Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Uncle_Bens merciiii pour cet accueil.

Comme tu le dis on a nous aussi rencontrer des personnes formidable (comme toi et un autre couple que tu connais) qui ont le même projet que nous et j'ai bien l'impression que grâce à ce forum on va en rencontrer encore plein d'autres.

C'est vrai que quand on parle de ce projet à nos proches ils écoutent quelques minutes mais après ça les soule un peu car ils sont pas dans le même tripe. Ici on peu en parler pendant des heures et ça fais du bien.

Donc bien sur on est partant pour le ptit apéro, pour nous ça sera bière et coca pour les petit, Lol.

Lesimpatients vous êtes ou du côtés de Cannes ? Car nous on est de Mandelieu, donc pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Peut-être qu'il est tard de rejoindre votre secte :blush2:

Voilà, après de longs mois à lire ce forum, je me lance aujourd'hui pour faire partie de cette grande famille si c'est toujours possible.

Nous sommes quatre (papa + maman + un schtroumpf de 10 mois et un autre de 5 ans). Nous avons envoyé notre DSCQ le 04/12/2012 au BIQ de Mexico malheureusement car nous résidons à la Martinique. Pour les DOM les délais sont beaucoup plus longs que ceux de la Métropole. En tous cas, j'ignore si je ferai partie de la journée apéro mais je serais très contente de vous rejoindre.

Nous partons en voyage de prospection du 05/02/2013 au 19/02/2013 (Montréal et Québec) et nous souhaiterions nous installer à Québec . Je vous ferai un feed back à notre retour.

AYAYAY on passera du + 30° au - 25° :blink2:

Au plaisir de vous lire.

C'est sûr que ça va vous changer en hiver. Mais pas de panique, il faut aussi trés chaud en été :db: . Nous y étions au moins d'août en 2009 et je te dire que la t° moyenne était de 35° à Montréal et 30° à Québec. Attention, plus tu montes, plus c'est froid (évident, mais je rappelle tout de même, hihi).

Et puis les québécois ont le soleil dans le coeur toute l'année, alors :biggrin2: ne craignez pas le choc thermique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande des Tramblay est basée (pour encore un peu de temps mais le moins possible :flowers: ) sur l'Ouest parisien. Nous sommes les seuls visiblement du 92, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas passée...mais je vois que B@bouk a retrouvé ma trace !

En tout cas, je vois que c'est toujours la bonne humeur ici.

Pour nous c'est la Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si nous n'avons pas encore envoyé notre dossier nous aimerions bien vous rencontrer. Pour notre part, on vit dans les bois à côté de Troyes! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous saviez à quel point on vous envie d'avoir déjà envoyé le dossier. On y a encore passé des heures!!!! On a hâte de l'envoyer et de respirer un bon coup! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aimerais aussi rencontrer les autres disciples de la secte... Je suis à Paris (pas DE Paris, hein !). S'il y en a dans le coin on pourrait se faire une poutine dans le quartier latin :P

Pour la température, je suis présentement en vacs à Winnipeg, on est descendu à -35°C (ressenti -45) il y a deux jours ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, je vous félicite pour les multiples aides que vous ne cessez de donner concernant les apports aux questions.

Voila, je suis nouveau dans le forum car j'ai regroupé tous mes documents et je suis pret pour l'envoie mais j'ai une inquiétude concernant le classement des documents, est ce que vous les avez séparez par des chemises? car c'est ce que moi je comptais faire. est ce une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais signaler que je fait la demande avec ma copine, est ce qu'on doit coller les photo ou juste les agrafer? je pense envoyer le tout par Chronopost est ce possible de suivre mon courrier une fois arrivé?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voudrais signaler que je fait la demande avec ma copine, est ce qu'on doit coller les photo ou juste les agrafer?

Je l'ai collée. Il me semble que c'est écrit de les coller. Mais je doute qu'ils te renvoient le dossier si tu les agrafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse et concernant l'utilisation des séparateurs des differents documents est ce une bonne idée ou pas? je crois l'avoir lu quelque part dans le forum mais franchement je ne m'y retrouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LES FRANCO-BELGE : allez, courage ! Ca va bien se faire un jour !

@ josephd79 : Peu importe le support (chemise, pochettes cartonnées, etc...), le tout est que tous les documents y soient ! Pour notre part, ni chemise, ni rien. Nous avons rangés les documents dans l'ordre demandé, en pile, nous les avons mis dans l'enveloppe tels que et zou, c'est parti ! Pour les photos, nous les avons collées. Sur les demandes de CSQ, le requérant principal colle les photos de toutes les personnes qui l'accompagnent sur son formulaire. Le conjoint de fait ne colle que la sienne sur le sien.

Pour le suivi chronopost de ton envoi, tout se passe ici : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/cache/bypass/pid/701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Trug" data-cid="1264273990" data-time="1359930324"><p>

Moi j'aimerais aussi rencontrer les autres disciples de la secte... Je suis à Paris (pas DE Paris, hein !). S'il y en a dans le coin on pourrait se faire une poutine dans le quartier latin :P<br />

<br />

Pour la température, je suis présentement en vacs à Winnipeg, on est descendu à -35°C (ressenti -45) il y a deux jours ! :tongue:</p></blockquote>

Je monte a Paris le 8mars ca sera un plaisir pour moi de rencontrer des parisien ;) j'ai déjà fait une rencontre le 19janvier on été 15personnes ;) ! Alors pour ceux qui sont partant le week end du 8mars j'y suis a Panam :)

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous

je ne pense pas que ça fasse une grande différence la façon de présenter les documents il suffit qu'ils y soient! !!! Pour ma part j'ai classe les documents dans des pochettes transparentes et mis une étiquette dessus avec noté ce qu'il y avait dedans. .. mais c était plus pour moi histoire de bien vérifier que tout y soit! !!

En ce qui concerne les photos, je les ai attachees avec des trombones car j'ai eu beau cherché j'ai rien trouvé à ce sujet. .. par contre j'ai noté le nom et la date de naissance de chaque personne du dossier!

Bon courage à tous. ...

Apparemment il y a personne sur l Hérault? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, nous n'allons pas faire partie des janviertistes mais plutôt des Févristes !
Petit retard dans l'obtention de notre TCFQ ! :)

Bon courage à tous ceux et celles qui ont envoyé leur dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous et a toutes!

Idem ici - Févristes aussi... J'ai ouvert le post ce matin d'ailleurs!

J'ai un petit soucis qui retarde l'envoi de ma DCSQ.

Est ce que quelqu'un sait si il faut obligatoire ment que les actes de naissance soient certifiés conformes? Ils sont produits par la mairie, comment leur demander de faire certifier copie conforme un document officiel original? :blink2:

A pistache.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toi

Tu n as pas besoin de faire certifié conforme tes actes de naissance puisque tu vas fournir des originaux délivrés par la mairie de la ville de ta naissance. ..

Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement