Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

C'est pas 6 mois aprés la VM pour valider la RP?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas 6 mois aprés la VM pour valider la RP?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est un an à partir de la date où tu as fait ta visite médicale. J'ai jusqu'au 28/03/2015 pour valider ma RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben voilà les amis : refus du CSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben voilà les amis : refus du CSQ !

Mince alors, vous ont ils dit les motifs du refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés ou dans le format exigé. En conséquence, nous rejetons votre demande de certificat de sélection, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec."

je n'ai pas fourni (pour eux) la copie cc conforme des relevés de note émis par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplomes postsecondaire techniques pour chaque année d'étude ayant mené à l'obtention de ces diplomes. si les cours ne figurent pas sur le relevé de notes.

les cours figurent sur le relevé de notes de mon BTS, mais j'avais qd même donné les relevés de notes !!!!! j'ai 0 pt partout même pour l'age, pour les enfants, pour les tests de français pour l'exprérience pro.............

je suis effondrée, aidez moi !!! est-ce que je peux faire appel de la décision ? comment on fait ? je suis perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi. 0 pour les enfants et pour l âge etc. C est n importe quoi eux

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment dommage après tant de mois d'attente. Mais ils sont très exigeants sur les documents à transmettre, les relevés de notes et diplômes doivent être légalisés par l'établissement qui les à délivré. Tu as 2 possibilités :

- Faire appel c'est trop long d'après mes recherches sur le forum

- Refaire un nouveau dossier et respecter le format des documents exigés

Et surtout beaucoup de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

refaire un dossier veut dire aussi, repasser les tests de français vu que je les ai plus !!

je vais attendre de recevoir mon évaluation comparative du BTS (que je devrais recevoir fin mai début juin) et je ferai appel !! Même si ça prend du tps qu'ils nous laissent au moins notre chance !!

on avait les points !! ils n'ont qu'à nous convoquer à l'entrevue pour vérifier les documents !!! MERDE ALORS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celine j'ai reçu la même décision le 15 avril dernier, pour les mêmes raisons....et tout comme toi, ils n'ont pas pris la peine de calculer mes points : j'ai eu 0 !!!!

On a pris le temps de se remettre de cette claque, on a pris contact avec une avocate québécoise

Elle me conseille de faire une demande de révision, me disant que la commission est plus humaine que les agents...

On va donc envoyer tout ça d'ici la fin du mois et on verra...

On va ensuite laisser couler tout ça jusqu'en début 2015

J'ai un traitement médical assez contraignant et fatiguant, on a donc décidé de souffler un peu

Si jamais nous n'avons reçu aucune nouvelle de la commission en janvier, on préparera un nouveau dossier si les nouveaux critères d'avril nous le permettent

De toute façon, je ne veux pas redeposer un dossier pour l'instant : le temps qu'on repasse les tcfq, qu'on reçoive les résultats, les quotas seront sûrement atteints

On espère que comme nous l'a dit l'avocate, nous aurons une révision

Quoiqu'il en soit, après une envie de tout envoyer ch***, on a décidé de s'y remettre

Courage à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que les document sont conformes c est eux qui ont des motifs de rejets même pas valable

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Celine j'ai reçu la même décision le 15 avril dernier, pour les mêmes raisons....et tout comme toi, ils n'ont pas pris la peine de calculer mes points : j'ai eu 0 !!!!

On a pris le temps de se remettre de cette claque, on a pris contact avec une avocate québécoise

Elle me conseille de faire une demande de révision, me disant que la commission est plus humaine que les agents...

On va donc envoyer tout ça d'ici la fin du mois et on verra...

On va ensuite laisser couler tout ça jusqu'en début 2015

J'ai un traitement médical assez contraignant et fatiguant, on a donc décidé de souffler un peu

Si jamais nous n'avons reçu aucune nouvelle de la commission en janvier, on préparera un nouveau dossier si les nouveaux critères d'avril nous le permettent

De toute façon, je ne veux pas redeposer un dossier pour l'instant : le temps qu'on repasse les tcfq, qu'on reçoive les résultats, les quotas seront sûrement atteints

On espère que comme nous l'a dit l'avocate, nous aurons une révision

Quoiqu'il en soit, après une envie de tout envoyer ch***, on a décidé de s'y remettre

Courage à toi !!!

Et l avocate te dis quoi ??c est légal ce qu'ils font ??car ils fusent tout le contraire sur leur site

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Sur le site il est bien écrit certifié conformes par la mairie accepte et eu. Accepte pas

Ils sont censé ce tenir a e qu'il écrivent quand même

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés ou dans le format exigé. En conséquence, nous rejetons votre demande de certificat de sélection, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec."

je n'ai pas fourni (pour eux) la copie cc conforme des relevés de note émis par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplomes postsecondaire techniques pour chaque année d'étude ayant mené à l'obtention de ces diplomes. si les cours ne figurent pas sur le relevé de notes.

les cours figurent sur le relevé de notes de mon BTS, mais j'avais qd même donné les relevés de notes !!!!! j'ai 0 pt partout même pour l'age, pour les enfants, pour les tests de français pour l'exprérience pro.............

je suis effondrée, aidez moi !!! est-ce que je peux faire appel de la décision ? comment on fait ? je suis perdue !

