Habitués vickytremblay2 Posté(e) 11 novembre 2012 Habitués Posté(e) 11 novembre 2012 Pourquoi pourrait-on critiquer les mormons au nom de la liberté d'expression, et les Conservateurs trop chrétiens, et pas donner son avis quand il s'agit d'un musulman ? C'est un avis: je ne voudrais pas d'un musulman à la tête de mon pays, comme des millions de musulmans ne veulent pas de chrétien à la tête du leur... Ils les tolèrent déjà difficilement, alors hein. Deux poids deux mesures, comme d'habitude ou quoi ? Renseigne toi sur les pays musulmans avant de dire de tels conneries, c'est bien l'ignorance qui crée les préjugés. Tiens un contre exemple pour ton information: Le Sénégal, un pays a 95% de musulmans avait eu un président catholique, Senghor, pendant 20 ans: http://fr.wikipedia...._Sédar_Senghor A ce coup, le Sénégal parait meme plus tolérant que les USA , parce que Senghor n'avait pas besoin de changer de religion ou de faire comme Obama qui essaye chaque fois de prouver au public qu'il est chrétien alors que la constitution américaine n'interdit pas en théorie un président non chrétien. Et puis par exemple Nenshi le maire de Calgary de confession musulmane est beacoup plus progressiste par rapport au maire de Toronto un fondamentaliste conservateur . Pourquoi pourrait-on critiquer les mormons au nom de la liberté d'expression, et les Conservateurs trop chrétiens, et pas donner son avis quand il s'agit d'un musulman ? C'est un avis: je ne voudrais pas d'un musulman à la tête de mon pays, comme des millions de musulmans ne veulent pas de chrétien à la tête du leur... Ils les tolèrent déjà difficilement, alors hein. Deux poids deux mesures, comme d'habitude ou quoi ? Renseigne toi sur les pays musulmans avant de dire de tels conneries, c'est bien l'ignorance qui crée les préjugés. Tiens un contre exemple pour ton information: Le Sénégal, un pays a 95% de musulmans avait eu un président catholique, Senghor, pendant 20 ans: http://fr.wikipedia...._Sédar_Senghor A ce coup, le Sénégal parait meme plus tolérant que les USA , parce que Senghor n'avait pas besoin de changer de religion ou de faire comme Obama qui essaye chaque fois de prouver au public qu'il est chrétien alors que la constitution américaine n'interdit pas en théorie un président non chrétien. Et puis par exemple Nenshi le maire de Calgary de confession musulmane est beacoup plus progressiste par rapport au maire de Toronto un fondamentaliste conservateur . MacDo Renseigne toi sur les pays musulmans avant de dire de tels conneries, c'est bien l'ignorance qui crée les préjugés. Tiens un contre exemple pour ton information: Le Sénégal, un pays a 95% de musulmans avait eu un président catholique, Senghor, pendant 20 ans: Un contre exemple Tu as d’autres exemples ? Pour ce qui est de Senghor ce fut un homme imposé par la France le Sénégal venait à peine d’être indépendant et cela ne se reproduira plus. A ce coup, le Sénégal parait meme plus tolérant que les USA , parce que Senghor n'avait pas besoin de changer de religion ou de faire comme Obama qui essaye chaque fois de prouver au public qu'il est chrétien alors que la constitution américaine n'interdit pas en théorie un président non chrétien. Oui dommage que les tarés évangélistes du bible belt reviennent toujours sur la religion d’Obama. Mais au moins aux États-Unis cela est possible mais en terre d’Islam cela est IMPOSSIBLE un chef d’état non musulman. Alors tu vois conneries pour conneries tu es pas si pires. Les démocraties occidentales ne sont pas parfaites, loin de là, mais nettement mieux que n'importe lequel pays musulman. Obama n'est pas musulman, du moins c'est ce qu'il proclame publiquement. Il est possible en thérorie aux USA que le président soit musulman , mais en pratique c'est autre chose. Carlos Menem ancien président argentin d'origine syrienne s'est fait baptiser , juste avant de devenir président parce que la constitution argentine interdisaint a un musulman ou non catholique de devenir président. Moi je t'ai donné un exemple d'un pays musulman (sénégal )qui a eu un chef d'état chrétien , mais tu es incapable jusqu'a présent de me donner un exemple d'un pays non musulman qui a eu un chef d'état musulman sans avoir a changer de religion comme le Cas d'Obama et de Menem. Sinon si tu blames les pays musulmans pour ca alors que le cas inverse n'a jamais eu lieu dans un pays nom musulman , ce serait comme dit le proverbe l'hopital qui se moque de la charité. Michel Sleiman président actuelle du liban , est chrétien .
Habitués Automne Posté(e) 11 novembre 2012 Habitués Posté(e) 11 novembre 2012 mais le Liban, même si c'est un pays 'arabe', il n'est pas majoritairement musulman. il y a pleins de religions..et les catholiques, c'est autour de 39%, ce qui est quand même pas mal.
Habitués argentino2003 Posté(e) 11 novembre 2012 Habitués Posté(e) 11 novembre 2012 Puis, qu'est-ce qui aurait été plus convénient pour le Canada? Une victoire de Romney ou celle d'Obama? Qu'en pensez-vous? Moi, je ne suis pas sûr. P.S. : J'imagine que Harper aurait préféré Romney, mais je parle du Canada, pas du premier ministre.
Habitués vickytremblay2 Posté(e) 11 novembre 2012 Habitués Posté(e) 11 novembre 2012 normal , romney a les meme principe que harper ! contre lavortement , et est plus traditionel , mais sur le point de vue du canada , obama est plus pacifique que romney je croit , et le canada est pacifique donc ! mais le Liban, même si c'est un pays 'arabe', il n'est pas majoritairement musulman. il y a pleins de religions..et les catholiques, c'est autour de 39%, ce qui est quand même pas mal. la majorité reste musulman ! plusieur pays arabe compte des chretien comme l'égypte et la syrie ! mais dison que l'égypte deteste pour mourir les chrétien
Invité Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 normal , romney a les meme principe que harper ! contre lavortement , et est plus traditionel , mais sur le point de vue du canada , obama est plus pacifique que romney je croit , et le canada est pacifique donc ! mais le Liban, même si c'est un pays 'arabe', il n'est pas majoritairement musulman. il y a pleins de religions..et les catholiques, c'est autour de 39%, ce qui est quand même pas mal. la majorité reste musulman ! plusieur pays arabe compte des chretien comme l'égypte et la syrie ! mais dison que l'égypte deteste pour mourir les chrétien normal , romney a les meme principe que harper ! contre lavortement , et est plus traditionel , mais sur le point de vue du canada , obama est plus pacifique que romney je croit , et le canada est pacifique donc ! mais le Liban, même si c'est un pays 'arabe', il n'est pas majoritairement musulman. il y a pleins de religions..et les catholiques, c'est autour de 39%, ce qui est quand même pas mal. la majorité reste musulman ! plusieur pays arabe compte des chretien comme l'égypte et la syrie ! mais dison que l'égypte deteste pour mourir les chrétien Il est vrai qu'en Égypte depuis le printemps arabe comme en Tunisie et en Libye la situation pour les non musulmans est mauvaise. en Égypte les coptes et autre chrétiens surtout les chrétiennes. http://www.egyptindependent.com/news/women-assault-cut-hair-christian-woman-metro Bon les mecs d'Égypte sont très remontés c'est le cas de le dire pas d'argent, pas de mariage, pas de mariage , pas de sexe, il ne leur reste que la branlette. Tu sais si tu vivais avec ton chérie en Syrie ben cela serait pareil pas de sexe hors mariage. Pour cette raison que toutes les journalistes occidentales à la Place Tharir http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/06/30/egypte-les-viols-et-agressions-de-femmes-se-multiplient-place-tahrir_1727334_3212.html Au Québec pendant les plusieurs mois de contestation étudiante aucun viol dans la rue même si les étudiantes étaient belles a craquer. Et aucune journalistes étrangères venus au Québec pour couvrir le conflit étudiant n'ont été agressées ou violées. Pour ce qui est de la place plutôt favorable des chrétiens au Liban cela est du au protectorat français qui a favorisé les chrétiens. Il est certain que les chrétiens du Liban ne veulent surtout pas reprendre un statut de dhimmi Un dhimmi, habituellement traduit en français par « allié » ou « protégé ») est, selon le droit musulman, un non-musulman ayant conclu, avec les musulmans, un traité de reddition (dhimma1) déterminant ses droits et devoirs2. En échange, certaines contraintes sont imposées, comme l'interdiction de construire de nouveaux lieux de culte ou l'interdiction du prosélytisme. L'ensemble de ces règles théoriques sera mis en œuvre de façon plus ou moins stricte ou brutale selon les périodes et les lieux.
Habitués vickytremblay2 Posté(e) 11 novembre 2012 Habitués Posté(e) 11 novembre 2012 normal , romney a les meme principe que harper ! contre lavortement , et est plus traditionel , mais sur le point de vue du canada , obama est plus pacifique que romney je croit , et le canada est pacifique donc ! mais le Liban, même si c'est un pays 'arabe', il n'est pas majoritairement musulman. il y a pleins de religions..et les catholiques, c'est autour de 39%, ce qui est quand même pas mal. la majorité reste musulman ! plusieur pays arabe compte des chretien comme l'égypte et la syrie ! mais dison que l'égypte deteste pour mourir les chrétien normal , romney a les meme principe que harper ! contre lavortement , et est plus traditionel , mais sur le point de vue du canada , obama est plus pacifique que romney je croit , et le canada est pacifique donc ! mais le Liban, même si c'est un pays 'arabe', il n'est pas majoritairement musulman. il y a pleins de religions..et les catholiques, c'est autour de 39%, ce qui est quand même pas mal. la majorité reste musulman ! plusieur pays arabe compte des chretien comme l'égypte et la syrie ! mais dison que l'égypte deteste pour mourir les chrétien Il est vrai qu'en Égypte depuis le printemps arabe comme en Tunisie et en Libye la situation pour les non musulmans est mauvaise. en Égypte les coptes et autre chrétiens surtout les chrétiennes. http://www.egyptinde...an-woman-metro Bon les mecs d'Égypte sont très remontés c'est le cas de le dire pas d'argent, pas de mariage, pas de mariage , pas de sexe, il ne leur reste que la branlette. Tu sais si tu vivais avec ton chérie en Syrie ben cela serait pareil pas de sexe hors mariage. Pour cette raison que toutes les journalistes occidentales à la Place Tharir http://www.lemonde.f...27334_3212.html Au Québec pendant les plusieurs mois de contestation étudiante aucun viol dans la rue même si les étudiantes étaient belles a craquer. Et aucune journalistes étrangères venus au Québec pour couvrir le conflit étudiant n'ont été agressées ou violées. Pour ce qui est de la place plutôt favorable des chrétiens au Liban cela est du au protectorat français qui a favorisé les chrétiens. Il est certain que les chrétiens du Liban ne veulent surtout pas reprendre un statut de dhimmi Un dhimmi, habituellement traduit en français par « allié » ou « protégé ») est, selon le droit musulman, un non-musulman ayant conclu, avec les musulmans, un traité de reddition (dhimma1) déterminant ses droits et devoirs2. En échange, certaines contraintes sont imposées, comme l'interdiction de construire de nouveaux lieux de culte ou l'interdiction du prosélytisme. L'ensemble de ces règles théoriques sera mis en œuvre de façon plus ou moins stricte ou brutale selon les périodes et les lieux. L'égypte et la libye malheureusement est rendu dangeureux depuis les manifestation bien sur que les manifestation du quebec et ceux du moyen orient sont plus violent , extremement , je suis loin detre daccord avec ce qui se passe et mon fiancé nont plus , Et je nirai jamais vivre en syrie , je prefere le froid que de crever de chaud !! le sexe hors mariage se fait , mais en cachette , les femmes qui doivent rester vierge avant le mariage ont une autre option ! Sa reste quand meme que cest un président chretien ! dans un pays du moyen orient ! malgré quil ai des explication expliquant les raison pourquoi cest un president chretien , comme au senegal ou les autre pays , sa rester que les musulman sont tolérent envers cest president , moi jtrouve sa bien
Habitués argentino2003 Posté(e) 12 novembre 2012 Habitués Posté(e) 12 novembre 2012 Ces histoires de virginité au Moyen-Orient me rappellent pas mal les dictatures militaires de mon pays durant les années '60, '70 et '80 (c'était pareil au Chili, en Uruguay et d'autres pays de la région). Le sèxe avant la mariage, l'homoséxualité et l'adultère étaient interdits par la Loi civile en Argentine. (L'homoséxualité est toujours illégale dans plusieurs pays de l'Amérique Centrale). Comme la loi interdisait le sèxe avant le mariage, la police inspectait souvent les hôtels et les môtels puis demandait aux concierges les certificats de mariage des couples hébergés. Qu'est-ce qui se passait? Les couples "illégaux" (non-mariés, homosexuels ou adultères) qui voulaient passer une nuit ensemble à l'hôtel devaient payer pour la chambre et prevoir des "frais" supplémentaires. Donc, un peu de $ pour taire le concierge, et un montant plus grand pour garantir le silence de la police. En 1989, toutes ces lois absurdes ont été annulées en Argentine puis la police a perdu une source importante de revenus! :-)
Invité Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Ces histoires de virginité au Moyen-Orient me rappellent pas mal les dictatures militaires de mon pays durant les années '60, '70 et '80 (c'était pareil au Chili, en Uruguay et d'autres pays de la région). Le sèxe avant la mariage, l'homoséxualité et l'adultère étaient interdits par la Loi civile en Argentine. (L'homoséxualité est toujours illégale dans plusieurs pays de l'Amérique Centrale). Comme la loi interdisait le sèxe avant le mariage, la police inspectait souvent les hôtels et les môtels puis demandait aux concierges les certificats de mariage des couples hébergés. Qu'est-ce qui se passait? Les couples "illégaux" (non-mariés, homosexuels ou adultères) qui voulaient passer une nuit ensemble à l'hôtel devaient payer pour la chambre et prevoir des "frais" supplémentaires. Donc, un peu de $ pour taire le concierge, et un montant plus grand pour garantir le silence de la police. En 1989, toutes ces lois absurdes ont été annulées en Argentine puis la police a perdu une source importante de revenus! :-) Non je crois pas ca. D'aprés Hdelmdondo et Bélgécois , de tels histoires, ca se passe seulement dans les pays musulmans, les pays d'Amérique latine ne sont pas musulmans. Modifié 12 novembre 2012 par MacDonald
Habitués argentino2003 Posté(e) 12 novembre 2012 Habitués Posté(e) 12 novembre 2012 Malheureusement, ce sont de vraies histoires! :-(
Invité Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Malheureusement, ce sont de vraies histoires! :-( C'est intéressant, je remarque une chose en commun entre les dictatures c'est qu'ils cherchent a controler la vie privée de leurs citoyens. J'ai lu des articles sur les anciennes dictatures communistes en Europe de l'est, c'étaient des dictatures athées et pourtant ils cherchaient a controler la vie sexuelle des gens. Je comprend que les dictatures religieuses au Moyen Orient et celles communistes en Europe cherchaient a imposer leur modele de société , mais je comprend pas pourquoi la vie sexuelle des citoyens préocuppaient les dictateurs miltaires en Amérique du sud puisqu'ils cherchaient juste a conserver leur pouvoir et non pas imposer une idéologie.
Invité Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Malheureusement, ce sont de vraies histoires! :-( Et pourquoi ils étaient obligés d'aller a l'hotel ? les jeunes argentins ne peuvent pas inviter leur blonde ou leur chum chez leurs parents ?
Habitués argentino2003 Posté(e) 12 novembre 2012 Habitués Posté(e) 12 novembre 2012 Malheureusement, ce sont de vraies histoires! :-( C'est intéressant, je remarque une chose en commun entre les dictatures c'est qu'ils cherchent a controler la vie privée de leurs citoyens. J'ai lu des articles sur les anciennes dictatures communistes en Europe de l'est, c'étaient des dictatures athées et pourtant ils cherchaient a controler la vie sexuelle des gens. Je comprend que les dictatures religieuses au Moyen Orient et celles communistes en Europe cherchaient a imposer leur modele de société , mais je comprend pas pourquoi la vie sexuelle des citoyens préocuppaient les dictateurs miltaires en Amérique du sud puisqu'ils cherchaient juste a conserver leur pouvoir et non pas imposer une idéologie. La raison est que les dictatures militaires (et les mouvements politiques en général) en Amérique Latine ont toujours été influencés (même subventionnées) par deux sources principales a. La droite par la CIA et l'aile de droite du Vatican (Opus Dei) b. La gauche par la KGB et l'aile de gauche du Vatican (Théologie de la Libération) Opus Dei sont des fondamentalistes catholiques, et en plus, ils ont plein de $ et d'influence. Ils recrutent leurs membres parmi les classes riches de nos pays (souvent les militaires de haut niveau, les juges, les hommes d'affaires et les banquiers), de l'Espagne, du Portugal et de l'Italie. Je ne sais pas dans le reste de l'Europe. Nos militaires de moyen niveau et les soldats généralement ne font pas partie de ce genre de mouvements réligieux, ils s'en foutent pas mal de tout ca, puis ne font que garder les apparences pour ne pas être punis. Par exemple, ils vont à la messe militaire des dimanches, mais passent le temps en faisant des clins d'oeil aux femmes-soldats pour se rencontrer le soir. Théologie de la Libération était plus centrée sur la lutte des classes (pauvres vs riches) que d'autre chose, ils s'en foutaient pas mal du sèxe et du célibat, ils voulaient avant tout se battre contre le capital, l'oligarchie, le système, etc. Comme tu peux imaginer, les gagnants ont été les mouvements de droite.
Invité Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Malheureusement, ce sont de vraies histoires! :-( C'est intéressant, je remarque une chose en commun entre les dictatures c'est qu'ils cherchent a controler la vie privée de leurs citoyens. J'ai lu des articles sur les anciennes dictatures communistes en Europe de l'est, c'étaient des dictatures athées et pourtant ils cherchaient a controler la vie sexuelle des gens. Je comprend que les dictatures religieuses au Moyen Orient et celles communistes en Europe cherchaient a imposer leur modele de société , mais je comprend pas pourquoi la vie sexuelle des citoyens préocuppaient les dictateurs miltaires en Amérique du sud puisqu'ils cherchaient juste a conserver leur pouvoir et non pas imposer une idéologie. Malheureusement, ce sont de vraies histoires! :-( C'est intéressant, je remarque une chose en commun entre les dictatures c'est qu'ils cherchent a controler la vie privée de leurs citoyens. J'ai lu des articles sur les anciennes dictatures communistes en Europe de l'est, c'étaient des dictatures athées et pourtant ils cherchaient a controler la vie sexuelle des gens. Je comprend que les dictatures religieuses au Moyen Orient et celles communistes en Europe cherchaient a imposer leur modele de société , mais je comprend pas pourquoi la vie sexuelle des citoyens préocuppaient les dictateurs miltaires en Amérique du sud puisqu'ils cherchaient juste a conserver leur pouvoir et non pas imposer une idéologie. En effet et l'Islam en soit est dictatorial. Tu me diras oui mais que cela est la nature de toutes les religions. En occident la sécularisation de la société est commencé depuis longtemps sauf en Amérique latine. Partout en terre d'Islam c'est le retour aux fondamentaux de la religion. Fait l'exercice de faire une recherche sur l'organisation des frères musulmans qui sont partout pour influencer les élus en terre d'Islam et font du prosélytisme en occident, dans leur programme le sexe et le code personnel de vie de la femme sont des priorités. Modifié 12 novembre 2012 par hdelmondo
Habitués argentino2003 Posté(e) 12 novembre 2012 Habitués Posté(e) 12 novembre 2012 Malheureusement, ce sont de vraies histoires! :-( Et pourquoi ils étaient obligés d'aller a l'hotel ? les jeunes argentins ne peuvent pas inviter leur blonde ou leur chum chez leurs parents ? Aujourd'hui c'est possible, mais dans les années 1960-1970-1980 la société était beaucoup plus conservatrice. Le sèxe avant le mariage était très mal vu, c'était impensable d'inviter ta blonde chez tes parents
Habitués argentino2003 Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Malheureusement, ce sont de vraies histoires! :-( C'est intéressant, je remarque une chose en commun entre les dictatures c'est qu'ils cherchent a controler la vie privée de leurs citoyens. J'ai lu des articles sur les anciennes dictatures communistes en Europe de l'est, c'étaient des dictatures athées et pourtant ils cherchaient a controler la vie sexuelle des gens. Je comprend que les dictatures religieuses au Moyen Orient et celles communistes en Europe cherchaient a imposer leur modele de société , mais je comprend pas pourquoi la vie sexuelle des citoyens préocuppaient les dictateurs miltaires en Amérique du sud puisqu'ils cherchaient juste a conserver leur pouvoir et non pas imposer une idéologie. Malheureusement, ce sont de vraies histoires! :-( C'est intéressant, je remarque une chose en commun entre les dictatures c'est qu'ils cherchent a controler la vie privée de leurs citoyens. J'ai lu des articles sur les anciennes dictatures communistes en Europe de l'est, c'étaient des dictatures athées et pourtant ils cherchaient a controler la vie sexuelle des gens. Je comprend que les dictatures religieuses au Moyen Orient et celles communistes en Europe cherchaient a imposer leur modele de société , mais je comprend pas pourquoi la vie sexuelle des citoyens préocuppaient les dictateurs miltaires en Amérique du sud puisqu'ils cherchaient juste a conserver leur pouvoir et non pas imposer une idéologie. En effet et l'Islam en soit est dictatorial. Tu me diras oui mais que cela est la nature de toutes les religions. En occident la sécularisation de la société est commencé depuis longtemps sauf en Amérique latine. Partout en terre d'Islam c'est le retour aux fondamentaux de la religion. Fait l'exercice de faire une recherche sur l'organisation des frères musulmans qui sont partout pour influencer les élus en terre d'Islam et font du prosélytisme en occident, dans leur programme le sexe et le code personnel de vie de la femme sont des priorités. L'Amérique Latine est chrétienne (en grande majorité) mais n'est pas une société occidentale, c'est un monde qui est né du mélange entre Espagnols, Portugais, Autochtones, Noirs, réfugiés, immigrés, etc. Pour vous donner un exemple plus proche : les Russes. Ils sont chrétiens et blancs en majorité, mais les voyez-vous comme des Occidentaux? Pas que je sache.
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Malheureusement, ce sont de vraies histoires! :-( C'est intéressant, je remarque une chose en commun entre les dictatures c'est qu'ils cherchent a controler la vie privée de leurs citoyens. J'ai lu des articles sur les anciennes dictatures communistes en Europe de l'est, c'étaient des dictatures athées et pourtant ils cherchaient a controler la vie sexuelle des gens. Je comprend que les dictatures religieuses au Moyen Orient et celles communistes en Europe cherchaient a imposer leur modele de société , mais je comprend pas pourquoi la vie sexuelle des citoyens préocuppaient les dictateurs miltaires en Amérique du sud puisqu'ils cherchaient juste a conserver leur pouvoir et non pas imposer une idéologie. Malheureusement, ce sont de vraies histoires! :-( C'est intéressant, je remarque une chose en commun entre les dictatures c'est qu'ils cherchent a controler la vie privée de leurs citoyens. J'ai lu des articles sur les anciennes dictatures communistes en Europe de l'est, c'étaient des dictatures athées et pourtant ils cherchaient a controler la vie sexuelle des gens. Je comprend que les dictatures religieuses au Moyen Orient et celles communistes en Europe cherchaient a imposer leur modele de société , mais je comprend pas pourquoi la vie sexuelle des citoyens préocuppaient les dictateurs miltaires en Amérique du sud puisqu'ils cherchaient juste a conserver leur pouvoir et non pas imposer une idéologie. En effet et l'Islam en soit est dictatorial. Tu me diras oui mais que cela est la nature de toutes les religions. En occident la sécularisation de la société est commencé depuis longtemps sauf en Amérique latine. Partout en terre d'Islam c'est le retour aux fondamentaux de la religion. Fait l'exercice de faire une recherche sur l'organisation des frères musulmans qui sont partout pour influencer les élus en terre d'Islam et font du prosélytisme en occident, dans leur programme le sexe et le code personnel de vie de la femme sont des priorités. L'Amérique Latine est chrétienne (en grande majorité) mais n'est pas une société occidentale, c'est un monde qui est né du mélange entre Espagnols, Portugais, Autochtones, Noirs, réfugiés, immigrés, etc. Pour vous donner un exemple plus proche : les Russes. Ils sont chrétiens et blancs en majorité, mais les voyez-vous comme des Occidentaux? Pas que je sache. Hdelmondo ne cherche a savoir rien de l'Amérique Latine, il a un probleme avec les pays musulmans en particulier. Par exemple il va citer que les pays musulmans pour les problemes de viols , va-t-il parler de l'Amérique latine qui connait l'un des taux de viols et de violences envers les femmes parmi les plus elevés au monde ? non, parce que sa haine et ses préjugés l'empechent d'etre objectif et d'ouvrir un peu ses yeux sur ce monde.
Invité mckenzie Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Malheureusement, ce sont de vraies histoires! :-( C'est intéressant, je remarque une chose en commun entre les dictatures c'est qu'ils cherchent a controler la vie privée de leurs citoyens. J'ai lu des articles sur les anciennes dictatures communistes en Europe de l'est, c'étaient des dictatures athées et pourtant ils cherchaient a controler la vie sexuelle des gens. Je comprend que les dictatures religieuses au Moyen Orient et celles communistes en Europe cherchaient a imposer leur modele de société , mais je comprend pas pourquoi la vie sexuelle des citoyens préocuppaient les dictateurs miltaires en Amérique du sud puisqu'ils cherchaient juste a conserver leur pouvoir et non pas imposer une idéologie. Malheureusement, ce sont de vraies histoires! :-( C'est intéressant, je remarque une chose en commun entre les dictatures c'est qu'ils cherchent a controler la vie privée de leurs citoyens. J'ai lu des articles sur les anciennes dictatures communistes en Europe de l'est, c'étaient des dictatures athées et pourtant ils cherchaient a controler la vie sexuelle des gens. Je comprend que les dictatures religieuses au Moyen Orient et celles communistes en Europe cherchaient a imposer leur modele de société , mais je comprend pas pourquoi la vie sexuelle des citoyens préocuppaient les dictateurs miltaires en Amérique du sud puisqu'ils cherchaient juste a conserver leur pouvoir et non pas imposer une idéologie. En effet et l'Islam en soit est dictatorial. Tu me diras oui mais que cela est la nature de toutes les religions. En occident la sécularisation de la société est commencé depuis longtemps sauf en Amérique latine. Partout en terre d'Islam c'est le retour aux fondamentaux de la religion. Fait l'exercice de faire une recherche sur l'organisation des frères musulmans qui sont partout pour influencer les élus en terre d'Islam et font du prosélytisme en occident, dans leur programme le sexe et le code personnel de vie de la femme sont des priorités. L'Amérique Latine est chrétienne (en grande majorité) mais n'est pas une société occidentale, c'est un monde qui est né du mélange entre Espagnols, Portugais, Autochtones, Noirs, réfugiés, immigrés, etc. Pour vous donner un exemple plus proche : les Russes. Ils sont chrétiens et blancs en majorité, mais les voyez-vous comme des Occidentaux? Pas que je sache. Hdelmondo ne cherche a savoir rien de l'Amérique Latine, il a un probleme avec les pays musulmans en particulier. Par exemple il va citer que les pays musulmans pour les problemes de viols , va-t-il parler de l'Amérique latine qui connait l'un des taux de viols et de violences envers les femmes parmi les plus elevés au monde ? non, parce que sa haine et ses préjugés l'empechent d'etre objectif et d'ouvrir un peu ses yeux sur ce monde. Tu es mal placé pour parler toi MacDonald qui souffre d'obsession maladive haineuse anti-Québécois...
Habitués RobinDesBois Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) L'Amérique Latine est chrétienne (en grande majorité) mais n'est pas une société occidentale, c'est un monde qui est né du mélange entre Espagnols, Portugais, Autochtones, Noirs, réfugiés, immigrés, etc. Pour vous donner un exemple plus proche : les Russes. Ils sont chrétiens et blancs en majorité, mais les voyez-vous comme des Occidentaux? Pas que je sache. La différence entre Orient et Occident vient de la séparation de l'empire romain entre sa partie occidentale, centrée sur Rome, et l'autre partie centrée sur Byzance alias Constantinople (aujourd'hui Istambul). Respectivement les catholiques et les orthodoxes. Les Russes ne sont donc pas occidentaux. Les latino-américains de race blanche peuvent être perçus comme occidentaux. Ils ont en tout cas fortement tendance à s'y identifier. Exemple : les "pitucos" péruviens, vivant entre eux, pleins de mépris enves les "cholos" (descendants d'indigènes). Quant aux protestants anglo-saxons, ils sont fortement associés au monde occidental ... Peut-être que ce concept d'occidental ne signifie plus grand chose en réalité, vu l'atténuation des références religieuses en tout cas du côté européen, ainsi que l'évident abyme qui s'est créé entre les intérêts des nord-américains et du reste du monde, s'opposant par contre à la nécessaire convergence de tous les européens, de l'Est comme de l'Ouest. Modifié 13 novembre 2012 par RobinDesBois
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Hdelmondo ne cherche a savoir rien de l'Amérique Latine, il a un probleme avec les pays musulmans en particulier. Par exemple il va citer que les pays musulmans pour les problemes de viols , va-t-il parler de l'Amérique latine qui connait l'un des taux de viols et de violences envers les femmes parmi les plus elevés au monde ? non, parce que sa haine et ses préjugés l'empechent d'etre objectif et d'ouvrir un peu ses yeux sur ce monde. MacDo Je sais fort bien que le taux de violence (meurtre, viol) est très élevée en Amérique Centrale, D'ailleurs le Honduras est champion du monde avec l'Afrique du Sud. MacDo donc c'est raté, L'Amérique centrale est la région la plus violente du monde http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/10/27/l-amerique-centrale-est-la-region-la-plus-violente-du-monde_1595284_3222.html Bisous mon pitou
Habitués koideneuf Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour a tous. Je ne comprend pas pourquoi aucun administrateur du site immigrer.com n'agisse lorsque des messages haineux, raciste, stigmatisante et xenophobe sont postés sur le forum. Se sont toujours les memes ( hdelmondo, mark-beaubien, ...) d'ailleurs qui portent très mal leur pseudos. Pourtant il y a soit disant des regles: Règle 3/ Les discussions se font dans le respect de l'autre. Aucune insulte, dénigrement gratuit, propos haineux, raciste ou xénophobe, ou message à caractère pornographique ne sera toléré. Toutefois,le prosélytisme (propagande) religieux, la remise en cause des croyances personnelles ou d'une religion sont interdits, parce que le bien fondé des croyances de chacun , il n'y a même pas lieu d'en discuter, et que l'appartenance à un peuple et à une religion sont deux choses clairement distinctes. De plus ce post a été ouvert par Laurent (admin). Pourquoi laissé passer tout ça. Le sujet initial etait l'election de Obama puis quelques messages plus loin ont peut lire des commentaires qui n'ont pas lieu d'etre sur l'Islam, l'Amerique Latine, etc... Que certaines personnes n'aiment pas les religions c'est une chose. Mais de là a insulté les musulmans ou autres je trouve ça très grave. Car oui il s'agit bien d'insulte, de denigrement. Je demande aux administrateur d'agir. trop c'est trop.
Messages recommandés