Aller au contenu

Carte RP et être domicilié aussi à l'étranger, possible ?


Kikou09

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Avec mon copain, nous arrivons bientôt au Québec et voilà que je me demande si je peux garder ma domiciliation dans mon pays d'origine même si je serai résidente permanente au Québec ????

Est-ce que le fait d'être résident permanent au Canada veut dire qu'on est obligé de se domicilié au Canada ? Car je pense qu'on ne peut pas être domicilié à deux endroits...

J'aimerais prendre un congé sans solde d'un an pour être certaine que le Canada me plait. Du coup si je trouve un job au Canada, je vais devoir le déclarer dans mon pays actuel en plus du Canada ?

Restée domiciliée dans mon pays actuel me permettrait de garder mon assurance santé dans le cas ou je reviendrais (si ca ne va pas au Québec).

Enfin voilà, je suis assez dans le brouillard donc si vous avez été dans le même cas que moi ou si vous avez des infos, je suis preneuse.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, tu ne peux pas etre "domicilée" dans 2 pays différents. C'est ou l'un ou l'autre.

En tant que resident permanent du Canada, niveau fiscal, cela pourrait poser probleme. Je ne connais pas les accords entre le Canada et la Belgique en la matiere, mais vous ne voulez pas payer 2 fois des impots sur ce que vous gagnerez au Canada ou ce que vous avez gagné en Belgique.

Meme chose pour la santé, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere en plus comme on dit en France. Quand vos droits en Belgique expirent, c'est terminé.

Le congé sans solde ne posera pas de soucis par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le congé sans solde tout dépend du statut sous lequel elle y a eu droit. S'il est stipulé qu'elle ne peut pas travailler ou être à l'extérieur du pays. Il y a surement des conditions pour un congé sans solde. J'en ai bénéficié aussi et avais des contrainte pour y avoir droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Avec mon copain, nous arrivons bientôt au Québec et voilà que je me demande si je peux garder ma domiciliation dans mon pays d'origine même si je serai résidente permanente au Québec ????

Est-ce que le fait d'être résident permanent au Canada veut dire qu'on est obligé de se domicilié au Canada ? Car je pense qu'on ne peut pas être domicilié à deux endroits...

J'aimerais prendre un congé sans solde d'un an pour être certaine que le Canada me plait. Du coup si je trouve un job au Canada, je vais devoir le déclarer dans mon pays actuel en plus du Canada ?

Restée domiciliée dans mon pays actuel me permettrait de garder mon assurance santé dans le cas ou je reviendrais (si ca ne va pas au Québec).

Enfin voilà, je suis assez dans le brouillard donc si vous avez été dans le même cas que moi ou si vous avez des infos, je suis preneuse.

Merci d'avance à tous.

Pour garder ton statut de RP au Canada il te faut rester 3 ans dans le pays sur une période de 5 ans. Ce qui veut dire que tu peux théoriquement rester hors du Canada 2 années sur une période de 5 ans.

Je ne sais pas si ca peut te servir comme information mais au moins ca peut t'aider a voir plus clair.

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos réponses !!!

En gros, le mieux c'est de prendre mon congé sans solde et vérifier que je peux travailler à l'étranger, et me faire domicilier au Canada (ca ne pose pas de problème de prendre un congé sans solde et de ne plus être domiciliée dans son pays ? )

Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je fait mon dossier de visa temporaire pour rester chez mon compagnon la bas qui et Québecquoi de naissance moi je suis Française

et je doit aller la bas en tant que touriste pour commencer des que je reçoie mon visa je pense et on ma dit de faire mes démarche la bas pour la résidence permanent

le soucie ses que si je part je n'est plus de logment en France car je ne pourrais pas payer un loyer que je ne suis pas la et rester chez mon amis

j'espére ne pas être renvoyer de la bas ses cela ma crainte de plus que j'ai un enfants avec moi de 12 ans je ne travaille pas en plus et pas de diplome mes je ne suis pas parésseuse si on me dit de tavailler pas de soucie

et ou je pourrais trouver de l'aide ou plutôt un modéle pour pouvoir remplir mon dossier de visa temporaire

merci d'avance de votre réponse :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Française = pas de visa pour tourisme .

Possibilité d'y rester 6 mois max

Commencer une demande de RP là bas me semble impossible : compte tenu des délais, il te faudra quitter le Québec

et comme tu ne peux/veux pas garder de logement en France, difficile de dire que tu y résides.

De plus, pour être résident en France, il faut y être plus de 6 mois sur une année...

Si tu restes au Québec plus de 6 mois, tu sera en situation irrégulière pour le Québec et non résident pour la France

Je vois mal une demande de RP faite dans ces conditions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement