Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Oui elle a ete trandmise et j ai eu une rep au bout de 3 jours. J etais pas leur trip! Mais je m en doutais car pas assez d experience et pas de ref ni de contact. C etait mord d avance mais ca m enerve d attendre le csq sans rien faire. J arrive pas a passer a autre chose comme tonton et d autre. Le pire c est que mon dossier n est pas prioritaire donc ca va etre long, tres tres long!

Je l zi deja dit mzis bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui elle a ete trandmise et j ai eu une rep au bout de 3 jours. J etais pas leur trip! Mais je m en doutais car pas assez d experience et pas de ref ni de contact. C etait mord d avance mais ca m enerve d attendre le csq sans rien faire. J arrive pas a passer a autre chose comme tonton et d autre. Le pire c est que mon dossier n est pas prioritaire donc ca va etre long, tres tres long!

Je l zi deja dit mzis bonne chance.

Bjr, j'ai aussi postulé à cette offre technicien comptable mais tjrs pas de réponse, Candidature transmise à l'employeur depuis le 25/04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lejeune : On ne doit pas être les 2 seuls sur le coup ^^ Bonne chance !

@lovers1 : Pas prioritaire nous non plus, donc ouai ca va être long ... On table sur un départ à l'automne 2014 ou au printemps 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lejeune : On ne doit pas être les 2 seuls sur le coup ^^ Bonne chance !

@lovers1 : Pas prioritaire nous non plus, donc ouai ca va être long ... On table sur un départ à l'automne 2014 ou au printemps 2015.

c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de réponse, bref faut pas trop y compter mais ne pas avoir une réponse au bout de 3 jours c'est peut être bon signe.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà c'est officiel... Retour de dossier ce matin... Motifs suivants : Pour moi "conjoint" : votre diplome ne permet pas l'attribution de points au critère domaine de formation et pour mon mari : Relevés de notes détaillés, incluant la liste de tous les cours suivis, pour chaque année d'étude manquants.

Alors je dois dire que je n'y comprend absolument rien. Que mon diplome ne rapporte pas de points, soit je le savais mais je vois pas en quoi c'est éliminatoire. Et pour les relevés de notes de mon mari, j'ai fournis tous ceux que nous avions relatifs aux diplomes qu'il a passé.

Je suis complètement perdue et relativement dépitée je l'avoue...

En plus ils m'ont tout renvoyé en vrac dans une enveloppe alors que j'avais galéré à tout classer dans des classeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh mon Dieu je viens de comprendre par rapport aux diplomes. Ils veulent tous les relevés de notes trimestriels et je n'ai envoyé que ceux des diplomes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà c'est officiel... Retour de dossier ce matin... Motifs suivants : Pour moi "conjoint" : votre diplome ne permet pas l'attribution de points au critère domaine de formation et pour mon mari : Relevés de notes détaillés, incluant la liste de tous les cours suivis, pour chaque année d'étude manquants.

Alors je dois dire que je n'y comprend absolument rien. Que mon diplome ne rapporte pas de points, soit je le savais mais je vois pas en quoi c'est éliminatoire. Et pour les relevés de notes de mon mari, j'ai fournis tous ceux que nous avions relatifs aux diplomes qu'il a passé.

Je suis complètement perdue et relativement dépitée je l'avoue...

En plus ils m'ont tout renvoyé en vrac dans une enveloppe alors que j'avais galéré à tout classer dans des classeurs....

Lors de mon retour de dossier c'était le meme motif, du coup j'ai envoyé mes bulletins de notes trimestriel pour les années de collèges et lycée, plus ceux des 2 ans du BTS.

Modifié par vanoush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouahhh tous les bulletins?? Je suis en train d'harceler tous les lycées pour essayer de les récupérer mais c'est pas simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est officiel... Retour de dossier ce matin... Motifs suivants : Pour moi "conjoint" : votre diplome ne permet pas l'attribution de points au critère domaine de formation et pour mon mari : Relevés de notes détaillés, incluant la liste de tous les cours suivis, pour chaque année d'étude manquants.

Alors je dois dire que je n'y comprend absolument rien. Que mon diplome ne rapporte pas de points, soit je le savais mais je vois pas en quoi c'est éliminatoire. Et pour les relevés de notes de mon mari, j'ai fournis tous ceux que nous avions relatifs aux diplomes qu'il a passé.

Je suis complètement perdue et relativement dépitée je l'avoue...

En plus ils m'ont tout renvoyé en vrac dans une enveloppe alors que j'avais galéré à tout classer dans des classeurs....

je ne comprends pas en quoi le fait que ton diplome ne figure pas dans la liste des domaines de formation rapportant des points soit l'une de raison du renvoie de ton dossier. Si tu es la conjointe cela n'est pas sensé être une raison valable pour un renvoie de dossier, ce qui compte c'est que le domaine de formation du demandeur principal lui, soit porteur de points non?

Ca me rend septique car ma compagne a une licence en science de l'éducation,et ce domaine ne figure pas dans la liste rapportant des points mais c'est moi le demandeur principal donc on ne s'en inquiétait pas, mais là ton msg me rend vraiment anxieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà c'est officiel... Retour de dossier ce matin... Motifs suivants : Pour moi "conjoint" : votre diplome ne permet pas l'attribution de points au critère domaine de formation et pour mon mari : Relevés de notes détaillés, incluant la liste de tous les cours suivis, pour chaque année d'étude manquants.

Alors je dois dire que je n'y comprend absolument rien. Que mon diplome ne rapporte pas de points, soit je le savais mais je vois pas en quoi c'est éliminatoire. Et pour les relevés de notes de mon mari, j'ai fournis tous ceux que nous avions relatifs aux diplomes qu'il a passé.

Je suis complètement perdue et relativement dépitée je l'avoue...

En plus ils m'ont tout renvoyé en vrac dans une enveloppe alors que j'avais galéré à tout classer dans des classeurs....

je ne comprends pas en quoi le fait que ton diplome ne figure pas dans la liste des domaines de formation rapportant des points soit l'une de raison du renvoie de ton dossier. Si tu es la conjointe cela n'est pas sensé être une raison valable pour un renvoie de dossier, ce qui compte c'est que le domaine de formation du demandeur principal lui, soit porteur de points non?

Ca me rend septique car ma compagne a une licence en science de l'éducation,et ce domaine ne figure pas dans la liste rapportant des points mais c'est moi le demandeur principal donc on ne s'en inquiétait pas, mais là ton msg me rend vraiment anxieux

Déjà je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule qui ne comprend pas pourquoi.

Franchement j'en ai aucune idée, je suis totalement perdue. Comme tu dis je vois pas en quoi cela pose problème tant que le requérant principal a un diplome qui rapporte des points...

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la raison principale c'est le manque des relevés trimestriels de ton conjoint.

Du coup, l'agent à du chercher à voir si ton diplôme était dans la liste (c'est la procédure) pour valider quand même votre dossier. Ce n'est pas le cas, donc il a coché ça aussi pour t'informer que tu as 2 solutions : fournir les relevés de ton conjoint ou justifier que ton diplome est dans la liste (ce qui n'est pas le cas, on est d'accord).

Voilà ce que je comprend de la psychologie de l'agent ;-)

Je te fais un gros bisous parce que ça doit pas être fun :-( Courage ! ce n'est "que" du temps perdu, en fournissant les bulletins tu seras sans doute prélevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui nous aide a mieux comprendre.

Pour ce qui concerne les relevés de notes trimestriels c'est du cas par cas ou...?

Car je connais des personnes qui ont envoyé leur dossier avec juste les relevés se rapportant à leur baccalauréat et qui n'ont pas eu a chercher les relevés trimestriels de leurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà c'est officiel... Retour de dossier ce matin... Motifs suivants : Pour moi "conjoint" : votre diplome ne permet pas l'attribution de points au critère domaine de formation et pour mon mari : Relevés de notes détaillés, incluant la liste de tous les cours suivis, pour chaque année d'étude manquants.

Alors je dois dire que je n'y comprend absolument rien. Que mon diplome ne rapporte pas de points, soit je le savais mais je vois pas en quoi c'est éliminatoire. Et pour les relevés de notes de mon mari, j'ai fournis tous ceux que nous avions relatifs aux diplomes qu'il a passé.

Je suis complètement perdue et relativement dépitée je l'avoue...

En plus ils m'ont tout renvoyé en vrac dans une enveloppe alors que j'avais galéré à tout classer dans des classeurs....

je ne comprends pas en quoi le fait que ton diplome ne figure pas dans la liste des domaines de formation rapportant des points soit l'une de raison du renvoie de ton dossier. Si tu es la conjointe cela n'est pas sensé être une raison valable pour un renvoie de dossier, ce qui compte c'est que le domaine de formation du demandeur principal lui, soit porteur de points non?

Ca me rend septique car ma compagne a une licence en science de l'éducation,et ce domaine ne figure pas dans la liste rapportant des points mais c'est moi le demandeur principal donc on ne s'en inquiétait pas, mais là ton msg me rend vraiment anxieux

Déjà je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule qui ne comprend pas pourquoi.

Franchement j'en ai aucune idée, je suis totalement perdue. Comme tu dis je vois pas en quoi cela pose problème tant que le requérant principal a un diplome qui rapporte des points...

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas !!

Moi aussi je pense que le renvoi du dossier n'intervient qu'à cause des relevés de notes de ton conjoint et que par la même occasion ils ont demandé d'autres docs pour toi

Bon courage.......nous aussi on guette la boîte aux lettres pas facile en ce moment avec tout ces retours :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses.

@Maraudeur : effectivement ton raisonnement tient la route... Je n'y avais même pas pensé... Dans ce cas comme tu dis ça signifie qu'en renvoyant les bulletins (si j'arrive à faire pression sur les établissements scolaires et là c'est pas gagné...), normalement il ne devrait plus y avoir de problème. S'il avait manqué autre chose, il l'aurait noté sur cette fichue feuille en même temps.

Par contre, pensez-vous que je renvoie le tout tel quel en ajoutant les bulletins ou faut'il que je modifie quelque chose comme par exemple les 3 derniers bulletins de salaire demandés ou encore le formulaire pour le paiement... Parce que sur la demande de CSQ il y'a le tampon d'arrivée au BIQ... Ohlala quelle prise de tete !! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très sincèrement je pense que cela dépend de l'agent qui traite ton dossier. Si tu tombes sur quelqu'un qui veut faire un peu trop de zèle, ben tu te retrouves dans mon cas.

Je dis ça parce que moi aussi j'ai vu des gens qui n'ont envoyé que le diplome et les notes qui correspondent et pour qui rien ne leur a été demandé en plus....

Merci pour ta réponse qui nous aide a mieux comprendre.

Pour ce qui concerne les relevés de notes trimestriels c'est du cas par cas ou...?

Car je connais des personnes qui ont envoyé leur dossier avec juste les relevés se rapportant à leur baccalauréat et qui n'ont pas eu a chercher les relevés trimestriels de leurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses.

@Maraudeur : effectivement ton raisonnement tient la route... Je n'y avais même pas pensé... Dans ce cas comme tu dis ça signifie qu'en renvoyant les bulletins (si j'arrive à faire pression sur les établissements scolaires et là c'est pas gagné...), normalement il ne devrait plus y avoir de problème. S'il avait manqué autre chose, il l'aurait noté sur cette fichue feuille en même temps.

Par contre, pensez-vous que je renvoie le tout tel quel en ajoutant les bulletins ou faut'il que je modifie quelque chose comme par exemple les 3 derniers bulletins de salaire demandés ou encore le formulaire pour le paiement... Parce que sur la demande de CSQ il y'a le tampon d'arrivée au BIQ... Ohlala quelle prise de tete !! :blink2:

Moi dans mon cas on a renvoyé mon dossier en demandant les releves de notes, alors que Celine qui est dans ce forum a le meme diplome que moi et n'a pas mis ses bulletins et son dossier a etet prelevé sans problèmes.

En ce qui concerne l'envoie au BIQ j'ai renvoyé tel quel le dossier, j'ai juste ajouté les bulletins de notes. Je n'ai rien changé au dossier en lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses.

@Maraudeur : effectivement ton raisonnement tient la route... Je n'y avais même pas pensé... Dans ce cas comme tu dis ça signifie qu'en renvoyant les bulletins (si j'arrive à faire pression sur les établissements scolaires et là c'est pas gagné...), normalement il ne devrait plus y avoir de problème. S'il avait manqué autre chose, il l'aurait noté sur cette fichue feuille en même temps.

Par contre, pensez-vous que je renvoie le tout tel quel en ajoutant les bulletins ou faut'il que je modifie quelque chose comme par exemple les 3 derniers bulletins de salaire demandés ou encore le formulaire pour le paiement... Parce que sur la demande de CSQ il y'a le tampon d'arrivée au BIQ... Ohlala quelle prise de tete !! :blink2:

Moi dans mon cas on a renvoyé mon dossier en demandant les releves de notes, alors que Celine qui est dans ce forum a le meme diplome que moi et n'a pas mis ses bulletins et son dossier a etet prelevé sans problèmes.

En ce qui concerne l'envoie au BIQ j'ai renvoyé tel quel le dossier, j'ai juste ajouté les bulletins de notes. Je n'ai rien changé au dossier en lui meme.

Justement je suis en train de reremplir les formulaires du CSQ et du coup je me pose la question...

Je pense que je vais les réimprimer et les envoyer avec aussi ceux qui m'ont été retournés histoire qu'il voient quand même que mon premier dossier a été reçu au BIQ le 31 janvier...

Idem pour les dernières fiches de paie, je pense mettre celle de février, mars et avril 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour notre part, nous n'avons envoyé que les relevés de notes correspondant aux diplômes.

Notre retour de dossier ne faisant mention que des preuves de cotisations sociales manquantes, et rien concernant les relevés de notes des diplômes. Comme quoi...

@Aurore : Nous avons pris soin de mettre à jour nos fiches de payes lors du renvoi de notre dossier. Prends soin de joindre tes dernières feuilles. Nous avions aussi pris le soin de réimprimer les formulaires de DCSQ les plus récents mis en ligne sur le site du BIQ. Histoire d'assurer le coup.

Bon courage.

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore il faut mettre tous les relevés de note, j'ai même mis ceux du lycée ...

Pour le classeur idemmmmmmmmmmmm une belle enveloppe avec tout dedans. Cette fois j'ai utilisé l'agrafeuse et j'envoie dans une belle enveloppe aussi, une pochette si j'en retrouve une .........

Allez on va se suivre et on va y arriver.

Le formulaire est à refaire il a changé, en janvier s'était le 2012-12 là c'est le 2013-4 donc il faut le refaire et rajouter les dernières feuilles de salaire aussi. Pour le reste dès le chèque reçu j'envoie comme ça.

Pour le CA je suis seule avec deux enfants et le plafond était bien de 650 Euros seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Babouk et ISA34: Oui c'est effectivement ce que je vais faire. J'ai réimprimé les formulaires pour mon mari et moi mais uniquement la demande de sélection, le contrat d'autonomie financière, ainsi que les documents soumis à l'appui restent les mêmes. Mais du coup, vous avez aussi envoyé ceux qu'ils vous ont retourné ou juste ceux que avez réimprimé? Je sais pas si je m'exprime très bien là lol...

De mon coté ISA34, j'ai fais la meme chose, adieu classeur !! J'ai juste relié mes pochettes plastiques.

Ah oui autre chose, une fois que j'aurais réussi à mettre la main sur les bulletins, on est bien d'accord que je ne les fais pas certifiés conformes hein?? Et idem pour ce qu'on m'a renvoyé, je dois pas refaire des photocopies pour tout refaire certifier hein?? Il y'avait une histoire comme quoi ca n'était valable que 3 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement