Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Mon CSQ accepté le 23 octobre et ma femme l'a reçu le 25 octobre. Mon dossier de demande de résidence permanente a déja été transféré au bureau des visas de Los Angeles le 28 juin 2012. Pour vérifier l'avancement de ma DRP, quel numéro de référence sur le CSQ utiliser?

Merci pour votre aide.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est pas le numéro de CSQ mais le numéro que vous avez eu avec l'acceptation du parrainage. Numéro UIC qui concerne le Parrain où encore le numéro de la demande qui concerne le parrainé. Donc sur le site du cic vous mettez le numéro ainsi que les informations qui correspondent.

Modifié par Aurie
  • Habitués
Posté(e)

Personnellement, en tant que parainné, je n'ai reçu aucun document encore.

• Habitués
Posté(e)

C'est le parrain qui a les numéro sur l'acceptation du parrainage rendu par le cic soit par mail ou courrier, les deux son dessus

• Habitués
Posté(e)

Oui, je sais. J'ai l'IUC et je verifie le processus sur leur site. Maintenant que le parrainage est accepté et que le CSQ délivré, donc le reste des correspondances seront envoyées au parainné et non pas au parain! Est-ce que c'est toujours avec l'IUC que je dois verifier le processus de la DRP?

• Habitués
Posté(e)

Oui, je sais. J'ai l'IUC et je verifie le processus sur leur site. Maintenant que le parrainage est accepté et que le CSQ délivré, donc le reste des correspondances seront envoyées au parainné et non pas au parain! Est-ce que c'est toujours avec l'IUC que je dois verifier le processus de la DRP?

oui, toujours le même numéro

• Habitués
Posté(e)

Ok. Merci beaucoup pour l'info.

• Habitués
Posté(e)

UIC c'est le dossier du Parrain et le numéro qui commence par F.... c'est le numéro de la demande du parrainé, les deux son bon mais moi par exemple les infos son pas les même sur uic et le numéro de demande, quand j'ai demandé une modification d'adresse au BVC de Paris ils l'ont modifier que sur le numéro du parrainé.

• Habitués
Posté(e)

Tout ce que j'ai comme numéro pour le moment, est l'IUC. Pas de numero qui commence par F.

• Habitués
Posté(e)

Dans le mail de l'acceptation de parrainage, ils sont un sur l'autre, tu peux pas le manquer. UIC :

Demande : F0.....

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

soit avec le iuc ou cel qui commence par un F il donne le meme etat de demande soit en cours soit decision prise soit d autre juste le IUC il donne l etat de demande du parrainage et la residence m le numero qui commence par F il donne juste l etat de demande de la residence Per.

voila.

• Habitués
Posté(e)

Oui, je l'ai trouvé. Merci beaucoup.

• 3 months later...
Posté(e)

Bonsoir à tous!

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp sur les statuts d'état de demande, parce qu'en consultant le site de CIC je vois que mon statut est passé de "en cours" à "retirée" et en cliquant sur "retirée" il est noté " Les résultats médicaux ont été reçus (parce que j'ai passé la VM). Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." par contre je n'ai pas de statut "décision prise"; qu'est-ce que ça veut dire?? vais-je recevoir bientôt la brune ou e-brune peut-être??

Merci d'avance de vos réponses.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Désolé, je ne suis pas encore a cette étape-là. Pour moi, ca dit "Les résultats médicaux ont été reçus", mais rien d'autre encore.

Optimus.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous!

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp sur les statuts d'état de demande, parce qu'en consultant le site de CIC je vois que mon statut est passé de "en cours" à "retirée" et en cliquant sur "retirée" il est noté " Les résultats médicaux ont été reçus (parce que j'ai passé la VM). Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." par contre je n'ai pas de statut "décision prise"; qu'est-ce que ça veut dire?? vais-je recevoir bientôt la brune ou e-brune peut-être??

J'aurais tendance à dire que ta brune s'en vient. Mais c'est le statut "Retiré" qui m'interroge, vu le contenu du message, il devrait être à "Décision prise"

Posté(e)

Bonsoir à tous!

J'aurais tendance à dire que ta brune s'en vient. Mais c'est le statut "Retiré" qui m'interroge, vu le contenu du message, il devrait être à "Décision prise"

Oui c'est ce que j'aurais compris aussi mais ce "retiré" aussi m'INTRIGUE!!! Mais merci qd mm de ta rpse...

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut Mouna24 et désolé pour ce leger retard. Ben figure-toi que je n'ai rien encore reçu! Depuis la prise de décision (4 mars 2013) à ce jour, toujours rien!! J'ai envoyé un email au services des visas de Los Angeles, et tout ce que j'ai comme réponse, est :

-----------------------------------------------

Bonjour
M. XXXXXXXX,

Votre dossier a été envoyé mais pas encore reçu à Los Angeles.

Veuillez noter que nous communiquerons avec vous aussitôt que le dossier sera évalué.

Meilleures salutations,

----------------------------------------------------

Toujours rien!! Il trainnent vraiment des pieds et ca commence vraiment à me taper sur les nerfs. Des fois je me dis que je ferai mieux de rester aux USA.