Aller au contenu

Famille désirant s'installer au Québec


camomille

Messages recommandés

  • Habitués

idem camomille, le temps passe trop vite et on ne veut pas vivre avec des regrets!

Exactement Fréderique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on était sûr de le louer et de rentrer ds nos frais (crédit en cours) on partirait aussi sans le vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on a pas le choix il faut qu'on vende la maison car elle n'est pas finie de payer et de plus on compte sur l'argent qu'elle nous rapportera pour vivre quelques mois tranquille (au cas ou on trouverait pas de boulot tout de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'il y a un meilleur avenir pour nous la bas et surtout pour notre fille.

Avec la situation actuelle en France l'avenir me fais peur. Il y a pire c'est sûr!

Je voulais savoir aussi, avant de partir j'envisage de changer de métier, je vais sûrement me lancer dans auxiliaire puéricultrice, est ce que vous savez si ce métier est recherché? Et mon ami es grutier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous vendrons notre maison pour avoir un petit bonus pour partir, mais vendre ne me gene pas c'est notre deuxieme maison que l'on achete, ce qui fait peur dans la vente c'est si on est oblige de revenir et que nous n'avons ni emploi ni maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui si on préfère vendre c'est pour avoir un apport pr partir, c'est sûr que ça fait un peu peur de tt laisser si jamais ça ne le fait pas mais qui ne tente rien n'a rien!

je ne sais pas du tout si le métier que tu envisages de faire gegelily embauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Gegelily

Bonjour à vous. Vous dites que votre conjoint est grutier ? Si c'est le cas sachez que ce métier est recherché notamment dans le nord de la province par ex. à Royn Noranda. Un ami de mon fils y travaille comme grutier dans les carrières (extraction de minerais) et gagne 1600 $ nets par semaine. Je n'exagère rien. Tout bon salaire a son revers parfois. Il travaille 6 semaines d'affilé et revient à Mtl pour 2 semaines. Il ne dépense rien puisqu'il n'y a rien sur place. Un dépanneur, un bar. Ceux qui vont là bas y vont pour faire du cash un certain temps. Sinon je ne pense pas me tromper en disant que ce métier est en demande aussi ailleurs.

Bonne continuation dans vos démarches.

Trefle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Gegelily

Pour aide puéricultrice, vous pourrez vous inscrire dans un établissement d'Education aux adultes et suivre un cours (1 an) pour faire une garderie en milieu familiale ou travailler en CPE (centre de la petite enfance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUlala ! J'ai loupé plein de choses depuis hier !

J'ai bien aimé l'enthousiasme de notre ami Belge :biggrin2:

Merci d'ailleurs Cedleced !

Oui les filles, arrêtons de se poser toutes ces questions et fonçons !

Moi aussi mon regret est de ne pas avoir bougé avant (quoiqu'on a essayé la Nouvelle-Calédonie lorsqu'on avait 26 et 30ans).

Trefle je vous repose la question : est-ce qu'on trouve facilement des medecins homéopathe au Quebec (Montréal entre autre).

A part ça, je vous conseille d'écouter en ligne 985fm.ca . Moi je me régale !

Il n'y a pas de musique juste des échanges entre québécois et les journalistes. Ca permet de se mettre au courant de ce qui se passe au jour le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mécaniciens automobiles, ils gagnent bien leurs vie au Québec ?

Je vais essayer ta radio, family et te redirais ce que j'en pense !!! Moi je m'éclate avec les têtes à claques !!!

Ce qui serait bien c'est qu'on garde contact comme ça on aura déjà des connaissances au québec !!!!!!

Modifié par camomille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mécaniciens automobiles, ils gagnent bien leurs vie au Québec ?

Je vais essayer ta radio, family et te redirais ce que j'en pense !!! Moi je m'éclate avec les têtes à claques !!!

Ce qui serait bien c'est qu'on garde contact comme ça on aura déjà des connaissances au québec !!!!!!

Les têtes à claques ! Ca nous a valu des sacrés bonnes rigolades à la maison :biggrin2: :biggrin2:

Et oui gardons contact ! Ca doit être drôlement rassurant d'avoir déjà des contacts sur place :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUlala ! J'ai loupé plein de choses depuis hier !

J'ai bien aimé l'enthousiasme de notre ami Belge :biggrin2:

Merci d'ailleurs Cedleced !

Oui les filles, arrêtons de se poser toutes ces questions et fonçons !

Moi aussi mon regret est de ne pas avoir bougé avant (quoiqu'on a essayé la Nouvelle-Calédonie lorsqu'on avait 26 et 30ans).

Trefle je vous repose la question : est-ce qu'on trouve facilement des medecins homéopathe au Quebec (Montréal entre autre).

A part ça, je vous conseille d'écouter en ligne 985fm.ca . Moi je me régale !

Il n'y a pas de musique juste des échanges entre québécois et les journalistes. Ca permet de se mettre au courant de ce qui se passe au jour le jour.

Merci pour la station de radio pour ceux qui ont la chaîne TV5 moi je regarde les info de radio Canada quand je peux le matin à 7h j'me tiens au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement