Habitués nousaussi Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour la compagnie!! Jésus-Christ est grand, on revient avec une très bonne nouvelle. Nous avons eu notre CSQ pour nous 4 (avec 2 enfants) par la poste hier. :-) Il y a juste une petite erreur au niveau de mon code CNP. On a appelé le MICC qui nous dit que ce n'est pas important et qu'on peut toujours le changer une fois au Québec. Nous sommes ouverts à vos conseils.Merci d'avance desiebolingo, Isayaya, LES FRANCO-BELGE et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués nousaussi Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Bon courage à toi Maraudeur et ravi d'avoir passé ces moments de partage sur le forum Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Merci du fond du coeur à tous, vos message me touche vraiment. Vous savez quoi ? Je me cite parce que j'ai du mal à y croire "Je vous annonce que nous avons définitivement renoncé à immigrer au Québec. Même si le CSQ arrive demain par la poste, c'est terminé." Eh bien au courrier hier... Nos CSQ !... Clin d'oeil du destin, ils arrivent quand nous renonçons. C'est incroyable. Pour l'instant, nous ne changeons pas de décision et restons en France. La flamme s'est éteinte et le plan B a pris trop d'ampleur. Je ne vous quitte pas pour autant et continuerais a vous suivre :-) Et sait-on jamais : les CSQ sont valables 3 ans... LES FRANCO-BELGE, mantall, Céline190679 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Maraudeur c'est une blague !! c'est complètement fou comme situation ! Citer
Habitués nousaussi Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Maraudeur, félicitations!! à vous de décider alors ;-) bonne continuation Citer
Habitués jayjay59 Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 c'est incroyable çà! Entre tes CSQ et l'annonce en live à Montréal pour un autre forumeur... Citer
Habitués lorelai Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Hé ben ça alors, Maraudeur ! Quel coup du destin ! Bon, alors euuuuh... bon, nous aussi, on renonce ! (et je file à la boite aux lettres ) Céline190679, Aurore64, Isayaya et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués lorelai Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Déception... ça n'a pas fonctionné solo14, Céline190679 et Isayaya ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Coucou je voulais savoir dans votre post combien ont eu des refus et combien le CSq. ??? Svp c est pour le rendre un peu compte si il refuse a la majorité ou pas Merci Tcf passe le 12/03/2014 Tcf résultat le 03/04/14 Dcsq envoye le 05/04/2014 DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14 Citer
Habitués baboune Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Vs êtes d'où déjà? Envoyé par l'application mobile Forum IC on est de Haute-Marne = Champagne Ardenne !! un petit village perdu dans la campagne.... (pas dans les vignes de Champagne : y'en n'a pas dans notre coin !) et toi Baboune tu es d'où ?? epernay en champagne Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ofthedoor Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 (modifié) Marau , c'est vraiment une histoire de fou ...qd même , tout ça pour ça...!!!allé c'est valable 3 ans , y peut s'en passer des choses pendant ce temps... Bonjour la compagnie!! Jésus-Christ est grand, on revient avec une très bonne nouvelle. Nous avons eu notre CSQ pour nous 4 (avec 2 enfants) par la poste hier. :-) Il y a juste une petite erreur au niveau de mon code CNP. On a appelé le MICC qui nous dit que ce n'est pas important et qu'on peut toujours le changer une fois au Québec. Nous sommes ouverts à vos conseils.Merci d'avance vous pouvez mettre vos dates , merci et super nouvelle , de quoi passer un bon long week-end !!! Modifié 7 mai 2014 par ofthedoor Citer
Habitués CriminelKatom Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Incroyable Maraudeur !! Je ne connais pas votre plan B mais je peux me permettre de te donner mon opinion personnelle quand à votre décision de renoncer ce projet. L'attente extrêmement longue nous à tous à un moment ou un autre démoralisée, désappointée, découragée, désenchantée elle s'en suit souvent par un immense soulagement lorsque le CSQ digne arrivé ! C'est à se demander à juste titre si ce n'était pas la première prérogative du MICC que de décourager bon nombre d'entre nous d'une manière aussi ignoble qu'est cette insupportable attente. Je pense que lorsque l'on s'engage dans une démarche, on se doit d'être optimiste (même si cela est extrêmement dur par moment) et surtout, nous avons un certain devoir d'aller au bout des choses. Il est très important pour vous de continuer sur le FEDERAL, et de prendre votre décision une fois le processus terminé. Il n'y à rien de pire que le regret dans l'avenir. Je vous conseille vivement de faire une liste avec les aspects positif et négatif du plan A et B. Vous vous rendrez compte, j'en suis persuader qu'un facteur positif sur le plan A fera pencher la balance, celui d'assurer un maximum de chance dans l'avenir pour votre enfant. Car, il ne faut pas se voilé la face, au vu de la conjoncture économique sur un plan tant national qu'européen, aujourd'hui nous avons une certaine stabilité professionnelle, mais qu'en sera t il pour les générations à venir ? Personnellement, je crains le pire, aussi, ce serait un formidable cadeau pour vos enfants, a terme, que de leur offrir un accès au marché du travail tant sur le plan européen (nationalité française) que sur le plan américain (nationalité canadienne). En sus du bilinguisme et d'une diversité culturelle. Cet avis n'engage que moi, après vous faite ce que vous voulez et je respecte ceux qui font le choix d'abandonner. C'est juste dommage pour notre secte, et surtout donner raison au MICC sur leur prérogative de nous blasé. carolchrist, marloute85, adonis7791 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Habitués LES FRANCO-BELGE Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Merci criminelkatom pour ces mots. Ça redonne vraiment le smile de te lire!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués babar350 Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Vous pouvez toujours faire la procédure à votre rythme en mettant 1 an à remplir le dossier du fédéral. Après avoir validé la RP, rien ne vous empêche de ne pas aller vivre au canada, mais ca vous laisse une petite porte si l'envie vous revient d'ici 4 - 5 ans :-) Citer
Habitués Marcqc Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 CSQ en poche, bravo, c'est LE sésame !! Sauf problème de santé jugé excessif ou casier judiciaire,vous êtes virtuellement résidents canadiens permanents, même s'il y a quelques délais. Pourquoi ne pas mener vos 2 projets de fronts, et qui sait, votre enfant aura peut être le chance de grandir et d'avoir un avenir en Amérique du Nord, loin du marasme économique, de l'étroitesse d'esprit, de la pression migratoire délétère, du front national bientôt au pouvoir, de l'extrême droite et ses sbires ultra cathos barjots et boutinesques et surtout....des bruits de bottes qui s'amplifient aux frontières est de l'Europe avec ce fou de poutine. Venez plutôt vous empiffrer de nos déraisonnables poutines québécoises, venez partager le rêve américain que nous sommes si nombreux à avoir convoité, et désormais heureux de vivre pleinement malgré les embûches initiales. Bonne chance et bon choix xxx LES FRANCO-BELGE a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LES FRANCO-BELGE Posté(e) 8 mai 2014 Habitués Posté(e) 8 mai 2014 Vous pouvez toujours faire la procédure à votre rythme en mettant 1 an à remplir le dossier du fédéral. Après avoir validé la RP, rien ne vous empêche de ne pas aller vivre au canada, mais ca vous laisse une petite porte si l'envie vous revient d'ici 4 - 5 ans :-) On a pas un délai pour le fédéral? On peut réellement prendre son temps? Qd on a la rp on a pas 2 ans pour la valider??? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués CAUET Posté(e) 8 mai 2014 Habitués Posté(e) 8 mai 2014 En fait le csq est valable 3 ans en revanche je crois que tu as que 6 mois pour valider ta RP une fois que c est validé, tu es obligé d aller au Canada pour la faire valider mais après tu peux retourner en France Bon jeudi à tous Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués CriminelKatom Posté(e) 8 mai 2014 Habitués Posté(e) 8 mai 2014 Il me semble que tu dois valider ta RP dans un délais de 1 an, ce délai cours a partir de la visite médicale. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués LES FRANCO-BELGE Posté(e) 8 mai 2014 Habitués Posté(e) 8 mai 2014 Merci pour vos réponses! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Rameye Posté(e) 8 mai 2014 Habitués Posté(e) 8 mai 2014 Merci du fond du coeur à tous, vos message me touche vraiment. Vous savez quoi ? Je me cite parce que j'ai du mal à y croire "Je vous annonce que nous avons définitivement renoncé à immigrer au Québec. Même si le CSQ arrive demain par la poste, c'est terminé." Eh bien au courrier hier... Nos CSQ !... Clin d'oeil du destin, ils arrivent quand nous renonçons. C'est incroyable. Pour l'instant, nous ne changeons pas de décision et restons en France. La flamme s'est éteinte et le plan B a pris trop d'ampleur. Je ne vous quitte pas pour autant et continuerais a vous suivre :-) Et sait-on jamais : les CSQ sont valables 3 ans... Félicitations, en effet plus l'attente est longue plus on a cette envie de tout laisser tomber. C'était mon cas, dossier prioritaire mais j'ai obtenu le CSQ qu'après 20 mois d'attente. Puis en ce qui concerne le fédéral je me suis dis que ça allait prendre 6 mois voir 1 an d'attente, eh ben non surprise e-brune après 3 mois d'attente seulement !!! Ce serait dommage d'abandonner votre projet si près du but, mais c'est à toi seul qu'appartient la décision de poursuivre la procédure ou non. Bon courage. Citer
Messages recommandés