Aller au contenu

Un de plus....


Marc Monteiller

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Passionné depuis ma tendre enfance par le Canada (école primaire lors d'une expo.... ça ne s'invente pas !),

et le faite d'avoir pu goûter aux joies des vacances au Quebec et de ses souvenirs impérissables :

Maringouins, Brûlots, Percés, Tadousac, la fête (l'alcool de Myrtille peu faire mal à la tête) dans un couette & café à Chicoutimi :tongue: , les paysages (le pécheur à la mouche dans le parc Jacques Cartier avec la luminosité d'une fin d'après midi :wub2: ), l’accueil des Québécois et j'en passe, que du bonheur ! en dehors du Muscol faut pas pousser non plus.

Fit qu'à l'époque (ça date !) dès le retour en France, nous (ma madame et moi) fîmes le dossier d'expat puis pfff, nous nous étions dégonflés :crying:

Puis les années passent et on se dit que....

En aparté, pour me présenter professionnellement, j'ai un diplôme pouvant faire des envieux..... c'est à dire rien (ou pas grand chose), ayant décidé que les études allaient user mes fonds de culottes, je pris au mot que rien ne valait l'expérience.... Ma moitié, elle, est un peu plus capée.

de fil en aiguille, de galère en réussite, de la Corée du Sud (tout seul) aux US (toujours tout seul), du Sud Est au Sud Ouest de la France (puis retour au bercaille, Lyon), de tuyauteur payé à coup de lance pierre à manager dans plusieurs grandes (et moins grandes) entreprises de notre "vieille Europe".

Me (nous) voici donc armé(s) pour affronter ces foutus bestioles, Les Maringouins, Brûlots et Cie, et à refaire plusieurs "bringues" sur cette terre que j'ai tant apprécié !

Et puis je dois récupérer mon billets de 50 Francs (St Exupery) au troquet le St Exupery ! faut pas déconner non plus ! un chou s'est un chou...

Donc go west avec allégresse, avec un premier objectif en 2013 d'une découverte approfondis tout seul (encore) puis avec les minots et Madame sous deux ans (voir plus, bien sûr :unsure2: ).

Au plaisir de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue a toi ami Lyonnais !!

bon courage pour toutes tes démarches!!

quand je vois la pile de formulaires a remplir qui s'entassent sur mon bureau, autant dire que du courage, on va en avoir besoin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

du courage de toute façon, il en faut par les temps qui courent...

même en restant en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement