Habitués woman63 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Ok c'est plutôt "rapide". C est cool pour vous B) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 ouiii on est vraiment très heureux !! Citer
Habitués baboune Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Trop content pour vous aurore bientôt notre tour biz Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Je l'espère vraiment ! je pense qu'il y'en aura d'autres pour la session d'avril ce serait logique. Guettez vos mails les amis guettez !! Ah oui juste pour info, le mail n'est pas un spam, du moins dans mon cas Citer
Habitués bibou91 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Super Aurore64. Nous avons eu ce même mail le 16 janvier et attendons toujours une date mais ça devrait être pour ce printemps d'après un agent du BIC à Paris. On se tient au courant de qui reçoit sa date en 1er. Bonne Attente. Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf Voici le lien que j'ai trouvé sur le site du MICC donc si on le croit, effectivement ça ne devrait plus tarder !! Super Aurore64. Nous avons eu ce même mail le 16 janvier et attendons toujours une date mais ça devrait être pour ce printemps d'après un agent du BIC à Paris. On se tient au courant de qui reçoit sa date en 1er. Bonne Attente. Citer
Habitués anelo Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 C'est une chouette nouvelle Aurore :-) préparez bien votre entrevue et pas de stress ! :-* Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 @anelo : oui oui oui oui oui Me voilà repartie dans tous les documents que nous avions envoyé pour la DCSQ, lol j'avais oublié ce que ça faisait !! Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Super Aurore !! Super rapide ! Tu as un suivi sur les papiers que tu as renvoyé ? Ils ont été reçu quand ? Allez patience pour la date d'entrevue et c'est tout bon Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Super Aurore !! Super rapide ! Tu as un suivi sur les papiers que tu as renvoyé ? Ils ont été reçu quand ? Allez patience pour la date d'entrevue et c'est tout bon Merci Concernant les papiers, je les ai envoyé jeudi dernier, et pour l'instant ils viennent de sortir de France. (ouais faut pas être pressés lol) Maintenant j'espère juste que l'entrevue se passera bien et que les questions en anglais ne seront pas trop nombreuses. Lol et oui faut bien stresser pour quelques chose Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Tu as combien de points d'après ton décompte ? Citer
Habitués bibou91 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf Voici le lien que j'ai trouvé sur le site du MICC donc si on le croit, effectivement ça ne devrait plus tarder !! Super Aurore64. Nous avons eu ce même mail le 16 janvier et attendons toujours une date mais ça devrait être pour ce printemps d'après un agent du BIC à Paris. On se tient au courant de qui reçoit sa date en 1er. Bonne Attente. en effet ça se rapproche il n' y a plus qu'à remettre tous les papiers en ordre et revoir un peu l'histoire et la vie actuelle du Québec Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 @Maraudeur: d'après moi, on est à 61 points (d'après moi....lol) @Bibou91 : Oui on va réviser tout ça. Mon mari est le requérant principal, j'vais lui faire bosser son anglais dès ce soir je crois lol Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Ok tu as fais les épreuves écrites du français ? Si non fais le, ca te rapporte 2 points et, hop, 63 ;-) Citer
Habitués samsara Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 @Aurore : déja félicitation Pour les questions en anglais, ce sera vrmt basique, du genre "quel est votre nom, age, quel est votre métier" et généralement ils n'insistent pas dés qu'il/elle voit que vous pigez ce qu'on vous dit ! Bonne chance pour la suite Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 @Aurore : déja félicitation Pour les questions en anglais, ce sera vrmt basique, du genre "quel est votre nom, age, quel est votre métier" et généralement ils n'insistent pas dés qu'il/elle voit que vous pigez ce qu'on vous dit ! Bonne chance pour la suite Merci tu me rassures !! Mon mari n'est pas forcément nul en anglais mais disons que les cours se sont arrétés depuis quelques années maintenant... lol @ Maraudeur: si on se réfere au site du MICC les entretiens sur Paris se dérouleront courant mars donc trop limite pour passer l'écrit de français. J'ai haaaaaate!! J'ai la frousse mais j'ai hate Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Euh non je pense que les gens qui ont leur entrevue en mars on déjà été convié, toi ce sera surement la prochaine session mais on a pas encore les dates désolé :-( Citer
Invité Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Je me pose une question, peut être bête mais je vous la pose quand même. Lors des entretiens il est demandé de porter tous les originaux des documents fournis dans la demande de CSQ, est ce parce que les agents de Montréal ne leur ont pas fourni ces derniers ou parce qu'ils les ont mais veulent vérifier s'ils correspondent avec ceux qu'on emmène ? Ils vérifient tous les documents un par un ou savent déjà ce qui a mis le doute à leurs collègues donc dirigent leur vérification directement sur le "point flou" ? J'ai des originaux chez mes parents (qui vivent hors du département) et ce sont des copies qu'ils m'ont envoyé pour la DCSQ... Il n'y a pas de différence apparente entre l'original de certains documents et leur copie mais je pense que je leur demanderai tous mes originaux par mesure de précaution. Il me manque un bulletin scolaire, je tenterai d'obtenir un duplicata même ci l'établissement a déjà fait savoir qu'il n'en fournirai pas... Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Je me pose une question, peut être bête mais je vous la pose quand même. Lors des entretiens il est demandé de porter tous les originaux des documents fournis dans la demande de CSQ, est ce parce que les agents de Montréal ne leur ont pas fourni ces derniers ou parce qu'ils les ont mais veulent vérifier s'ils correspondent avec ceux qu'on emmène ? Ils vérifient tous les documents un par un ou savent déjà ce qui a mis le doute à leurs collègues donc dirigent leur vérification directement sur le "point flou" ? J'ai des originaux chez mes parents (qui vivent hors du département) et ce sont des copies qu'ils m'ont envoyé pour la DCSQ... Il n'y a pas de différence apparente entre l'original de certains documents et leur copie mais je pense que je leur demanderai tous mes originaux par mesure de précaution. Il me manque un bulletin scolaire, je tenterai d'obtenir un duplicata même ci l'établissement a déjà fait savoir qu'il n'en fournirai pas... Franchement je n'ai vraiment pas d'idée concrete la dessus. C'est tjs tellement aléatoire avec le MICC... Parfois je me dit qu'ils doivent vérifier des documents "histoire de" vérifier quelque chose. Malgré tout si tu peux avoir tes originaux lors de l'entrevue,te pose pas de question et prend les. As tu déja une date? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 non du tout, nous avons été prélevé en septembre et on attend... D'après nos calculs nous sommes à 61 points car avec les changements de règles nous avons perdu 2 points (dans le domaine linguistique), j'ai tenté de m'inscrire aux épreuves expression et compréhension écrite pour les rattraper mais je me suis fait rembourser quelques semaines après car ils ne faisaient plus uniquement les épreuves écrites à part, il fallait tout repasser. Au final on a décidé de leur faire part des documents prouvant notre voyage de 15 jours (d'ailleurs sais tu si des copies des billets permettent de justifier ce voyage et donc d'obtenir 1 pt à la grille de sélection?) ainsi que de mes nouvelles fiches de paie pour justifier des mois supplémentaires d'expérience pro en espérant que ça permette de passer de 6 à 8 points dans le domaine expérience pro de cette même grille. Citer
Messages recommandés