Aller au contenu

Fédéraux de novembre 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Super Diambar c'est de plus en plus rapide le changement de statut en espérant que la suite suive le même chemin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Auga et Guyloula ! Oui effectivement Auga, j'ai constaté ça aussi : que ça devient de plus en plus rapide. Je l’espère bien pour toi, dans moins de 2 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Diambar,

mon statut affiche aussi résultats reçus. Mais comme le médecin m'avait dit ici que j'aurai peut-être des examens complémentaires à effectuer, j'attend. Et puisn j'ai toujours pas reçu mon nouveau passeport donc attente prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Godbel, je pense que si ton statut a changé c'est que tu n'auras pas à faire d'examens complémentaires non ?! sinon ton medecin n'aurait pas envoyer les résultats à l'ambassade s'il savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans les résultats..enfin je vois les choses comme çà mais la procédure reste un mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Godbel, je pense que si ton statut a changé c'est que tu n'auras pas à faire d'examens complémentaires non ?! sinon ton medecin n'aurait pas envoyer les résultats à l'ambassade s'il savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans les résultats..enfin je vois les choses comme çà mais la procédure reste un mystère

Effectivement je le pense aussi.

En fait c'est que j'avais des protéines qui ont apparu mystérieusement dans mes urines pourtant j'avais fait un bilan de santé bien avant et tout était ok. le médecin de l'immigration m'a alors demandé de vérifier avec mon médecin traitant et c'était toujours positif. Donc il a décidé d'envoyer mon dossier en me disant qu'ils demanderont peut être des examens plus approfondis. Donc si d'ici 2 semaines j'ai reçu aucune demande, je pourrai supposer que tout est correct surtout que ça ne semblait pas grave enfin je le suppose vu que mon médecin m'a dit que ça pouvait arriver. Mais comme ça peut aussi être symptomatique de maladies plus graves comme le diabète sucré, l'hypertension artérielle... donc voilà, je vais déjà faire l'examen la semaine prochaine pour en être fixé en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godbel , je pense aussi comme Auga ! tient nous au courant .
Moi toujours statut en cour :-( quand je regarde en arrière je me dis '' le plus long est derrière nous '' mais en faite je trouve que le plus long c'est maintenant ! J'ai tellement hâte que mon statut passe a décision prise hahhahah
J'ai cru comprendre en plus que pour les Français y avais plus besoin d'envoyer le passeport ... on gagne un peu plus de temps du coup Youpi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis contente de voir que ça avance pour tout le monde et que la délivrance du sésame approche..

J'ai enfin été prélevée donc on avance aussi :-)

Comme vous le savez je part pour un long voyage en juin je risque donc de faire ma visite médicale sur la route ...

Y a t-il des documents à prévoir pour cette visite ? (carnet de santé ou autre)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis contente de voir que ça avance pour tout le monde et que la délivrance du sésame approche..

J'ai enfin été prélevée donc on avance aussi :-)

Comme vous le savez je part pour un long voyage en juin je risque donc de faire ma visite médicale sur la route ...

Y a t-il des documents à prévoir pour cette visite ? (carnet de santé ou autre)

Merci à vous

Hello Maskott,

Personnellement nous avions avec nous nos carnets de santé ainsi que des examens médicaux antérieurs qui pouvaient être utiles, il a consulté les examens medicaux anterieurs mais pas le carnet de santé donc apporte avec toi tous ce que tu jugeras utiles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha si, il faut que tu prennes ton passeport, 4photos et le formulaires que tu recevras en pj du mail de l'ivm il me semble que c'est tout....si j'oublie quelques choses, les amis, merci de compléter !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha si, il faut que tu prennes ton passeport, 4photos et le formulaires que tu recevras en pj du mail de l'ivm il me semble que c'est tout....si j'oublie quelques choses, les amis, merci de compléter !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, il me semble aussi que c'est tout. Moi j'avais rien apporté. Ah si mon carnet de vaccination qu'on n'a bien évidemment pas demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Godbel , je pense aussi comme Auga ! tient nous au courant .

Moi toujours statut en cour :-( quand je regarde en arrière je me dis '' le plus long est derrière nous '' mais en faite je trouve que le plus long c'est maintenant ! J'ai tellement hâte que mon statut passe a décision prise hahhahah

J'ai cru comprendre en plus que pour les Français y avais plus besoin d'envoyer le passeport ... on gagne un peu plus de temps du coup Youpi ;-)

OK.

Effectivement vous avez une étape en moins. Peut-être pas la plus difficile mais une étape quand même, veinards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

les changements concernant la visite médicale sont bien mis en application.

le medecin lui-meme te prend en photo, il complète également tes réponses au questionnaire en ligne.

mon médecin disait ne pas encore avoir la maitrise du nouveau process.

De plus, une copie de la fiche de l'IVM est conservée ou tu feras la radio.

Au final, je suis rentrée avec mes photos. donc, il faudra juste te munir de ta pièce d'identité, examens antérieurs et fiche de l'IVM.

voili voilou!

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Résultats médicaux reçus à ce jour, courage à tous ! On y es presque ...

waouh Diambar, te voilà passé devant nous. félicitations plus que quelques jours à attendre. tu as commencé les cartons? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je vois que ça avance vite pour tout le monde. Nous on attend la vm avec impatience le 25/04.

Diambar tu es largement passe devant nous.

Félicitation aux autres. J'esperes que l'on se retrouvera tous la bas

Pour la vm le medecin nous demande quand meme les photos au cas ou il y aurait un probleme

Bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis,

A globel, je confirme ce qu'à dit Auga. Seulement, on aura plus besoin d'apporter des photos grâce au nouveau
sytséme; confirmé par Krladouce.
Jaste ta vu, j’espère que ça va continué ainsi, on les comprend jamais ! on croise les doigts.
Alexsteph je suis de tout cœur avec toi, le 25/04 c'est pour bientôt.
Et on es tous la, pour s'encourager mutuellement. Surtout le meilleur reste à venir.
Allezzz Patience patience patience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 3 photos d’identité identique , une pour le doc, une pour le labo , une pour la radio

- le passeport

- les examens medicaux anterieurs
Voila ;-) visite passer a Nimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement