Aller au contenu

Réponses PVT 2013


JaNyJeN34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cela me rassure de ne pas être la seule dans cette situation... j'ai envoyé mon dossier le vendredi 9 novembre, le cachet de la poste faisant foi... à ce jour je n'ai encore reçu aucun email m'attestant de la bonne réception de mon dossier et cela me stresse beaucoup! Visiblement je n'ai pas d'autres choix que d'attendre et j'avoue que cela m'est insupportable! Enfin... je ne manquerai de vous informer des éléments me concernant...

Autrement dit me concernant, qui dit pas de mail accusant la réception de mon dossier, pas de mail de l'UMJ... c'est assez horrible comme sentiment car psychologiquement on se prépare à avoir un retour mais rien... d'autant que l'UMJ doit normalement donner une réponse au bout de 4 semaines et hier cela faisait 4 semaines.... Bref...

hélas, peut-être demain ! croisons les doigts et que on se tienne au courant moi aussi sa fait 4 semaine que j’attends depuis le 9 novembre et c'est long :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour pouvoir déposer ma demande de CSQ, je dois cette année la faire depuis le Québec avec mon PVT si je travaille à temps plein.
J'ai vu également qu'il faut au moins avoir travailler trois mois à temps plein au Québec pour faire cette demande de CSQ? Est-ce vrai et pourquoi cela?

On m' a aussi dit que cette demande n'est pas possible si on trouve un métier en tant serveur dans un restaurant ou pour un stage, c'est vrai? pourquoi?

D'ailleurs est-il facile de trouver depuis la France? ou vous me conseillez de partir là bas et de trouver un petit boulot sur place qui me permettra d'avoir mon visa JP? Si je n'arrive pas à renouveller mon travail que se passe t'il, est ce que je peux continuer avec des études le temps d'avoir ma RP?

Lorsqu'on trouve un travail à plein temps que doit on demander à l'enteprise pour le CSQ?

Merci à vous et bon début de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi? Parce que! Nous n'écrivons pas les lois sur l'immigration, donc aucune idée du pourquoi des choses.....

Si tu fais une demande de CSQ avec l'aide d'un employeur, il faudra qu'il prouve qu'il n'a pas pu trouvé un Canadien ou un résident permanent pour l'emploi qu'il te propose. Une fois l'offre d'emploi validée, tu fais ta demande de CSQ.

Pour le JP, tu dois travailler dans ton domaine d'études, le petit boulot ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais répondu à un post si bordéliquement ... Ya de tout partout, les idées se mélangent ..

Bonjour tout le monde,

Pour pouvoir déposer ma demande de CSQ, je dois cette année la faire depuis le Québec avec mon PVT si je travaille à temps plein.
J'ai vu également qu'il faut au moins avoir travailler trois mois à temps plein au Québec pour faire cette demande de CSQ? Est-ce vrai et pourquoi cela? Parce que ... C'est comme ça. Mais une partie est fausse (voir plus bas). Vérifies tes sources.

On m' a aussi dit que cette demande n'est pas possible si on trouve un métier en tant serveur dans un restaurant ou pour un stage, c'est vrai? pourquoi? Heu ... Non, si tu fais ta demande par le processus normal et régulier, tu peux le demander même si tu es serveur ...

D'ailleurs est-il facile de trouver depuis la France? ou vous me conseillez de partir là bas et de trouver un petit boulot sur place qui me permettra d'avoir mon visa JP? Si je n'arrive pas à renouveller mon travail que se passe t'il, est ce que je peux continuer avec des études le temps d'avoir ma RP? Lis ce forum un peu ... Non, ce n'est aps facile de trouver depuis la France. Plus facile de truver sur place mais avec un PVT, ya de très fortes chances que ce ne soit que des petits boulots.

Tu t'embrouilles pas un peu en plus ? En tout cas, nous tu nous embrouilles. Tu parles de CSQ, de PVT, de JP ... Rassembles un peu tes idées et reviens nous.

Lorsqu'on trouve un travail à plein temps que doit on demander à l'enteprise pour le CSQ? Un certificat de l'employeur avec ton nombre d'heure, tes tâches effectuées ... Enfin regardes sur le site. Mais tu n'as pas beaucoup de choix, car soit c'est un emploi admissible au PEQ et tu passes par un processur accélérée, soit non, et tu passes par un processus normal. MAis tu dois attendre 1 an pour faire ta demande.

Merci à vous et bon début de semaine

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/lieu-moment-depot.html

Lieu et moment du dépôt de la demande

La demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) dans le cadre duprogramme régulier de sélection des travailleurs qualifiés se fait habituellement à partir de l’étranger.

Vous pouvez cependant déposer une demande de CSQ au Québec à n’importe quel moment au cours de votre séjour à titre de travailleur temporaire, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

  • vous séjournez au Québec principalement pour y travailler; et vous possédez un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour travail temporaire ainsi qu’un permis de travail valide, à moins d’en être exempté par règlement;

    OU
  • vous êtes titulaire d’un permis de travail dans le cadre d’un Programme Vacances Travail (PVT) et vous occupez actuellement un emploi à temps plein;

    ET
  • vous respectez toutes les conditions rattachées à votre permis de travail et, s’il y a lieu, à votre CAQ (le CAQ n'est pas requis pour les participants à un Programme Vacances Travail (PVT) et pour certaines catégories de travailleurs temporaires);
  • vous avez été légalement admis au Québec pour une période d’au moins un an ou pour des périodes consécutives totalisant au moins un an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

Tout d'abord désolé si je pose des questions un peu brouillones. J'essaye de tout planifier d'avance pour ne pas avoir de suprise sur place.

J'ai déjà visité le Québec où réside une partie de ma famille et c'est un pays que j'aime beaucoup, j'aimerai donc y rester plus longtemps si possible.

Voilà si je comprends bien d'après vos réponses ce qu'il faudrait que je fasse:

1. J'arrive avec un PVT, je trouve un travail à temps plein.

2. Je fais ma demande de Certificat CSQ à condition que l'employeur prouve qu'il n'a pas pu trouvé un Canadien ou un résident permanent pour l'emploi qu'il me propose.

3. Je finis mes 12 mois de PVT, je souhaite rester et dans ce cas je dois avoir un travail dans mon domaine d'étude pour avoir le JP, le petit boulot ne marchera pas dans ce cas précis.

Donc dernière question, je ne pourra pas exercer le métier de serveur pour le visa JP car il ne fait pas parti de mon domaine d'étude?

Voilà j'espère avoir été plus ordonné cette fois-ci :flowers:

Je vous remercie une nouvelle fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc dernière question, je ne pourra pas exercer le métier de serveur pour le visa JP car il ne fait pas parti de mon domaine d'étude?

A moins que serveur soit ta carrière, cela ne marchera pas. Il faut soit un emploi dans ton domaine d'études ou un emploi dans lequel tu as une expérience professionnelle régulière. En général les petits boulots ne vont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dernière question, je ne pourra pas exercer le métier de serveur pour le visa JP car il ne fait pas parti de mon domaine d'étude?

A moins que serveur soit ta carrière, cela ne marchera pas. Il faut soit un emploi dans ton domaine d'études ou un emploi dans lequel tu as une expérience professionnelle régulière. En général les petits boulots ne vont pas.

Oui tu as raison, si non je pourrai refaire des études après mais c'est pas donné aussi. Donc je vais suivre ce que tu m'as dit et tout faire pour trouver un travail dans le domaine de mes études. Pas simple en tout cas mais rien est impossible. Et puis c'est normal que ça soit comme ça, vivre dans un si beau pays ça se mérite. Passe une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de tout évidence tu auras une réponse bonne ou mauvaise, j'espère qu'elle sera bonne quand même, pour les courriers datant du 9, il y a eu beaucoup de retard, certain n'avaient pas encore été traités donc attend encore un petit peu même si je sais que c'est dur et stressant courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt 1 mois et toujours pas de réponse Oo es que je vais en avoir une un jour ???

Toujours rien pour moi également... demain cela fera 4 semaines! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Nous avons fait notre demande le 8

AR le jeudi suivant avec acceptation

et lettre d'introduction recue le 5 décembre ...

Mais apparement c'est long voire très long en ce moment . Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keke77 et chouf je suis ds la même situation que vs, date d'envoi pareil et quand je regarde le suivi du courrier sa m'indique qu'ils ont bien reçu mais toujours aucune nouvelle a ce jour, j'angoisse de plus en plus chaque jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

J'ai aussi fait une demande de PVT, dossier envoyé le 9/11, et pour l'instant pas d'Accusé Réception...

Pas d'inquiétude, nous sommes nombreux encore dans ce cas, des réponses arriveront la semaine prochaine

car pas mal d' A-R reçus le 7/12...

Il faut être patient, cette année est exceptionnelle vu le nombre de demande, et dites vous que pour l'ambassade,

c'est la première fois que ça se passe comme ça !

Donc comme vous je stresse un peu, mais positivez ça va venir !!!

Bonne journée à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

J'ai aussi fait une demande de PVT, dossier envoyé le 9/11, et pour l'instant pas d'Accusé Réception...

Pas d'inquiétude, nous sommes nombreux encore dans ce cas, des réponses arriveront la semaine prochaine

car pas mal d' A-R reçus le 7/12...

Il faut être patient, cette année est exceptionnelle vu le nombre de demande, et dites vous que pour l'ambassade,

c'est la première fois que ça se passe comme ça !

Donc comme vous je stresse un peu, mais positivez ça va venir !!!

Bonne journée à vous tous !!!

Je croise les doigts en tout cas mais c'est ULTRA flippant!! En plus je suis en période d'examens... bref je cumule les stress! Enfin patientons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai vue ceci sur l'immigration du canada. Regarder le sit et vous pouver envoyer un mail pour savoir si votre délai a eter dépasser.

merci a bientôt.

PS: toujours en attente d'une réponse .

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/AttenteReponse-AwaitingReply-fr.asp?c=d

Modifié par keke77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement