Aller au contenu

Dossier Fédéral, Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il y a 2 frais a payer: frais de dossier, $ 550/pers et frais de residence permanente. tu n'es pas obligée de payer les 2 en meme temps, mais quand tu envoies la demande, il faut payer les frais de dossier. Ok et a quel moment dois-je payer les frais de residence permanente? Quand tu veux pendant la procedure. Comment je fais dans ce cas? y a t-il un document pour ça?

Tu peux payer par carte de crédit ou virement bancaire. Cela n'influe pas sur les délais de traitement.

Si tu payes en ligne, il n'y aura pas de prélevement supplémentaire. Oui ça j'ai bien compris mais la question que je pose est de savoir si je vais encore attendre le prelevement sur mon compte comme je vois les autres attendre. Non, car si tu payes en ligne tu payes par carte de credit, donc c'est pris tout de suite. OK

Il faut d'abord envoyer ton dossier a Sydney, puis ils le renverront sur Paris qui traitera ta demande. Pourquoi ils le renvoient à Paris? on ne peut pas envoyer directement à Paris sans passer par Sydney? Non, tu dois envoyer ton dossier a Sydney. OK

Une fois que tu as obtenu l'e-brune, il faudra ou non envoyer ton passeport pour mettre le visa, tout depend de ta nationalité. Les Francais n'ont pas besoin de faire cela. Les français ont directement la CRP? Les Francais n'ont pas besoin de faire mettre le visa RP dans leurs passeports. OK, vous avez directement la CRP?

• Habitués
Posté(e)
Mais si je m'arrange avec mon banquier pour qu'il augment mon plafond et que je paye directement en ligne les deux frais, y a pas de souci non? ni d'attente de prélèvement. et dans ce cas j'ai plus à guetter mon compte pour voir si on m'a débité! et aussi en payant en ligne ya des frais bancaires?

Tu ne peux pas payer en ligne meme si tu t'arranges avec ton banquier OK. Ce que tu peux faire c'est demander à faire un chèque certifié ou un mandat, et dans ce cas, il me semble, que tu es débité desuite. Mais je crois qu'il faut que ce soit fait rapidement du coté de l'immigration, ce qui n'est pas forcément le cas.

Il doit y avoir des frais pour le mandat ou le cheque certifié. OK

Et j'ajoute dans mon dossier le reçu de paiement?

Ben, tu dois ajouter le formulaire si tu payes par carte de credit et le cheque certifié/mandat. Pour ces 2derniers, je ne suis aps habitué a ces formules.

Si tu payes par carte de credit ... tu attends qu'n te preleve .... OK. Pour les frais de visa c'est le meme formulaire qu'il faut remplir et envoyer?

tu as eu directement la CRP?

oui OK

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a 2 frais a payer: frais de dossier, $ 550/pers et frais de residence permanente. tu n'es pas obligée de payer les 2 en meme temps, mais quand tu envoies la demande, il faut payer les frais de dossier. Ok et a quel moment dois-je payer les frais de residence permanente? Quand tu veux pendant la procedure. Comment je fais dans ce cas? y a t-il un document pour ça?

Tu peux payer par carte de crédit ou virement bancaire. Cela n'influe pas sur les délais de traitement.

Si tu payes en ligne, il n'y aura pas de prélevement supplémentaire. Oui ça j'ai bien compris mais la question que je pose est de savoir si je vais encore attendre le prelevement sur mon compte comme je vois les autres attendre. Non, car si tu payes en ligne tu payes par carte de credit, donc c'est pris tout de suite. Les paiements en ligne ne sont pas acceptés par le Bureau de reception centralisé des demandes.

Il faut d'abord envoyer ton dossier a Sydney, puis ils le renverront sur Paris qui traitera ta demande. Pourquoi ils le renvoient à Paris? on ne peut pas envoyer directement à Paris sans passer par Sydney? Non, tu dois envoyer ton dossier a Sydney. OK

Une fois que tu as obtenu l'e-brune, il faudra ou non envoyer ton passeport pour mettre le visa, tout depend de ta nationalité. Les Francais n'ont pas besoin de faire cela. Les français ont directement la CRP? Les Francais n'ont pas besoin de faire mettre le visa RP dans leurs passeports. OK, vous avez directement la CRP? réponse donnée par claire

Modifié par chrystiane
  • Habitués
Posté(e)
Mais si je m'arrange avec mon banquier pour qu'il augment mon plafond et que je paye directement en ligne les deux frais, y a pas de souci non? ni d'attente de prélèvement. et dans ce cas j'ai plus à guetter mon compte pour voir si on m'a débité! et aussi en payant en ligne ya des frais bancaires?

Tu ne peux pas payer en ligne meme si tu t'arranges avec ton banquier OK. Ce que tu peux faire c'est demander à faire un chèque certifié ou un mandat, et dans ce cas, il me semble, que tu es débité desuite. Mais je crois qu'il faut que ce soit fait rapidement du coté de l'immigration, ce qui n'est pas forcément le cas.

Ben, tu dois ajouter le formulaire si tu payes par carte de credit et le cheque certifié/mandat. Pour ces 2derniers, je ne suis aps habitué a ces formules.

Si tu payes par carte de credit ... tu attends qu'n te preleve .... OK. Pour les frais de visa c'est le meme formulaire qu'il faut remplir et envoyer? oui, tu rajoutes juste le montant (a la main) avec les frais du visa si tu veux payer tout en meme temps

oui OK

• Habitués
Posté(e)

Si tu payes par carte de credit ... tu attends qu'n te preleve .... OK. Pour les frais de visa c'est le meme formulaire qu'il faut remplir et envoyer? oui, tu rajoutes juste le montant (a la main) avec les frais du visa si tu veux payer tout en meme temps. c'est 490$CAD les frais de visa, si je ne me trompe pas http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp#permanent

oui OK

• Habitués
Posté(e)

Ok ben tu additionnes les 2 montants et tu l'ecris sur le formulaire de piaement ....

• Habitués
Posté(e)
Ok ben tu additionnes les 2 montants et tu l'ecris sur le formulaire de piaement .... Au bureau de reception des demandes, ils vont savoir que c'est pour les 2 (DF et RP? ) ou je dois le preciser sur le formulaire?
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Ok ben tu additionnes les 2 montants et tu l'ecris sur le formulaire de piaement .... Au bureau de reception des demandes, ils vont savoir que c'est pour les 2 (DF et RP? ) ou je dois le preciser sur le formulaire?

oui EDIT : ils vont le savoir ms tu peux le preciser si ca te rassure

Modifié par claire682
  • Habitués
Posté(e)

oui EDIT : ils vont le savoir ms tu peux le preciser si ca te rassure OK

Merci beaucoup pour ton aide!!!!!