Habitués CAUET Posté(e) 20 décembre 2012 Habitués Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour !! Comme je l'ai indiqué dans le titre du sujet j'aurai voulu savoir si "en général" les assurances privées proposées par les employeurs couvraie==nt l'ensemble de la famille ?? Si toutefois ça n'était pas le cas je suis allée sur des sites de médecines familiales privées genre "Rockland", "Mediservice"... qui proposent des packs annuels pour toute la famille, nous sommes 4 dont 2 enfants en bas âge régulièrement malades ici grrrrrrrrrr, bon la routine otite, bronchite et toutletralala Du coup je voudrais savoir s'il quelqu'un connaissait ce genre de cabinet privé et si ça valait le coup ! merci Citer
Habitués berla Posté(e) 20 décembre 2012 Habitués Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour !! Comme je l'ai indiqué dans le titre du sujet j'aurai voulu savoir si "en général" les assurances privées proposées par les employeurs couvraie==nt l'ensemble de la famille ?? Si toutefois ça n'était pas le cas je suis allée sur des sites de médecines familiales privées genre "Rockland", "Mediservice"... qui proposent des packs annuels pour toute la famille, nous sommes 4 dont 2 enfants en bas âge régulièrement malades ici grrrrrrrrrr, bon la routine otite, bronchite et toutletralala Du coup je voudrais savoir s'il quelqu'un connaissait ce genre de cabinet privé et si ça valait le coup ! merci Les assurances des entreprises cela dépend du contrat des entreprises. D'habitude la famille est couverte et il y a l'assurance maladie du Québec. Nous ne sommes jamais allés dans une clinique privée! Oups faux, sauf pour l'opération des yeux afin de ne plus porter de lunettes, ma conjointe pour les pattes d'oie que je trouvais charmantes et qui m'en a causé quand j'ai payé la facture À y penser cela est étrange car c'est toujours pour elle Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 décembre 2012 Habitués Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour !! Comme je l'ai indiqué dans le titre du sujet j'aurai voulu savoir si "en général" les assurances privées proposées par les employeurs couvraie==nt l'ensemble de la famille ?? Si toutefois ça n'était pas le cas je suis allée sur des sites de médecines familiales privées genre "Rockland", "Mediservice"... qui proposent des packs annuels pour toute la famille, nous sommes 4 dont 2 enfants en bas âge régulièrement malades ici grrrrrrrrrr, bon la routine otite, bronchite et toutletralala Du coup je voudrais savoir s'il quelqu'un connaissait ce genre de cabinet privé et si ça valait le coup ! merci En général les assurances collectives offertes par les employeurs couvrent toute la famille, à ce que je sache. Pour les cabinets privés (ie. désaffiliés de la RAMQ) - perso j'y penserais à deux fois pour les petits bobos courants. On parle quand même assez rapidement de milliers de dollars dans une année (et pas forcément remboursés par votre assurance collective). Citer
Habitués Kweli Posté(e) 20 décembre 2012 Habitués Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour !! Comme je l'ai indiqué dans le titre du sujet j'aurai voulu savoir si "en général" les assurances privées proposées par les employeurs couvraie==nt l'ensemble de la famille ?? Si toutefois ça n'était pas le cas je suis allée sur des sites de médecines familiales privées genre "Rockland", "Mediservice"... qui proposent des packs annuels pour toute la famille, nous sommes 4 dont 2 enfants en bas âge régulièrement malades ici grrrrrrrrrr, bon la routine otite, bronchite et toutletralala Du coup je voudrais savoir s'il quelqu'un connaissait ce genre de cabinet privé et si ça valait le coup ! merci Si tu penses qu'un abonnement à une clinique privée pourrait constituer une alternative à l'assurance de ton employeur, ce n'est absolument pas le cas. On parle ici de deux affaires différentes. En général l'assurance de l'employeur couvre pas mal de choses que la carte soleil ne couvre pas lorsque tu travailles : médicaments, transport en ambulance, hospitalisation, services professionnels comme les psy, les ergothérapeutes, les infirmières, etc. Les employeurs proposent généralement deux ou trois options Si je me rappelle bien, ce sont des options "célibataire", "famille", "monoparentale", chacune des ces options pouvant se décliner en sous-option A, basique, sous-option B, avec un peu plus de services, et une sous-option C, qui offre plus de services (et coûte un bras par rapport à ce que l'on consomme comme services finalement mais ça dépend de la santé de chacun). L'abonnement à une clinique offre ce que la carte soleil offre, en option "plus accessible et plus rapide". Tu consultes, tu as rapidement un deuxième avis en cas de besoin, tu fais ton bilan annuel, tu es suivi si tu as une maladie chronique, mais lorsqu'un problème sérieux arrive (ex. cancer), hop! On te retourne illico presto au public! Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 ce qui est sur c'est que tu es obligé d 'inclure dans ton assurance collective l'ensemble de ta famille, même si le cout est élevé, dès que tu as accès à une assurance tu dois en faire profiter ta femme et enfants... Citer
Habitués berla Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 ce qui est sur c'est que tu es obligé d 'inclure dans ton assurance collective l'ensemble de ta famille, même si le cout est élevé, dès que tu as accès à une assurance tu dois en faire profiter ta femme et enfants... Obligé je ne sais pas, mais si tu ne le fais pas tu courres après les risques! En plus pourquoi ne pas inclure sa famille cela est déductible d,impôt pour l'employeur! Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 ce qui est sur c'est que tu es obligé d 'inclure dans ton assurance collective l'ensemble de ta famille, même si le cout est élevé, dès que tu as accès à une assurance tu dois en faire profiter ta femme et enfants... Obligé je ne sais pas, mais si tu ne le fais pas tu courres après les risques! En plus pourquoi ne pas inclure sa famille cela est déductible d,impôt pour l'employeur! Citer
Habitués berla Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 ce qui est sur c'est que tu es obligé d 'inclure dans ton assurance collective l'ensemble de ta famille, même si le cout est élevé, dès que tu as accès à une assurance tu dois en faire profiter ta femme et enfants... Obligé je ne sais pas, mais si tu ne le fais pas tu courres après les risques! En plus pourquoi ne pas inclure sa famille cela est déductible d,impôt pour l'employeur! a cause du cout que cela engendre sur la facture! pour moi ajouter ma conjointe et ma fille sur mon assurance ne me coute rien de plus (mon assurance ne me coute rien, elle est entièrement à la charge de l'employeur) si ma femme par contre veut m'assurer et notre fille aussi cela lui en coutera plus du double par période de paye... bref plus de 160 aux 2 semaines! que cela soit déductible ou non pour l'employeur je m'en contrefous, ce n'est pas l’intérêt financier de ce dernier qui m'importe le plus... par contre inclure sa famille dans son assurance pour qu'elle ne soit plus sur celle de la RAMQ est obligatoire, Une personne peut être admissible à un régime privé, soit par l'entremise de son emploi, d'une association ou d'un ordre professionnels dont elle est membre ou par l'entremise de son conjoint ou de ses parents. Une personne couverte par un régime privé est en effet obligée d'en faire bénéficier son conjoint Conjoint On considère comme conjoints 2 personnes (de sexe opposé ou de même sexe) qui correspondent à l'une ou l'autre de ces situations: (1) sont mariées ou unies civilement, (2) font vie commune depuis 12 mois (toute rupture de moins de 90 jours n'interrompt pas la période de 12 mois), (3) font vie commune (peu importe la durée de l'union) et qui ont un enfant ensemble (biologique ou adoptif). et ses enfants Enfant Un enfant est une personne agée de moins de 18 ans ou de 18 à 25 ans (inclusivement) qui étudie à temps plein dans un établissement d'enseignement reconnu par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, qui est sans conjoint et qui est domicilié chez ses parents. Attention, une personne âgée de 18 ans ou plus, sans conjoint, atteinte d'une déficience fonctionnelle survenue avant ses 18 ans et ne recevant aucune prestation d'aide financière de dernier recours, domiciliée chez une personne qui exercerait l'autorité parentale si elle était mineure est également traitée de la même façon qu'un enfant., à moins que ceux-ci ne soient déjà couverts par un autre régime privé. Lorsqu'une personne est admissible à plusieurs régimes privés, elle peut choisir celui qu'elle juge être le plus avantageux en fonction de sa situation. Les personnes admissibles à un régime privé ne peuvent pas être couvertes par le régime public. http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/admissibilite.aspx Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Wow les gros souliers arrivent ah ah! Oui cela ne te coûte rien d'inclure ta famille et non plus pour l'entreprise car cela est déductible pour eux!!! L'entreprise où ta femme travaille a choisi un programme d'assurances collectives moindres. Je présume que ces une petites compagnies! Les compagnies choisissent les assurances qui leur conviennent! Au Québec on est TOUS couvert par notre assurance maladie! de quoi les gros souliers arrivent... tu sais toujours pas lire on dirait ou bien tu ne comprends toujours encore rien! l'entreprise de ma femme c'est en gros proche de 500 employés avec un chiffre d'affaire de plus de 45 millions... et ils proposent ce qu'ils ont choisi, ce n'est pas parce que c'est petit que ça coutera cher et que c'est gros et ce sera donner! ensuite tu ne fais pas la difference entre la RAMQ (l'assurance maladie) et l'assurance médicament de la RAMQ obligatoire si tu n'as pas d'assurance collective! et comme je te l'ai mis avec mon lien tu es obligé de prendre l'assurance collective proposée quelque soit son tarif et d'y inclure ta famille si elle n'a pas accès à une autre assurance! en gros tu es obligé de prendre les assurances auxquelles tu as accès! et cela n'a absolument rien à voir avec une soit disant couverture maladie universelle qu'est la RAMQ qui te donne ACCÈS aux soins mais pas aux remboursement des médicaments, dents, lunettes, physio etc... en tous cas mes gros souliers semblent plus savoir de quoi ils parlent que tes vieilles gougounes dépassées! Citer
Habitués trefle Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Ce que dit juetben est entièrement vrai. Une personne dont l'employeur offre une assurance collective a l'obligation de prendre à sa charge sa famille et bien sur payer en conséquence. Il y a 3 type de d'assurance : pour célibataire, familiale et monoparental. Les assurances collectives proposent aussi une assurance invalidité, une assu. vie, assu. voyage et bien d'autres avantages qui sont détaillés dans le plan de couverture auquel tout employé a accès. Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 merci un peu plus mes gros souliers allaient m'empêcher de marcher correctement!! je suis pas si fou que ça... Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) voici un complément d'information à ce sujet. Si, en 2012, vous aviez une carte d’assurance maladie délivrée par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), vous aviez l’obligation d’être couvert par l’un des régimes suivants : un régime d’assurance collective (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre) qui vous offre une assurance médicaments de base, si vous aviez la possibilité d’adhérer à un tel régime; le régime d’assurance médicaments du Québec, si vous n’aviez pas la possibilité d’adhérer à un régime d’assurance collective. Si vous aviez la possibilité d’être couvert par un régime d’assurance collective vous offrant une assurance médicaments de base (c’est-à-dire une couverture au moins équivalente à celle offerte par la RAMQ), vous aviez l’obligation d’adhérer à ce régime. Si vous n’avez pas adhéré à un tel régime alors que vous en aviez la possibilité, vous devez payer une cotisation au régime d’assurance médicaments du Québec. Toutefois, vous n’avez pas droit aux avantages offerts par le régime d’assurance médicaments du Québec, car vous ne pouviez pas être couvert par ce régime, puisque vous aviez l’obligation d’adhérer au régime d’assurance collective qui vous était offert. Si vous étiez couvert par une assurance médicaments de base offerte par un régime d’assurance collective, vous deviez obligatoirement en faire bénéficier votre conjoint, sauf s’il bénéficiait déjà d’une telle couverture. Si vous n’aviez pas la possibilité d’être couvert par une assurance médicaments de base offerte par un régime d’assurance collective, vous devez en principe participer au financement du régime d’assurance médicaments du Québec, entre autres, en payant une cotisation (aussi appelée prime) lorsque vous produisez votre déclaration de revenus. Pour l’année 2011, la cotisation au régime d’assurance médicaments peut atteindre 581,50 $ par conjoint. Si vous désirez plus de renseignements sur le fonctionnement du régime d’assurance médicaments du Québec, vous pouvez consulter le site Internet de la RAMQ. Source : revenu Québec Modifié 21 décembre 2012 par fleur.de.cactus Citer
Messages recommandés