Aller au contenu

Comment je pourrais avoir une carte de crédit à Montréal


hadamis

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

J'ai un compte bancaire avec la banque Desjardins mais comme je suis nouvelle et je ne travaille pas encore, elle refuse de me donner une carte de crédit. La raison de refus c'est que je ne travaille pas encore! Je regrette de ne pas faire un compte avec la banque nationale car tous les nouveaux arrivants qui ont des comptes avec la banque nationale ont des carte de crédit.... Bref, maintenant j'ai vraiment besoin d'une carte de crédit dans le cadre de mes démarches dans la recherche d'emploi! Donc, est- ce que vous pensez qu'il ya un autre moyen d'avoir une carte de crédit ? Il y'a une amie qui m'a dit que c'est possible d'avoir une carte de crédit de JeanCoutu?! Y'a t'il quelqun parmi vous qui pourra m’expliquer mieux? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jean Coutu est une chaîne de pharmacie et non une banque. S'ils proposent une carte c'est celle de leur magasin mais pas une carte de crédit !.

Pourquoi ne pas aller à la Banque Nationale et vous ouvrir un compte qu'est-ce qui vous en empêche ? Et vous fermerez celui de Desjardins plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas le rapport entre recherche d'emploi et carte de crédit et en quoi l'une est indispensable pour l'autre. M'enfin passons.

Pour dire comme trefle...pourquoi ne pas ouvrir un compte à la Banque Nationale, puis obtenir leur carte de crédit. Ensuite, bye bye Desjardins...

Sinon toujours possible de discuter avec Desjardins et de bloquer 1,000$ pendant 1 an pour avoir une carte de crédit avec une limite de 1,000$.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi on a besoin de dépenser de l'argent à crédit quand on recherche un emploi, mais bon. Tu as aussi Costco qui te propose "gratuitement" la carte de crédit "American Express"

https://www.americanexpress.com/ca/fr/content/carte-costco/

et Sears qui te propose tout aussi "gratuitement " une Mastercard http://www.searsfinancial.ca/fr/CreditCards.aspx

Et tu sais quoi, la beauté de la chose? Tu peux toutes les prendre et toutes les utiliser en même temps. Après, c'est à tes risques et périls ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Trefle de votre réponse. J'évite de changer mon compte actuelle avec une autre banque car j'ai déjà un abonement pour un coffre de sureté avec banque Desjardins pour une année, j'ai un chéquier de 100 feuilles, j'ai déjà donné mon spécimen de chèque à plusieurs dans plusieurs endroit ...bref, s'il y'a un autre moyen pour avoir une carte de crédit sans changer de banque c'est vraiment l'idéale et bien-sur si je ne trouve pas d'autre solution je changerai de banque!

Merci aussi à vous Crasy-marty, c'est une bonne idée de proposer à ma banque de bloquer 1000 dollars pendant une année et avoir une carte de crédit d'une limite de 1000 dollar, je vais en discuter encore avec ma banque et je ne sais vraiment pas s'il elle va accepter! En tous cas je vais essayer.

Merci aussi Cherrrybee de votre réponse. Vous dites que SEARS Et COSTCO peuvent me donner une carte de crédit! est ce que tu pourra m’expliquer plus car je trouve que c'est un peu bizarre qu'une magasin de vêtements comme SEARS peut donner des carte de crédit; est ce que je dois ouvrir un compte chez eux, ou bien juste déposer une certaine somme d'argent! J'ai déjà entendu pareille pour Jean Coutu mais je n'ai pas bien compris de quoi il sagit! Merci d'avance de votre explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que tu ne travailles pas, cela risque d'etre difficile a obtenir sans mettre de l'argent en depot, ou si tu en obtiens une, la limite sera probalement à 500$, sans compter que le taux d'interet risque aussi d'etre plus élevé.

La carte de crédit n'est pas une nécessité absolue non plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci aussi Cherrrybee de votre réponse. Vous dites que SEARS Et COSTCO peuvent me donner une carte de crédit! est ce que tu pourra mexpliquer plus car je trouve que c'est un peu bizarre qu'une magasin de vêtements comme SEARS peut donner des carte de crédit; est ce que je dois ouvrir un compte chez eux, ou bien juste déposer une certaine somme d'argent! J'ai déjà entendu pareille pour Jean Coutu mais je n'ai pas bien compris de quoi il sagit! Merci d'avance de votre explication!

Sears et Costco, pour ne nommer qu'eux offrent gratuitement une carte de crédit. Pour l'un, c'est une American express, pour l'autre, c'est une mastercard . Cela veut dire que tu n'es pas obligée de les utiliser dans ces magasins, tu peux payer n'importe où avec, et tu seras en compte avec les sociétés Mastercard et Amex directement. Tu n'as pas besoin de déposer d'argent, une marge de crédit te sera automatiquement ouverte et ils l'augmenteront très fort et très vite. Tout ça est fait pour piéger certains consommateurs. On part du principe que si certains consommateurs bien ciblés utilisent une carte de crédit, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de payer cash. ce consommateur faible utilise donc cette carte de crédit pour ses achats, et, au moment de rembourser, comme il n'a pas plus d'argent qu'avant, il prend une autre carte de crédit magasin pour rembourser la première, puis une troisième pour payer la seconde et ainsi de suite. C'est LE fléau québécois.

http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/surendettement.html

C'est la raison pour laquelle je te disais à tes risques et périls.

Sinon, peut-on savoir pourquoi tu as besoin d'une carte de crédit dans le cadre de ta recherche d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je doute fort que sans aucun historique de credit, Sears, ou a fortiori Costco et son American Express (qui normalement n'est proposee qu'aux personnes ayant des revenus "superieurs") ne lui delivrent quoi que ce soit...

J'ai eu le probleme aux USA (pourtant avec un tres bon salaire) et cela c'est repete ici. Pas de revenu, pas de carte. Pas d'historique de credit, pas de carte...

Le souci avec les cartes de credit dites "securisees" ou "garanties", c'est que les banques (enfin du moins celles que j'avais demarchees, HSBC et BN) bloquent non pas l'equivalent, mais jusqu'a trois fois la marge de credit. Pour $1000 de credit, il faut donc en bloquer 3000...

Personnellement je me suis retourne vers Capital One, comme je l'avais fait aux USA, pour me construire mon historique de credit et ensuite m'ouvrir la porte aux "vraies" cartes (une fois des revenus reguliers). Le credit est equivalent a la somme bloquee (de $300 a $1500), sans minimum de temps si ce n'est celui au moins de construire son historique.

Ici je l'ai eu en declarant zero revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai bloqué 1600 chez RBC, j'ai 1500 de crédit. Négocie avec eux. Mais normalement il faut attendre un peu, et tu peux payer débit en attendant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai bloqué 1600 chez RBC, j'ai 1500 de crédit. Négocie avec eux. Mais normalement il faut attendre un peu, et tu peux payer débit en attendant non?

Cela fait un moment que tu es au Québec non? Tu n'as pas pu avoir de carte sans garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non car je suis étudiante depuis 5 ans, donc pas de RP = pas de carte de crédit. Honnêtement, ça ne m'a jamais vraiment dérangé, je n'ai pas besoin d'un plus grosse limite de crédit... Je pourrais peut être négocier avec eux car historique de crédit nickel, mais je connais tellement de gens avec des limites vingt fois supérieures à leur revenus, je me méfie un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci aussi Cherrrybee de votre réponse. Vous dites que SEARS Et COSTCO peuvent me donner une carte de crédit! est ce que tu pourra mexpliquer plus car je trouve que c'est un peu bizarre qu'une magasin de vêtements comme SEARS peut donner des carte de crédit; est ce que je dois ouvrir un compte chez eux, ou bien juste déposer une certaine somme d'argent! J'ai déjà entendu pareille pour Jean Coutu mais je n'ai pas bien compris de quoi il sagit! Merci d'avance de votre explication!

Sears et Costco, pour ne nommer qu'eux offrent gratuitement une carte de crédit. Pour l'un, c'est une American express, pour l'autre, c'est une mastercard . Cela veut dire que tu n'es pas obligée de les utiliser dans ces magasins, tu peux payer n'importe où avec, et tu seras en compte avec les sociétés Mastercard et Amex directement. Tu n'as pas besoin de déposer d'argent, une marge de crédit te sera automatiquement ouverte et ils l'augmenteront très fort et très vite. Tout ça est fait pour piéger certains consommateurs. On part du principe que si certains consommateurs bien ciblés utilisent une carte de crédit, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de payer cash. ce consommateur faible utilise donc cette carte de crédit pour ses achats, et, au moment de rembourser, comme il n'a pas plus d'argent qu'avant, il prend une autre carte de crédit magasin pour rembourser la première, puis une troisième pour payer la seconde et ainsi de suite. C'est LE fléau québécois.

http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/surendettement.html

C'est la raison pour laquelle je te disais à tes risques et périls.

Sinon, peut-on savoir pourquoi tu as besoin d'une carte de crédit dans le cadre de ta recherche d'emploi?

Pour répondre à ta question Cherrebee , comment j'ai besoin d'une carte de crédit dans le cadre de recherche d'emploi donc je te donne quelques exemples: La semaine dernière j'avais un entrevue d'embauche dans une autre province à 9h du matin et j'étais obligée de passer une nuit labà et quand j'ai voulu réservé une place à l'auberge j'ai vu qu'il exige un numéro d'une carte de crédit pour réservation en ligne!! je ne pourrais pas envoyer un chèque pour réservation car sa prend du temps !! Je t'ai donné juste un example...Je te donne un autre exemple aussi: quand j'ai voulu réservé un billet de train je suis allée à la gare de ViaRail et l'agent m'a dit labà si vous réservez votre billet sur le web sa reviens beaucoup moin cher car il ya des tariffs web, et c'est vrai j'ai vue une grande différence au niveau de prix....bref, voila je t'ai donné juste quelques exemples pourquoi j'ai besoin d'une carte de crédit et c'est toujours dans le cadre de mon déplacement pour la recherche d'emploi et je trouve le faite d'avoir une carte de crédit est très pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu n'as pas gardé ta carte de crédit française? Juste pour quelques temps? C'est aussi ce que nous avons fait. En attendant de recevoir notre carte Visa, le deuxième jour de notre arrivée, nous nous sommes servis de notre carte de crédit française pour activer le téléphone cellulaire qu'on a acheté. Idem pour la location d'auto en attendant d'en acheter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une carte de crédit est une réelle nécessité malheureusement dans de nombreuses situations dont les achats en ligne, location d'auto, billet d'avion etc...,

Le mieux dans votre situation serait effectivement d'aller ouvrir un autre compte dans une autre banque qui accepteront de vous offrir une carte de crédit contre un dépôt minimum. On s'en fout si votre limite sera que de 1000 ou 100$. Ça sera à vous de transférer des fonds nécessaires entre votre compte Desjardins et votre nouveau compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hadamis,

J'ai eu un probleme similaire en arrivant en septembre 2012. Je suis chez Desjardins et j'ai toujours ma carte de crédit francaise (qui me permet déja de réserver les hotels). Par contre, quand j'ai voulu acheter des meubles beaucoup moins chers sur les sites internet de SEARS, Walmart, ... je n'ai pas pu car ils n'acceptent que les cartes de credit canadiennes. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé une solution chez Postes Canada: la carte de credit VISA prepayée. Par contre celle-ci ne fonctionne que pour les achats en ligne!

Ca fonctionne comme ca:

1/ tu vas a ton bureau de poste et tu prends une carte dans le présentoir (une espèce de pochette cartonnée)

2/ tu vas a la caisse et tu dois fournir une carte d'identité canadienne avec photo (carte soleil...) + une preuve de domicile (facture hydro, courrier gouvernemental,...)

3/ tu peux charger la carte avec maxi 500$ et ca te coute 3$ pour cette operation (tu payes en cash ou par carte de debit)

4/ la carte fournie dans le coffret est temporaire, tu recevra ta carte sous 1 mois (mais tu peux te servir de la carte temporaire dès ta sortie du bureau de poste)

5/ à réception de ta carte par la poste, tu dois l'activer en appelant un numero de telephone, ce qui désactive l'ancienne carte et active celle que tu viens de recevoir

Les frais: 3$/mois + 3$ quand tu veux recharger ta carte (quand tu prends la carte au bureau de poste, il n'y a à payer que la somme déposée sur la carte + 3$)

Tu ne peux l'utiliser que pour payer en ligne: sites internets SEARS, expedia, sites d'hotels ...

Si tu téléphones à l'hotel pour réserver et leur donner le numéro de carte, cela ne marchera pas. Il faut absolument que ce soit en ligne sur un site internet.

Tu as un site internet dédié pour suivre tes achats avec ta carte: www.myprepaidcard.ca

A noter qu'au bureau de poste tu peux recharger maximum 500$ (mais avec un virement tu peux créditer jusqu'à 2500$).

Je ne pense pas que cette carte serve pour l'historique de credit. C'est plus une solution de dépannage (à résilier quand tu n'en a plus besoin).

Voila, en tous cas, moi ca m'a pas mal dépanné. Ca m'a permis de réaliser des économies très importantes et d'acheter des equipements introuvables en magasin!

Modifié par Stefano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à toutes vos propositions. Je vais réfléchir à tout sa te je vais voir ce que je pourrais faire comme solution. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement