Aller au contenu

Bonjour de Belgique !


Nico&Mél

Messages recommandés

Bonjour à vous toutes et tous !

Nous sommes un couple avec un enfant ( 16 mois ). Nous envisageons de plus en plus à franchir le cas ( nous nous nourrissions chacun ce souhait déjà avant de nous rencontrer ) ...

Nous réfléchissons actuellement et savons que nous devrions obtenir sans trop de soucis le CSQ...

Nous hésitons actuellement car nous craignons surtout une chose : perdre notre "niveau de vie" ( l'un instit, l'autre fonctionnaire... emplois stables, bien rémunérés avec pas mal de congés et recherchons à échanger avec des immigrés ( des p'tits wallons si possible ) ...

Si le coeur vous en dit de partager avec nous ... Nous serions heureux d'échanger ! ;-)

A bientôt... et meilleurs voeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous deux,

Bienvenu sur le forum! Et bonne réflexion. C'est pas évident en effet et je dois dire que ma plus grande inquiétude est celle-la aussi, "notre niveau de vie".

J'espère que les autres forumistes qui y sont déjà pourront vous aider.

A+

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous ressemblez de très pres aux Francais-fonctionnaire et leur "niveaux de vie" qu'ils ne veulent pas perdre!

C'est triste, je croyais que les belges etaient plus intelligent,

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

vous ressemblez de très pres aux Francais-fonctionnaire et leur "niveaux de vie" qu'ils ne veulent pas perdre!

C'est triste, je croyais que les belges etaient plus intelligent,

bonne chance

Je ne suis pas belge donc peut-être pas intelligent (comme vous dites) mais il y a de fortes chances qu'en arrivant ici vous deviez commencer au bas de l'échelle et faire vos preuves. Donc adieu veau vache et cochon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

vous ressemblez de très pres aux Francais-fonctionnaire et leur "niveaux de vie" qu'ils ne veulent pas perdre!

C'est triste, je croyais que les belges etaient plus intelligent,

bonne chance

Mais de quel droit vous permettez-vous ce genre de jugement ???

Il se trouve qu'ils exercent le métier qu'ils exercent. Ils ont quand même le droit de s'interroger et de réfléchir pour savoir s'ils ont à gagner ou à perdre dans un processus d'immigration par rapport à ce qu'ils estiment être important pour eux.

Qu-est-ce que celà peut vous faire et en quoi cela est-il triste ? Triste par rapport à vos valeurs et vos aspirations personnelles ??? Ces gens sont tout aussi respectables que vous-même, et ils ont le droit de ne pas avoir les mêmes préoccupations que les vôtres. De plus, à la lecture de vos observations, ont est en droit de se demander au final qui est le plus intelligent ...

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme le dit berla, il faut tout recommencer une fois ici.

Je considère pour ma part que ceux qui n'ont pas réussi ce qu'ils voulaient dans leur pays d'origine sont effectivement dans la situation d'avoir à "tout recommencer" comme vous dites quand ils arriveront ici. Par contre, pour ceux qui ont réussi à bien mener leur vie dans leur pays d'origine et qui ont eu envie de changement, il faut simplement "continuer"...

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est là que beaucoup d'immigrants se trompent justement. Ils viennent ici en croyant "continuer", mais ce n'est que rarement le cas, selon les domaines d'activité. Si tu veux simplement continuer, ne tente pas l'immigration, reste chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est là que beaucoup d'immigrants se trompent justement. Ils viennent ici en croyant "continuer", mais ce n'est que rarement le cas, selon les domaines d'activité. Si tu veux simplement continuer, ne tente pas l'immigration, reste chez toi.

Vous m'excuserez de ne pas être d'accord avec vous sur ce point...ceux qui ont réussi dans leur pays d'origine en ont été capables parce-qu'ils ont su "mener leur barque", ils ont su construire leur vie et leur existence par les choix qu'ils ont été amenés à faire. S'ils sont venus ici, c'est aussi par choix, un choix qui constitue pour ces personnes (dont je fais partie) une simple suite dans leur vie. J'espère que vous ne serez pas contrarié qu'on ai voulu de nous ici, au terme d'un processus d'immigration qui aura pris en tout et pour tout 14 mois, moi qui voulait avec ma famille simplement continuer...

Tous les immigrants ne choisissent pas le Canada pour les mêmes raisons et puis selon moi l'immigration, pour avoir des bonnes chances de réussite, ne se "tente" pas, car quand on a une situation dans son pays d'origine, elle n'est pas forcément considérée comme une "aventure". Je considère plutôt qu'en pareil cas, l'immigration est une option qui "s'envisage", ce qui implique un processus de réflexion, parfaitement compatible et logique avec la notion de continuation. J'espère que vous êtes à même de comprendre cela et de laisser aux gens qui choisissent de venir ici la liberté des raisons qui les motivent. Pour finir, ne croyez pas que "simplement continuer" comme vous l'écrivez soit si simple que çà...

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement