Aller au contenu

Fédéraux de novembre 2012


Messages recommandés

Comment as-tu fait pour avoir tes CRP si rapidement OB971, car on a quasiment les même datés que toi et pour l'instant nous n'avons même pas vu "résultats médicaux reçus". Est-tu prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Quebec2013! Un poids en moins!!!

Sinon sboulbi, mon dossier était prioritaire avec le code 130. Ce qui explique sûrement les délais.

Donc je peux confirmer qu'un dossier au provincial l'est également au fédéral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CRP commencent à tomber et le sang chauffe déjà.

Selon mon observation, chaque dossier a son mystère. Moi par exemple j'ai aussi un dossier prioritaire code 130 avec DCSQ commencée en mai 2012, mais je vois que OB971 qui a debuté en juillet 2012 (2 mois apres moi) vient d'avoir son CRP.

Bref, il est très difficile de comprendre le fonctionnement de bureaux de visas. Il ya plusieurs facteurs qui entre en jeu.

Je pense aussi ce n'est pas la même chose un dosser prioritaire en famille (papa, maman et enfants) que celui d'un singleton.

Bonne chance à tous, les bonnes nouvelles arrivent déjà!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les CRP commencent à tomber et le sang chauffe déjà.

Selon mon observation, chaque dossier a son mystère. Moi par exemple j'ai aussi un dossier prioritaire code 130 avec DCSQ commencée en mai 2012, mais je vois que OB971 qui a debuté en juillet 2012 (2 mois apres moi) vient d'avoir son CRP.

Bref, il est très difficile de comprendre le fonctionnement de bureaux de visas. Il ya plusieurs facteurs qui entre en jeu.

Je pense aussi ce n'est pas la même chose un dosser prioritaire en famille (papa, maman et enfants) que celui d'un singleton.

Bonne chance à tous, les bonnes nouvelles arrivent déjà!!!!

je suis d'accord avec toi quebec 2013. la logique des bureaux de visa est assez subjective, il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu je pense. On peut avoir les mêmes dates mais en raison de tel ou tel argument, nos réponses diffèrent, même si on est prioritaires.

Merci beaucoup Quebec2013! Un poids en moins!!!

Sinon sboulbi, mon dossier était prioritaire avec le code 130. Ce qui explique sûrement les délais.

Donc je peux confirmer qu'un dossier au provincial l'est également au fédéral!

félicitations Ob971, nous pourrons compter sur toi pour nous reserver une place vu que tu seras installé avant nous? :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Auga, ca a été la VM? tu as pas trop flippé?

Après avoir fait le virement pour les frais de Rp, tu as envoyé un courrier avec la preuve de paiement au service des visasS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Auga, ca a été la VM? tu as pas trop flippé?

Après avoir fait le virement pour les frais de Rp, tu as envoyé un courrier avec la preuve de paiement au service des visasS

Oui ma vm s'est bien passé, finalement nous avons pu la passer le 22 mars donc voilà une semaine déjà nous n'avons pas eu de nouvelles du médecin donc je pense que tout va bien nous avions régler les frais de résidence lorsque nous avions reçu l'ivm puis j'avais transmis le relève de virement par mail au bureau de Paris .. Donc voilà maintenant il n'y à plus qu'à attendre encore ... Mais cette fois c'est la dernière phase d'attente !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Auga, ca a été la VM? tu as pas trop flippé?

Après avoir fait le virement pour les frais de Rp, tu as envoyé un courrier avec la preuve de paiement au service des visasS

Oui ma vm s'est bien passé, finalement nous avons pu la passer le 22 mars donc voilà une semaine déjà nous n'avons pas eu de nouvelles du médecin donc je pense que tout va bien nous avions régler les frais de résidence lorsque nous avions reçu l'ivm puis j'avais transmis le relève de virement par mail au bureau de Paris .. Donc voilà maintenant il n'y à plus qu'à attendre encore ... Mais cette fois c'est la dernière phase d'attente !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, bien d'accord avec toi!Mais ce que la dernière attente semble longue. je suis impatiente surtout parce que je dois faire le voyage avec mes enfants et tout,pour qu'ils ne soient pas trop en retard avec la scolarité. et en haute saison je ne te dis pas les prix des billets d'avion.

Bon je n'ai pas de nouvelle des médecins, donc ca doit être tout bon. merci pour le tuyau du mail, j'avais préparé un recommandé, mais finalement je leur ai fait un mail avec le relevé du virement en pièce jointe.

Bonne pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage mes amis novembristes :smile: Alllllerr la crp va tomber pour tout le monde

Bravo jeeepw, toutes mes félicitations :flowers: . C'est toi qui nous accueillera, bon courage pour le grand départ :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo à tous (et oui il faut commencer à parler québécois un peu)

J'espère que vous allez bien...

Krladouce t'as vm s'est bien passée...?

Sinon voilà nous sommes dans la dernière ligne droite, félicitation à ceux qui ont vu leurs statuts CIC modifiés en "les resultats médicaux ont été reçu".

Cela ne devrait plus tarder pour vous selon mes pronostics cela devrait prendre un tout petit mois pour la délivrance finale...

Je pense que ce sont ces 3 petits mois d'attente après presque un an et demi de démarches qui sont les plus difficiles, de notre côté nous ne sommes plus vraiment ici mais pas encore la bas, puis franchement ca fait bien deux ans que l'on ne pense plus qu'à çà...

Alors comment vous vous préparez au grand départ ?

Alors nous nous souhiatons partir fin juin début juillet

- nous avons mis notre appart en vente

- fait un petit tri dans nos affaires pour les visites, un plus grand tri sera fait prochainement puisque nous partons avec seulement nos habits

- Guillaume posera sa démission début mai, de mon côté pas de job donc cela a au moins un avantage je pars quand je veux :biggrin2: !

- On commence à profiter de passer du temps avec nos proches qui ne sont pas dans la même région que nous en vue du départ !

Et il reste encore beaucoup à faire mais chaque chose en son temps..

En tous cas j'espère qu'on aura l'occasion de trinquer à cette belle aventure une fois installée au Québéc :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Auga, à quelque chose près on aurait pû dire la même chose!! C'est rassurant de voir que nous ne sommes pas les seuls à ressentir cette impatience, ce temps que l'on trouve si long à la fin, l'impression de ne penser qu'au Québec depuis si longtemps ....

Vivement la fin de cette attente :crying: et le début de notre nouvelle vie :thumbsup:

Bon courage à tous et félicitations aux autres qui ont pu ressentir un énorme poids s'envoler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!!

Merci Auga, ma VM s'est très bien déroulée.

j'espère ne pas recevoir de coup de fil :cool: :cool: :cool: !!!

Moi par contre, j'attends de voir l'évolution des choses avant de règler les exigences professionnelles, le contrat de location et autres.

j'espère tout de meme partir en été avec mes deux valises.

Felicitations Jeepw et OB71, c'est allez bien vite de votre côté bonne preparation!!!!

à tous les autres qui ont déjà passé la VM, "decision prise" c'est pour bientôt!! encore un peu de patience... :8): :8):

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo à tous (et oui il faut commencer à parler québécois un peu)

J'espère que vous allez bien...

Krladouce t'as vm s'est bien passée...?

Sinon voilà nous sommes dans la dernière ligne droite, félicitation à ceux qui ont vu leurs statuts CIC modifiés en "les resultats médicaux ont été reçu".

Cela ne devrait plus tarder pour vous selon mes pronostics cela devrait prendre un tout petit mois pour la délivrance finale...

Je pense que ce sont ces 3 petits mois d'attente après presque un an et demi de démarches qui sont les plus difficiles, de notre côté nous ne sommes plus vraiment ici mais pas encore la bas, puis franchement ca fait bien deux ans que l'on ne pense plus qu'à çà...

Alors comment vous vous préparez au grand départ ?

Alors nous nous souhiatons partir fin juin début juillet

- nous avons mis notre appart en vente

- fait un petit tri dans nos affaires pour les visites, un plus grand tri sera fait prochainement puisque nous partons avec seulement nos habits

- Guillaume posera sa démission début mai, de mon côté pas de job donc cela a au moins un avantage je pars quand je veux :biggrin2: !

- On commence à profiter de passer du temps avec nos proches qui ne sont pas dans la même région que nous en vue du départ !

Et il reste encore beaucoup à faire mais chaque chose en son temps..

En tous cas j'espère qu'on aura l'occasion de trinquer à cette belle aventure une fois installée au Québéc :bye:

Chère Auga,

Si proche du but et tellement d'excitation!!! Je nous retrouve tellement dans ton message, tu exprimes complètement notre état d'esprit :biggrin2: . Heureusement que nous avons ce petit espace d'expression pour nous soutenir, se rassurer, se tenir compagnie ces longs derniers mois...merci :biggrin2:

De notre côté, nous prévoyons un départ fin juillet. Ça y est nous avons mis notre appart en vente depuis ce week-end!!

J'attends quand même l'ultime décision avant de poser ma dem, par superstition :blush2: . Mais la majorité de mes collègues sont au courant et me demandent quotidiennement si j'ai des nouvelles, c'est un peu pesant!!!

Pas de souci pour mon cheum à ce niveau, il est indépendant!

Pour le tri, on se force à en faire un peu chaque week-end mais c'est dur dur! Comme tu le dis, on est déjà un peu partis mais pas tout à fait. Je pense qu'on mettra plus facilement les bouchées doubles quand tout se concrétisera. On a déjà fait la liste de toutes les choses (y compris notre cave à vin :Crylol: ) qu'on prendra avec nous.

C'est tout pour l'instant! Hâte de trinquer, bien sûr, une fois là-bas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, je voulais savoir si vous aviez eu une réponse suite au paiement des frais du visa. Pour ma part j'ai fait un virement en même temps que la réception du mail pour les IVM en février depuis pas de nouvelle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, je voulais savoir si vous aviez eu une réponse suite au paiement des frais du visa. Pour ma part j'ai fait un virement en même temps que la réception du mail pour les IVM en février depuis pas de nouvelle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hello,

On a pas reçu de nouvelles non plus, je pense que cela est bon signe, généralement il te contacte quand il y a un soucis ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous,

Sorry, j'ai été out un bon moment. Impossible de répondre à tous, sinon je souhaite surtout féliciter ob971 qui s'est vraiment démarqué et qui va certainement nous accueillir.

Pour le reste, on continue d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait quand tu recois les CRP tu recois egalement un recu concernant ton paiement des Frais de residence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement