mouman17 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Bonjour,je suis curieuse car en promenant sur le forum,j'ai trouver plusieurs témoignages qui parlent de personnes qui ont du avoir a faire a (leur) député,pour obtenir des réponses.J'aimerais savoir si cela vaut mieu de se trouver un député ,et j'aimerais savoir si cela coute des frais,comme un avocat ou autre,ou si cela ne change rien de ne pas avoir de députer pour avoir des réponses?J'attend vos réponses dans l'espoir d'avoir bien expliqué et posé ma question! Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 novembre 2012 Habitués Posté(e) 10 novembre 2012 ça coûte rien des réponses de quoi? concernant un dossier déjà en attente? parce que si c'est pour avoir des conseils ou des réponses techniques concernant le parrainage, le centre d'appel du CIC est là pour ça.. pour les dossiers déjà envoyés, il peut pas faire accélérer un dossier. il peut se renseigner au bureau des visas , mais juste quand le délais total est dépassé. puis, plusieurs ont été déçu du député parce qu'il donnait des informations inexactes. ou bien c'était des mails de formalité genre 'copié-coller' .. Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Un député ça te coûte le temps de le joindre. Il s'agit de l'élu fédéral de la circonscription d'où demeure le parrain. Son rôle, si il est sollicité, est juste de s'informer où en est ton dossier si celui-ci s'eternise mais il ne peut intercéder en ta faveur ou faire pression pour que la décision soit rendue plus vite. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 novembre 2012 Habitués Posté(e) 10 novembre 2012 Mon Dieu !!! On part de loin !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 novembre 2012 Habitués Posté(e) 10 novembre 2012 J'aurai tout lu. Citer
Mili Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Il est vrai que le député ne peut pas faire pression pour que la demande aille plus vite. Je tiens cependant à préciser qu'il peut intervenir avant que les délais soient dépassés dans le cas où il y a un problème en cours de traitement. Par exemple, une erreur ou une omission importante de la part du bureau des visas. Pour ce qui est de la "qualité" des renseignements que donne le député, je crois bien sincèrement que cela dépend du député en question. Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 Un député ça te coûte le temps de le joindre. Il s'agit de l'élu fédéral de la circonscription d'où demeure le parrain. Son rôle, si il est sollicité, est juste de s'informer où en est ton dossier si celui-ci s'eternise mais il ne peut intercéder en ta faveur ou faire pression pour que la décision soit rendue plus vite. salut, peux tu me dire comment contacter son député? est il facilement accessible ou faut il prendre un rendez vous blablabla ? Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Googles "comment joindre son député fédéral". Citer
Messages recommandés