Aller au contenu

Réponses PVT 2013


JaNyJeN34

Messages recommandés

  • Habitués
sorry.... sujet déjà traité par ailleurs :

http://www.forum.immigrer.com/topic/122914-renouvellement-ou-prolongation-de-pvt/

ça n'a pas l'air simple de rester après le PVT. je me demande si les employeurs n'hésitent pas non plus à proposer des contrats longue durée à les détenteurs de PVT...?

Salut,

tout depend ou tu te trouves:

Il y a le JP si tu es en emploi dans ton domaine, si tu es au Quebec il y a le MJT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "plus" le message d'Addicttotravel et je reviens un peu sur celui de Blueberry. Il est effectivement difficile de convaincre un employeur d'engager une personne en PVT, mais c'est tout de même possible. J'ai deux amis qui ont trouvé un poste plus qu'intéressant en PVT et qui poursuivent en JP. Ils sont bien évidemment dans leur domaine de formation mais pas dans un domaine en pénurie. Tout est une question de recherches, et de réseau surtout ! Et c'est comme partout, il faut savoir se vendre. Mais comme on dit, à coeur vaillant rien d'impossible, j'espère arriver personnellement au même résultat qu'eux. L'acharnement et la persévérance sont les maîtres mots, et ne pas hésiter à frapper aux portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "plus" le message d'Addicttotravel et je reviens un peu sur celui de Blueberry. Il est effectivement difficile de convaincre un employeur d'engager une personne en PVT, mais c'est tout de même possible. J'ai deux amis qui ont trouvé un poste plus qu'intéressant en PVT et qui poursuivent en JP. Ils sont bien évidemment dans leur domaine de formation mais pas dans un domaine en pénurie. Tout est une question de recherches, et de réseau surtout ! Et c'est comme partout, il faut savoir se vendre. Mais comme on dit, à coeur vaillant rien d'impossible, j'espère arriver personnellement au même résultat qu'eux. L'acharnement et la persévérance sont les maîtres mots, et ne pas hésiter à frapper aux portes !

Que de sages paroles Subcity84! ;)

Et si certains y sont parvenus c'est donc que c'est possible!

Et sinon... JP, MJT : kézako???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JP c'est le permis Jeune Professionnel qui peut être obtenu si tu trouves un emploi à temps plein dans ton domaine de formation ou d'expérience. Il peut être de 18 mois maximum et fait partie de l'initiative EIC. Il est courant qu'il soit demandé suite à un PVT pour prolonger l'expérience.

Le MJT est un peu plus flou pour moi, c'est le programme de mobilité des jeunes travailleurs. Je crois que c'est un permis de travail de maximum 12 mois qui peut être demandé même si on a déjà fait 2 permis de l'initiative EIC (2 étant le maximum qu'on peut demander dans cette catégorie). Ca permet soit de travailler, soit de faire un stage. Après Addictotravel en sait probablement plus sur les conditions d'obtention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, sa fera bientôt 1 mois que j’attends la réponse de l'immigration pour l’accuser de réception, et j'aurai voulus savoir combien de temps il me reste a attendre car j'ai un employeur qui m'attend au canada et qui me propose un contrat a long terme.

Merci de bien vouloir me répondre et bonne fin de journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'as toujours pas reçu d'accusé?? malheureusement je crois que les quotas ont été atteint tu as envoyé ton dossier à quel date? 7, 8 ou 9 novembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bien j'ai reçu le mail de l'umj le 8 janvier et mon dossier a été transmit le 9 janvier a l'immigration du Canada tu pence que je n'aurai pas mon PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai trouvé ça sur le forum : "Pour les personnes ayant envoyé leur dossier le 9 novembre et qui ont reçu leur accusé de réception le 18 décembre, hélas, il ne sera pas utile d’effectuer un tel recours dans la mesure où l’ambassade a apparemment estimé que les quotas avaient été malheureusement atteints. Il y a eu trop de dossiers envoyés les 7, 8 et 9 novembre pour un nombre insuffisant de places disponibles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous, sa fera bientôt 1 mois que j’attends la réponse de l'immigration pour l’accuser de réception, et j'aurai voulus savoir combien de temps il me reste a attendre car j'ai un employeur qui m'attend au canada et qui me propose un contrat a long terme.

Merci de bien vouloir me répondre et bonne fin de journée a tous

Si tu as un employeur, tu peux faire un visa jeune pro....soumis aussi a quotas. C'est la meme unité que celle qui traite les PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je "plus" le message d'Addicttotravel et je reviens un peu sur celui de Blueberry. Il est effectivement difficile de convaincre un employeur d'engager une personne en PVT, mais c'est tout de même possible. J'ai deux amis qui ont trouvé un poste plus qu'intéressant en PVT et qui poursuivent en JP. Ils sont bien évidemment dans leur domaine de formation mais pas dans un domaine en pénurie. Tout est une question de recherches, et de réseau surtout ! Et c'est comme partout, il faut savoir se vendre. Mais comme on dit, à coeur vaillant rien d'impossible, j'espère arriver personnellement au même résultat qu'eux. L'acharnement et la persévérance sont les maîtres mots, et ne pas hésiter à frapper aux portes !

Que de sages paroles Subcity84! :wink:

Et si certains y sont parvenus c'est donc que c'est possible!

Et sinon... JP, MJT : kézako???

Pour le JP, la reponse a ete donnee.

Le MJT: Mobilite des Jeunes Travailleurs est delivre par l'ofqj,ce visa est delivre pour les travailleurs temporaires du Quebec.

Je ne le connais pas car j'ai eu la chance d'Avoir obtenu ma RP avant la fin de mon JP mais il reste la dernier option en cas d'attente de RP

http://www.ofqj.org/book/mobilit-des-jeunes-travailleurs

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bien j'ai reçu le mail de l'umj le 8 janvier et mon dossier a été transmit le 9 janvier a l'immigration du Canada tu pence que je n'aurai pas mon PVT ?

Bonjour,

Le fait que les quotats soient atteints concerne visiblement pour l'instant uniquement les gens qui en étaient à la première étape, c'est à dire avant l'acceptation définitive par l'UMJ et la transmission au SVI. Il me semble que tu as réglé la somme demandé pour le visa et reçu un mail de l'UMJ signalant que ton dossier était transmis à l'immigration, je n'ai pas encore vu sur les forums qu'un refus avait été signalé à cette étape. Donc ne perd pas encore espoir, tant que tu n'as pas de mail de refus clair et net, c'est que tu es toujours dans la course ! Il faut être encore patient, c'est très long cette année, vu le nombre de dossiers reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JP c'est le permis Jeune Professionnel qui peut être obtenu si tu trouves un emploi à temps plein dans ton domaine de formation ou d'expérience. Il peut être de 18 mois maximum et fait partie de l'initiative EIC. Il est courant qu'il soit demandé suite à un PVT pour prolonger l'expérience.

Le MJT est un peu plus flou pour moi, c'est le programme de mobilité des jeunes travailleurs. Je crois que c'est un permis de travail de maximum 12 mois qui peut être demandé même si on a déjà fait 2 permis de l'initiative EIC (2 étant le maximum qu'on peut demander dans cette catégorie). Ca permet soit de travailler, soit de faire un stage. Après Addictotravel en sait probablement plus sur les conditions d'obtention !

Je "plus" le message d'Addicttotravel et je reviens un peu sur celui de Blueberry. Il est effectivement difficile de convaincre un employeur d'engager une personne en PVT, mais c'est tout de même possible. J'ai deux amis qui ont trouvé un poste plus qu'intéressant en PVT et qui poursuivent en JP. Ils sont bien évidemment dans leur domaine de formation mais pas dans un domaine en pénurie. Tout est une question de recherches, et de réseau surtout ! Et c'est comme partout, il faut savoir se vendre. Mais comme on dit, à coeur vaillant rien d'impossible, j'espère arriver personnellement au même résultat qu'eux. L'acharnement et la persévérance sont les maîtres mots, et ne pas hésiter à frapper aux portes !

Que de sages paroles Subcity84! :wink:

Et si certains y sont parvenus c'est donc que c'est possible!

Et sinon... JP, MJT : kézako???

Pour le JP, la reponse a ete donnee.

Le MJT: Mobilite des Jeunes Travailleurs est delivre par l'ofqj,ce visa est delivre pour les travailleurs temporaires du Quebec.

Je ne le connais pas car j'ai eu la chance d'Avoir obtenu ma RP avant la fin de mon JP mais il reste la dernier option en cas d'attente de RP

http://www.ofqj.org/book/mobilit-des-jeunes-travailleurs

Merci de vos réponses, ça fait pas mal de possibilités.... jusqu'à mes 35 ans. C'est très bien l'OFQJ, j'étais complètement passée à côté.

En enchainant tout (PVT, JP puis MJT), on peut rester un bon moment à travailler au Québec avant d'avoir le statut de RP.

Le PVT n'est don pas nécessairement un "one shot" comme on le présente souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le PVT n'est don pas nécessairement un "one shot" comme on le présente souvent...

Ben si, dans le sens ou il n'est pas renouvelable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, en attente de mon PVT, j'aurais voulu savoir si il est possible de attendre le PVT au canada ??

Oui mais il faut que tu trouves des capacites financieres et tu peux rester en touriste 3 mois seulement apres il te faudra prolonger ton visa = frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement