Aller au contenu

Réponses PVT 2013


JaNyJeN34

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour ta réponse, c'est très utile d'avoir toutes ces informations.

Je suis plus dans le deuxième cas, donc si je trouve un travail à plein temps je pourrai faire une demande de CSQ une fois seulement au Canada.

Mais est il si facile de trouver un travail pour moins d'un an sachant qu'il faut bien un mois pour s'installer dans un pays?

Quelles sont les nouvelles directives pour Avril 2013?

Que me conseilles tu de faire après le PVT?

Je connais bien le Canada, j'ai une parti de ma famille là-bas, j'attends avec impatiente de retrouver ce beau pays, découvrir encore plus, faire de nouvelles connaissances, apporté ma bonne humeur bien sure et partager toujours plus encore. :flowers:

Merci

Tu me poses des colles toi! Il est difficile de prédire ce qui va se passer en Avril 2013, je ne suis pas voyante, donc je ne sais pas.

Pour le travail, je ne peux pas trop de répondre non plus, tout dépend de ce que tu fais et de ce que tu cherches. En PVT, il faudra cependant ne pas etre trop difficile.

A la fin de ton PVT, si tu travailles et si ton employeur veut bien te garder, tu peux faire un visa "jeune professionel". Cela te permettrait de rester au Canada en attendant la RP.

Je rajouterai que pour le JP, il faudra trouver un emploi dans ton domaine pour y accéder.

Bon courage pour le pvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sa fait maintenant 2 semaine que j'ai envoiyer mon pvt et je n'est toujour pas eu de reponce , meme de l'umj, je voulais savoir si c'etais normale ou je devrais commencer a faire quel que chose.

merci pour vos reponce et bonnne journer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mis un suivi sur ton courrier pour savoir s'il est bien arrivé à l'ambassade ?

Pour la réception de l'accusé de réception de l'ambassade, si tu as envoyé ton dossier le 09, tu n'es pas le seul à ne pas l'avoir reçu donc pas de panique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je l'est donner a la poste le 08 au soir donc je pence qu'il est partie au matin du 09, donc je ne doit pas m’inquiéter si je n'est pas de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est normal Apparemment tous les PVT qui ont envoyé leur dossier le 7 Novembre ont reçu l'accusé de réception par l’ambassade du Canada, les autres doivent encore patienter bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu mon Acceptation Conditionnelle vendredi, j'ai fait le virement ce matin et envoyé la preuve de virement via le lien donné sur l'e-mail.

j'attends maintenant la réponse définitive du Service d'Immigration.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je l'est donner a la poste le 08 au soir donc je pence qu'il est partie au matin du 09, donc je ne doit pas m’inquiéter si je n'est pas de réponse ?

Pas de stress, c'est encore normal, ils ont vraiment reçu énormément de dossiers, donc il faut être patients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, car j'ai un patron qui m'attend la bas et m poura venir en janvier, je ne c'est pas quoi lui répondre car j'ai toujours pas de réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demande lui si il peux pas reporter dans arrivée car tu as toujours pas de réponse je pense qu'il sera compréhensif

Modifié par JaNyJeN34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que pour le JP, il faudra trouver un emploi dans ton domaine pour y accéder.

Bon courage pour le pvt.

Merci pour ton soutien, j'espère retrouver ma famille et mes amis là bas et rester avec eux, en plus c'est mon rêve depuis tout gamin de vivre au Canada.

Il va falloir que je m'accroche car maintenant que les conditions ont changées pour le CSQ, il faut absolument que je trouve un travail à temps plein.

En tout cas un grand merci, maintenant je vais rester sur ce forum qui est très bien construit et efficace en plus.

Modifié par Huguesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, âpre ma publication toujours rien, j'ai alors décider d'envoyer une lettre a l'ambassade du Canada pour leur demander ci c'etais normale que j'attende on verra bien.. es bien fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, personne ou presque personne ayant envoyé son dossier le 9 n'a encore reçu d'accusé de réception. Ca avance doucement mais sûrement.

Tu n'as pas mal fait d'envoyer un courrier, mais je doute que tu aies une réponse, pas tout de suite du moins, car l'ambassade précise bien qu'ils ne répondront à rien avant que le délai de 8 semaines soit écoulé.

Il va donc falloir que tu sois encore patient. Courage, ne lâche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me reste plus que a attendre, mais je cherche mais j'ai vue personne encor comme dans mon cas , pi le problème c'est que j'ai un employeur qui m'attend pour janvier.

enfin j'aispair recevoir une réponse aussi vite que possible.

je vous tiendrais au courant merci beaucoup pour votre soutien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Comme le certificat CSQ n'est plus acceccible pour cette année et que la seul option pour un PVT de l'avoir c'est d'obtenir un travail à temps plein j'ai quelques questions très simple:

- Est ce que l'Evaluation Préliminaire Québec (EPI) peut il être rempli plusieurs fois? Pour voir nos chances maintenant avant de partir et après l'obtention d'un travail sur place. J'imagine que oui mais j'ai déjà eu une mauvaise surprise pour dans un autre cas ou je n'avais plus d'accès donc juste par précausion de bien faire.

- Avec un visa PVT est il facile de trouver un travail sachant qu'on a de fortes chances d'avoir au moins quelques semaines d'adaptations (logement, ..)?

En effet si je me mets à la place d'une entreprise j'ai envie d'embaucher quelqu'un si possible pour une durée d'un an et pas 10-11 mois voir moins?

-Est ce que si j'ai des cousins là-bas celà compte pour le CSQ?

-Avez vous une check list de tout les papiers à préparer en avance pour faire sa demande de RP?

Si jamais je pars et qu'au final j'ai envie de rester j'aimerai tout préparer au cas où, il faut mieux être très organisé.

Un grand merci :thumbsup: passé une bonne fin de semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Comme le certificat CSQ n'est plus acceccible pour cette année et que la seul option pour un PVT de l'avoir c'est d'obtenir un travail à temps plein j'ai quelques questions très simple:

- Est ce que l'Evaluation Préliminaire Québec (EPI) peut il être rempli plusieurs fois? Pour voir nos chances maintenant avant de partir et après l'obtention d'un travail sur place. J'imagine que oui mais j'ai déjà eu une mauvaise surprise pour dans un autre cas ou je n'avais plus d'accès donc juste par précausion de bien faire. oui tu peux le faire plusieurs fois. c'est anonyme

- Avec un visa PVT est il facile de trouver un travail sachant qu'on a de fortes chances d'avoir au moins quelques semaines d'adaptations (logement, ..)?

En effet si je me mets à la place d'une entreprise j'ai envie d'embaucher quelqu'un si possible pour une durée d'un an et pas 10-11 mois voir moins? c'est ca toute la difficulté ... Et meme un an c'est peu disons que meme si le amrché dynamique, les emplyeurs veulent quelqu'un pour du long terme et qui va rester.

-Est ce que si j'ai des cousins là-bas celà compte pour le CSQ? non

-Avez vous une check list de tout les papiers à préparer en avance pour faire sa demande de RP?

Si jamais je pars et qu'au final j'ai envie de rester j'aimerai tout préparer au cas où, il faut mieux être très organisé. ben va voir sur le sute du MICC et du CIC. Ya des trousses qui sont très bien faites. N'oublies pas que ca peut changer aussi. ALors faudra vérifier que les papiers sont toujours à jour.

Un grand merci :thumbsup: passé une bonne fin de semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cela me rassure de ne pas être la seule dans cette situation... j'ai envoyé mon dossier le vendredi 9 novembre, le cachet de la poste faisant foi... à ce jour je n'ai encore reçu aucun email m'attestant de la bonne réception de mon dossier et cela me stresse beaucoup! Visiblement je n'ai pas d'autres choix que d'attendre et j'avoue que cela m'est insupportable! Enfin... je ne manquerai de vous informer des éléments me concernant...

Autrement dit me concernant, qui dit pas de mail accusant la réception de mon dossier, pas de mail de l'UMJ... c'est assez horrible comme sentiment car psychologiquement on se prépare à avoir un retour mais rien... d'autant que l'UMJ doit normalement donner une réponse au bout de 4 semaines et hier cela faisait 4 semaines.... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Comme le certificat CSQ n'est plus acceccible pour cette année et que la seul option pour un PVT de l'avoir c'est d'obtenir un travail à temps plein j'ai quelques questions très simple:

- Est ce que l'Evaluation Préliminaire Québec (EPI) peut il être rempli plusieurs fois? Pour voir nos chances maintenant avant de partir et après l'obtention d'un travail sur place. J'imagine que oui mais j'ai déjà eu une mauvaise surprise pour dans un autre cas ou je n'avais plus d'accès donc juste par précausion de bien faire. oui tu peux le faire plusieurs fois. c'est anonyme

- Avec un visa PVT est il facile de trouver un travail sachant qu'on a de fortes chances d'avoir au moins quelques semaines d'adaptations (logement, ..)?

En effet si je me mets à la place d'une entreprise j'ai envie d'embaucher quelqu'un si possible pour une durée d'un an et pas 10-11 mois voir moins? c'est ca toute la difficulté ... Et meme un an c'est peu disons que meme si le amrché dynamique, les emplyeurs veulent quelqu'un pour du long terme et qui va rester.

-Est ce que si j'ai des cousins là-bas celà compte pour le CSQ? non

-Avez vous une check list de tout les papiers à préparer en avance pour faire sa demande de RP?

Si jamais je pars et qu'au final j'ai envie de rester j'aimerai tout préparer au cas où, il faut mieux être très organisé. ben va voir sur le sute du MICC et du CIC. Ya des trousses qui sont très bien faites. N'oublies pas que ca peut changer aussi. ALors faudra vérifier que les papiers sont toujours à jour.

Un grand merci :thumbsup: passé une bonne fin de semaine!!

Un très grand merci Claire pour ta réponse. Passe un très bon weekend!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement