Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

L'intitulé figurait sur mon relevé de note final...et j'ai transmis les référentiels délivrés par le CIO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté, je n'ai fourni que les bulletins trimestriels (que j'ai miraculeusement retrouvés au fin fond d'une malle à la cave), mais pas le relevé de notes, impossible de mettre la main dessus... J'ai fait une lettre expliquant que je n'avais plus le relevé final en ma possession, et qu'ayant obtenu mon diplôme il y a plus de 20 ans, ni l'académie ni mon école ne pouvait me délivrer un duplicata.

Apparemment ça a suffit, car nous n'avons reçu qu'un mail de demande de mise à jour de notre situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté, je n'ai fourni que les bulletins trimestriels (que j'ai miraculeusement retrouvés au fin fond d'une malle à la cave), mais pas le relevé de notes, impossible de mettre la main dessus... J'ai fait une lettre expliquant que je n'avais plus le relevé final en ma possession, et qu'ayant obtenu mon diplôme il y a plus de 20 ans, ni l'académie ni mon école ne pouvait me délivrer un duplicata.

Apparemment ça a suffit, car nous n'avons reçu qu'un mail de demande de mise à jour de notre situation...

Les bulletins trimestriels devraient bien aller (pas besoin de forcement de releve de notes plus precis).

FYI: J avais perdu mes bulletins et 18 ans plus tard mon ecole m'a fourni un duplicata certifie ... comme quoi c est possible parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba ils ont sue précise aussi eux logique que l on envoye que celui du diplôme c'est ça qui compte normalement Pfff

Et ça c est pour tout les diplômes ??il faut les relevés tri de tout les diplômes??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Non que pour les BTS, DUT et prépa. Il n y a pas de bulletins trimestrielles pour les niveaux au dessus. Ce sont les relevés de notes semestriels.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ces notes sont pour le requérant principal , pas pour le conjoint ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ces notes sont pour le requérant principal , pas pour le conjoint ???

Est ce que le conjoint a un diplôme qu'il eut voir reconnu pour avoir des points : si oui, c'est nécessaire, si non, pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fais pas partie de votre secte mais je vous suis depuis le début tremblant à vos peines et peurs et souriant à vos joies.

L'abandon de certains d'entre vous m'a touchée mais je comprends....

La réception du CSQ de Maraudeur m'a fait venir les larmes aux yeux !

Le post de criminelkaltom résume exactement la raison pour laquelle nous voulons partir : pas pour nous mais pour permettre à nos 4 enfants d'avoir un avenir économique et professionnel plus épanoui que celui qu'on peut leur offrir aujourd'hui en Europe....

Réfléchissez y a froid prenez le temps de tout peser mais à tête reposée. Un projet comme celui que nous avons tous en tête ici sur le forum ne doit pas se prendre ni dans un sens ni dans l'autre à chaud !

Dans tous les cas bonne continuation à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Isa06 <3

Pour les Célines qui ont eu un refus, et les autres : je rappel que Jin Yi a eu aussi un refus (pas une intention de refus, un REFUS) tout aussi définitif que le vôtre, qu'il a très vite fourni ce qui n'allait pas (pour lui c'était un problème d'original/traduction de certificat de naissance, de mémoire) et que malgré donc ce refus "définitif", ils ontrouvert sont dossier et il est maintenant en attente d'entrevue !

Donc mon conseil c'est de faire un courrier explicatif, avec ce qu'ils demandent et de voir si ils en tiennent compte, ce n'est pas garanti, mais c'est POSSIBLE et c'est déjà énorme.

Ca n'empêche pas de faire un plus gros recours par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même si je ne me fais pas d'illusion quant à une réouverture de notre dossier, je fais qd même faire un recours !! je ne veux pas baisser les bras et coûte que coûte, nous irons au Québec ! Qd ? je ne sais pas ! Mais nous irons !!! comme dit mon chum "on va qd même pas se laisser abattre, on va se battre !!!"

au passage, merci à tous pour vos conseils et votre soutien ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour info, si cela peut aider quelqu'un .

Hier nous avons contacté le MICC pour les informer que nous avions finalement retrouvé des relevés de notes trimestriels (pour les études du conjoint) que nous n'avions pas fourni lors de notre envoi pour docs manquants.

Ils nous ont vivement conseillé de les envoyer - surtout ceux qui étaient cochés dans la demande de doc.

Nous sommes en attente d'entrevue mais n'avons reçu aucun mail nous le confirmant.

Bon courage à toutes et tous dans cette interminable attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même si je ne me fais pas d'illusion quant à une réouverture de notre dossier, je fais qd même faire un recours !! je ne veux pas baisser les bras et coûte que coûte, nous irons au Québec ! Qd ? je ne sais pas ! Mais nous irons !!! comme dit mon chum "on va qd même pas se laisser abattre, on va se battre !!!"

au passage, merci à tous pour vos conseils et votre soutien ! :give_rose:

j'adore cette position que vous adopter cela démontre votre motivation, continuer ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même si je ne me fais pas d'illusion quant à une réouverture de notre dossier, je fais qd même faire un recours !! je ne veux pas baisser les bras et coûte que coûte, nous irons au Québec ! Qd ? je ne sais pas ! Mais nous irons !!! comme dit mon chum "on va qd même pas se laisser abattre, on va se battre !!!"

au passage, merci à tous pour vos conseils et votre soutien ! :give_rose:

Je rejoins Baboune, vous adoptez une super attitude face a cette situation et je vous encourage de tout coeur. J'aime beaucoup la devise de ton chum Céline,vous ne vous laissez pas abattre et c'est super!!

J'suis sure que ca n'aura que des conséquences positives.

Courage et surtout n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide. Je pense pouvoir parler au nom de toute la.secte en vous disant qu'on fera notre max pr vous aider :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers(es) amis(es) forumistiques,

Pour ceux ou celles qui ont envoyé leur DCSQ au moi de Juin 2013, avez-vous reçu quelque chose de la part de MICC.

Merci de votre partage.

yazid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un a recu le csq et bcp de nous ont recu des mails docs manquants et qq uns des refus en juin. sans compter ceux . la grande majorite qui ne s exprimment pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, nous avons aussi reçu le mail de mise à jour.

Justement, je veux être sure, quelqu'un pourrait me dire s'il faut envoyer le formulaire "documents soumis à l'appui" pour accompagner les documents joints à la mise à jour ? Ou on n'envoie que les annexes figurant dans le mail de mise à jour ainsi que les documents à fournir...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part, nous avons aussi reçu le mail de mise à jour.

Justement, je veux être sure, quelqu'un pourrait me dire s'il faut envoyer le formulaire "documents soumis à l'appui" pour accompagner les documents joints à la mise à jour ? Ou on n'envoie que les annexes figurant dans le mail de mise à jour ainsi que les documents à fournir...?

moi pour document manquant j'ai mis le mail me les demandant en premier dans l'enveloppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et pas le formulaire "documents soumis à l'appui" ??

je suis plus très sur dessolé mais si tu a eu un courrier fourni le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir : Notre dossier fédéral est bouclé et part dès demain au courrier. 1400 dollars prélevés, mais nous sommes heureux. La suite d'ici quelques mois... J'espère que nous serons nombreux à nous retrouver là-bas !

Bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir : Notre dossier fédéral est bouclé et part dès demain au courrier. 1400 dollars prélevés, mais nous sommes heureux. La suite d'ici quelques mois... J'espère que nous serons nombreux à nous retrouver là-bas !

Bon courage à toutes et tous !

Vous prévoyez d'immigrer quand???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement