre le coût de la vie y est très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens un sujet interéssant Pour moi ça sera montréal du moins pour les premiers mois et ce choix est arrêté sur la base du nombre des offres d'emploi dans mon domaine d'un coté et un petit réseau sur quoi je peux m'appuyer les premiers temps mais également le fait aussi que j'avais signé une intention de résider au québec du coup toutes les autres provinces sont éliminées d'office. Aussi c'est comme même subjectif mais c'est la seule ville desservie par un vol direct depuis Alger Aprés je n'exclut pas la possibilité d'explorer aussi l'ouest canadien qui m'a toujours sublimé

Tu vas ou bon tu sembles une fois resident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement