Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit-Prince... si il n'existait pas, on aurait demandé à Saint-Exupéry de l'inventer !! lol

Kremmig, tu devrais dire "Le breton parle auX normandS !" et oui, tout comme je suis 100% d'accord avec PP, ben je suis aussi normand...de souche !! tongue.gif . Remarque, je vis actuellement en Bretagne (dans le 29 à Lesneven).

Petites jokes pour détendre l'atmosphère :

- Après avoir créé la France, Dieu trouva que c'était le plus beau pays du monde. Ca allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir l'équilibre, il a créé les français.

ça résume ti la situation ?

Une autre pour la route : Comment fait un Français pour se suicider ?

ben il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein

dans son complexe de supériorité.

Bon aller, c'est juste des Jokes... c'est plus le système que je dénigre en France et la mentalité de la majorité des gens. On peut de traiter anti-mentalité-française... m'en fou, je le revendique.

Bravo encore à PP !

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Totof,

J'pense que tu n'as pas vraiment compris la pensée de Kremmig. On ne parle pas là de la multiplication des messages... D'ailleurs, il y a eu bien d'autres chroniques qui ont déclenché plusieurs sujets, c'est pas cela qui est choquant (et d'ailleurs, lorsque cela arrivait on ne t'a pas vu réagir). Ce qui est choquant, c'est le fait que tu fasses souvent mine de ne pas comprendre et d'en profiter pour lancer une petite pique, comme ça, en passant... Et ensuite, tu vas venir brailler parce qu'on trouve que tu exagères.

C'est marrant, lorsque je regarde tes 20 derniers messages, la moitié sont des réponses à des messages me concernant... 50% sur les plusieurs dizaines nouveaux sujets postés chaque jour... Tu ne trouves pas que tu fais une légère fixation ? ...

Comme je te l'ai déjà dit, tu me fais penser à la buse du forum, prêt à bondir... ça frise le ridicule ton affaire Totof. Passe donc un peu à autre chose ! Y'a vraiment pas des sujets qui t'intéressent sur le forum ? Tu trouves que ça manque d'action ?

Je ne sais pas moi, tu te sens vraiment obligé de te focaliser sur un ou deux sujets alors qu'il y en a 48 autres sur une seule page du forum !!! 48 messages Totof, où tu pourrais laisser exprimer ton intelligence, nous livrer tes remarques et tes conseils... et puis s'il y en a qui parlent de ma chronique, te sens pas obliger de riposter. Tu as donner ton avis, c'est très bien... le reste de tes commentaires, franchement, t'étais vraiment pas obligé.

Détends toi ! Pis tu verras que ça ira pas mal mieux pour tout le monde !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

Salut.

Ah tout cela m'irrite!

PP, oui je pense que tu as raison, Totof est irrité par toi. Et vice-versa.

Je ne juge pas les arguments de l'un ou de l'autre... mais bon sang, les combats de coqs ne pourraient pas se faire en privé????

Ne gâche pas ta souvent pertinente verve par des balivernes qui ne concernent personne ici, sauf toi et Totof!

Avec politesse,

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

"En mettant cent millions de singes devant cent millions de machines à écrire, on peut reproduire l'oeuvre complète des forums de discussions en à peu près.... cinq minutes."

Anonyme

• Habitués
Posté(e)

Ne gâche pas ta souvent pertinente verve par des balivernes qui ne concernent personne ici, sauf toi et Totof!

Pourquoi ne pas dire la même chose à Totof ??

Je lis à peu près tous les les messages, et je trouve que ceux de Totof sont systématiquement (ou pratiquement) toujours dirigés contre ceux de PP blink.gif

Je trouve que Totof a tout à fait le droit de ne pas apprécier PP, mais c'est fatiguant pour tout le monde de sentir en effet ces piques perpetuelles dry.gif

Sur ce, vive la liberté d'expression !!

• Habitués
Posté(e)

Je ne juge pas les arguments de l'un ou de l'autre... mais bon sang, les combats de coqs ne pourraient pas se faire en privé????

Tu ne juges pas ... ben voyons .. c'est sur que ne pas prendre de partie du tout c'est pas bien difficile. De plus je ne vois pas le rapport entre avec ton combat de coqs. Une discussion, un échange "verbal" est-ce des concepts abstraits pour toi ?

Si ces soit disant fameux combats de coqs ne te plaisent pas ... passe ton chemin, ce n'est pas une obligation de lire nos messages.

- Après avoir créé la France, Dieu trouva que c'était le plus beau pays du monde. Ca allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir l'équilibre, il a créé les français
laugh.gif pas grave je suis Breton et toi, comme PP, vous êtes Normands ... nous ne sommes pas concernés wink.gif

Quant à totof ... rien à dire ... pareil à lui même ...

Si certaines personns n'aiment pas le débats ou autres, franchement cela m'importe peu. L'étroitesse de vue et d'esprit ce n'est pas nouveau.

Kremmig

Posté(e)

J'ai lu avec attention vos pertinentes remarques.

Ne vous en faites pas : je ne pense pas qu'à vous, cela serait vous accorder une importance que vous n'avez pas. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie !!!! Et heureusement.

PP, saches simplement que je ne suis absolument pas le seul que tu fatigues avec ton martelement politique. J'en ai des temoignages (privés, eux wink.gif ) tous les jours. Je suis juste celui qui l'ouvre plus fort que les autres c'est tout. Mais, ce n'est pas grave : j'ai l'habitude... laugh.gif

Comme je l'avais écrit lors du débat sur la gifle (sans m'y tenir depuis...), j'eviterai daurénavant les débats polémiques, puisque sur ce forum on a le choix entre :

- Etre d'accord avec PP (donc fuir la France et être un néo-liberal acharné)

- Fermer sa gueule.

Peu importe si à cause de cela le forum perd tous les jours des membres.

Les gens viennent ici pour avoir des renseignements pratiques sur leurs formalités, leur délais, leur future vie au Québec pas pour lire des conversations de Café du Commerce.

Je vous souhaite une excellente journée... smile.gif

Christophe... ...le Corse... ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Totof,

Tu crois que tu n'en fatigues pas toi ??? Toi crois qu'il n'y a pas des personnes ici qui en ont un peu marre de toi ??? Non ?... T'as pas l'air méchant comme gars, juste pas mal lourd sur certains sujets.

Comme je l'avais écrit lors du débat sur la gifle (sans m'y tenir depuis...), j'eviterai daurénavant les débats polémiques, puisque sur ce forum on a le choix entre :

- Etre d'accord avec PP (donc fuir la France et être un néo-liberal acharné)

- Fermer sa gueule.

Celle là, je vais l'encadrer !!! laugh.gif Voyons donc ! Des intervenants sur le sujet l'on même dit ! Preuve supplémentaire que tu ne lis pas ou que tu lis mal les sujets : il a bien été dit que certains partageaient mon opinion sur la France sans partager mes idées politiques... Et ça, c'est très clair lorsque tu discutes avec des Français vivant au Québec. Peu importe leurs opinions, le débat sur la France va bien au-delà de ça ! Où as-tu vu que je parlais politique dans ma chronique ??? Où as-tu vu que je parlais politique dans le sujet actuel ??? Arrête-donc un peu là ! T'as pas l'impression de faire une fixation ?

Avec toi Totof, c'est rendu tellement simple : t'es d'accord avec un sujet, tu dis rien... t'es pas d'accord avec moi, c'est parce que je suis un néo-libéral ! ... Bientôt, tu vas me dire que si je suis contre la gifle donnée aux enfants, c'est parce que je suis un néo-libéral ! Si je suis contre les véhicules diesel, c'est parce que je suis un néo-libéral ! Si j'aime le Québec, c'est parce que je suis un néo-libéral ! Si j'aime Plume Latraverse... c'est tu aussi parce que je suis un néo-libéral ??? laugh.gif

Ça commence à suffire Totof, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'il faut faire preuve de mauvaise foi et d'amalgame ! mad.gif

Les gens viennent ici pour avoir des renseignements pratiques sur leurs formalités, leur délais, leur future vie au Québec pas pour lire des conversations de Café du Commerce.

C'est depuis que tu t'es invité dans ce sujet que ça tourne au vinaigre Totof... faudrait que tu commences à t'en apercevoir. Qu'est-ce que tu peux être fatiguant toi parfois !

• Habitués
Posté(e)

juste un petit mot,

y'a donc pas assez de prises de tête dans la vie pour que pas mal de personnes en rajoute sur le forum????

Ca m'hallucine complètement!!!!

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
juste un petit mot,

y'a donc pas assez de prises de tête dans la vie pour que pas mal de personnes en rajoute sur le forum????

Ca m'hallucine complètement!!!!

Lizzie

bien d'accord avec toi wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui, en effet, est-ce possible de passer à d'autres choses les garçons ?

Merci de votre collaboration à tous.

laurence

Posté(e)

Hello à tous,

Euh Laurence, je peux écrire ? c'est sur le sujet (ou peut-être pas complètement après m'être relu, j'extrapole un peu rolleyes.gif )

Un forum c'est pour échanger alors j'y vais de ma contribution aussi. D'ailleurs je suis étonné qu'on réprimande quand on n'a pas envie d'envoyer de MP, on fait ce qu'on veut non ? les modérateurs sont là pour ça ?

Pour ma part, il n'y a pas de quoi s'exciter. Désolé PP wink.gif mais ton opinion n'est qu'une opinion et c'est la tienne. Bien formulée, magnifique coup de gueule mais bon tu le dis pour partager et éveiller. J'arrête les fleurs, on va me dire que je suis de ton côté ph34r.gif.

Si on essaie de comparer le Canada ou la France (d'ailleurs est-ce vraiment comparable ? histoire, culture, démographie, économie, il n'y a quand même rien à voir non ?) on se rend vite compte que c'est une démarche finalement inutile.

D'ailleurs si on y traîne un peu au Canada, on se rend déjà vite compte que Montréal n'est pas le Québec, que la ville de Québec (Québec pour les francophone wink.gif ) n'est pas le Québec non plus (je veux dire par là que le Québec c'est certainement en région qu'on le retrouve dans ses racines plutôt que dans les grandes villes mais je peux me tromper), que finalement le Québec c'est comme la France, ce ne sont pas ses villes principales (c'est mon opinion, je précise).

Alors oui, peut-être que Montréal peut être comparé à Paris (il y a de l'eau, des gens, tout ça...) mais c'est pas mon propos.

Ce que je cherche à dire en bafouillant, c'est que c'est avant tout une question de sensibilité individuelle. Qu'il est très difficile de comparer des pays qui font partis du G8 car ce sont des pays riches qui partagent des modèles économiques occidentaux proches même si leur application ne l'est pas.

C'est toujours pas mon propos. Je vais accoucher je vous rassure biggrin.gif.

De mon constat, parce que oui, j'ai aussi comparé mais plutôt sous l'angle des "plus" et des "moins" de chacun des pays (même si mon référentiel français est Paris et pour le Canada c'est Montréal et Toronto) et bien mon constat est assez simple : sur la balance, que ce soit en France ou au Canada, la balance s'équilibre finalement.

Les "plus" compensent les "moins" quand on prend 5 minutes pour y penser. Exemple, la bouffe et les vins en France : moooortels ! on pourrait s'y damner. Bon et bien je suis sûr que cela peut compenser (et pour certain c'est carrément le cas) l'humeur insouciante et gauloise de mes compatriotes.

Donc finalement, parce qu'il y en a qui vont se lasser de ma contribution qui commence à durer. Ce qui fait qu'on a envie d'être dans un endroit ou un autre, c'est notre sensiblité du moment.

Pourquoi suis-je attirer par le Canada ? c'est parce que c'est où ma sensibilité me porte, pour l'instant, dans cette phase de ma vie. C'est pour cela que je comprends tout à fait les gens qui partent, qui reviennent et pourquoi pas qui repartent. Le monde est tellement fabuleux et riche, pourquoi se cantonner à un seul pays ? Mais là aussi, c'est une question de sensiblité.

Pour finir avec un note de polémique biggrin.gif ce qui m'a surtout plus dans la Chronique de J-P le PP, c'est le coup de gueule ! laugh.gif excellent.

Merci pour votre patience.

Take care,

• Habitués
Posté(e)

Eh bien, voilà un texte qui a un fond intéressant, même si, il est vrai, la forme a pris des détours tortueux, comme tu le dis!!

Tu sembles articulé, viens plus souvent nous livrer tes commentaires!

Alain cool.gif