Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 juin 2004 Habitués Posté(e) 6 juin 2004 Ah ah ah ! Merci tous... mais va falloir arrêter, on va trouver ça suspect ! quitte à radoter, ça me fait bien plaisir tous ces commentaires... et mon Dieu, ça en fait des hérétiques à foutre sur le bûcher ! À plus ! Jean-Philippe Citer
Habitués kremmig Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 Petit Prince,Si tu n'étais pas Normand, je te proposerais immédiatement une bonne poignée de main car je me retrouve à 100% dans ta rubrique. Tu vois je peux imaginer la tête d'un paquet de gugusses qui te traîtent d'anti-Français blablabla et qui aimeraient te répondre. Le problème c'est qu'ils n'ont pas le talent pour cela ... et c'est très frustrant pour eux ... alors ils répondent avec les moyens du bord...c'est à dire pas grand chose.Une salve d'applaudissements pour toi l'ami. Excellente rubrique. Personnellement c'est une de mes preférées, et sans flagornerie aucune, ce n'est pas le style de la maison.Comme tu es alcoolique (Aye ... me dit pas que les Normands boivent du jus de pommes), on va renouveller notre pacte de non agression Bretagne/Normandie devant une mousse !Partant mon homme ?Kremmig Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 pourquoi ne lui as-tu pas envoyé un MP? on dirait que certains ne cherchent que la polémique!!!!Lizzie Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 Merci mon tannant de Breton ! ... Je pense que de tous les messages que j'ai pu recevoir au sujet de cette chronique, le tien est l'un de ceux qui me touche le plus. Avec plaisir tiens qu'on va en boire une ! Entre alcooliques on se comprend ! ... Puis avec un Breton pareil, je céderais bien la moitié de notre cher Mont-St-Michel en signe d'entente fraternelle ! À plus vieille branche ! Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 ben moi, pareil que kremmig !!Je suis complétement d'accord à toi. ça me rassure de ne pas être tout seul à penser comme ça !Comme je les dit dans une rubrique plus bas (Retourner au Québec ? j'espère que quelqu'un va me répondre !), y'a certaines valeurs qui se perdent en France qui fait que la vie est de moins en moins supportable... Bon sang de bon sang! La tolérance, le goût de la vie... je me demande bien où elle est passé ? L'irrespect, Les manifs quotidiennes, les raleurs (et raleuses) perpétuels... tout un climat que je ne regarde mêmes plus les infos à la télé tellement ça me rend fou... en tout cas.Si j'hésite tant à émigrer au Québec, c'est effectivement à cause des amis et les parents, mon frère... etc. Une personne m'avait fait une remarque à laquelle je repense : "Tu vas peut être faire des "sacrifices" si tu pars là bas mais il faut que tu penses à ce que tu vas gagner en repartant au Québec..." Hey !! Bien vu mon chum !!! FJ'aime la France mais ce sont les français qui m'énarve !! Il y a tellement de belles choses en France mais elles sont toutes ternis par l'attitude de certains, hélas... majoritaire...Bravo petit-Prince ! Citer
O'Hana Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Salut la gang,Ben peut-être que Kremmig ne connaît pas ou a oublié d'utliser la fonction PM ...... Ou alors il voulait que le forum connaisse son avis sur la question en postant un message et en profiter pour lancer une invit' à PP ben moi, pareil que kremmig !!En tout cas, voilà déjà une première réaction O'Hana Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 Ah oui... j'avais oublié de te dire Krem... À en écouter, il faudrait se cacher presque. Entrer en clandestinité... Ben oui, oser critiquer la France est un crime maintenant. Bernanos parlait des nouveaux "biens-pensants", ben nous voilà en plein dedans ! ... Jusqu'au cou ! On va bientôt devoir parler en codes. Faire une rubrique des messages personnels du genre : "Ici radio-Montréal... et voici sans plus tarder quelques messages personnels : la poutine est chaude... je répéte, la poutine est chaude" ! Ah ah ah ! Vaut mieux en rire ! Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Mon ski-doo manque de gaz... je répète, mon ski-doo manque de gaz. Citer
Habitués Alain Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 Sirop d'érable pour ski-doo... Je répète: sirop d'érable pour ski-doo... Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Salut Petit Prince,En accord avec toi Ce n'est pas le MLF mais le MPP que l'on va créer Je rajouterais seulement ceci, on est pas tous nait dans un panier doré.Et quand on n'a pas la chance de faire parti du panier d'en haut, la France, beau pays qu'il soit n'est pas toujours facile à vivre J'aime moi aussi mon pays mais certaines choses me tordent le ventre.Mentalité des gens qui ne cherchent pas à s'ouvrir vers le monde extérieur, refus de parler une autre langue, système scolaire lourd et s'en épanouissement pour les enfants (je sais de quoi je parle je le vis au quotidien avec mes trois enfants),enfin la liste et longue et je ne me considère pas comme une anti-française mais comme une personne réaliste, qui vit la France d'en bas.J'ai vécu aux USA ou pour un couple avec 2 enfants le salaire moyen etait il y a 4 ans de celà de 100.000 dollars Us annuel, je ne crois pas qu'en France on arrive un jour à celà pour la classe moyenne ????merci à toi pour ta chronique Petit Prince A+Nathalie Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 aux USA en Californie j'avais oublié de préciser Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 J'ai regroupé les différents sujets avant qu'on nous soupçonne de vouloir noyer le forum avec les seuls messages concernant ma chronique ! Comme ça, pour ceux qui n'aiment pas, y'ont juste UN SEUL sujet à ne pas lire ! C'est pas si pire non ?Je niaise là ! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 ouf ! revoila le sujet !!je me demandais si je n'avais pas fumé la moquette et inventé le message Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 8 juin 2004 Habitués Posté(e) 8 juin 2004 laurence a quand une edition 2004 de ton guide ? svpton cool ( merci ) Citer
Habitués kremmig Posté(e) 8 juin 2004 Habitués Posté(e) 8 juin 2004 Tu as raison Petit-Prince,L'uniformité de pensée est édifiante (pour reprendre le message d'Alain). Le fait d'être d'accord avec toi implique que je t'envoies un MP ( merci du tuyau au passage O'Hana ). Par contre si je trouvais ta rubrique intolérable et anti-français, nos 2 forumistes (Lizzie et Alain) dans ce cas m'auraient permis de répondre à la suite de ton message... la liberté d'expression apparemment à du plomb dans l'aile Je suis étonné que certains émmigrants ou futurs immigrants (qui dénotent une bonne ouverture d'esprit puisqu'ils ne restent pas confiner dans leur pays d'origine) soit aussi sectaire. J'espère qu'en traversant l'Atlantique ils retrouveront leur esprit critique et le sens de la répartie. Sans rancune.Ici Radio-Libre, Un Breton parle au Normand, je répète, un Breton parle au Normand Kremmig Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 8 juin 2004 Habitués Posté(e) 8 juin 2004 ah, la France pays magnifique La liberté d'expression...hmmm...de mémoire Kremming, y a 2 ans de cela, la mienne te donnais mal au ventre... sans rancune,Sarmi Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 L'uniformité de pensée est édifiante (pour reprendre le message d'Alain). Le fait d'être d'accord avec toi implique que je t'envoies un MP ( merci du tuyau au passage O'Hana ). Par contre si je trouvais ta rubrique intolérable et anti-français, nos 2 forumistes (Lizzie et Alain) dans ce cas m'auraient permis de répondre à la suite de ton message... la liberté d'expression apparemment à du plomb dans l'aile Tu as parfaitement raison.Que tous les gens d'accord avec PP ouvrent chacun un nouveau fil pour lui affirmer leur soutien. Et que tout ceux qui soutiennent l'inverse face de même !!!!On croit rever là... A quand http://www.sauvez_pp.com ?Allez salut !Christophe. Citer
Messages recommandés