Aller au contenu

Durée pour les formalités CRP sur place aéroport Montréal


mescladys

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque je validerai ma RP j'arriverai un samedi midi à l'aéroport de Montréal-Trudeau. Quelqu'un viendra me chercher t je souhaiterai pouvoir lui indiquer un horaire approximatif.

Ceux qui l'ont validée pourraient-ils m'indiquer, d'après leur expérience, le temps moyen entre l'attérissage et la fin des formalités ?

Entre l'attérissage, la récupération des bagages, la douane, la validation de la RP et des listes d'affaires à importer je comptais 2 heures. Cela vous semble-t-il raisonnable ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque je validerai ma RP j'arriverai un samedi midi à l'aéroport de Montréal-Trudeau. Quelqu'un viendra me chercher t je souhaiterai pouvoir lui indiquer un horaire approximatif.

Ceux qui l'ont validée pourraient-ils m'indiquer, d'après leur expérience, le temps moyen entre l'attérissage et la fin des formalités ?

Entre l'attérissage, la récupération des bagages, la douane, la validation de la RP et des listes d'affaires à importer je comptais 2 heures. Cela vous semble-t-il raisonnable ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1 et 4h. Tout dépend de combien vous allez être à faire la démarche en même temps et de la complexité des dossiers de ceux qui passeront avant toi. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entre 1 et 4h. Tout dépend de combien vous allez être à faire la démarche en même temps et de la complexité des dossiers de ceux qui passeront avant toi. :flowers:

Merci La Linea, perso je serai seul mais il est vrai que je ne peux pas prévoir qui sera devant moi ;-)

Je vais donc partir sur 4h d'attente, j'irai faire un tour si je fini plus tôt.

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2h c'est ce qu'il m'a fallu uniquement pour valider mes papiers

Merci sdgenest. J'ai lu qu'on nous invite à prendre nos bagages avant de valider la RP, et qu'auparavant c'était le contraire, ce qui allonge les files d'attente et les délais. Est ce que tu peux me le confirmer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout à fait, nous sommes arrivé en Juin 2011 avec nos 3 enfants et effectivement, on récupère les bagages, passons la douanes et après, on est dirigé vers des bureaux spécifiques pour valider tous les documents d'immigration.

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tout à fait, nous sommes arrivé en Juin 2011 avec nos 3 enfants et effectivement, on récupère les bagages, passons la douanes et après, on est dirigé vers des bureaux spécifiques pour valider tous les documents d'immigration.

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entre l'attérissage, la récupération des bagages, la douane, la validation de la RP et des listes d'affaires à importer je comptais 2 heures. Cela vous semble-t-il raisonnable ?

Merci pour vos avis.

Sauf exception, c'est bien plus long que ça. Tous ceux qui y sont passés reconnaissent que c'est une galère sans nom donc bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entre l'attérissage, la récupération des bagages, la douane, la validation de la RP et des listes d'affaires à importer je comptais 2 heures. Cela vous semble-t-il raisonnable ?

Merci pour vos avis.

Sauf exception, c'est bien plus long que ça. Tous ceux qui y sont passés reconnaissent que c'est une galère sans nom donc bon courage...

Merci Caroline, je vais compter 4h et je reviendrai ici pour dire ce qu'il en a été ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf exception, c'est bien plus long que ça. Tous ceux qui y sont passés reconnaissent que c'est une galère sans nom donc bon courage...

C'est long certes, mais ce n'est pas la galère non plus. A partir du moment ou vous avez tous les documents, il n'y a pas de raison que cela devienne galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf exception, c'est bien plus long que ça. Tous ceux qui y sont passés reconnaissent que c'est une galère sans nom donc bon courage...

C'est long certes, mais ce n'est pas la galère non plus. A partir du moment ou vous avez tous les documents, il n'y a pas de raison que cela devienne galère.

Merci Blueberry, je vais me préparer une check-list des documents et formulaires et essayer d'avoir tout bien préparé.

Sinon, en rapport avec mon départ : je voyage sur Air Transat :

1. certains d'entre vous savent-ils si il y a possibilité de brancher un ordinateur portable et si oui s'il faut apporter un adaptateur de prise d'avion ?

2. je peux choisir ma place sur l'A330-300 ... je suppose que toutes les places sont identiques et que le confort est le même en tête ou en queue ? Quoique lorsque je passe la souris de l'ordinateur sur les sièges du milieu ou côté avant s'inscrit un tarif "20$", "40$", "70$" etc... j'en conclue qu'il faut payer, en plus du prix du billet, pour s'installer à ces places ou est-ce pour réserver à l'avance qu'un paiement est exigé ?

Merci pour vos conseils éclairés !

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les formalites en elle-memes ont du me prendre 30 min a Québec (je suis seule). Par contre, c'est sans compter le passage aux douanes, la récupération des bagages et l'attente pour entrer dans le bureau pour faire ces formalites.

La seule fois o`j'ai atterri a Montreal, il y a eu seulement 30min entre le moment ou je suis sortie de l'appareil et le moment ou je suis sortie de l'aeroport ...

Je pense donc, que compter 2heures de temps pour tout ca devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour à tous. Je compte arriver un mardi soir vers 20h à trudeau en provenance de Londres  et je me demande à quelle heure dois je louer la voiture?

des retours d’experience plus recent du temps de passage à la frontière et douane pour valider la RP?

je precise que je serai seule avec 3/4 valises

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour les suivants: je suis arrivée vers 20h un mardi - une fois sortie de l’avion il faut remplir la déclaration de douanes sur les nouvelles machines électroniques la machine sortira un papier A5 blanc puis l’agent des douanes vous dirigera vers le bureau d’immigration. Il faut prendre un ticket et attendre votre nom au Bureau Canada. Il y a avait peu de monde. La il faut remettre la CRP le passeport les listes de vos affaires qui vous accompagnent et ce qui suivra plus tard. Le douanier vous pose quelques questions et vous fait signer toutes les listes B4F fournies. Vous retournez patienter quelques minutes puis vous retourner au guichet pour récupérer tous vos documents validés, le bordeau A5 blanc validé et votre passeport. On m’a fourni le guide d’arrivée et “Bienvenue au Canada”.J’ai eu un douanier super sympa. Ensuite vous retournez vous asseoir et le meme numero de ticket d’entrée sera appelé aux guichets Quebec situés dans la même salle. Ils regardent vos CSQ et vous donnent les informations nécessaires pour les premières démarches: et hop Bienvenue au Québec. La vous descendez et partez récupérer vos bagages( donc oui les bagages attendent sur le carrousel j’etais un peu stressée qu’elles soient embarquées ou volées mais non les 6 valises m’attendaient patiemment) et la vous sortez de l’aeroport en rendant le bordereau A5 blanc des douanes aux douaniers (pas de porteurs à Trudeau si vous êtes tout seul comme moi) et voilà.

Au total entre l’atterrissage et la sortie de l’aéroport: 2h

Bon courage à tous!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement