Invité Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 bonjour/bonsoir à tous! je viens de parcourir toutes les discussions liées aux tarifs de téléphone mais n'arrive pas à trouver ce que je cherche! Savez-vous comment et chez qui prendre un abonnement pour avoir un numéro de cellulaire canadien? Car ca peut être important de pouvoir mettre rapidement un numéro canadien sur les CV... Dans les discussions sur ce sujet, on parlait beaucoup de tarification téléphone + internet. Je suis en train de me demander si c'est vraiment nécessaire d'avoir internet sur son cellulaire....Est-ce qu'il y a des tarifications pour téléphones portables sans internet ou est-ce que c'est pas trop courant? Je pense habiter d'abord dans une colloc, ce qui permet entre autres de profiter dès le début d'une connection internet. Mais par contre, j'aurai besoin rapidement d'un téléphone pour pouvoir aussi appeler les petites annonces ect. Est-ce que vous pourriez me conseiller une compagnie? Combien de temps ca prend? Combien ca coute? Merci Citer
Habitués berla Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 bonjour/bonsoir à tous! je viens de parcourir toutes les discussions liées aux tarifs de téléphone mais n'arrive pas à trouver ce que je cherche! Savez-vous comment et chez qui prendre un abonnement pour avoir un numéro de cellulaire canadien? Car ca peut être important de pouvoir mettre rapidement un numéro canadien sur les CV... Dans les discussions sur ce sujet, on parlait beaucoup de tarification téléphone + internet. Je suis en train de me demander si c'est vraiment nécessaire d'avoir internet sur son cellulaire....Est-ce qu'il y a des tarifications pour téléphones portables sans internet ou est-ce que c'est pas trop courant? Je pense habiter d'abord dans une colloc, ce qui permet entre autres de profiter dès le début d'une connection internet. Mais par contre, j'aurai besoin rapidement d'un téléphone pour pouvoir aussi appeler les petites annonces ect. Est-ce que vous pourriez me conseiller une compagnie? Combien de temps ca prend? Combien ca coute? Merci Il faut que tu magasines! Je n'ai pas Internet sur mon cellulaire! Quand tu as fait ton choix, tu vas à la boutique de la compagnie et tu t'inscris, paies les frais (peuvent demander un dépôt) et quelques minutes après ton cellulaire est fonctionnel. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 Tu peux aussi t'acheter un cellulaire pré-payé, par exemple chez Pétro-Canada qui offre des appareils Nokia très "basiques" pour une cinquantaine de dollars, et des cartes prépayées bonnes jusqu'à un an pour 100$ (offrent aussi, bien entendu, des cartes mensuelles à partir d'une dizaine de dollars). Ensuite, lorsque tu auras magasiné et si tu décides de prendre un abonnement, tu n'as qu'à faire transférer ton numéro à ton nouveau fournisseur. Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Merci pour tes suggestions Bencoudonc! Le truc c'est que j'aurai déja un téléphone là-bas, c'est peut être dommage d'en racheter un. Mais les cartes prépayées ca pourrait m'intéresser (souvent ca revient à plus cher à la communication mais au début, ca peut être une solution). Ces cartes prépayées je peux les acheter chez Pétro-Canada? Il me vient une autre question (pour plus tard quand je me prendrai un abonnement) : est-ce que c'est plus rentable de se prendre un abonnement tel + internet? Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 bonjour/bonsoir à tous! je viens de parcourir toutes les discussions liées aux tarifs de téléphone mais n'arrive pas à trouver ce que je cherche! Savez-vous comment et chez qui prendre un abonnement pour avoir un numéro de cellulaire canadien? Car ca peut être important de pouvoir mettre rapidement un numéro canadien sur les CV... Dans les discussions sur ce sujet, on parlait beaucoup de tarification téléphone + internet. Je suis en train de me demander si c'est vraiment nécessaire d'avoir internet sur son cellulaire....Est-ce qu'il y a des tarifications pour téléphones portables sans internet ou est-ce que c'est pas trop courant? Je pense habiter d'abord dans une colloc, ce qui permet entre autres de profiter dès le début d'une connection internet. Mais par contre, j'aurai besoin rapidement d'un téléphone pour pouvoir aussi appeler les petites annonces ect. Est-ce que vous pourriez me conseiller une compagnie? Combien de temps ca prend? Combien ca coute? Merci Il faut que tu magasines! Je n'ai pas Internet sur mon cellulaire! Quand tu as fait ton choix, tu vas à la boutique de la compagnie et tu t'inscris, paies les frais (peuvent demander un dépôt) et quelques minutes après ton cellulaire est fonctionnel. ok merci Berla, j'imagine en effet qu'il faut chercher sur place. Je ne suis pas encore arrivée (la semaine prochaine!) et me suis dit que je pourrais commencer à me faire orienter d'ici. Mais je te crois bien qu' il faut magasinner Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 Merci pour tes suggestions Bencoudonc! Le truc c'est que j'aurai déja un téléphone là-bas, c'est peut être dommage d'en racheter un. Mais les cartes prépayées ca pourrait m'intéresser (souvent ca revient à plus cher à la communication mais au début, ca peut être une solution). Ces cartes prépayées je peux les acheter chez Pétro-Canada? Il me vient une autre question (pour plus tard quand je me prendrai un abonnement) : est-ce que c'est plus rentable de se prendre un abonnement tel + internet? Alors tu n'auras qu'à acheter une carte sim (une puce, quoi) chez Pétro-Canada, et une carte pré-payée, pour les utiliser avec ton téléphone. Pour l'abonnement téléphone et internet, ça dépend de toi et de tes besoins. Pour moi personnellement, ce n'est pas rentable (j'utilise très peu le cellulaire, c'est vraiment un machin pour les urgences et pour être joignable facilement en cas d'absence de la maison/du bureau, donc pour moi le pré-payé suffit amplement et j'ai un abonnement internet avec un autre fournisseur). Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Merci pour tes suggestions Bencoudonc! Le truc c'est que j'aurai déja un téléphone là-bas, c'est peut être dommage d'en racheter un. Mais les cartes prépayées ca pourrait m'intéresser (souvent ca revient à plus cher à la communication mais au début, ca peut être une solution). Ces cartes prépayées je peux les acheter chez Pétro-Canada? Il me vient une autre question (pour plus tard quand je me prendrai un abonnement) : est-ce que c'est plus rentable de se prendre un abonnement tel + internet? Alors tu n'auras qu'à acheter une carte sim (une puce, quoi) chez Pétro-Canada, et une carte pré-payée, pour les utiliser avec ton téléphone. Pour l'abonnement téléphone et internet, ça dépend de toi et de tes besoins. Pour moi personnellement, ce n'est pas rentable (j'utilise très peu le cellulaire, c'est vraiment un machin pour les urgences et pour être joignable facilement en cas d'absence de la maison/du bureau, donc pour moi le pré-payé suffit amplement et j'ai un abonnement internet avec un autre fournisseur). ok merci! Merci pour tes suggestions Bencoudonc! Le truc c'est que j'aurai déja un téléphone là-bas, c'est peut être dommage d'en racheter un. Mais les cartes prépayées ca pourrait m'intéresser (souvent ca revient à plus cher à la communication mais au début, ca peut être une solution). Ces cartes prépayées je peux les acheter chez Pétro-Canada? Il me vient une autre question (pour plus tard quand je me prendrai un abonnement) : est-ce que c'est plus rentable de se prendre un abonnement tel + internet? Alors tu n'auras qu'à acheter une carte sim (une puce, quoi) chez Pétro-Canada, et une carte pré-payée, pour les utiliser avec ton téléphone. Pour l'abonnement téléphone et internet, ça dépend de toi et de tes besoins. Pour moi personnellement, ce n'est pas rentable (j'utilise très peu le cellulaire, c'est vraiment un machin pour les urgences et pour être joignable facilement en cas d'absence de la maison/du bureau, donc pour moi le pré-payé suffit amplement et j'ai un abonnement internet avec un autre fournisseur). ok merci! http://mobility.petro-canada.ca/fr/phones/537.aspx?__utma=1.817140712.1357905344.1357905344.1357905344.1&__utmb=1.37.9.1357905483479&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1357905344.1.1.utmcsr=(direct)|utmccn=(direct)|utmcmd=(none)&__utmv=-&__utmk=32539838 Citer
Habitués berla Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 Merci pour tes suggestions Bencoudonc! Le truc c'est que j'aurai déja un téléphone là-bas, c'est peut être dommage d'en racheter un. Mais les cartes prépayées ca pourrait m'intéresser (souvent ca revient à plus cher à la communication mais au début, ca peut être une solution). Ces cartes prépayées je peux les acheter chez Pétro-Canada? Il me vient une autre question (pour plus tard quand je me prendrai un abonnement) : est-ce que c'est plus rentable de se prendre un abonnement tel + internet? Les cartes pré-payées, tu les achètes partout et surtout dans les dépanneurs. Pour ton abonnement cela va dépendre de ton magasinage et des soldes de cette période! Citer
Habitués laetimathis Posté(e) 13 janvier 2013 Habitués Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour à tous Savez vous si les cartes sim canadiennes sont des sim de tailles normales ou s il peut y avoir aussi des micro sims? Je souhaiterais prendre mon téléphone français mais ce ne sont que des cartes sims micro qui s installent! Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Ils ont bien entendu des micro sim (l'Iphone existe ici aussi) mais peut-être pas chez les dépanneurs. Tu peux aller dans des magasins comme "La Cabine" qui regroupe plusieurs opérateurs. Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 On m'a conseillé aujourd'hui Koodo qui apparemment propose les meilleurs services en ce moment: http://koodomobile.com/fr/on/index.shtml Citer
Habitués Seb-30 Posté(e) 25 janvier 2013 Habitués Posté(e) 25 janvier 2013 Recherche aussi 'charter' il parfait c est très bien tu as appel illimités et SMS Europe illimité Citer
Habitués LIONEL39 Posté(e) 25 janvier 2013 Habitués Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour à tous Savez vous si les cartes sim canadiennes sont des sim de tailles normales ou s il peut y avoir aussi des micro sims? Je souhaiterais prendre mon téléphone français mais ce ne sont que des cartes sims micro qui s installent! Salut, une mini sim pour iphone 4 ou 4s ça peut se faire à partir d'une sim normale avec une paire de ciseaux, une lime à ongle et un petit coté Mike Giver. ça prend 5 min, par contre la micro sim pour iphone 5 c'est un peu plus hot. Le tout c'est d'avoir un modèle. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 25 janvier 2013 Habitués Posté(e) 25 janvier 2013 Koodo sans historique de crédit ils vont te faire payer le téléphone au complet, l'histoire de la balance ne marcheras pas. C'est évident que d'avoir internet partout sur soi avec son cellulaire n'est pas une absolue nécessité, d'autant plus que les tarifs sont prohibitifs et perso je trouve ça ridicule de pitonner sur internet sur un mouchoir de poche c'est pas pratique. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 25 janvier 2013 Habitués Posté(e) 25 janvier 2013 Recherche aussi 'charter' il parfait c est très bien tu as appel illimités et SMS Europe illimité A mon avis tu parles de Chat-R... Charter est une compagnie américaine qui n'a pas de service au Canada Citer
Habitués Baloo Posté(e) 25 janvier 2013 Habitués Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, Je confirme que Pétro-Canada est une bonne solution rapport qualité/prix si l'internet n'est pas une priorité. Pas besoin d'historique de crédit et les cartes sont disponibles dans les stations Pétro-Canada ( voir le site web http://mobility.petro-canada.ca/fr/default.aspx ). Les minutes non utilisées sont reportées à la fin du mois ( en fonction de la formule choisie ). De plus, chose très importante, cela convient parfaitement si tu viens avec un téléphone français car le réseau est GSM ( Rogers ). Je n'ai pas vérifié chez les autres opérateurs mais certains ne supportent pas GSM. Autre chose, le téléphone doit être débloqué. Sinon, ça ne marchera pas non plus. - B. Citer
Marie line59 Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Il y a rogers ou Fido pour les cellulaire et cooptel pour les fixe, internet etc... Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 J'ai acheté une carte Sim chez Petro Canada (23 $ je crois) et j'ai rechargé pour 30 $ (valable 3 mois). Mais par contre, quand j'ai activé la carte SIM, on m'a demandé ma region: il y avait toutes les provinces sauf le Québec. C'était stipulé: si vous ne trouvez pas votre ville, mettez la ville la plus proche. Du coup, j'ai mis Ottawa. J'ai un numéro qui commence par 613 (et non 514), je ne sais pas trop ce que ca implique: est-ce que les appels seront plus chers pour ceux qui m'appeleront? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 27 janvier 2013 Habitués Posté(e) 27 janvier 2013 J'ai acheté une carte Sim chez Petro Canada (23 $ je crois) et j'ai rechargé pour 30 $ (valable 3 mois). Mais par contre, quand j'ai activé la carte SIM, on m'a demandé ma region: il y avait toutes les provinces sauf le Québec. C'était stipulé: si vous ne trouvez pas votre ville, mettez la ville la plus proche. Du coup, j'ai mis Ottawa. J'ai un numéro qui commence par 613 (et non 514), je ne sais pas trop ce que ca implique: est-ce que les appels seront plus chers pour ceux qui m'appeleront? Ca va être plus cher pour toi aussi. Tu es en zone locale d'Ottawa, donc si tu appelles en 514, tu vas payer comme si tu faisais de l'interrubain. Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 J'ai acheté une carte Sim chez Petro Canada (23 $ je crois) et j'ai rechargé pour 30 $ (valable 3 mois). Mais par contre, quand j'ai activé la carte SIM, on m'a demandé ma region: il y avait toutes les provinces sauf le Québec. C'était stipulé: si vous ne trouvez pas votre ville, mettez la ville la plus proche. Du coup, j'ai mis Ottawa. J'ai un numéro qui commence par 613 (et non 514), je ne sais pas trop ce que ca implique: est-ce que les appels seront plus chers pour ceux qui m'appeleront? Ca va être plus cher pour toi aussi. Tu es en zone locale d'Ottawa, donc si tu appelles en 514, tu vas payer comme si tu faisais de l'interrubain. ah dommage. Citer
Messages recommandés