Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous chers forumistes,

Je parraine mon époux qui vit à Oslo voilà bientôt 1 ans maintenant. Nous avons envoyé le dossier le parrainage le 4 janvier 2012 nous avons été accepté le 13 avril 21012 puis j'ai envoyé la demande de CSQ le 10 mai 2012 et j'ai eu son CSQ le 22 mai 2012i. Depuis l'ambassade de Londres a demandé à mon mari des documents supplémentaires en Aout et depuis on attend toujours. Inquiet de leur silence mon mari a envoyé un courriel a l'ambassade pour leur demandé si il avait recu les documents demandés et par chance car apparaement ils ne repondent jamais on lui repond qu'il sera contacté pour une interview ca fait presque 2-3 semaines qu'on attend l'interview.

Je comprends pas bien la procedure combien de temps pensez vous que cela prendra apres son interview? dois-il encore attendrre 1 année pour avoir une réponse finale un oui ou un non avant de recommencer la procedure depuis mississaugua?

Je vois bcp de forumiste qui ont deja obtenu le visa et qui avait les memes dates que moi je comprend pas pourquoi mon cas est complexe pourtant on est du meme pays nous etions marié avant 1 ans et demi avant que je decide de venir travailler ici a montreal alors je comprend pas ce qui coince. De plus nous avons fourni 3 caissons de photos et de preuve de notre union depuis 2005 alors je me demande qu.est ce qui ne vas pas dans notre dossier pourquoi est ce aussi lent.............

Je songe serieusement à redemenager pour aller revivre avec mon mari car cette affaire tourne vraiment au cauchemar je suis un peu decouragée.

Conseillez moi svp merci

• Habitués
Posté(e)

Bon, selon le site du CIC il faut compter 41 jours en moyenne pour l'étape 1: l'acceptation du parrainage puis calculer 8 mois après l'envoi du CSQ.

Donc si vous avez reçu le CSQ en mai, le gouvernement la fait suivre alors à l'ambassade qui traitera la demande, dans votre cas Londre, vous ne devriez pas vous inquiéter avant janvier 2013.

Le 8 mois de traitement c'est vraiment pour l'étape 3 à savoir l'étude du dossier pour la demande de RP. Prendre note que ce délais est différent selon l'ambassade qui traite le dossier. Dans le cas de Londre c'est 8 mois mais cela peut aller jusqu'à 31 mois pour certains pays africains.

Bon courage.

Posté(e)

Merci Lilideslacs pour ta reponse, mais je me demande en fait combien de temps ca prends apres qu'il aurra son interview pour qu'on puisse lui donner son visa? j'imagine avec les fetes qui s'envienne il n'y aura peut-etre pas son interview cette année mais en janvier 2013 je suppose. En fait tu dis que ca peut prendre 31 mois pour certain pays d'afrique je me demandais comme nous somme originaire d'afrique est ce qu'ils peuvent appliquer ce delais pour nous meme si il ne vit pas en afrique presentement?

• Habitués
Posté(e)

Non les délais sont ceux du pays dans lequel est traité votre dossier, donc si Londre c'est 8 mois c'est 8 mois.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Aurie 8 mois theorique ca tombe en janvier étant donné qu'il n'a toujours pas eu son interview crois-tu qu'il faut s'inquiter si il n'a aucune nouvelle de le Londre d'ici Fevrier-Mars?

Quelqu'un d'autre est-il affilié au BVC de Londres? Comment se passe les interviews svp? ils demandent quoi? doit-il preparer un dossier? Je ne pourrai pas me liberer de mon travail pensez-vous que cela serez mieux si j'etais avec lui?

Bref ca me stresse toute cette affaire

• Habitués
Posté(e)

C'est toujours mieux si le parrain accompagne le parrainé à l'entrevue (lors d'un parrainage). Vous faite la démarche en travailleur qualifié d'après vos stats non ? travailleur qualifié c'est beaucoup plus long qu'un parrainage

Posté(e)

Moi je suis venue au Quebec via travailleur qualifié mais je parraine mon mari. Quand tu dis c'est plus long tu veux dire que ceux qui sont venus via travailleur qualifié leur procedure de parrainage est plus longue?.

• Habitués
Posté(e)

Non en faite je croyais que les délais que tu affiche dans ta signature était ceux de maintenant.

Non si c'est un parrainage c'est bien le délais inscris sur le site t'inquiète pas. :)

Posté(e)

Je me demande comment vous faites pour attendre pour epoux. Moi je trouve cela eprouvant notre projet d'immigration tourne vraiment au cauchemar on dirait. Il dise qu'il aura une interview mais ca fait 1 mois qu'il attend ce fameux interview, puis on se demande si ils ont changé d'avis entre temps et qu'ils ont juste oublié de nous avertir.

Franchement estce qu'il finisse par donner une réponse un jour oui/non whatever pour que le monde avance et passe à autre choses?

Y-a-il des atendeux qui attendent plusieurs années avant d'etre fixé genre 2 a 5 ans?

• Habitués
Posté(e)

Bah oui les pays où les délais sont de 31 mois + de traitement.

Nous on a de la chance que ce soit "juste" 8 mois.

Personnellement je ne sais pas ce que s'est d'être loin de mon homme, je fais le parrainage en étant avec lui.

L'immigration est très opaque, on ne sait jamais rien, jusqu'au moment où eux nous disent enfin quelque chose. Nous on attend et on s’interroge sans arrêt jusqu'à l'obtention du visa.

Même dans mon cas où la décision est prise, on continue quand même à s'interroger, pourquoi ça fait 1 semaine qu'il nous on dit décision prise mais on a pas de nouvelle, est ce parce que mon homme à mal donné son adresse mail etc... Ce parcours est une prise de tête constante, même quand ça se passe bien, on s'inquiète.

Posté(e)

Aurie quand je regarde tes dates c'est toute la procedure depuis mississaugua jusqu'a l'obtention de visa qui a pris 8 mois perso je trouve que c'est un blast vraiment super rapide comparé à nous. Rien que le BVC de Londres prends 8mois + probablement pour nous donner réponse, sans parler de tout ce qui était en amont mississaugua et co qui a pris facilement 4 mois.

C'est sur que c'est une chance d'etre avec son conjoint pendant que la procedure se fait au moins on peut vivre "normalement" et etre dans l'attente.

Mais si j'ai bien compris il faut etre canadien et pas resident permanent pour avoir ce privilege right? Puis la France le systeme est presque pareil que le quebec c'est pas trop depaysant pour s'y integrer facilement et trouver une job le temps que tout cela se regularise.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oula la France c'est dépaysant la seule chose qu'on a en commun c'est la langue Française, c'est une mentalité et une façon de faire différente. Niveau boulot, ça dépend pour qui, mais ils sont un peu en panne de boulot en ce moment. Soit on s'adapte soit on s'adapte pas, dans mon cas, je suis là pour mon mari sinon je ne serais pas là.

Oui si tu calcul les week end et les jours férié de Mississauga au bvc de Paris nous en somme à 6 mois. Mais le week end et les jours fériés ils ne travaillent pas, donc rien ne sert de les compter. rien que Le BVC de Paris le délais affiché c'est 8 mois donc ça dépend du dossier. Nous on l'aura eu sans entrevue,d'autre l'aura avec entrevue. On le répète souvent mais chaque dossier est différent et surtout n'est pas traité par les même agents.

En effet il faut être citoyen Canadien pour pouvoir faire la demande de l'extérieur.

Modifié par Aurie
  • Habitués
Posté(e)

Aurie quand je regarde tes dates c'est toute la procedure depuis mississaugua jusqu'a l'obtention de visa qui a pris 8 mois perso je trouve que c'est un blast vraiment super rapide comparé à nous. Rien que le BVC de Londres prends 8mois + probablement pour nous donner réponse, sans parler de tout ce qui était en amont mississaugua et co qui a pris facilement 4 mois.

C'est sur que c'est une chance d'etre avec son conjoint pendant que la procedure se fait au moins on peut vivre "normalement" et etre dans l'attente.

Mais si j'ai bien compris il faut etre canadien et pas resident permanent pour avoir ce privilege right? Puis la France le systeme est presque pareil que le quebec c'est pas trop depaysant pour s'y integrer facilement et trouver une job le temps que tout cela se regularise.

Attention de ne pas quitter le Québec pendant la période de parrainage. Seuls les citoyens canadiens ont le droit de parrainer depuis l'extérieur du Canada. Vous risqueriez trop gros.

Posté(e)

Oui c'ets ce que j'apprend ce soir. C'est dommage que l'on puisse pas avoir ce privilege les RP aussi it's sucks !!! sinon j'allais faire mes baggages aujoud'hui. C'est quoi les criteres qui font que certains ont des interviews et d'autre pas?.

Aurie je pensais que les Quebecois se sentiraient comme un poisson dans l'eau en France je suis etonnée que tu trouve que tout est different de l'exterieur on dirait que c'est pareil. C'est sur que coté job ils sont en panne. Mais bon comme tu le dis tu sais pourquoi tu es la.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous chers forumistes,

Je parraine mon époux qui vit à Oslo voilà bientôt 1 ans maintenant. Nous avons envoyé le dossier le parrainage le 4 janvier 2012 nous avons été accepté le 13 avril 21012 puis j'ai envoyé la demande de CSQ le 10 mai 2012 et j'ai eu son CSQ le 22 mai 2012i. Depuis l'ambassade de Londres a demandé à mon mari des documents supplémentaires en Aout et depuis on attend toujours. Inquiet de leur silence mon mari a envoyé un courriel a l'ambassade pour leur demandé si il avait recu les documents demandés et par chance car apparaement ils ne repondent jamais on lui repond qu'il sera contacté pour une interview ca fait presque 2-3 semaines qu'on attend l'interview.

Je comprends pas bien la procedure combien de temps pensez vous que cela prendra apres son interview? dois-il encore attendrre 1 année pour avoir une réponse finale un oui ou un non avant de recommencer la procedure depuis mississaugua?

Je vois bcp de forumiste qui ont deja obtenu le visa et qui avait les memes dates que moi je comprend pas pourquoi mon cas est complexe pourtant on est du meme pays nous etions marié avant 1 ans et demi avant que je decide de venir travailler ici a montreal alors je comprend pas ce qui coince. De plus nous avons fourni 3 caissons de photos et de preuve de notre union depuis 2005 alors je me demande qu.est ce qui ne vas pas dans notre dossier pourquoi est ce aussi lent.............

Je songe serieusement à redemenager pour aller revivre avec mon mari car cette affaire tourne vraiment au cauchemar je suis un peu decouragée.

Conseillez moi svp merci

Je crois Linda que tu ne dois pas te décourager. Ma femme est en Afrique et le dossier est traite au bureau de dakar et il y a 2 ans d'attente, alors ca va venir.