C'est VRAIMENT N'IMPORTE QUOI!!!! C'est énervant car ils font ce qu'ils veulent... Ils nous prennent pour des marionnettes et jouent avec nous.

Mais c'est un refus ou une intention de refus que tu as reçu?

Normalement, dans ton mail ou courrier que tu as reçu, il est noté ce que tu as comme possibilité. Dans tous les cas tu peux avoir recours à la révision administrative de ton dossier.

Je suis de tout coeur avec toi. Je ne sais quoi te dire d'autre, à part que je comprend que tu sois effondré et perdu. Je l'étais aussi lorsque j'ai reçu l'intention de refus le 20 février dernier. Nous avons renvoyé tout un tas de papier qu'ils ont reçu le 04 avril dernier et depuis on attend. Mais c'est la dernière tentative après on arrête c'est trop!

Courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est un refus ou une intention de refus que tu as reçu?

NON c'est bien un refus !!! en février j'avais reçu une demande de doc manquants et là non plus il n'était pas mentionné intention de rejet ou refus !!



Normalement, dans ton mail ou courrier que tu as reçu, il est noté ce que tu as comme possibilité. Dans tous les cas tu peux avoir recours à la révision administrative de ton dossier.

il n'est pas mentionné que j'ai la possibilité d'un recours ! je sais pas auprès de qui (coordonnées postales) je dois le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne s'est pas prononcée sur les méthodes de ce tri sélectif ;-)

Mais elle m'a fortement conseillé de faire ce recours, même si on ne peut présumer de leur décision

Je lui ai dit qu'ayant joint le BIQ, on m'avait dit que je ne pouvais faire appel et qu'il fallait que je redepose un dossier

Elle m'a dit " évidemment, comme ça vous repayer les frais"

Elle me dit de faire un recours pour erreur d'appréciation de faits

En effet je n'ai pas joint mes relevés de notes trimestriels de BTS

En effet, il était écrit sur la demande de documents complémentaires :

" Copie certifiée conforme

des relevés de notes correspondant aux diplômes postsecondaires de formation

technique et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à

l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur

le relevé de notes"

J'ai donc envoyé mon relevé de notes de BTS et mon diplôme, certifiés conformes, ainsi que la liste des cours suivis délivrée par le CIO

L'avocate m'a dit que comme il est indiqué "LE relevé de notes" la confusion est compréhensible

Elle m'a donc dit de leur expliquer et leur adresser

Je vais également rappeler que je n'ai pas arrêté de contacter le Biq pour savoir si mon envoi de docs étai bon ou s'il en manquait....jamais on ne m'a dit le contraire

Surtout que mes docs complémentaires ont été réceptionnés le 24 octobre 2013 et la mise à jour de mon dossier faite le 26 février 2014...donc bien après le délai de 90 jours

Si on m'avait dit explicitement que ce document était manquant j'aurai pu l'adresser utilement...

Bref on joue le tout pour le tout....on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et a qui tu fait le recours quel service ??

C est un curatelle quand même

Et d ailleurs personne a répondu a mon message mais sur ce post permis vous tous combien on eu le CSq ou l entretien et combien ont été refuse ???

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais l'adresser à cette adresse, à la fin du mois :

Révision administrative

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Que veux tu dire par "c'est une curatelle" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désole Celine ça m énerve tellement que je me stress a écrire lol non je voulais c est un comble

Merci pour l info car moi mon dossier est partit ce mois ci mais je m attend a avoir un retour aussi vu que pratiquement tout le monde a de soucis de relève de note ou diplôme

C est dingue aussi que personne puisse nous aider même pas avocat

Car leur site est mensonge alors ils je font pas ce qu'ils disent

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je ne comprend pas x est pourquoi ils ont un quotas alors

Car si ils doivent en prendre 20 000

Faut qu'ils s'y tiennent

Après si le quotas eSt atteint qu'ils le disent au lieu de donner des motifs même pas recevable franchement

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh punaise mais c'est pas vrai... Ca en devient franchement désespérant.

Céline.je suis vraiment désolée pour vous, d'autant plus que maintenant on sait que ces refus ne sont quasiment JAMAIS fondés!

Je vous souhaite tout le courage possible, pis on est là pour vous aider!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés ou dans le format exigé. En conséquence, nous rejetons votre demande de certificat de sélection, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec."

je n'ai pas fourni (pour eux) la copie cc conforme des relevés de note émis par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplomes postsecondaire techniques pour chaque année d'étude ayant mené à l'obtention de ces diplomes. si les cours ne figurent pas sur le relevé de notes.

les cours figurent sur le relevé de notes de mon BTS, mais j'avais qd même donné les relevés de notes !!!!! j'ai 0 pt partout même pour l'age, pour les enfants, pour les tests de français pour l'exprérience pro.............

je suis effondrée, aidez moi !!! est-ce que je peux faire appel de la décision ? comment on fait ? je suis perdue !

En effet vous avez droit à une révision administratif mais ça ne sera positif que si c’était leur faute donc déjà il faut que vous aillez envoyé les relevés de note des deux années du BTS. Ils n’accepteront aucun document additionnel maintenant.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement