Invité Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 Bonjour, Je veux savoir le salaire d'une secrétaire à la fonction publique au Québec. au ministère de la Justice. (secrétaire d'avocat). Merci p.-s j'ai réussi le concours, et j'ai des entrevues... celine13116 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués trefle Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Posté(e) 24 novembre 2012 Bonjour Pourquoi vous ne leurs téléphonez pas ? Vous savez où vous allez travailler il suffit de demander à votre futur employeur puisque vous allez avoir des entrevues ce sera le moment de le demander, vous pensez-pas ? Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 On m'a toujours conseillé de ne pas le demandé si on te le dit pas à l'entrevue, et, je veux comparer avec ce que je reçois présentement, pour savoir si j'accepte d'aller à l'entrevue ou pas. si, c'est moins .... ça change tout ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Posté(e) 24 novembre 2012 (modifié) Les échelles salariales de la fonction publique sont connues, officielles et disponibles ici : http://www.tresor.go...les-salariales/ ...à ne pas oublier : au-delà du montant du salaire, il faut ne faut surtout pas négliger de tenir compte des conditions de travail et avantages sociaux liés aux emplois dans la fonction publique : http://www.tresor.gouv.qc.ca/ressources-humaines/conditions-de-travail-et-remuneration/a-propos/ Rien à voir avec les conditions dans le privé... Modifié 24 novembre 2012 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 Merci pour l'info ! J'avais trouvé ce lien hier soir, et je ne le croyais pas, parce que je reçois plus présentement, et des avantages aussi, mais, en remplacement. ça donne à réfléchir Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Posté(e) 24 novembre 2012 Je ne connais pas tes conditions actuelles, mais à la fonction publique, il y a quand même de très bonnes assurances, beaucoup de vacances et de jours de congé maladie, un plan de pension (de plus en plus rare), une sécurité d'emploi, la possibilité de mobilité, d'appui aux études... même avec un plus petit chèque de paie ça compte drôlement dans la balance. Citer
Habitués celine13116 Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour Je vois que tu es secrétaire juridique C'est également le métier que j'exerce en France Je viens de suivre la formation d'adjointe juridique en procédure civile du Québec J'aurai aimé savoir si tu vis au Québec ? Tu travailles pour des avocats ? Est-ce une bonne profession au Québec (je n'ai lu que des choses positives mais rien ne vaut le vécu....) Merci de tes infos ! Céline Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 Merci pour l'info ! J'avais trouvé ce lien hier soir, et je ne le croyais pas, parce que je reçois plus présentement, et des avantages aussi, mais, en remplacement. ça donne à réfléchir En fait, tu travailles au provincial, ce qui n'a rien à voir avec le fédéral (les salaires du fédéral sont beaucoup plus élevés). Effectivement, tu gagneras moins que dans le privé, et avec les soustractions des cotisations assurance santé, retraite complémentaire (obligatoire), syndicale (obligatoire) etc, c'est vrai que ça fait assez maigre au résultat. Cependant, avec ton bébé, les avantages sociaux proposés sont incomparables par rapport au privé. De plus, tu as une assurance d'emploi que tu n'as pas ailleurs et enfin, tu peux très vite évoluer à l'interne. Je sais bien que je suis toujours en mode inquiet, mais en tant que nouvelle arrivante, sans expérience québécoise, tu trouves des offres, mais es-tu sûre qu'on te prendras? Parce qu'entre les entrevues et la job entre les mains, il y a encore tout un monde. Si j'étais toi, j'irais à toutes les entrevues et je prendrai la première boite qui m'accepte. Tu peux de toute façon partir quand tu veux. On a souvent vu chez nous des gens acceptés, on préparait leur dossier, tout était en place et ils appelaient 3 jours avant leur entrée pour dire qu'ils renonçaient au poste. (certainement parce qu'ils avaient trouvé mieux entretemps) Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 présentement, j'ai un bon salaire ( je travail à l'admission dans une Université à Montréal). c'est assez stable. donc, j'ai déjà eu la première job qu'on m'offre. Sachant que j'avais juste 900 $ mois pour tout payer ( loyer, factures...etc). maintenant, je veux juste recevoir assez d'argent pour enfin pouvoir offrir des choses à mon fils ( sa chambre), et d'autres choses indispensables. Je ne veux donc pas réduire mon salaire, pour l'instant j'ai plus besoin de rattraper les choses puis penser à l'avenir. Pour rappel : j'ai réussi le concours de la fonction publique du Québec, j'ai des entrevues, oui, mais je sais que j'ai tous les atouts pour décrocher les emplois. Pourquoi pas ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) Tu as raison, il faut y croire. Mais aussi, pour mettre toutes les chances de ton côté, ne négliger aucune piste. Nous avons aussi lancé une offre d'emploi avec les tests. Une dizaine de secrétaires les ont réussis. Malheureusement, il n'y a que 2 places à pourvoir. Cela ne veut pas dire que les 8 autres sont mauvaises. Bon courage ! Modifié 26 novembre 2012 par Cherrybee Citer
Habitués clapero Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour Cherrybee, quel est l'âge limite pour passer les concours à la fonction publique au Québec ? d'autre part tu as dis à Daria30 "qu'elle travaille au provincial ce qui n'a rien à voir avec le fédéral". quelle différence existe t-il entre le provincial et le fédéral en terme de travail ? Citer
Audrey Jiofack Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour Je vois que tu es secrétaire juridique C'est également le métier que j'exerce en France Je viens de suivre la formation d'adjointe juridique en procédure civile du Québec J'aurai aimé savoir si tu vis au Québec ? Tu travailles pour des avocats ? Est-ce une bonne profession au Québec (je n'ai lu que des choses positives mais rien ne vaut le vécu....) Merci de tes infos ! Céline Bonjour Céline, Je suis également secrétaire juridique dans mon pays. j'aimerai savoir où tu as suivi la formation d'adjointe juridique en procédure civile du Québec (en France ou en ligne)??? merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) SVP comment commencer un nouveau sujet, j ai cherché partout,,, Modifié 24 janvier 2013 par daria30 Citer
Habitués celine13116 Posté(e) 27 janvier 2013 Habitués Posté(e) 27 janvier 2013 @audrey jiofack Désolée de n'avoir pas répondu avant mais je n'avais tout simplement pas vu ton message J'ai en fait trouvé un organisme à Laval qui dispense des formations de secrétariat à distance On faisait les cours via skype le soir, heures françaises La formatrice m'a envoyé les cours par mail Je lui renvoyais mes devoirs par mail également et on les corrigeait au cours d'après Formatrice très disponible, cours géniaux... Envoie moi un mp su tu veux le nom ! Citer
Messages recommandés