Aller au contenu

Fédéraux de novembre 2012


Messages recommandés

bonjour tout le monde je viens de passer la visite médicale le mard 2/04 il ya un changement dans la procedure , c'est un dossier électronique , le medecin doit remplir un dossier sur un site , il doit mettre toute observation concernant taille , poid , probleme de santé etc...... c'est sous forme d'un questionnaire en tout au lieux d'envoyer un dossier en papier c'est un dossier électronique , selon lui sa sera plus rapide , il m'a dit que tout aller bien mon dossier sera valider un semaine aprés la visite, le probleme c'est que je sais pas si c valider ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Généralement, le médecin te donne des nouvelles sous une semaine s'il y a quelque chose qui ne va pas..nous cela fait deux semaines que nous avons passé la visite médicale sans nouvelle, j'ai essayé de le joindre pour savoir si tout allé bien et pour savoir quand est ce qu'il allait le transmettre à l'ambassade mais impossible de le joindre ... Donc on espère que tout va bien et qu'il a déjà transmis le dossier ... Il faut juste être très patient je sais bien que c'est difficile mais malheureusement la balle n'est plus dans notre camp!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Généralement, le médecin te donne des nouvelles sous une semaine s'il y a quelque chose qui ne va pas..nous cela fait deux semaines que nous avons passé la visite médicale sans nouvelle, j'ai essayé de le joindre pour savoir si tout allé bien et pour savoir quand est ce qu'il allait le transmettre à l'ambassade mais impossible de le joindre ... Donc on espère que tout va bien et qu'il a déjà transmis le dossier ... Il faut juste être très patient je sais bien que c'est difficile mais malheureusement la balle n'est plus dans notre camp!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que si ton médecin ne t'a pas contacté alors tout doit être en ordre surtout si c'est lui qui devait te contacter. Dans mon cas, c'est moi qui devait contacter le mien et ça a pris une semaine pour que je puisse le joindre pour qu'il me demande de faire des examens complémentaires. Après je lui ai envoyé les résultats par mail et c'est encore au bout d'une semaine que j'ai pu le joindre mais il m'a dit cette fois qu'il avait déjà envoyé mon dossier. En fait, le doc lui n'est joignable qu'entre 13h et 13h30. Allez donc savoir comment son standard peut être occupé. En tout cas, le joindre était une épreuve qui a failli pousser mes nerfs à bout...

Modifié par godbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse auga j'ai verfier l'etat de mon dossier sur le site du CIC mais rien de neuf je pense que sa sera une question de temps c'est la derniere etape on a q'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je ne serai pas en France lorsque j aurai ma convocation c est pour ça que j essaye d anticiper. Je passerai surement la vm au laos ou cambodge

Sent from my GT-S5839i using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les ami(e)s ,contente pour tout monde apparemment ça avance pour chacun de nous ,on est presque devant la porte. quant à moi , le seul soucis que j'ai est que je ne peux pas voir l'état de mon dossier en ligne du cout je sais pas trop son niveau de traitement ,mais j'ai envoyé un mail a ambassade ,on m'a confirmer la réception de visites médicales.donc la j'attend.

bien de choses à tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les ami(e)s ,contente pour tout monde apparemment ça avance pour chacun de nous ,on est presque devant la porte. quant à moi , le seul soucis que j'ai est que je ne peux pas voir l'état de mon dossier en ligne du cout je sais pas trop son niveau de traitement ,mais j'ai envoyé un mail a ambassade ,on m'a confirmer la réception de visites médicales.donc la j'attend.

bien de choses à tous et a toutes

Super çà ne devrait plus tarder pour toi, tu peux juste me redire quand est-ce que tu as passé la visite médicale pour que je suis puisse comparer mes dates aux tiennes;;;Merci et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, première participation sur ce forum pour apporter mon expérience sur la visite médicale. Le medecin m'avait également indiqué que s'il ne me contactait pas dans la semaine c'est que tout était OK. Il m'a pourtant contactée 2 semaines après pour me demander de refaire les analyses, ce que j'ai fait le jour même de sa demande, le résultats sont arrivés le lendemain, malgré tout mon dossier n'a été transmis que 2 semaines plus tard (suite à mon appel pour vérifier que tout va bien).

Je vous recommande donc de ne pas hésiter à relancer le medecin, ça peut éviter que votre dossier dorme sur une pile...

Pour récapituler mes dates de VM : je l'ai passée le 19 février, refais des analyses le 4 mars, mon dossier a été envoyé par le medecin le 21 mars, mon ecas est passé à Résultats médicaux reçus le 4 avril.

Je crois que maintenant il n'y a plus d'étapes jusqu'à la CRP dans 2 mois j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, première participation sur ce forum pour apporter mon expérience sur la visite médicale. Le medecin m'avait également indiqué que s'il ne me contactait pas dans la semaine c'est que tout était OK. Il m'a pourtant contactée 2 semaines après pour me demander de refaire les analyses, ce que j'ai fait le jour même de sa demande, le résultats sont arrivés le lendemain, malgré tout mon dossier n'a été transmis que 2 semaines plus tard (suite à mon appel pour vérifier que tout va bien).

Je vous recommande donc de ne pas hésiter à relancer le medecin, ça peut éviter que votre dossier dorme sur une pile...

Pour récapituler mes dates de VM : je l'ai passée le 19 février, refais des analyses le 4 mars, mon dossier a été envoyé par le medecin le 21 mars, mon ecas est passé à Résultats médicaux reçus le 4 avril.

Je crois que maintenant il n'y a plus d'étapes jusqu'à la CRP dans 2 mois j'espère !

Bienvenue à toi,

A tout hasard tu n'as pas passé ta visite médicale à Lyon ? Ca me rassurerait un peu si tu me disais non...!! :biggrin2: Effectivement tu es dans la dernière ligne droite pour certaine personne cela a été plus rapide que 2 mois donc je croise les doigts pour que tu en fasses partie !!!

Courage à tout le monde on touche au but !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu oui dis nous ou tu as passer ta visite stp ??
Aucun changement a mon statut .... moi c’était Nimes ...

Sinon je te souhaite d attendre moin de deux mois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passée sur Paris 18ème (docteur Aubert). Ca ne coute rien d'appeler 2 semaines après sa VM pour savoir si son dossier a été envoyé, et dans le cas contraire faire partie du prochain wagon d'envoi, c'est ce qui s'est passé pour moi. La secrétaire a été très accueillante et très compréhensive (même si j'aurais préféré qu'elle envoi mon dossier plus rapidement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je ne serai pas en France lorsque j aurai ma convocation c est pour ça que j essaye d anticiper. Je passerai surement la vm au laos ou cambodge

Sent from my GT-S5839i using Forum IC mobile app

Je me trompe peut être, mais j'avais lu ici au forum que si tu fais la VM quelque part, si jamais il y a la VM complémentaire à faire, tu dois le refaire au même endroit, et si tu n'es plus à Laos? Bref, renseignes toi. Je souhaite que tu n'aies pas à faire un VM complémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, première participation sur ce forum pour apporter mon expérience sur la visite médicale. Le medecin m'avait également indiqué que s'il ne me contactait pas dans la semaine c'est que tout était OK. Il m'a pourtant contactée 2 semaines après pour me demander de refaire les analyses, ce que j'ai fait le jour même de sa demande, le résultats sont arrivés le lendemain, malgré tout mon dossier n'a été transmis que 2 semaines plus tard (suite à mon appel pour vérifier que tout va bien).

Je vous recommande donc de ne pas hésiter à relancer le medecin, ça peut éviter que votre dossier dorme sur une pile...

Pour récapituler mes dates de VM : je l'ai passée le 19 février, refais des analyses le 4 mars, mon dossier a été envoyé par le medecin le 21 mars, mon ecas est passé à Résultats médicaux reçus le 4 avril.

Je crois que maintenant il n'y a plus d'étapes jusqu'à la CRP dans 2 mois j'espère !

Merci pour ce partage d'expérience, comme quoi, il ne faudrait pas se fier au délai de 5 à 10 jours dont parlent ces médecins !! Après 10 jours, je vais aussi téléphoner pour avoir une suite au sujet de mon dossier, en espérant de tout cœur qu’ils ne m’appellent pas en 1er pour un VM complémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: l'ambassade du canada en France me demande de lui faire parvenir le justificatif de virement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) par courriel. Quelqu'un connaît l'adresse Email de l'ambassade? Est-ce bien [email protected]?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question: l'ambassade du canada en France me demande de lui faire parvenir le justificatif de virement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) par courriel. Quelqu'un connaît l'adresse Email de l'ambassade? Est-ce bien [email protected]?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour ma part j'ai répondu directement au mail ou il me demandait de leur envoyer la preuve du virement mais il me semble que c'est cette adresse là !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diambar c'est vraiment fantastique, tu dois 괲e sur un petit nuage... ǡ y'est c'est la fin du parcours pour toi ! Etais-tu prioritaire ?! encore F鬩citation

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par Auga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Auga je le souhaite pour toi, on s'approche de la fin de plus en plus. C'est que du bonheur vraiment. C'est juste par hasard que j'ai consulté mon dossier en ligne, et la c'est la grande surprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien pour toi Diambar ;-)
Je suis contente ca va arriver vite maintenant hihihi
Je stress nous on as même pas eu visite médicale reçu ... et on la passer 2 jrs après toi la visite ;-(
je vais voir de trouver un numéro de téléphone pour essayer de les joindre savoir s ils ont reçu au moins les résultats de la visite ...
Felicitation a Toi en tt cas bientot le grand depart :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement