Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as raison Anelo ( <s'étrangle> ).

En tout cas, moi, il faudra qu'ils m'abattent pour que je laisse tomber !

Ca tombe bien, je suis en joue maintenant avec leur mail lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison Anelo ( ).

En tout cas, moi, il faudra qu'ils m'abattent pour que je laisse tomber !

Ca tombe bien, je suis en joue maintenant avec leur mail lol

?? Ca te fait si mal que ça de reconnaître mon bon sens ? (Tonton, to as vu, c'est pas moi qui attaque !)

Bon, sinon, vous en etes où dans la préparation des docs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Euhmoi je la voit le week end prochain a Paris et j'espère en discuter avec elle et lui faire changer d'avis pour qu'elle puisse rester avec nous dans ce projet ..

Pour Babouk ça ne veut pas dire que c'est mort, peut être qu'il s'est desinscrit Parceque le forum parfois n'aide pas dans cette attente et qui s'est il reviendra sûrement nous revoir j'en suis sur il peut partir comme ça pas Babouk ;):) je lui fait confiance ;)

Sinon @anelo tu as raisons de citer Blueberry cette attente fait partie de ce long et grand projet qu'est d'immigrer donc si on réussit pas a faire face a cette attente sur pâme ça pourrait être encore plus compliquer ...

Pensez toujours qu'il y'a des magrhebins, et africains ( hors Magrheb )... et même des français des Dom Tom qui mette minimum 3 ans et plus pour avoir un entretien ou un CSQ ....

Allez courage les amis et j'espère qu'il n'y aura pas d'autre personne qui laisserons tomber ... Mais si c'est le cas il faut respecter leur Choix.

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Uncle_Bens : On peut regretter leur départ et respecter leur choix, ce n'est pas incompatible ;-) Il est plus sage de se rendre compte que ce projet n'est pas pour nous que de persister en ayant des oeillères.

@ Anelo : Les photocopies certifiés conformes sont faites (quelques une sont à refaire car certification au dos, ou certification d'un document incomplet (genre 3ème trimestre seul, sans référence au reste de l'année) Mais ce sera fait aujourd'hui.
Pour le courrier qu'on demande à l'IUT, chérie a essayé d'appeler 2 fois hier mais "réunion" et "pas dispo", donc on a envoyé un mail en expliquant. La dernière fois elle avait rappelé d'elle même, donc on espère qu'elle le fasse ce jour.
Si son courrier part aujourd'hui, on l'aura surement lundi et ca repartira normalement ce jour là. C'est ça qui va faire le délais en fait.

PS : On a mis à jour le blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Poto je suis le premier a regretter leurs départs si " départ " il y'a .. Déjà pour ofthedoor quand ils nous a poster son denier message j'ete dégouté .. Je lui est envoyer un MP pas eu de réponse je lui en veut pas car oui ce projet même avc la plus grande motivation qui soit peut déstabiliser plus d'un ..

Pour Babouk et Euhmoi je regretterais leur départ ! @Euhmoi ma envoyer un texto hier avant de poster sur le forum je viens de lui répondre et Jpr que je saurais la convaincre le week end prochain quand je la verrais .. Quand a Babouk si ils nous lis Jpr qu'il gardera ce projet car ça me ferais vemt bizar qu'ils n'y soit pas au Québec avc nous ...

Bref on verra l'avenir nous le dira ! ;) keep the Peach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait tellement ch******* parfois ...

J'espère que les bonnes nouvelles vont tomber et vite.. Ça redonnera de la motivation a plus d'un ....

Bonne journée les amis !

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vous avez déjà reflechi à l'hypothèse que votre csq soit refuse ? Qu'est-ce que vous feriez dans ce cas ?

Et avez-vous déjà parlé de votre projet à vos collègues, voire employeurs ? Sinon, a quel moment envisagez-vous de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anelo pour le refus c'est ma Hantise depuis ce mail ....

Je sait que des que la mise a jour du dossier l'agent va prendre une décision laquel pour le moment je ne sait pas et j'espère vraiment que ce csq va tomber..

Je me suis trop impliquer dans ce projet depuis un an même un peu plus ... Trop rêver , trop imaginer ce que j'aller faire, je me renseigne pour ma futur vie sur place ..

Donc si ça tombe a l'eau je vous le dit vous ne me reverrais plus et ce pdt longtemps car oui ce n'est qu'un projet je ne serais pas malade ni rien mais comme je l'ai dit il y'a quelque jours si ça ne marche pas la chute serait vraiment trop brutale ... :/

Sinon dans mon travail seulement 2 très bon collègue le savent depuis peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anelo pour le refus c'est ma Hantise depuis ce mail ....

Je sait que des que la mise a jour du dossier l'agent va prendre une décision laquel pour le moment je ne sait pas et j'espère vraiment que ce csq va tomber..

Je me suis trop impliquer dans ce projet depuis un an même un peu plus ... Trop rêver , trop imaginer ce que j'aller faire, je me renseigne pour ma futur vie sur place ..

Donc si ça tombe a l'eau je vous le dit vous ne me reverrais plus et ce pdt longtemps car oui ce n'est qu'un projet je ne serais pas malade ni rien mais comme je l'ai dit il y'a quelque jours si ça ne marche pas la chute serait vraiment trop brutale ... :/

Sinon dans mon travail seulement 2 très bon collègue le savent depuis peu ...

Ouvre grand tes yeux: tu vas l'avoir ton CSQ. C'est pas possible autrement. Au minimum en tout cas, tu auras une entrevue. Penses-y: Penses tu qu'ils te demandent tous ces documents aujourd'hui, pour au final te dire non une fois que tu les as envoyé? Ces docs, ils leur manquaient pour faire avancer ton dossier :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ben : tu ne retenterais pas ?

J'attendrais des moois et retenter certe mais vais je trouver la force ....

Je préfère vmrt pas y penser :/ il faut penser a autre chose pas a ça je suis pas fort pour en discuter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je voulais pas te déprimer Ben, c'était juste pour avoir votre ressenti :-)

Allez on y croit tous :-) Cedre a raison, ils redemandent pas des documents pour le plaisir :-)

Et ce soir c'est le week-end (et les vacances accessoirement pour nous) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que je relancerai un DCSQ si celui ci finissait par un refus. Ce n'est pas que je ne voudrais plus, mais juste que je ne vois pas pourquoi le second aboutirai alors qu'on aurait toujours le même dossier.

Mais bon, ça va aboutir ;) On approche du but !
Et Tonton toi le premier ! CSQ 2013 mon pote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non anelo vous pouvez en parler c'est normal de partager ses ressenties ça peut aider ;)

Ce que je voulais dire c'est que si ça ne marche pas je sait pas Cmt ça sera et donc je préfère même pas y penser ...

Trop de chose a faire sur place donc il faut que ça marche sinon je vous promet ceux qui y seront je viendrais chez vous 2 mois par an pour des vacances ...

Noooon je veux mon csq :D !!!

@Cedre oui c'est ce que je me dit en réalité en ce moment je suis entre deux sentiments .. Un jour je suis super optimiste et je voit le bout de cet étape arriver et d'autre jours je réfléchis et j'ai une peur mais pas possible de la futur réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question... Après l'intention de rejet, on renvoie les docs, mais comment sait-on si on est définitivement rejeté (puisqu'il n'y aura pas d'autres mails ou courrier) ou si l'instruction du dossier reprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Voilà je n'ai pas écrit depuis bien longtemps mais je vous lis tous les jours!!!

Ce midi en ouvrant ma boîte mail une surprise de taille moi qui commencait à desespérer!

Un mail de mise à jour afin de savoir si depuis 1 an il y a eu des changements...et une demande d'attestation de travail certifiée conforme afin que les points correspondants soient pris en compte dans le calcul (car celle que j'avais envoyée début Mars pour mise à jour de mon dossier n'était qu'une copie simple).

Mais je vais devoir attendre 3 semaines avant cet envoi car j'aurai également l'attestation de travail de mon emploi actuel qui se termine le 31/10/2013 et comme ça j'enverrai tout en même temps.

Voilà je vous tiendrais au courant d'içi la fin de l'année j'espère!


La copie du mail :

Le 17 octobre 2013


No réf. ind. :PA



Madame



Objet : Demande de mise à jour de votre dossier.



Madame,


Nous
allons bientôt analyser votre demande de certificat de sélection du
Québec afin de déterminer si vos caractéristiques professionnelles et
personnelles répondent à nos critères de sélection. Pour que nous
puissions tenir compte de tout changement à votre situation, nous vous
demandons de remplir le formulaire Mise à jour de votre situation
joint à cet envoi, de le signer et de nous le retourner le plus tôt
possible, et ce, même si vous n’avez aucun changement à signaler.


Si
votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous
devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une
demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents
nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse
indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à
l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html


Vous
devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification.
Pour connaître les tarifs en vigueur et le mode de paiement, consultez
l’adresse suivante :


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais


Pour soumettre un nouvel élément d’information, vous devez obligatoirement nous fournir le document ou la pièce justificative appuyant cet ajout à votre dossier. Vous devez également prendre soin de nous fournir le document ou la pièce dans le format exigé.


Pour plus de précisions sur le format et la traduction des documents, consultez le formulaire Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection A-1520-AF [www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis].
Lorsqu’une copie certifiée conforme est exigée, vous devez l’obtenir
auprès d’une autorité reconnue. Vous pouvez consulter à ce sujet la Liste des autorités reconnues [www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues].


Vous
disposez d’un délai de 90 jours, suivant la date d’envoi de la présente
lettre, pour nous faire parvenir le formulaire ci-joint ainsi que les
pièces justificatives et documents, dans un seul envoi, à l’adresse
suivante :


285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal, Québec H2Y 1T8

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à l’égard du Québec, et vous prions de recevoir, Madame, nos salutations distinguées.


PS.
Afin de vous octroyer tous les points à votre expérience
professionnelle, doit nous envoyer l’attestation de
travail en copie certifiée conforme pour son emploi
entre 08/2012 et 11/2012.



p. j. Formulaire Mise à jour de votre situation


MISE À JOUR DE VOTRE SITUATION


Pour
être prise en compte, toute mise à jour doit être accompagnée des
documents en appui dans le format exigé. Veuillez vous référer au
formulaire Document soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection du Québec pour connaître la liste des documents à fournir ainsi que le format exigé.


***Cocher une case par rubrique**



Nouvelle information à transmettre


Oui


Non


Pièces justificatives sur l’identité et l’état civil


¨


¨


Statut de résident dans un pays autre que le pays de citoyenneté (permis ou titre de séjour)


¨


¨


Études et formations – Requérant principal ou requérante principale


¨


¨


Expérience professionnelle – Requérant principal ou requérante principale


¨


¨


Dépôt
d’une attestation de résultats d’un test de français reconnu par le
ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles – Requérant
principal ou requérante principale


¨


¨


Dépôt d’une attestation de résultats d’un test d’anglais – Requérant principal ou requérante principale


¨


¨


Changement de l’état matrimonial


¨


¨


Études et formation – Conjoint ou conjointe


¨


¨


Dépôt
d’une attestation de résultats d’un test de français reconnu par le
ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles – Conjoint ou
conjointe


¨


¨


Retrait d’un conjoint ou d’une conjointe ou d’un enfant à charge


¨


¨


Ajout d’un enfant à charge


¨


¨


Information concernant votre famille au Québec


¨


¨


Information concernant votre séjour antérieur au Québec


¨


¨


Dépôt d’une offre d’emploi validée


¨


¨



Date :


No réf. ind. : PA


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mimiquébec,

C'est plutôt une excellente nouvelle car ils ne te demandent aucun papier supplémentaire !

L'intitulé de mon mail est "Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier"... avec une phrase qui dit "À défaut de recevoir dans le délai fixé une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis."
J'aurais préféré le tiens ;)

Mais ça confirme aussi que l'étude des dossiers n'a pas encore réellement commencé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimiquébec,

C'est plutôt une excellente nouvelle car ils ne te demandent aucun papier supplémentaire !

L'intitulé de mon mail est "Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier"... avec une phrase qui dit "À défaut de recevoir dans le délai fixé une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis."

J'aurais préféré le tiens :wink:

Mais ça confirme aussi que l'étude des dossiers n'a pas encore réellement commencé !

Oui j'avous que je m'attendais à recevoir le même mail que tout le monde! Et de savoir que je ne dois renvoyer que la copie conforme de l'attestation de travail me soulage car je comprend la frustration de devoir renvoyer des documents déjà transmis!!!

Oui ça prouve que cela avance tout de même, même si c'est long. J'espère que les CSQ vont tomber très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question... Après l'intention de rejet, on renvoie les docs, mais comment sait-on si on est définitivement rejeté (puisqu'il n'y aura pas d'autres mails ou courrier) ou si l'instruction du dossier reprend ?

Poto rassure toi on a tous le même mail plus ou moins et de dans il y'a écrit sous 90 jours si on a rien reçu ils rejette notre dossier

Donc pr te répondre si il y'a rejet on va recevoir un courier pour nous le dire ... Jpr paaaaas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimi, tu as depose ton dossier quand et tu as reçu l'ar quand ? (Désolée si c'est dans ta signature, je ne les vous pas avec l'appli mobile)

Pas de stress Marau, ça veut dire que t'auras pas une deuxième chance de renvoyer d'autres documents pour qu'ils reetudient ta demande mais ils envoient quand même un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement