Aller au contenu

Fédéraux de novembre 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou,

De notre côté on va attendre un peu encore et on va dire qu'un mois avant le départ on commencera serieusement à s'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on cherche déjà. On participe au Forum Destination Canada sur Paris, mercredi. Sinon il y a le site de Placement en Ligne qui est pas mal. On nous a dit que ça accélérait la procédure d'avoir un boulot,alors tous les moyens sont bons :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va biensur chercher dans notre domaine mais si ca prend trop de temps on prendra ce qui vient...Mais à savoir que j'ai une connaissance qui est sur Montreal en ce moment et elle a trouvé un job dans mon domaine (communication) en un mois, donc ca me donne de l'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai posté le dossier aujourd'hui.

807 grammes (poids de l'enveloppe en conséquence du nombre de personne dans la famille 5 ) en AR pour 16,40€

C'est officiel nous faisons partis des Novembristes :Crylol::bye::flowers::hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

je viens vous apporter une petit info qui peut-être utile pour ceux qui n'ont pas envoyé leur dossier en chronopost avec un suivi hyper précis.

Alors si comme nous vous avez envoyé votre dossier en "recommandé international" c'est-à-dire en lettre de base mais avec AR sachez que l'on peut quand même savoir si notre précieuse lettre est arrivé à bon port !

le voyage en France se fait sur ce lien :

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/

le voyage canada jusqu'à Sydney sur ce lien :

http://www.postescanada.ca/cpo/mc/default.jsf

De notre côté notre dossier a été envoyé le 2 novembre (veille de week-end) et arrivé à Syndey le 15/11 !!

En espérant que çà vous soit utile !

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je compte envoyer mon fédéral lundi prochain 26/11, mais avant j'ai quelque question

pour le formulaire générique :

pour le numero IUT identificateur unique de client il est recommande de répondre « sans objet » ou « s.o. ». mais le probleme c'est qu'avec le nouveau formulaire m'affiche le caractere non valide est ce que laisse la case vide ou pas?.

pour le numero du csq c'est le numero de dossier ou le numero de reference?

le bureau demandé pour le traitement de la demande? bien sure c celui de paris est ce que je doit donner l'adresse ou il suffit juste de montionner bureau de paris?

enfin je l'ai déja demandé sur le forum, j'ai été condamné en 2008 pour un défaut d'assurance d'une mobylette électrique d'une amande de 120 euro est ce que je doit le déclarer ou pas pour les antécent sachant que mon casier est vierge?

merci à l'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je compte envoyer mon fédéral lundi prochain 26/11, mais avant j'ai quelque question

pour le formulaire générique :

pour le numero IUT identificateur unique de client il est recommande de répondre « sans objet » ou « s.o. ». mais le probleme c'est qu'avec le nouveau formulaire m'affiche le caractere non valide est ce que laisse la case vide ou pas?.

pour le numero du csq c'est le numero de dossier ou le numero de reference?

le bureau demandé pour le traitement de la demande? bien sure c celui de paris est ce que je doit donner l'adresse ou il suffit juste de montionner bureau de paris?

enfin je l'ai déja demandé sur le forum, j'ai été condamné en 2008 pour un défaut d'assurance d'une mobylette électrique d'une amande de 120 euro est ce que je doit le déclarer ou pas pour les antécent sachant que mon casier est vierge?

merci à l'avance pour votre réponse

Hello Sophie,

1- numero IUT : il demande de laisser la case vide si aucun numero dans le guide de remplissage donc nous l'avons laissé vide

2- numéro CSQ : nous avons mis le numéro qui est commun à nos deux csq il me semble que c'est celui de dossier !!

3- c'est le bureau des visas de paris

4- non ne le déclare pas car ton casier est vierge, en tous cas je n'ai pas mentionné tous mes pv pour exces de vitesse ni defaut de stationnement, l'important c'est que ton casier est vierge...en plus tu n'es pas passé au tribunal donc pas de panique !!!

bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je compte envoyer mon fédéral lundi prochain 26/11, mais avant j'ai quelque question

pour le formulaire générique :

pour le numero IUT identificateur unique de client il est recommande de répondre « sans objet » ou « s.o. ». mais le probleme c'est qu'avec le nouveau formulaire m'affiche le caractere non valide est ce que laisse la case vide ou pas?.

pour le numero du csq c'est le numero de dossier ou le numero de reference?

le bureau demandé pour le traitement de la demande? bien sure c celui de paris est ce que je doit donner l'adresse ou il suffit juste de montionner bureau de paris?

enfin je l'ai déja demandé sur le forum, j'ai été condamné en 2008 pour un défaut d'assurance d'une mobylette électrique d'une amande de 120 euro est ce que je doit le déclarer ou pas pour les antécent sachant que mon casier est vierge?

merci à l'avance pour votre réponse

Hello Sophie,

1- numero IUT : il demande de laisser la case vide si aucun numero dans le guide de remplissage donc nous l'avons laissé vide

2- numéro CSQ : nous avons mis le numéro qui est commun à nos deux csq il me semble que c'est celui de dossier !!

3- c'est le bureau des visas de paris

4- non ne le déclare pas car ton casier est vierge, en tous cas je n'ai pas mentionné tous mes pv pour exces de vitesse ni defaut de stationnement, l'important c'est que ton casier est vierge...en plus tu n'es pas passé au tribunal donc pas de panique !!!

bon courage pour la suite !!

Nous on a renseigne le numéro de csq du demandeur principal cad moi car le numéro de dossier est propre au biq. J'espère ne m'être pas trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas trop moi on m'a conseillé de mettre le numéro commun à nos 2 csq après je pense que ca n'est pas très grave car ils ont les csq avec eux et vu qu'il n'y avait aucune info précise de leur part sur ce sujet, on verra bien.... en tous cas j'ai hâte que nos dossiers avancent vivement décembre.. en plus il y une personne de septembre qui a déjà reçu ses IVM...ca donne de l'espoir tout çà ! :smile:

Modifié par Auga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train préparer le fédéral en attendant de recevoir mon CSQ, ça m'occupe.

J'aurais quelques petites questions:

Si l'on n'est pas concerné, faut il quand même joindre les formulaires suivants à la demande? :

- Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP)

- Déclaration pour parent/tuteur légal qui n’accompagne pas un enfant mineur immigrant au Canada [iMM 5604]

- Déclaration officielle d’union de fait [iMM 5409]

- Recours aux services d’un représentant (IMM 5476)

En fait en lisant bien la liste de contrôle, il y a marqué "si il y a lieu" Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les transmettre.

Faut il certifier conforme:

- la photocopie du passeport?

- l'acte de naissance, le livret de famille, la carte d'identité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Numéro de CSQ: - Numéro de référence individuel ou numéro de dossier?

Question Niveau de scolarité le plus élevé? Pour un BTS?

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement