Aller au contenu

ou louer une voiture à moindre coup "2 semaines"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je vais cet été cher des amis en reperrage deux semaine du coté de Saguenay.

Quand je voie les agences de location auto sur internet çà me sort du 500 dollars minimum pour les deux semaines avec un véhicule récent avec de faibles kilomètres...

Hors il n'éxiste pas des agences qui proposent des enciens véhicule et donc du coup moins chere a la location ?

Merci.

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Le coup des voitures de location neuves c'est simplement un moyen de rentabiliser l'achat de leurs voitures. Il est plus économique pour une agence d'acheter des voitures neuves puis les revendre au prix "avec peu de km" plutôt que de les utiliser jusqu'à la casse. Du coup leur "stock" a tendance à être neuf...

Bon courage en tout cas, et bon voyage surtout !

• Habitués
Posté(e)

chez Enterprise, ils font des bons prix..

comme là, je viens d'en réserver une pour 5 jours, kilométrage illimité pour 177$ taxes incluses, sans les assurances. si on prend les assurances, je pense qu'on rajoute autour de 30$ par jour.

Posté(e)

Ludo semble être encore en France, il ne pourra pas être membre de communauto.

Nous sommes passés deux fois par Discount, les prix sont intéressants et avec la carte Immigrer on a 10% de réduction.

• Habitués
Posté(e)

wow où puis-je me procurer cette carte pour avoir ce rabais? Cela serait presque de la discrimination ah ah))))!!

• Habitués
Posté(e)

Il fat s'assurer qu'ils ont mis des pneus d'hiver! J'essaierais de regarder si tu peux devenir membre de comme une auto http://www.communauto.com/comment.html

c'est obligatoire maintenant les pneus d'hiver

• Habitués
Posté(e)

Je sais mais on m'a dit que certaines compagnies parfois pouvaient l'oublier ou demander plus de $

• Habitués
Posté(e)

Je sais mais on m'a dit que certaines compagnies parfois pouvaient l'oublier ou demander plus de $

il faut juste vérifier au moment de louer, que le véhicule est conforme.

je regarde ma confirmation de réservation de la voiture et ils me chargent 16$ pour 'frais de récupération de pneu'.

j'imagine que c'est ça :) mais de toute façon, comme c'est plus de travail et d'argent cette nouvelle loi, c'est normale que la compagnie nous refilent les frais quelque part... puis moi, je préfère payer plus et avoir des pneus d'hiver et être plus en sécurité..

• Habitués
Posté(e)

Il fat s'assurer qu'ils ont mis des pneus d'hiver! J'essaierais de regarder si tu peux devenir membre de comme une auto http://www.communauto.com/comment.html

Bonjour,

Je trouve ce concept très intéressant , par contre ils demandent un rapport récent (max. 3 mois) du dossier de sinistres automobiles et du votre dossier de conduite, faut-il en déduire qu'il faut attendre 3 mois :crying: avant de pouvoir en bénéficier ou est-ce que les historiques français sont acceptés ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Oui mais attention : pour pouvoir s'inscrire à Communauto, il faut un dossier de crédit ou un garant...

• Habitués
Posté(e)

Désolé je ne sais pas. Mais si tu leur envoies un courriel, ils vont te le dire! De plus si tu as conduit à Paris (ce que je n'oserais jamais faire et ce n'est pas un commentaire raciste ou anti-français etc) et que tu n'as pas eu d'accident alors.....!

• Habitués
Posté(e)

mais communauto, c'est pour les résidents ici qui en ont besoin plusieurs fois dans le même mois par exemple..elle a besoin d'une auto pendant 2 semaines , donc, je vois pas l'intérêt pour elle de prendre ce service. en plus, il faut mettre un montant en acompte je crois.

Posté(e)

comme là, je viens d'en réserver une pour 5 jours, kilométrage illimité pour 177$ taxes incluses, sans les assurances. si on prend les assurances, je pense qu'on rajoute autour de 30$ par jour.

Sans les assurances ? c'est a dire ? ce n'est pas obligatoire ?

PS : j'ai moin de 25 Ans et il me faudrais un gps aussi

• Habitués
Posté(e)

Elles sont obligatoires il me semble, mais elles sont parfois couvertes par votre carte de crédit. Par ex. avec ma Visa, je suis couverte.

• Habitués
Posté(e)

je sais pas si c'est obligatoire, mais je sais qu'il y a plusieurs type d'assurance quand on loue une voiture. moi j'ai toujours pris le tout compris.

après, si tu peux enlever l'assurance vol de tes objets dans ta voiture. mais celle la plus importante, c'est si tu as un accident, tu payes rien. même si tu fais une rayure.

mais une fois, mon ex avait loué une voiture sans assurances et il avait frappé sa roue sur le bord du trottoir. ça lui avait coûté comme 500$..

donc, vaut mieux prendre toute les assurances :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Moins de 25 ans ... Tu vas payer bonbon ... Je crois que ce sera le double des assurances mais à vérifier.

En réservant en avance enterprise est le meilleur.

Je ne sais pas si les assurances sont obligatoires. Quoique je le pense fortement. Par contre, je te les conseille vivement. On est vraiment pas à l'abri d'un accrochage.Ce serait vraiment stupide de ne pas en prendre. Ou alors tu as une carte gold ? Et là, elles sont fournies avec.

Posté(e)

Non jai une simple carte bleu visa

• Habitués
Posté(e)

assurances mais pas de franchise en cas d'accident car elle est prise en charge avec la CB visa