Habitués fredouille and christine Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Merci a tous pour vos encouragements, comme d'habitude je me suis fais une montagne de tout, alors nous sommes arrivés a 7h30 a Lyon en vue de passer d'abord les analyses... Mais en faite il fallait d'abord passer chez le médecin donc on patiente au café jusqu'à 9h.. Ensuite le médecin nous reçoit et la c est une visite tout ce qui a de plus basique...le médecin est très amical et cela dédramatise un peu la situation..guillaume et entraiń de passer ensuite nous irons aux analyses puis a la radio a 12h30 ! Que tout le monde se rassure même pour la plus grande trouillarde que je suis cela c'est bien passe donc doń´t worry les amis..bon week end a tous ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Super !!! plus qu'a attendre une petite semaine pour le résultat des examens et si pas de nouvelle bonne nouvelle. Ca y est vous avez fini toutes les étapes à vous les visas d'ici 3 mois j'espère.... Modifié 22 mars 2013 par fredouille and christine Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Mon statut vient de passer à : décision prise!! Ça avance! Vivement la brune! Felicitation Ob971, en tout cas tu vas à plus grande vitesse que nous tous. DCSQ commencé en Juillet 2012, decision prise en mars 2013,.... Bonne chance pour la suite. Citer
ob971 Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Merci Quebec2013, Apparemment lorsque votre dossier est prioritaire au CSQ, il l'est bien au fédéral. C'est bien ce que m'a confirmé l'agent du BIQ. À votre avis combien de temps avant la brune?? Citer
Habitués mir213 Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 Mon statut vient de passer à : décision prise!! Ça avance! Vivement la brune! félicitation , vivement la e-brune Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Merci Quebec2013, Apparemment lorsque votre dossier est prioritaire au CSQ, il l'est bien au fédéral. C'est bien ce que m'a confirmé l'agent du BIQ. À votre avis combien de temps avant la brune?? Ob971, je pense que tu auras directement la confirmation de la residence permanente (CRP), je ne pense pas que tu attende plus d'un moi. Il semble que la brune et visas n'existent plus pour les citoyens français, j'ai lu ceci dans plusieurs messages sur ce forum. Moi aussi j'ai un dosier prioritaire et j'ai commencé les demarches CSQ en mai 2012 (2 mois avant toi) et maintenant je suis au niveau "les resultats medicaux ont été reçus". Veux-tu bien me dire combien de temps est passé, pour toi,entre "les resultats medicaux ont été reçus" et la decision prise? Je peux bien dire que l'ordre de traitement de dossiers prioritaires n'est pas necessairment fonction de leur date de reception au bureau de traitement. Le plus important c'est que ça bouge, ça bouge.... et on est à fin du processus déjà. Esperons ne pas avoir les surprises de dernières minutes Citer
ob971 Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Les CRP cela signifie que je n'ai pas a me déplacer à l'ambassade pour apposer les visa? On peut directement partir avec les CRP? Sinon pour répondre à ta question, je suis passé en statut "Résultats médicaux reçus" le 14mars et "décision prise" aujourd'hui. J'espère que les CRP (si c'est bien la procédure) arriveront très vite car j'ai déjà démissionné! Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Exact Ob971, tu n'a pas besoin d'un visa dans ton passeport et le voyage tu le fais avec ta CRP. Les autres collegues pourront me contredire si c'est pas vrai ce que je dis, mais il ya plein d'articles sur ce point Citer
ob971 Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Merci Quebec2013 pour ta réponse, Du coup ça m'arrange si c'est direct l'envoi des CRP! Bon courage à toi tu y est presque. Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 bonjour. je suis à l'étape fédéral, nous avons passé mon entrevue le 21/02/2013 mais jusqu'à maintenant; ils nous ont pas encore envoyé les csq parce que nous avons procédé à l'ajout des enfants ce jour là. je me demande ça prend combien de temps pour le recevoir. comme même nous souhaitons préparer notre dossier fédéral pour ne pas perdre du temps. si quelqu'un connais la procédure de paiement des frais de visa et de résidence permanente à partir l'algérie. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 mars 2013 Habitués Posté(e) 24 mars 2013 bonjour. je suis à l'étape fédéral, nous avons passé mon entrevue le 21/02/2013 mais jusqu'à maintenant; ils nous ont pas encore envoyé les csq parce que nous avons procédé à l'ajout des enfants ce jour là. je me demande ça prend combien de temps pour le recevoir. comme même nous souhaitons préparer notre dossier fédéral pour ne pas perdre du temps. si quelqu'un connais la procédure de paiement des frais de visa et de résidence permanente à partir l'algérie. A partitr de l'Algérie il n'existe qu'un seule moyen c'est par carte Visa Electron de AGB (Algeria Gulf Bank), sinon tous les autres moyens de paiement (chèque certifié , chèque certifié internaitonal, traite bancaire, ou mandat postale ..etc) ne sont pas valables que depuis l'étranger seulement bonjour. je suis à l'étape fédéral, nous avons passé mon entrevue le 21/02/2013 mais jusqu'à maintenant; ils nous ont pas encore envoyé les csq parce que nous avons procédé à l'ajout des enfants ce jour là. je me demande ça prend combien de temps pour le recevoir. comme même nous souhaitons préparer notre dossier fédéral pour ne pas perdre du temps. si quelqu'un connais la procédure de paiement des frais de visa et de résidence permanente à partir l'algérie. A partitr de l'Algérie il n'existe qu'un seule moyen c'est par carte Visa Electron de AGB (Algeria Gulf Bank), sinon tous les autres moyens de paiement (chèque certifié , chèque certifié internaitonal, traite bancaire, ou mandat postale ..etc) ne sont pas valables que depuis l'étranger seulement voici mon résumé sur ce lien pôur l'acquisition de cette carte Visa Eectron : http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-801 Citer
Habitués Nelila Posté(e) 25 mars 2013 Habitués Posté(e) 25 mars 2013 Aujourd'hui: réception des résultats médicaux Citer
Habitués Auga Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2013 Aujourd'hui: réception des résultats médicaux Super ca va aller vite pour toi maintenant notre collègue neo1x a eu son statut : réception des résultats medicaux puis 2 jours après décison prise...en esperant que ca soit pareil pour nous .. Citer
Krladouce Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 salut tout le monde, Enfin du nouveau pour mon dossier!! le transfert de mon dossier a finalement eu lieu, j'ai reçu l'IVM + paiement frais de RP ce matin Nelila et crazycrazy ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 lol bientot la fameuse visa. enfin espérant le Citer
Vaness & Jéjé Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 Aujourd'hui: réception des résultats médicaux Super ca va aller vite pour toi maintenant notre collègue neo1x a eu son statut : réception des résultats medicaux puis 2 jours après décison prise...en esperant que ca soit pareil pour nous .. Youpi!! Bravo et...nous aussi, " résultats médicaux reçus" aujourd'hui quel suspense!!! Courage à vous autres, toujours en attente. Mais ça avance, ça avance on tient le bon bout!!! Citer
Gui34 Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 C'est hallucinant la différence entre le traitement a Paris et Ottawa, gros fail de l'avoir envoyé a Ottawa Citer
rmbs Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 bonjour tt le monde, j'ai reçu ce matin l'ivm mais g reçu seulement un formulaire le mien, j'ai pas reçu celui de mon mari et de mon fils, je sais pas quoi faire est ce que je dois leur envoyé un mail pour leur demandé? merci pour vos réponses Bonjour aysha08, moi aussi j'ai reçu mon ivm et celle de ma femme le 19/03, mais je n'ai pas reçu l'ivm de mon fils (il a 3 ans). depuis mercredi et jeudi j'ai envoyé plusieurs mails de relance, mais sans réponse jusqu'à ce jour! je voulais savoir, comment as-tu fais pour voir finalement que tes ivm étaient arrivées? merci d'avance pour ta réponse. Citer
ob971 Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 CRP reçu ce jour également!!! Une étape de passée! Maintenant place à la pratique! Enjoy... Bells a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 CRP reçu ce jour également!!! Une étape de passée! Maintenant place à la pratique! Enjoy... Felicitation Ob971!!!!! Dans 8 mois t'as fait tout le parcours. Un beau et bon cadeau pour toi, dans la semaine sainte. Ça nous donne le courage d'esperer. Bon voyage et bonne chance en tout. Citer
Messages recommandés